Un chef islamiste condamné à mort au Bangladesh

Le dirigeant d'un parti islamiste bangladais a été condamné jeudi à la peine capitale pour des crimes de guerre commis pendant la guerre d'indépendance, en 1971.

Delwar Hossain Sayedee, 73 ans, vice-président du principal parti islamiste du Bangladesh, le Jamaat-e-Islami, a été reconnu coupable pour des faits de génocide, viol, pillage, incendie criminel, et pour avoir forcé la minorité hindoue à se convertir à l'islam pendant la guerre d'indépendance, ont annoncé des avocats et responsables du tribunal.

Le verdict a provoqué dans plusieurs régions du pays des manifestations de soutien au condamné, qui ont fait au moins 15 morts et 200 blessés lors d'affrontements avec la police.

Dans le district de Noakhali, au sud de la capitale Dacca, les manifestants ont mis le feu à un temple hindou et à plusieurs maisons, rapportent des journalistes. Dans le bazar de la ville de Cox, dans le sud du Bangladesh, ils ont attaqué une caserne de la police.

http://fr.news.yahoo.com/un-chef-islamiste-condamné-à-mort-au-bangladesh-134854808.html

Bangladesh : violents affrontements entre police et manifestants autour du parti Jamaat-e-Islami - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Haut