Un chien sauve un bébé de sa baby-sitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaci85
  • Date de début Date de début
Benjamin et Hope Jordan venaient d'emménager à Charleston en Caroline du sud aux Etats-Unis. Le couple ne tarde pas à trouver une baby-sitter pour garder Finn, leur fils de sept mois. Alexis Khan semblait avoir de bonnes références. La confiance s’est installée... puis a totalement disparue grâce au comportement de leur chien.

"Environ cinq mois après qu’Alexis Khan soit devenue notre baby-sitter, nous avons remarqué que notre chien se mettait en position de défense quand elle arrivait, raconte les Jordan. Il devenait tellement agressif envers elle que plusieurs fois nous avons dû nous interposer pour qu’il n’aille pas vers elle".
Benjamin et Hope Jordan deviennent soupçonneux et décident d’enregistrer ce qui se passe chez eux en leur absence. Ils positionnent alors un smartphone sous le canapé pour qu’il enregistre tout ce qui se passe dans la journée.

Le soir, à leur retour, ils écoutent la bande et découvrent, horrifiés, ce qu’Alexis Khan fait subir à leur fils. "Tais-toi! Tais-toi!" Ils entendent des bruits "de pleurs qui se transforment vite en cris de détresse et de douleur sous le bruit des claques", raconte le père. "Je voulais rembobiner l’enregistrement et remonter dans le temps".
"Si notre chien ne nous avait pas alerté, si mon épouse n’avait pas suivi son instinct maternel pour que nous fassions quelque chose, notre fils aurait pu mourir sous les coups de la baby-sitter". Aujourd’hui, Finn va mieux et se porte bien. "L’épreuve que Finn a subi a peut-être permis de sauver la vie d’autres enfants", se console-t-il.
Alexis Khan a été arrêtée par la police. Elle a avoué son crime et a plaidé coupable pour coups et blessures. L’ancienne baby-sitter purge une peine de trois ans de prison et ne pourra désormais plus travailler auprès des enfants.

http://animo.orange.fr/a-la-une/news/un-chien-sauve-un-bebe-de-sa-baby-sitter.html

Tous les mammifères savent reconnaitre les bébés des autres mammifères, et tous les mammifères savent reconnaitre la détresse chez les autres mammifères.

C’est pour ça que le chien a réagit.

Salut,
Yes, démonstration : c'est pour cela que toutes les prostituées aux seins généreux, sans exception, reconnaissent les clients en détresse ....:D
C'est aussi pour cela qu'un jeune lion, quand il s'approprie un territoire commence par tuer la descendance de son rival déchu ...

Le chien a du subir des mauvais traitements, chez les chats c'est la fuite, alors que chez les chiens c'est des comportements d'attaque.
D'autre part le chien a l'instinct grégaire de "meute", incluant la famille ...
Les comportements de soumission, présentant la gorge, ludiques sont fréquents chez les chiots ...
Il ne s'agit pas là d’anthropomorphisme, généralisant, mais de résultats d'études comportementales ...

Dernière modification par un modérateur:
Salut,
Yes, démonstration : c'est pour cela que toutes les prostituées aux seins généreux, sans exception, reconnaissent les clients en détresse ....:D
C'est aussi pour cela qu'un jeune lion, quand il s'approprie un territoire commence par tuer la descendance de son rival déchu ...

Le chien a du subir des mauvais traitements, chez les chats c'est la fuite, alors que chez les chiens c'est des comportements d'attaque.
D'autre part le chien a l'instinct grégaire de "meute", incluant la famille ...
Les comportements de soumission, présentant la gorge, ludiques sont fréquents chez les chiots ...
Il ne s'agit pas là d’anthropomorphisme, généralisant, mais de résultats d'études comportementales ...
Et ? Ça ne contredit rien. Ce n’est pas de l’anthropocentrisme de dire que les mammifères ont des choses en commun qu’ils comprennent tous. Par exemple, quelque soit la taille d’un adulte dans une espèce, tu saura reconnaitre les petits. Ça n’est pas spécifiquement humain, les autres mammifère aussi savent faire la différence, et les réactions envers un petit ne sont pas les mêmes que celles envers un adulte. Les réactions diverses selon la situation, l’opportunisme, et les autres instincts qui en amènent à faire des choses immorales aux yeux des humains et qu’ils font d’ailleurs quand‑mêmes aussi, c’est une question différente.

