Un cheikh saoudien préconise le voile intégral pour les fillettes de 2 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Tres souvant les chikhs saoudiens leurs avis n est pas representatifs, par ce que tout le monde se dit chikh chez eux, alors que pour les questions reelles, les fatawa, il faut se reunir, se pencher sur la question et trouver des reponses. Quand des gens parlent bcp comme eux, ca ne veut rien dire, ils lancent des fatawa a tord et a travers

Tres souvant les chikhs saoudiens leurs avis n est pas representatifs, par ce que tout le monde se dit chikh chez eux, alors que pour les questions reelles, les fatawa, il faut se reunir, se pencher sur la question et trouver des reponses. Quand des gens parlent bcp comme eux, ca ne veut rien dire, ils lancent des fatawa a tord et a travers

Et toi, tes dires sont représentatifs de quelque chose? Mou3alim galek

-

salam

Un prédicateur saoudien a préconisé de voiler intégralement les fillettes à partir de l'âge de deux ans pour éviter le harcèlement sexuel, s'attirant des protestations dans la presse et sur les réseaux sociaux.
Lors d'une intervention sur la chaîne d'émissions religieuses Al-Majd, cheikh Abdallah Al-Daoud a estimé qu'il fallait "imposer le hijab (voile) aux fillettes à partir de deux ans", ajoutant qu'il fallait prendre exemple sur "les pays du sud-est asiatique".
Selon la tradition musulmane, les filles doivent porter le voile couvrant les cheveux à partir de la puberté."Si la fillette peut susciter un certain désir, ses parents doivent lui couvrir le visage et lui imposer le voile (...) pour ne pas tenter" les pervers, a estimé le prédicateur.

http://www.libe.ma/Un-cheikh-saoudi...egral-pour-les-fillettes-de-2-ans_a34906.html
Ce qui en dit long sur le climat actuel est que des qu'un religieux musulman expose des opinions inhabituelles, elles font le tour du monde pour alimenter la machine à islamophobe
Pourquoi tous les religieux contre le voile integral pour les tres jeunes filles ne sont pas mis en avant
Pourquoi les rabbins ayant proné l'asservissement des non-juifs, et surtout des palestiniens, ne sont que tres peu evoqués
C'est assez facile et pathetique de chercher à creer des polemiques à partir de l'opinion personnelle d'un predicateur

pour ceux qui aiment le cinéma:
le film Wadja est sorti, synopsis:
Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.

Wadjda est le premier long métrage saoudien réalisé au coeur du Royaume, les précédents films saoudiens ayant été tournés dans d'autres pays, comme les Emirats Arabes Unis. L'événement est d'autant plus mémorable que c'est un film mis en scène par une femme.

Le vélo est interdit pour les filles en arabie saoudite?

C'est quoi cette histoire de vertu? :confus:

Et quand on enfourche un chameau ou un cheval voir un âne la vertu est en cause aussi?

Quel est le rapport entre un vélo et la vertu?

Aux philosophes de tout poils de me l'expliquer car entre une machine et la vertu je vois pas!!!!

Je vais peut-être aller voir ce film...ça m'intrigue....

Et quand on enfourche un chameau ou un cheval voir un âne la vertu est en cause aussi?

Aux philosophes de tout poils de me l'expliquer car entre une machine et la vertu je vois pas!!!!

Oui, t'sais l'hymen pour eux, et une femme jambes écartées ca plait pas avec leur cerveau de tarés, ils sont en train de miner le monde arabe..

On parle de vélo et de vertu...

L'hymen on s'en tape et celà n'a rien à voir avec la VERTU d'ailleurs ni même avec un VELO qui est une machine en ferraille...

Les femmes musulmanes montaient à cheval, sur des chameaux, sur des ânes et avant elles les femmes du monde chrétiennes, juives ou animistes se déplacaient aussi à dos de monture...

Aujourd'hui on a le vélo, la voiture, le train, l'avion, la mobylette, la calèche et je ne vois toujours pas ou est le problème avec ces machines et la VERTU...

Désolée mais l'endogamie et la consanguinité saoudienne ne peut pas leur péter le cerveau à ce point!

Je ne vois pas le rapport entre un vélo et la vertu sinon les garçons ne devraient pas avoir le droit au vélo si leur vertu est en cause aussi...

Oui, t'sais l'hymen pour eux, et une femme jambes écartées ca plait pas avec leur cerveau de tarés, ils sont en train de miner le monde arabe..

On parle de vélo et de vertu...

L'hymen on s'en tape et celà n'a rien à voir avec la VERTU d'ailleurs ni même avec un VELO qui est une machine en ferraille...

Les femmes musulmanes montaient à cheval, sur des chameaux, sur des ânes et avant elles les femmes du monde chrétiennes, juives ou animistes se déplacaient aussi à dos de monture...

Aujourd'hui on a le vélo, la voiture, le train, l'avion, la mobylette, la calèche et je ne vois toujours pas ou est le problème avec ces machines et la VERTU...

