Un chauffard est arrêté par les Gendarmes...puis relaché : son pére est un Général !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Citant le journal « Al Massae », le journal électronique Goud.ma…rapporte que, au début de cette semaine, la Police de Kénitra aurait arrêté à un barrage, à l’entrée de la ville , un individu qui roulait au-delà de la vitesse autorisée (en excès de vitesse) .

Cet individu aurait refusé de présenter ses papiers, aurait résisté et aurait commencé à menacer les gendarmes !

Les gendarmes arrivèrent néanmoins à le maitriser, à lui confisquer ses papiers et à le conduire au poste de gendarmerie.

L’individu fut par la suite soumis à une fouille en règle, fouille au cours de laquelle les gendarmes devaient découvrir que l’individu …était en possession d’une petite quantité de drogue, prête à la consommation !

Mais lorsqu'ils procédérent à la vérification des papiers du contrevenant , les Gendarmes découvrirent que la personne qu'ils avaient arrêtée est le fils d'un Général...de la Gendarmerie !

Toutes les charges furent donc abandonnées (excés de vitesse+refus d'obtempérer+insulte à agent de l'état dans le cadre de ses fonction+possession de drogue) ...et le fils du général été relaché !

Source :[/b]

http://www.goud.ma/صح&#...#1582;درات_a9213.html

.

Un ami...fils du maire d'une commune dans le Gard : 227 km à la hauteur d'Orange limitée à 110 km. Immobilisation du véhicule, infraction tombant dans les délits. le PV et la restitition du permis a durée pas plus d'une heure.:D
Personnellement, quand je suis sanctionné. J'en profite en passant par lui pour m'enlever des PV

C'est la régle universelle quand il n'ya pas de blessés.

.

.

.

Un ami...fils du maire d'une commune dans le Gard : 227 km à la hauteur d'Orange limitée à 110 km. Immobilisation du véhicule, infraction tombant dans les délits. le PV et la restitition du permis a durée pas plus d'une heure.:D
Personnellement, quand je suis sanctionné. J'en profite en passant par lui pour m'enlever des PV

.

.

et tu nous poste ca içi zaama rak malin , stér mastér lah il ya rien a être fiere !

Nta moul la39el za3ma.

si tu etais general:D:D,et si le fils etait ton fils tu feras quoi????

soyons raisonable!!!!!

Et voilà un exemple type de la mentalité arabe,et ne se gêne même pas pour s'afficher sur un forum accompagné zaama d' une pointe d'humour tellement elle trouve cela normal et logique.

Si c'était mon fils, il paierait son amende pour conduite dangereuse à sa juste valeur,comme ça il ne refera plus la même erreur, ici c'est tout le contraire qui va se passer jusqu'à ce qu'il tuera des piétons,mère de famille,enfant....

Et voilà un exemple type de la mentalité arabe,et ne se gêne même pas pour s'afficher sur un forum accompagné zaama d' une pointe d'humour tellement elle trouve cela normal et logique.

Si c'était mon fils, il paierait son amende pour conduite dangereuse à sa juste valeur,comme ça il ne refera plus la même erreur, ici c'est tout le contraire qui va se passer jusqu'à ce qu'il tuera des piétons,mère de famille,enfant....

Si c'etait ton fils imkan ta3tih 9atha....mais wellah la khallitih itkarfass.

je defend pas le comprtement du fils du tout....c'est un gosse pas responsable ....mais je comprend le geste du pere.

Si c'etait ton fils imkan ta3tih 9atha....mais wellah la khallitih itkarfass.

je defend pas le comprtement du fils du tout....c'est un gosse pas responsable ....mais je comprend le geste du pere.
c'est irresponsable de la part du père à moins qu'il ait peur de son fils. un général de gendarmerie c'est quand même assez énorme, les médias et la société civile marocaine devraient dénoncer cela si c'est vrai.

On s'en fout de ce qu'a accepté ou refusé le fils du général. C'est évident qu'un gendarme ne va pas tenter de mettre le fils d'un supérieur en difficulté pour un excès de vitesse, (d'ailleurs, non prouvé parce qu'il n'y a pas de radas aux barrages). Ce qui est à réprimander en revenche, c'est l'attitude hautaine du fils. En toutes circonstances il doit rester poli et obtempérer. À mon avis son père va lui démonter la tronche pour ça. N'oubliez pas, c'est un militaire et leur modus vivendi est différent du notre.....

c'est connu sa !! Flan ould flan !
ils bénéficient de l'immunité diplomatique !! ils peuvent faire ce dont leurs semblent sans être inquieter par notre vaillante police !!

et pour ce qui concerne les chorfa , c'est une autre histoire !!

....d'ailleurs, non prouvé parce qu'il n'y a pas de radas aux barrages

Plus maintenant : depuis l'entrée en vigueur du nouveau code , l'excés de vitesse doit "être" prouvé !

Le contrevenant est donc "flashé" par par deux gendarmes au moyen de la caméra-radar puis les gendarmes "flasheurs" communiquent (par talkie walkies) la description de la voiture, le numéro d'immatriculation et la vitesse à laquelle il roulait ....au barrage qui se trouve quelques kilométres plus loin !

Et généralement nos gendarmes "flasheurs" malins qu'ils sont ..s'arragent pour se placer dans un endroit discret (derriére un buisson, sous un pont...) pour piéger les automobilistes !

Je me suis fait avoir plusieurs fois ...sur l'autoroute Casa/Marrakech ...et je suis passé à la caisse (500 DH d'amende !) : et l'Etat accepte les chéques :)

il n'y a pas si longtemps , on a eu droit à un autre cas semblable , avec le fils de l'ancien ministre de la communication Khalid Naciri ! qui ce dernier est venu en personne libéré son fils car ce dernier a été arrêté par la police à Rabat car il avait agressé une personne !!