Dernière édition:
j'aime pas les chiens mais y'en a qui sont des héros comme celui là
çà me fait vraiment halluciner de voir les capacités qu'ils peuvent avoir
Tu aimes pas les chiens parce qu'on t'a appris à pas les aimer, comme tous les musulmans en général. Ne le prends pas mal, y'a qu'à regarder autour de soi, comment les musulmans n'aiment pas ces bêtes :rolleyes:

Tu aimes pas les chiens parce qu'on t'a appris à pas les aimer, comme tous les musulmans en général. Ne le prends pas mal, y'a qu'à regarder autour de soi, comment les musulmans n'aiment pas ces bêtes :rolleyes:
mais tu as trop d idees reçu mon grand pere maternel Allah y rahmo avait 3 chiens.... le.truc c est que quand j étais petite un chien m a poursuivi...personne ne m a sauvé...j ai pleurè..alors arrete :-(

mais tu as trop d idees reçu mon grand pere maternel Allah y rahmo avait 3 chiens.... le.truc c est que quand j étais petite un chien m a poursuivi...personne ne m a sauvé...j ai pleurè..alors arrete :-(
Tiens une anecdote :D

Une copine de classe m'a dit la dernière fois : essaie de réciter une sourate à un chien et tu verras comment il va s'enfuir :D

Je n’ai pas dit que le phénomène n’existe pas, j’ai dit qu’il ne faut pas le voir partout.

Puis d’un point de vue Musulman, ça ne tient pas, parce que ce serait du shirk que d’associer une forme d’impureté aux chiens. Je crois que l’explication est plutôt dans des légendes ou des choses comme ça (une algérienne m’avait raconté une sorte de légende à propos des chiens noirs, mais je l’ai oublié), alors c’est plutôt des histoires comme celles qu’on raconte à propos des chauve‑souris, et ça me surprendrais que beaucoup de gens les prennent au sérieux.

Comme souvent, il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène, et la mesure de celui‑là est sûrement moins importante que tu le crois.

Je n’ai pas dit que le phénomène n’existe pas, j’ai dit qu’il ne faut pas le voir partout.

Puis d’un point de vue Musulman, ça ne tient pas, parce que ce serait du shirk que d’associer une forme d’impureté aux chiens. Je crois que l’explication est plutôt dans des légendes ou des choses comme ça (une algérienne m’avait raconté une sorte de légende à propos des chiens noirs, mais je l’ai oublié), alors c’est plutôt des histoires comme celles qu’on raconte à propos des chauve‑souris, et ça me surprendrais que beaucoup de gens les prennent au sérieux.

Comme souvent, il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène, et la mesure de celui‑là est sûrement moins importante que tu le crois.

En effet, il s'agit d'une légende tiré d'un hadith, pourtant considéré comme authentique :

حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا إسمعيل ابن علية قال ح وحدثني زهير بن حرب حدثنا إسمعيل بن إبراهيم عن يونس عن حميد بن هلال عن عبد الله بن الصامت عن أبي ذر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا قام أحدكم يصلي فإنه يستره إذا كان بين يديه مثل آخرة الرحل فإذا لم يكن بين يديه مثل آخرة الرحل فإنه يقطع صلاته الحمار والمرأة والكلب الأسود قلت ياأبا ذر ما بال الكلب الأسود من الكلب الأحمر من الكلب الأصفر قال يا ابن أخي سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم كما سألتني فقال الكلب الأسود شيطان

Hadith n°510 du Sahih de Mouslim.

Salut,
Le chien lors de carences en vitamines mange de la m.....e, vous lèche par la suite, parfois il se roule et se frotte dans cette substance, obligeant les pratiquants à renouveler les ablutions ...
Je suis musulman et j'ai toujours eu des chiens de garde et de chasse ...
Il ne faut pas généraliser ...