Désolée mais l'endogamie et la consanguinité saoudienne ne peut pas leur péter le cerveau à ce point!

Je ne vois pas le rapport entre un vélo et la vertu sinon les garçons ne devraient pas avoir le droit au vélo si leur vertu est en cause aussi...
Un vélo peut être assimilé à une voiture, un moyen de déplacement, en plus une fille à vélo est mal vue, NE ME DEMANDE PAS POURQUOI, ca fait un moment que je me creuse la tête avec ca.:bizarre: Et bien souvent ce genre de préjugés se rencontre dans les pays ou monter un ane est banal... Enfin bref.

Ben oui.

C'est logique. A cause de leur espèce de robe noire qui se prenait dans la chaine. Les femmes se prenaient des gamelles mémorables avec des hématomes, entorses et traumas craniens.

C'est, dans un but évident, de sauvegarder l'espèce féminine qu'il fut interdit aux femmes de faire du vélo.

C'est une histoire de chasteté parait il.

Un vélo peut être assimilé à une voiture, un moyen de déplacement, en plus une fille à vélo est mal vue, NE ME DEMANDE PAS POURQUOI, ca fait un moment que je me creuse la tête avec ca.:bizarre: Et bien souvent ce genre de préjugés se rencontre dans les pays ou monter un ane est banal... Enfin bref.

C'est clair même au maghreb c'est pas forcément bien vu, mais ça n’empêche pas les femmes d'en faire.

Une fille à vélo mal vu? pourquoi? je ne vois pas le rapport entre un vélo et une fille pas plus que je ne vois le rapport entre un chameau et une fille dessus ou un âne et une fille dessus...

Je ne comprend pas les femmes du Prophète Saws et même les femmes arabes avant la révélation se déplacaient à dos de chameau ou de cheval...surtout dans ces pays, à pied avec la tente bédouine sur le dos ça le fait pas hein!

Si une fille ne peut pas monter sur un vélo alors un garçon non plus c'est simple, le vélo est accessible à tous ou à personne...

Qu'ils viennent pas nous parler de vertu, je me demande si c'est pas la consanguinité endogame de chez eux qui leur fatigue le cerveau...

T'as jamais vu une africaine sur un vélo avec son pagne ou un marabout avec son grand boubou sur un vélo ou une mobylette en plein dakar ou à bissau alors!

Cette interdiction de vélo n'a aucun fondement dans l'Islam sinon les hommes devraient être aussi interdits de vélo puisque c'est un moyen de locomotion, déplacement sinon faut étendre l'interdiction à l'avion, la voiture, le chameau, l'âne, le cheval, la mobylette...

Bref j'ai beau creuser je cherche le rapport entre un matériel de ferraille tel que le vélo ou l'avion et la vertu qui est une qualité humaine et pas un bout de ferraille avec des pédales, un guidon, un klaxon, 2 roues, une selle etc...

Ben oui.

C'est logique. A cause de leur espèce de robe noire qui se prenait dans la chaine. Les femmes se prenaient des gamelles mémorables avec des hématomes, entorses et traumas craniens.

C'est, dans un but évident, de sauvegarder l'espèce féminine qu'il fut interdit aux femmes de faire du vélo.

Chasteté? un vélo n'est pas un être humain, alors je ne vois pas ou est le problème...je ne vois pas le rapport entre la ferraille et la chasteté et pourquoi les hommes ont le droit?

je me rappelle qu'un prédicateur en Hollande avait émis une fatwa interdisant de faire du vélo aux femmes, en Hollande le comble ou tout le monde se déplace en vélo dans le plat pays...je comprenais pas d'ou il sortait ce dingue...

C'est une histoire de chasteté parait il.

pourquoi parler d'ignominie ?

il donne un avis pour PROTEGER les enfants ici

ça plait OU PAS, mais de quel droit on a de dire que c'est ignoble que des gens donnent des avis ?

car ce n'est qu'un avis, c'est pas comme si toutes les filles du jour au lendemain aller se voiler intégralement...

faut arrêter de s'emporter sans dicernement.

En Arabie saoudite les températures peuvent dépasser les 45/50°. Je t'avoue, je n'ai aucune idée de ce que ça fait de porter un voile intégral avec de telles chaleurs!!!!

Tu veux bien y aller pour nous pendant un petit mois, porter le voile intégral et nous dire si c'est bien, si c'est supportable???

Non je déconne, c'est trop facile, tu es un adulte, mais par contre tu peux envoyer ta fille de deux ans, et nous dire si elle supporte bien le voile intégral quand il fait 45°????

ça a l'air de te sembler normal!!! alors je suis sûre que ça ne te poserais pas de prob de porter un voile intégral avec de telles chaleur n'est ce pas?;)

Où alors est ce que c'est valable que pour les femmes? non parce qu'iol faut être logique "D’où ma signature" "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

Alors je suis désolée, mais à partir du moment ou tu n'as aucune idée de ce que ça fait d'être sous un voile intégral sous 45° surtout pour des gamines de deux ans, alors il ne faut pas le souhaiter aux autres....