Je suis toujours surpris par l'argumentation préférée de certains membres du forum. Un problème au Maroc ? "Ben ça se passe ailleurs dans le monde" (en prenant soin de citer des pays soit disant modèle).
Donc à chaque fois qu'on aura un problème, il suffira de citer un pays étranger et on passera à autre chose. La misère dans certains coins du pays ? Le Bangladesh. La prostitution des mineurs ? La Thaïlande. Le travail non déclaré ? Tous les pays arabes.....
Y'a pas à dire, on sait débattre et chercher à pointer du doigt les problèmes pour une véritable prise de conscience.

.

.

.

tgoul fi8a bi wej8a 7mer. tu es un délinquant de la route mais délinquant tout de même.

J'éspère que ce message ne passe pas inaperçu, si toi qui as donné les détails.
c'est fini ce temps et tant mieux. aujourd'hui, peu de personnes échappe aux sanctions et rien que pour cela je suis fier de porter un passeport français. car je ne souhaite à personne qu'une nuit, elle est réveillée par des gendarmes pour lui annoncer le décés de son enfant à cause d'un chauffard.

tgoul fi8a bi wej8a 7mer. tu es un délinquant de la route mais délinquant tout de même.

J'éspère que ce message ne passe pas inaperçu, si toi qui as donné les détails.
c'est fini ce temps et tant mieux. aujourd'hui, peu de personnes échappe aux sanctions et rien que pour cela je suis fier de porter un passeport français. car je ne souhaite à personne qu'une nuit, elle est réveillée par des gendarmes pour lui annoncer le décés de son enfant à cause d'un chauffard.

MDR ..un chauffard qui fait 70 000 km pour an (travail) avec ses 12 points

.

le grand général de la gendarmerie que nous connaissons tous ou presque il n'a pas de fils le seul général qui peut avoir un tel passe droit les autres sont moins influents , je pense

MDR ..un chauffard qui fait 70 000 km pour an (travail) avec ses 12 points
.

wa sa7bi, wallah ma 3adek lmerraguat :D

tu viens d'avouer que je fais sauter les pV et tu me parle de 12 points.

hadouk 12 points ce sont éxactement comme tn3ech cha8ed dial lmaghrib li kay cha8dou bi zour.

ana fi blassetek, ntkemmech, mais ça risque pas de m'arriver de ce côté. je suis content de ne plus faire autant de km, j'aimais la conduite quand j'étais aussi jeune et inconscient mais avec l'âge et en bon père de famille, je pars du principe: il y a une loi à respecter mais je n'aimerai surtout pas qu'on m'annonce qu'un chauffard a renversé mon enfant et je ne le souhaite à personne.

je ne me rappelle pas des termes éxact d'un matal qui dit à peu prés: l3a9el machi howa li dima yl9a l7al lmachakil walakine l3a9el howa li y7awel bi kouli ma amkan bach ma yti7ch fihoum.

n3tik simmana bach dkhoul sou9 rassek sinon ghadi nji n3tik chi salkha lol :D

je te dédicace cette chanson, dir8a quand tu conduis

TALBI ONE ( SOGUI BELATI ) RAI REGGADA ALLAOUI - YouTube

o ghir bi chwiya 3lek a khouya, les quelques minutes que tu vas gagner ne sont qu'une fitulité devant une vie épargnée.

j'ai ecrit ça pour prouver que ça se passe pas qu'au Maroc.

Et toi aussi si tu as ces moyens tu t'en priverais pas.

.

oui peut être , je n'ai pas chercher a te faire la morale mais plutôt a te dire de garder de préférence ca pour toi plutôt de diveulguer .
comme t'a dit al motawakil fil ta ani salama wa fil 3ajalati nadama je me le dit a moi aussi qui roule comme une folle parfois

c'est irresponsable de la part du père à moins qu'il ait peur de son fils. un général de gendarmerie c'est quand même assez énorme, les médias et la société civile marocaine devraient dénoncer cela si c'est vrai.

je suis d'accord avec vous,mais ce general reste un pere un etre humain,mettez vous a sa place.

Un panier de crabes...J'ai sérieusement honte de partager la même origine que certains...

bonnsoir
pourquoi? c'est humain si tu as un fils qui a fauté même s'il a tord ses parents prennent sa défense , ceci dit je ne cautionne pas son attitude si non la porte sera ouverte à tous les excès
bonne soirée

Plus maintenant : depuis l'entrée en vigueur du nouveau code , l'excés de vitesse doit "être" prouvé !

Le contrevenant est donc "flashé" par par deux gendarmes au moyen de la caméra-radar puis les gendarmes "flasheurs" communiquent (par talkie walkies) la description de la voiture, le numéro d'immatriculation et la vitesse à laquelle il roulait ....au barrage qui se trouve quelques kilométres plus loin !

Et généralement nos gendarmes "flasheurs" malins qu'ils sont ..s'arragent pour se placer dans un endroit discret (derriére un buisson, sous un pont...) pour piéger les automobilistes !

Je me suis fait avoir plusieurs fois ...sur l'autoroute Casa/Marrakech ...et je suis passé à la caisse (500 DH d'amende !) : et l'Etat accepte les chéques :)

Excuse moi, mais j'avais cru comprendre que c'était un barrage de la gendarmerie, pas un point de notification des excès de vitesse.

Donc si je comprends bien, ces journaux qui ont rapporté ça ont la preuve que ça s'est réllement passé de la sorte. So ... pourquoi ils déposent pas plainte ? Ca n'aura peut-être pas d'effet significatif mais au moins ça les emmerdera un peu. Enfin SI il y a preuve.

Retour