En effet, il s'agit d'une légende tiré d'un hadith, pourtant considéré comme authentique :

حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة حدثنا إسمعيل ابن علية قال ح وحدثني زهير بن حرب حدثنا إسمعيل بن إبراهيم عن يونس عن حميد بن هلال عن عبد الله بن الصامت عن أبي ذر قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا قام أحدكم يصلي فإنه يستره إذا كان بين يديه مثل آخرة الرحل فإذا لم يكن بين يديه مثل آخرة الرحل فإنه يقطع صلاته الحمار والمرأة والكلب الأسود قلت ياأبا ذر ما بال الكلب الأسود من الكلب الأحمر من الكلب الأصفر قال يا ابن أخي سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم كما سألتني فقال الكلب الأسود شيطان

Hadith n°510 du Sahih de Mouslim.

Encore et toujours les hadiths...

n"importe quoi :rolleyes:

pour ma part j'aime pas les chiens parce que j'ai été attaquée petite par des chiens errants alors que je me rendais à l'école! depuis j'ai en horreur ces bêtes là! pourtant je ne leur souhaite aucun mal!

et chaque que sur le plan religieux! le chien n'est pas mal considéré! tout être vivant sur terre doient être respecté! on invite juste les gens qui prient de faire attention à ce qu'un chien ne touche pas leur vêtement! et il faut dire ce qui est! ces animaux ne sont pas propres!

pour ma part j'aime pas les chiens parce que j'ai été attaquée petite par des chiens errants alors que je me rendais à l'école! depuis j'ai en horreur ces bêtes là! pourtant je ne leur souhaite aucun mal!

et chaque que sur le plan religieux! le chien n'est pas mal considéré! tout être vivant sur terre doient être respecté! on invite juste les gens qui prient de faire attention à ce qu'un chien ne touche pas leur vêtement! et il faut dire ce qui est! ces animaux ne sont pas propres!
Il a raison...Je l'ai bien vu au Maroc: le chien n'est pas encore comme en Europe un véritable animal de compagnie. Il ressemble plus à ce qu'il était en Europe il y a 50 ans: un "outil sur pattes" en milieu rural utile pour faire partir les nuisibles, avertir d'une visite, chasser etc.

Il a raison...Je l'ai bien vu au Maroc: le chien n'est pas encore comme en Europe un véritable animal de compagnie. Il ressemble plus à ce qu'il était en Europe il y a 50 ans: un "outil sur pattes" en milieu rural utile pour faire partir les nuisibles, avertir d'une visite, chasser etc.

et alors? si les gens ne veulent pas d'un chien chez eux! c'est leur droit non?

un chien c'est pas propre et sa pue! donc je comprends qu'on prefère l'avoir en milieu rurale à l'extérieur! (ma tante en avait trois pour surveiller nos terres!)

je ne comprends pas les gens qui en ont chez eux! mais je ne leur jette pas la pierre pour autant :rolleyes:

et alors? si les gens ne veulent pas d'un chien chez eux! c'est leur droit non?

un chien c'est pas propre et sa pue! donc je comprends qu'on prefère l'avoir en milieu rurale à l'extérieur! (ma tante en avait trois pour surveiller nos terres!)

je ne comprends pas les gens qui en ont chez eux! mais je ne leur jette pas la pierre pour autant :rolleyes:
Un chien d'appartement c'est propre...Et même un chien qui sort peut être propre. On te demande pas d'aimer les chiens mais de comprendre que la perception de cet animal est dépendante des cultures et évolue dans le temps.

Un chien d'appartement c'est propre...Et même un chien qui sort peut être propre. On te demande pas d'aimer les chiens mais de comprendre que la perception de cet animal est dépendante des cultures et évolue dans le temps.

tu pourras dire ce que tu veux, un chien ça sent mauvais! et ça reste sale!

Et les chats eux ils sont propres :p Moi j'ai l'entière conviction que cela vient de l'éducation, moi y compris bien sûr :rolleyes: D'ailleurs quand tu regardes les musulmans, on va dire que 99% n'ont pas de chiens.

J'ai l'impression que beaucoup de musulmans se font attaquer par les chiens :sournois: S'ils se font attaquer, c'est que les chiens ressentent cette peur, ils sentent lorsqu'on les aime pas.