Sors moi des cas ou des religieux musulmans ont été impliqué, tu vas en trouver 2,3

Sors moi des cas oud es religieux catholique ont été impliqué, tu vas en trouver 200, 300

-

trés peu d'imam en france et pourtant un cas au minimum

on pourait s'ammuser a faire le rapport proportionelle

mais je ne m'amuse a ce genre de chose c'est puéril, et le fond du problème c'est la capacité de dénonciation d'une société ou d'un milieu

c'est la vieille ritournelle des africain et des orientaux qui me disaient autrefois , chez nous y a pas d'homo, de pédophiles, de violeurs ...c'est une création des pervers occidentaux

j’exagère pas !

malheureusement pour les victimes

trés peu d'imam en france et pourtant un cas au minimum

on pourait s'ammuser a faire le rapport proportionelle

mais je ne m'amuse a ce genre de chose c'est puéril, et le fond du problème c'est la capacité de dénonciation d'une société ou d'un milieu

c'est la vieille ritournelle des africain et des orientaux qui me disaient autrefois , chez nous y a pas d'homo, de pédophiles, de violeurs ...c'est une création des pervers occidentaux

j’exagère pas !

malheureusement pour les victimes

Bref

20 caractères

-

Non je déconne.

c'est la seule chose d'intelligente que tu aies dit

et pour ta gouverne, sache quand dans les pays TRES CHAUD, homme et femme se couvrent ENTIEREMENT (cela protege mieux de la chaleur et du soleil, et oui, suffit de voir comment shabillent les touaregs du desert)

enfin bon, je met ta remarque sous le coup de l'émotion mélangé aux hormones d'oestrogene et progesterone...

et pour ta gouverne, sache quand dans les pays TRES CHAUD, homme et femme se couvrent ENTIEREMENT (cela protege mieux de la chaleur et du soleil, et oui, suffit de voir comment shabillent les touaregs du desert)

enfin bon, je met ta remarque sous le coup de l'émotion mélangé aux hormones d'oestrogene et progesterone...

chaleur et milieux sont déterminant, c'est vrai

il existe des régions chaudes ou la population indigéne vit pratiquement nu

(couleur de peau, agression extérieure, culture, degré hydrométrique ....)

Et oui, en en Amazonie, Pays TRES CHAUD, ils vivent pratiquement à poil.

Avec juste un étui pénien.

Incroyable ?

Et toi, quand tu vas à la plage, tu mets un manteau de fourrure ?

A moins que la plage, ça ne soit trop connoté sexuellement pour toi ?

Tu te fiche de moi??? le type dis clairement que des fillettes de deux ans doivent se couvrir pour se protéger du regard pervers des hommes, je pense que les coups de soleil est le dernier de ses soucis.

d'autres part, je n'ai pas vu souvent des saoudiens burqués, une fois encore couvre ton visage sous 45° et après on en parle.

Il fait combien chez toi 5? 15? aller 20°?

Bon blague à part!!!

ça ne te choque pas plus que ça que l'on veuille burquer des gamines de deux ans parce qu'elles risquent d’éveiller le désir des hommes???? tu trouves qu'une gamine de 2 ans c'est sexy et excitant??

Sérieux, j'en lis des bêtises sur ce forum mais qq fois ça frôle la débilité mentale.

chaleur et milieux sont déterminant, c'est vrai

il existe des régions chaudes ou la population indigéne vit pratiquement nu

(couleur de peau, agression extérieure, culture, degré hydrométrique ....)

la region de population indigène n'est pas semblable a la region des arabe d'orient

c'est bien de la défendre, mais avec des arguments solides

Tu te fiche de moi??? le type dis clairement que des fillettes de deux ans doivent se couvrir pour se protéger du regard pervers des hommes, je pense que les coups de soleil est le dernier de ses soucis.

d'autres part, je n'ai pas vu souvent des saoudiens burqués, une fois encore couvre ton visage sous 45° et après on en parle.

Il fait combien chez toi 5? 15? aller 20°?

Bon blague à part!!!

ça ne te choque pas plus que ça que l'on veuille burquer des gamines de deux ans parce qu'elles risquent d’éveiller le désir des hommes???? tu trouves qu'une gamine de 2 ans c'est sexy et excitant??

Sérieux, j'en lis des bêtises sur ce forum mais qq fois ça frôle la débilité mentale.

ton problème, comme beaucoup ici, c'est que le français n'est pas une langue acquise

relis la premiere page et regard si ce que tu affirmes (en gras) EST ce que lui affirmes

la region de population indigène n'est pas semblable a la region des arabe d'orient

c'est bien de la défendre, mais avec des arguments solides

je ne défends personne moi, c'est quoi ce schmilblick ?
vous vous êtes passé le mot pour dire n’importe quoi ce soir ? ou c'est un complot :D
indigéne = les gens du pays :D

Moi je preconise une bonne camisole de force et une internation a ces cheikhs qui ressembent a des chevres et qui n ont rien d autres a faire que bourrer le crane de certains faibles avec des fatwas de deglingues

Retour