Un Chrétien veut aller à la Mecque, comment faire?

Bonjour,Salam,

Je suis Chrétien et toujours en recherche dans la Religion, je découvre peu à peu l'Islam et j'ai envie de découvrir d'avantage, pour ne pas devenir comme tout les gens qui se permettent de juger les croyants et les Religions sans avoir lu le Livre Saint.

Bref, j'ai un rêve dans la vie que j'aimerai pouvoir réaliser un jour.
Je voudrai faire un pélerinage à la Mecque.

D'après mes recherches, c'est interdit aux non-Musulmans et je suis vraiment déçu par cette nouvelle et encore plus car ce sont les hommes qui l'ont interdit, pas Allah, ni Mohamed.
Il est logique que sa n'a pas la même valeur pour moi que pour un Musulman, car pour un Musulman (si mes sources sont fiable ( les amis Musulmans )) on va à la Mecque pour nettoyer les péchés de la vie et ainsi continuer mais cette fois de manière pieusse sans faire les erreurs d'avant et d'être plus miséricordieux à l'avenir.
C'est beaucoup plus qu'un simple voyage ou que de la simple curiosité, c'est un truc que je sens en moi, je veux aller à la Mecque et faire le pélerinage.
Je veux sentir cette force et peut être Inch'Allah que sa sera la révélation pour moi.

Je peux comprendre que des non-croyant n'ont pas accés, mais étant monothéiste on est des Frères Croyant avant tout et quel meilleur moyen de faire découvrir l'Islam?
On sait que certain Prophète et pilier des religions avant l'Islam, sont dans l'Islam, après notre différence se trouve dans des détails, les Chrétien disent de Jesus, fils de Dieu et pas l'Islam, on est d'accord et plein d'autre chose, mais dans les grosses lignes, on est très proche.
Pourquoi donc interdire ce lieu magnifique aux monothéistes?
Ce lieu Saint peut répondre à des Chrétiens aussi et peut-être même les convertirs.

Connaissez-vous un Imam avec qui je pourrais poser des questions sur le pélerinage?
Es-ce vraiment interdit au non-Musulman?
Quand pensez-vous ?

A+
 
Bonjour,Salam,

Je suis Chrétien et toujours en recherche dans la Religion, je découvre peu à peu l'Islam et j'ai envie de découvrir d'avantage, pour ne pas devenir comme tout les gens qui se permettent de juger les croyants et les Religions sans avoir lu le Livre Saint.

Bref, j'ai un rêve dans la vie que j'aimerai pouvoir réaliser un jour.
Je voudrai faire un pélerinage à la Mecque.

D'après mes recherches, c'est interdit aux non-Musulmans et je suis vraiment déçu par cette nouvelle et encore plus car ce sont les hommes qui l'ont interdit, pas Allah, ni Mohamed.
Il est logique que sa n'a pas la même valeur pour moi que pour un Musulman, car pour un Musulman (si mes sources sont fiable ( les amis Musulmans )) on va à la Mecque pour nettoyer les péchés de la vie et ainsi continuer mais cette fois de manière pieusse sans faire les erreurs d'avant et d'être plus miséricordieux à l'avenir.
C'est beaucoup plus qu'un simple voyage ou que de la simple curiosité, c'est un truc que je sens en moi, je veux aller à la Mecque et faire le pélerinage.
Je veux sentir cette force et peut être Inch'Allah que sa sera la révélation pour moi.

Je peux comprendre que des non-croyant n'ont pas accés, mais étant monothéiste on est des Frères Croyant avant tout et quel meilleur moyen de faire découvrir l'Islam?
On sait que certain Prophète et pilier des religions avant l'Islam, sont dans l'Islam, après notre différence se trouve dans des détails, les Chrétien disent de Jesus, fils de Dieu et pas l'Islam, on est d'accord et plein d'autre chose, mais dans les grosses lignes, on est très proche.
Pourquoi donc interdire ce lieu magnifique aux monothéistes?
Ce lieu Saint peut répondre à des Chrétiens aussi et peut-être même les convertirs.

Connaissez-vous un Imam avec qui je pourrais poser des questions sur le pélerinage?
Es-ce vraiment interdit au non-Musulman?
Quand pensez-vous ?

