Un collègue me demande de lui expliquer ceci

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Pouvez vous m'aider : Les fonctionnaires stagiaires qui ont bénéficié, au cours de leur stage, de congés de maladie d'une durée totale supérieure au 10ème de la durée normale de stage à laquelle ils sont astreint (soit 36 jours pour un stage d'un an), voient la durée de leur stage prolongée et la date de leur titularisation reportée, d'autant de jours de maladie intervenus au-delà du 10ème de la durée normale de stage.

Le 10ième de 36 jours c'est 3,6 jours.

S'il a un arrêt maladie de 7 jours, il aura 3,4 jours "supplémentaires" de stage (7 - 3,6).

J'imagine que les jours sont arrondis au niveau inférieur ou supérieur, mais c'est l'idée.

Le 10ième de 36 jours c'est 3,6 jours.

S'il a un arrêt maladie de 7 jours, il aura 3,4 jours "supplémentaires" de stage (7 - 3,6).

J'imagine que les jours sont arrondis au niveau inférieur ou supérieur, mais c'est l'idée.
J'ai trouvé ceci: Par exemple, un fonctionnaire nommé stagiaire le 1er janvier de l'année N pour une durée d'un an et ayant bénéficié de congés de maladie d'une durée totale de 53 jours, verra son stage prolongé et sa date de titularisation reportée de 17 jours (53 - 36), soit jusqu'au 17 janvier de l'année N + 1. Cela veut dire qu'il ne faut pas dépasser 36 jours d'arrêt maladie en gros pour ne pas avoir à rattrapé de jour ?

Oui si tu ne dépasses pas 36 jours d'absence tu ne seras pas prolongé.

Par contre faut faire gaffe aux dates de jury de titularisation. Dans l'enseignement par exemple, j'ai cru comprendre que c'était pas tout le temps. On a un jury vers octobre/ novembre, un vers Janvier. Donc information à vérifier.

J'ai trouvé ceci: Par exemple, un fonctionnaire nommé stagiaire le 1er janvier de l'année N pour une durée d'un an et ayant bénéficié de congés de maladie d'une durée totale de 53 jours, verra son stage prolongé et sa date de titularisation reportée de 17 jours (53 - 36), soit jusqu'au 17 janvier de l'année N + 1. Cela veut dire qu'il ne faut pas dépasser 36 jours d'arrêt maladie en gros pour ne pas avoir à rattrapé de jour ?

Au temps pour moi... J'ai compris 36 jours de stage. J'ai compté le 10ième par rapport à ce nombre.

Oui c'est cela.

Si le stage dure un an et pour chaque jour d'arrêt au-delà de 36 jours, le stage et la titularisation seront reportés d'autant de jours.

Retour