Un coeur mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
oui exactement mais au bout d'un moment je me retrouve toujours à rejetter du monde, cree le conflit avc des amis , repousser des gens bien et j'ai l'impression que je fait vivre ce qu'on m'as fait vivre en amour ... tu comprend ?
regarde le personne d'Alceste dans le misanthrope de Molière lol
il recale tout le monde, sans distinction :p

ouii sa franchise et puis c'est tout le reste il s'en tape hahaha bien vu
hahaha ca me manque le théatre

"Alceste, est un homme aimé de ses amis, qui ne sont pas nombreux, et aussi des femmes. Alceste n’aime l’humanité car d’après lui les hommes sont méchants, ils sont malfaisants, ne disent pas se qu’ils pensent aux gens et se mentent ainsi qu’aux autres, ce qui le pousse a être encore plus méfiant envers les personnes voulant devenir ses amis"

hahaha ca me manque le théatre

"Alceste, est un homme aimé de ses amis, qui ne sont pas nombreux, et aussi des femmes. Alceste n’aime l’humanité car d’après lui les hommes sont méchants, ils sont malfaisants, ne disent pas se qu’ils pensent aux gens et se mentent ainsi qu’aux autres, ce qui le pousse a être encore plus méfiant envers les personnes voulant devenir ses amis"
j'en faisait à la fac j'aimais trp cet histoire mdr!! une belle histoire quand même et le théâtre sa fait trp du bien nempeche

T'inquiète , je suis passer par cette étape là il fut un temps , je pensais que toute les femmes étaient pareil. Mais avec le temps tu vois certaine chose , ça sert à rien de généraliser ou quoi que ce soi. Au contraire prend ces expériences comme leçon de vie. Bon j'avoue que j'ai mit 4 ans pour être la personne que je suis aujourd'hui. ( @vanichoco ça c'est de la fierté déplacer ? Lol )

T'es une fille sympa plein d'énergie quand je te lis et parfois trop d'énergie , même si t'es parfois méchante avec moi mais t'en a le droit. C'est clair qu'on partira jamais en vacance ensemble mais au moins sache que faut pas que tu passe à côté de certaine chose , il se peut que à force d'être en mode off niveau coeur , t'es peut être passer à coter de ton prince charmant lol. Bon il existe que au rayon biscuit mais faut y croire, ça fait partie de la rééducation...

Ps: shWeppes agrume pour ma part avec un zeste de citron.

fierté mal placée + tu fais ton "mignon" = t'es un gros allumeur :joueur::joueur:

136798 Salam aleykoum ... après avoir lu cette phrase je me suis reconnu..
Je crois que j'ai deffinitivement perdu le contrôle de mon coeur.. je ne prend plus rien au serieux et quand je commet des fautes ou que je fait du mal au gens je ne me rend pas compte.. pour moi c'est normal c'est mérité..
Je ne fait plus confiance aux gens, pour moi l bonheurs c'est partout sauf chez moi, du coup quand une personne es gentil, attentionnée douce avc moi je suis sur la defensive, j'attaque ensuite comme sí cette personne allais me faire du mal etc

c'est grave tout sa sachant que je suis une femme tres ouverte d'esprit, qui aime rire, archi sociable, mais a partir du moment où quelqun s'attache à moi je l'envoie baladé sur le champs comme sí c'était un enemi d'avance ..
Je ne me reconnais plus, je m'appercoi de jours en jours après mon divorce, que je détruis moi mme mà propre vie.
a côté de sa j suis heureuse hamdoulilah malgres tôut j'arrive à avancer sans soucis

Avez vous une idee là dessus ? pensez vous qu'un coeur mort peux renaître revivre ?

besos
Wa alaykoum salam essaye de te pardonner tes erreurs pour vivre avec pour évitez endurcir ton coeur à la rancune tourne une nouvelle page essaye de voir les gens comme des êtres humains qui peuvent fauter et prend les avec leur fautes pour qu'on ne voit pas tes fautes apprend à vivre d'un échec prend que le bon coter de cette échec pour mieux vivre sans te préoccuper de tes doutes tu dois faire un travail sur toi et réapprendre à faire confiance testé les gens sur des choses basique qui te semble futile fait les choses à ton rythme doucement mais sûrement ton divorce est encore frais il faut laisser du temps au temps ne te précipite pas à faire des choix. fait tes choix à ton rythme qu'Allah te facilite amin

Wa alaykoum salam essaye de te pardonner tes erreurs pour vivre avec pour évitez endurcir ton coeur à la rancune tourne une nouvelle page essaye de voir les gens comme des êtres humains qui peuvent fauter et prend les avec leur fautes pour qu'on ne voit pas tes fautes apprend à vivre d'un échec prend que le bon coter de cette échec pour mieux vivre sans te préoccuper de tes doutes tu dois faire un travail sur toi et réapprendre à faire confiance testé les gens sur des choses basique qui te semble futile fait les choses à ton rythme doucement mais sûrement ton divorce est encore frais il faut laisser du temps au temps ne te précipite pas à faire des choix. fait tes choix à ton rythme qu'Allah te facilite amin
amine merci c'est tres gentil tu as raison sans doutes

Parfois je fais comme toi et je me dis la meme chose et je m'éloignais de pas mal de filles qui s’intéressaient au sérieux etc alors que je n'avais pas la tête pr ça vu comment ça me faisait penser au passé là ou j'étais sérieux, mais je pense que la vie mérite qu'on laisse nos cœurs respirer de l'espoir meme un petit peu et voir ce qui pourrait changer cette vision...

Retour