A+
1- Quand tu dis que c'est l'interdiction vient des hommes, c'est faux. Regarde la sourate attaouba (le repentir). L'interdiction est divine.
2- Tu places ceux qui disent que jésus est fils de Dieu dans le monothéisme est une faute grave. Le fils d'un Dieu ne peut être qu'un Dieu. Sa mère aussi. Du coup c'est un monothéisme à trois Dieux !
3- les deux villes saintes (La Mecque et Médine) ne sont accessibles aux non musulmans que sous de sévères conditions. Pour les lieux saints, il n'y a pas d'espoir. Il faut être musulman. Ces lieux ne sont pas là pour convertir les gens. Ceux qui sont déjà musulmans ont du mal à trouver des places. Dans beaucoup de pays, on fait un tirage au sort pour le peu de places.
Si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir
 
si les juifs ne vont pas a la mecque c'est qu'il savent qu'il n'y a jamais rien eu la bas mis a part les cultes paiens...

si abraham était la bas, ils y serait aussi...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
si les juifs ne vont pas a la mecque c'est qu'il savent qu'il n'y a jamais rien eu la bas mis a part les cultes paiens...

si abraham était la bas, ils y serait aussi...
donc tues juif:sournois!!!!!

tu en parles trop :prudent:


sois franc ...on t'aimera en tant que juif..
.mais ne me dis pas sioniste !!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et pourquoi donc, je ne vois pas du tout ce qu'un non musulman peut faire à la Mecque , comme je ne vois pas du tout un musulman faire le pèlerinage à Lourdes.
parce que je connais des chrétiens et même des juifs qui se sont convertis à l'Islam grâce à l'accès qu'on leur a permis dans une mosquée;

les mosquées sont "bouyoutollah"
donc on doit pas l'interdit à condition de respecter cet endroit en tant que lieu saint..les conséquences c'est le visiteur qui les encaisse

9.17.مَا كَانَ لِلْمُشْرِكِينَ أَن يَعْمُرُواْ مَسَاجِدَ الله شَاهِدِينَ عَلَى أَنفُسِهِمْ بِالْكُفْرِ أُوْلَئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ وَفِي النَّارِ هُمْ خَالِدُونَ
9.17. Il n'appartient pas aux païens de fréquenter les mosquées de Dieu, quand ils sont eux-mêmes les témoins à charge de leur propre dénégation, car les œuvres de ces gens-là sont vaines et c'est le Feu qui constituera leur demeure éternelle.

et encore !

pas les chretiens .....
 
parce que je connais des chrétiens et même des juifs qui se sont convertis à l'Islam grâce à l'accès qu'on leur a permis dans une mosquée;

les mosquées sont "bouyoutollah"
donc on doit pas l'interdit à condition de respecter cet endroit en tant que lieu saint..les conséquences c'est le visiteur qui les encaisse

9.17.مَا كَانَ لِلْمُشْرِكِينَ أَن يَعْمُرُواْ مَسَاجِدَ الله شَاهِدِينَ عَلَى أَنفُسِهِمْ بِالْكُفْرِ أُوْلَئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ وَفِي النَّارِ هُمْ خَالِدُونَ
9.17. Il n'appartient pas aux païens de fréquenter les mosquées de Dieu, quand ils sont eux-mêmes les témoins à charge de leur propre dénégation, car les œuvres de ces gens-là sont vaines et c'est le Feu qui constituera leur demeure éternelle.

et encore !

pas les chretiens .....


C'est Dieu qui a dit ça pas moi:)

9.28.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاء إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.



No soucy pour les autres mosquée;)
 
C'est Dieu qui a dit ça pas moi:)

9.28.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللّهُ مِن فَضْلِهِ إِن شَاء إِنَّ اللّهَ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
9.28. Ô vous qui croyez ! Les païens sont une véritable souillure. Interdisez-leur donc, à l'expiration de cette année, l'accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s'Il veut, car Il est Omniscient et Sage.



No soucy pour les autres mosquée;)

Mais Allah (swt) dans ce verset ne parle t-Il pas des arabes adorateurs d'idoles pré-islamique? Lorsque Allah (swt) désigne les chrétiens dans le Coran ne les appellent Il pas "les gens du livres"?
 
Exactement tharbat!
Pourquoi on me désigne comme païen? Je comprend pas là...
Puis pour moi Dieu est unique, Jésus n'est pas Dieu, je comprend plutôt son fils spirituel, un prophète plutôt.
Je ne crois pas en la Trinité.
 