Khadija, tu respectes le chien et lui aussi te respectera :D:p C'est comme une bagra, si tu la regardes avec admiration, elle te donnera du bon lait :D

Salut,
Le chien lors de carences en vitamines mange de la m.....e, vous lèche par la suite, parfois il se roule et se frotte dans cette substance, obligeant les pratiquants à renouveler les ablutions ...
Je suis musulman et j'ai toujours eu des chiens de garde et de chasse ...
Il ne faut pas généraliser ...
Dis moi en % combien de musulmans ont de chiens autour de toi, environ bien sûr :D

@kaci85,

faux! je n'avais aucune crainte des chiens petites! vu que j'ai grandis dans un quartier ou il y avait bcp de gens avec des chiens! mais voilà et arrivé ce qui est arrivé! salopries de cleb rageux!!!! depuis j'en ai une peur bleue lool

et non, je n'auais pas aimé les chiens, même si mes parents en avaient eu un! tout simplement parce que j'aime pas les animaux de compagnies de ce types! je ne veux ni chien, ni chat, ni poisson, ni oiseau chez moi!!!

par contre des bagras, des chevaux, des chèvres, des ânes lool, j'en veux bien!! pourtant j'en ai pas eu petite :p

c'est ce qu'on appelle "goût ou préférence"

ps: contrairement à un chien, le chat quand il fait ses besoins il creuse un trou!!! alors que le chien, il te dépose sa royale marchandise et à toi faire de avec

désolé! mais ça pue et c'est pas propre

ps: contrairement à un chien, le chat quand il fait ses besoins il creuse un trou!!! alors que le chien, il te dépose sa royale marchandise et à toi faire de avec

désolé! mais ça pue et c'est pas propre

Tu sais Khadija, un chien c'est comme un gosse, tout dépend comment tu l'élèves :intello:
Je défends les chiens, mais j'ai jamais osé en caresser un :D

[…]

Khadija, tu respectes le chien et lui aussi te respectera :D:p C'est comme une bagra, si tu la regardes avec admiration, elle te donnera du bon lait :D
Un chien a qui il a été appris à courser ou menacer les gens qui ont malheur de passer sur son chemin, il se moque de ça, il course et il attaque ou menace de le faire.

Tu sais Khadija, un chien c'est comme un gosse, tout dépend comment tu l'élèves :intello:
Je défends les chiens, mais j'ai jamais osé en caresser un :D

non! un chien ne creusera pas de trou pour poser ses besoins!!

et puis même si tu le laves, ils ont une odeurs insuportable! toutes les personnes chez qui je vais et qu'ils ont des chiens (et pourtant ils nettoyent et tout!) ça sent le chien et ça pue! tu as des poils partouts

un chat si tu entretiens bien sa litière! tu ne sens rien!! le chien, même si tu le fais sortir pour vider ses intestins! bah l'odeur est là

pour ce qui est du chien méchant! certes l'éducation joue bcp, mais un chien est pour moi l'animal le plus traitre qui soit!

un lion, un tigre, tu sais qu'ils sont sauvage! donc si ils t'arrachent un bras! :D tu ne peux pas faire ton surpris

alors que le chien :eek:

non! un chien ne creusera pas de trou pour poser ses besoins!!

et puis même si tu le laves, ils ont une odeurs insuportable! toutes les personnes chez qui je vais et qu'ils ont des chiens (et pourtant ils nettoyent et tout!) ça sent le chien et ça pue! tu as des poils partouts

un chat si tu entretiens bien sa litière! tu ne sens rien!! le chien, même si tu le fais sortir pour vider ses intestins! bah l'odeur est là

pour ce qui est du chien méchant! certes l'éducation joue bcp, mais un chien est pour moi l'animal le plus traitre qui soit!

un lion, un tigre, tu sais qu'ils sont sauvage! donc si ils t'arrachent un bras! :D tu ne peux pas faire ton surpris

alors que le chien :eek:
J'abandonne avec toi, tu lâches rien :eek: Tu changes pas, toujours le dernier mot hein :D

Retour