@ Intifada. (Si ton post n'est pas bidon). C'est excellent que tu ne puisses pas aller à la Mecque. Tu es à la croisée des chemins. Tu ne peux pas tout avoir dans la vie. Si tu faire le hadj devient musulman. Si tu es vraiment chrétien fais par exemple le chemin de Compostelle. C'est un pélerinage très réputé.
 
donc tues juif:sournois!!!!!

tu en parles trop :prudent:


sois franc ...on t'aimera en tant que juif..
.mais ne me dis pas sioniste !!!!!!

je ne suis pas Juif
je suis un berbere musulman......


le l'islam d'aujourd'hui est une forme de sionisme , puisque les anciens lieux païens sont remis au gout du jour....

l'Arabie saoudite est un pays païen avec des cultes païens !
les perses vous ont fait changer de direction il y a 1400 ans...

c'est pour ça que ni les nasara , ni les juifs , ni les musulman ne se rencontre alors que le Coran parle de prier ensemble ...

donc les vrai religieux ont disparue pour laisser la place a de piètre comédien....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne suis pas Juif
je suis un berbere musulman......


le l'islam d'aujourd'hui est une forme de sionisme , puisque les anciens lieux païens sont remis au gout du jour....

l'Arabie saoudite est un pays païen avec des cultes païens !
les perses vous ont fait changer de direction il y a 1400 ans...

c'est pour ça que ni les nasara , ni les juifs , ni les musulman ne se rencontre alors que le Coran parle de prier ensemble ...

donc les vrai religieux ont disparue pour laisser la place a de piètre comédien....
tanmirt oumanou!!
et je respecte ton opinion...

tu m'excuses alors;)
 
Mais Allah (swt) dans ce verset ne parle t-Il pas des arabes adorateurs d'idoles pré-islamique? Lorsque Allah (swt) désigne les chrétiens dans le Coran ne les appellent Il pas "les gens du livres"?

ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28).

les gens du livres sont des moushrikins

le prophète a dit : « sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique

en plus c'est un endroit de pelerinage pas un endroit touristique

seul les musulmans sont autoriser a faire ce pelerinage car Allah agrée les acte que des musulmans donc aucun interet a laisser entrer les kouffars
 
ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28).

les gens du livres sont des moushrikins

le prophète a dit : « sortez les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique

en plus c'est un endroit de pelerinage pas un endroit touristique

seul les musulmans sont autoriser a faire ce pelerinage car Allah agrée les acte que des musulmans donc aucun interet a laisser entrer les kouffars

masjid ne désigne pas une mosquée mais une stèle......
 
Et que tout le monde peut faire, sans distinction de couleur, de religion....

ya beaucoup mieux , c'est faire son pèlerinage tout ensemble dans un véritable lieu saint avec un vrai présence divine dans les constructions !

c'est a karnak et c'est la ou tout les croyants doivent faire leur pèlerinage !

il n'y a rien au monde de comparable, ce n'est pas pour rien en plus y a de la place pour tout le monde !

masjid al haram c'est l'obélisque sacrée et masjid al aqsa c'est l'obélisque de luxor (aqsa) en arabe

la tu peux sentir une force supérieur, mais a lourde ou a la mecque ou les ruine de jérusalem vaut mieux se payer une croisière autour du monde...
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sacré nicky va

rabzouz93 le profane de service lis et instruis toi..

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux ») en référence aux gestes exécutés pendant les prières. Le mot « m-s-g-d » est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard chez les Nabatéens avec la signification « endroit du culte ». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].
 
rabzouz93 le profane de service lis et instruis toi..

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux ») en référence aux gestes exécutés pendant les prières. Le mot « m-s-g-d » est apparu en araméen dès le Ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard chez les Nabatéens avec la signification « endroit du culte ». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré »[3].
masjid veut dire mosquée arrete tes betises

donne moi ta traduction du verset alors
 
parce que je connais des chrétiens et même des juifs qui se sont convertis à l'Islam grâce à l'accès qu'on leur a permis dans une mosquée;

les mosquées sont "bouyoutollah"
donc on doit pas l'interdit à condition de respecter cet endroit en tant que lieu saint..les conséquences c'est le visiteur qui les encaisse
.....


Bien entendu que la mosquée est ouverte aux chrétiens qui souhaitent ne serait ce que voir comment c'est dedans (bien entendu, ils devront avoir du respect pour ce lieu saint).
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour,Salam,

Je suis Chrétien et toujours en recherche dans la Religion, je découvre peu à peu l'Islam et j'ai envie de découvrir d'avantage, pour ne pas devenir comme tout les gens qui se permettent de juger les croyants et les Religions sans avoir lu le Livre Saint.

Bref, j'ai un rêve dans la vie que j'aimerai pouvoir réaliser un jour.
Je voudrai faire un pélerinage à la Mecque.

D'après mes recherches, c'est interdit aux non-Musulmans et je suis vraiment déçu par cette nouvelle et encore plus car ce sont les hommes qui l'ont interdit, pas Allah, ni Mohamed.
Il est logique que sa n'a pas la même valeur pour moi que pour un Musulman, car pour un Musulman (si mes sources sont fiable ( les amis Musulmans )) on va à la Mecque pour nettoyer les péchés de la vie et ainsi continuer mais cette fois de manière pieusse sans faire les erreurs d'avant et d'être plus miséricordieux à l'avenir.
C'est beaucoup plus qu'un simple voyage ou que de la simple curiosité, c'est un truc que je sens en moi, je veux aller à la Mecque et faire le pélerinage.
Je veux sentir cette force et peut être Inch'Allah que sa sera la révélation pour moi.

Je peux comprendre que des non-croyant n'ont pas accés, mais étant monothéiste on est des Frères Croyant avant tout et quel meilleur moyen de faire découvrir l'Islam?
On sait que certain Prophète et pilier des religions avant l'Islam, sont dans l'Islam, après notre différence se trouve dans des détails, les Chrétien disent de Jesus, fils de Dieu et pas l'Islam, on est d'accord et plein d'autre chose, mais dans les grosses lignes, on est très proche.
Pourquoi donc interdire ce lieu magnifique aux monothéistes?
Ce lieu Saint peut répondre à des Chrétiens aussi et peut-être même les convertirs.

Connaissez-vous un Imam avec qui je pourrais poser des questions sur le pélerinage?
Es-ce vraiment interdit au non-Musulman?
Quand pensez-vous ?

A+

On n'y va pas pour nettoyer nos pêchers, ils sont inscrit et gravé par les anges... Seul Allah peut être miséricordieux, ce n'est pas parce qu'on fait un pélerinage qu'on est automatiquement lavé de pecher...

Pour le musulman, le pélerinage est obligatoire au moins une fois dans sa vie pour ceux qui en ont les moyens. Le musulmans y va pour nettoyer son âme et non pas ses pécher, pour établir la sounna du Prophète Mouhammad (saws), pour agrandir son iman (intraduisible en francais, car c'est plus que la foi).

Si tu n'est pas musulman, tu ne pourra pas accéder ni à La Mecque, ni à Médine.
 
si les juifs ne vont pas a la mecque c'est qu'il savent qu'il n'y a jamais rien eu la bas mis a part les cultes paiens...

si abraham était la bas, ils y serait aussi...


c'est clair, si les musulmans s'apercoivent que les saoudiens les embrouillents, ils iront en palestine et non pas en arabie...!

c'est pour ca que c'est reserver " aux musulmans"...! ( soit disant)
une fois que tu est la bas, tu reflechi moins, tu est pris par le mouvement, tu jette des pierres sur " satan", tu fais un tour et tu rentre chez toi...tu peux meme pas depasser les limites du " circuits" , interdit
 
c'est clair, si les musulmans s'apercoivent que les saoudiens les embrouillents, ils iront en palestine et non pas en arabie...!

c'est pour ca que c'est reserver " aux musulmans"...! ( soit disant)
une fois que tu est la bas, tu reflechi moins, tu est pris par le mouvement, tu jette des pierres sur " satan", tu fais un tour et tu rentre chez toi...tu peux meme pas depasser les limites du " circuits" , interdit

il n'y a rien en palestine non plus !

n'oublie pas que c'était la phénicie , donc a part des lieu de culte païen comme alqods et le mur des lamentation qui sont de retour en force du temple baaliste


il ne faut pas confondre un lieu consacré a Dieu dans lequel on retire des idoles ajouté par les païens et les temple païens qui ne sont que païens !

la mecque d'Arabie c'est païen Jérusalem c'est païen
 
masjid veut dire mosquée arrete tes betises

donne moi ta traduction du verset alors


mosquée vient de masquat et non de " masjid"....dans le coran il est dis " masjid" et non masquet , qui est un mot qui est venu plus tard..

masajid allah : lieu ou on s'agenouille ( pour dieu), masjliss, ( assis) , bayt allah "maison de dieu", waqaf ( station , debout),...


les sujets des pharaons " s'agenouiller"., dans les pyramides ont " s'agenouiller, on faisait les ablutions, on enlever les sandales, et on prier , et pourtant ca s'appelle pas " mosquée"...dans les temples ( des pharaons) les sujets trainer meme leur figure par terre....plus que s'agenouiller...

donc renseigne toi un peu
 
il n'y a rien en palestine non plus !

n'oublie pas que c'était la phénicie , donc a part des lieu de culte païen comme alqods et le mur des lamentation qui sont de retour en force du temple baaliste


il ne faut pas confondre un lieu consacré a Dieu dans lequel on retire des idoles ajouté par les païens et les temple païens qui ne sont que païens !

la mecque d'Arabie c'est païen Jérusalem c'est païen


Jérusalem, aprés l'egypte....aprés l'exode, aprés akhenaton, etc....
comme je t'ai dis

fait une chronologie, sinon on comprend rien....que ca vient d'egypte c'est une chose, mais " les juifs" ( et donc les arabes aussi) sont pas rester qu'en egypte.....d'ou le phénix ( phéniciens) et judée ( juifs) etc...

l'histoire a evolués, ( dans le bon ou mauvais sens on senfou), mais fait une chronologie, parce que toi , on sais plus a quel periode tu parle...

Jerusalem est le lieu de " pelerinage" de tout les arabes ( et musulmans) autour de 900 avant JC......ou a partir de 900-500 etc

avant c'est l'egypte ( thebes, etc)

et aprés 622 , et 810 donc 2 siecles aprés muhamed ( ????) c'est devenu " la mecque" avec les " bedouins " ( du yemen)....

ca c'est une chronologie, reste pas bloquer a Aménophis


ce que tu a pas compris , c'est que les " juifs" ( et arabe) ont " transporter" en cachant leurs origines ( egyptienne) vers Jerusalem................donc fini l'egypte! d'ou la bible de jerusalem etc

les juifs de babylone eux on transformer l'histoire egyptienne en histoire perse ( babylone), les arabes eux, rester entre les deux, pas encore nombreux pour faire une " religion" , donc ils etaient juifs, chrétiens etc, etc...

c'est bien aprés autour de 810 que " l'islam" c'est nationalisé pour etre " exclusivement " arabe.....
ca faut que tu l'intégre dans l'evolution religieuse....sinon ca reste flou

ca s'est pas arreter en egypte....ca a evolué
 
1- Quand tu dis que c'est l'interdiction vient des hommes, c'est faux. Regarde la sourate attaouba (le repentir). L'interdiction est divine.
2- Tu places ceux qui disent que jésus est fils de Dieu dans le monothéisme est une faute grave. Le fils d'un Dieu ne peut être qu'un Dieu. Sa mère aussi. Du coup c'est un monothéisme à trois Dieux !
3- les deux villes saintes (La Mecque et Médine) ne sont accessibles aux non musulmans que sous de sévères conditions. Pour les lieux saints, il n'y a pas d'espoir. Il faut être musulman. Ces lieux ne sont pas là pour convertir les gens. Ceux qui sont déjà musulmans ont du mal à trouver des places. Dans beaucoup de pays, on fait un tirage au sort pour le peu de places.
Si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir
rien à rajouter après cela ...:intello:
 
rien à rajouter après cela ...:intello:

Si un jour en france ou en europe , on disais : " faut etre chrétien pour y mettre les pieds".....tu dirais quoi ? " rien a ajouter aprés cela" ?....

t'appellerai ca du racisme! mais bon! ...c'est toujours d'un coté que ca marche , pas de l'autre...
t'interdit bien les bikinis en arabie saoudite non ?...et t'interdit pas les hijab en france pourtant !!
bizarre ! toi tu peux! mais eux non ! bel esprit de fair play
 
Si un jour en france ou en europe , on disais : " faut etre chrétien pour y mettre les pieds".....tu dirais quoi ? " rien a ajouter aprés cela" ?....

t'appellerai ca du racisme! mais bon! ...c'est toujours d'un coté que ca marche , pas de l'autre...
t'interdit bien les bikinis en arabie saoudite non ?...et t'interdit pas les hijab en france pourtant !!
bizarre ! toi tu peux! mais eux non ! bel esprit de fair play

d'où tu me connais toi?

moi je ne te connait pas:prudent:
 
Haut