Un comédien marocain dit non à brian de palma pour un rôle de terroriste

Le comédien belge d'origine marocaine Mourade Zeguendi vient de refuser un rôle dans le dernier film de Brian De Palma car il devait jouer le rôle d'un terroriste.
C'est le comédien qui l'a expliqué dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, confiant avoir refusé le rôle d'un terroriste de Moleenbeek.
« Je n'aurais jamais cru de ma vie, que je refuserais un film pour Brian De Palma", dit-il dans cette vidéo publiée le mardi 25 avril. "Le rôle qu'on m'a proposé, je vous le donne en mille, un terroriste (...)

- Société / Cinéma, Mourad Zeguendi, Molenbeek, Tournage, Terrorisme

Lire la suite ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je le comprend entièrement
Il refuse de véhiculer ces caricatures de arabes=terroristes.

De palma ou pas...

Accepter de jouer ce genre de rôle n'aide qu'à encrer dans le cerveau des téléspectateurs ce genre d'amalgame débile.

Tout les films ou séries contemporaines nous propose ce genre de scénario :malade:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je pourrais citer la liste des acteurs qui ont joué des terroristes ou des criminels ou des vilains .ou ...........
je pourrais montrer comment cela leur a donné accès à d'autres rôles, certains tout aussi sombre mais aussi des rôles de héros, des rôles romantiques, des rôles comiques ................
je pourrais expliquer et citer des acteurs qui expliquent eux même ce que c'est d'être un acteur, le jeu d'acteur ........
Mais à quoi bon.

Je pourrais expliquer de pour tourner avec un grand réalisateur, des acteurs célèbres acceptent des réductions de salaire et même de travailler pour rien, acceptent de jouer différemment.

Oui c'est son choix de ne pas accepter de tourner sous sa direction, oui c'est son choix de ne pas vouloir jouer un méchant, oui il a le droit, mais ça reste une opportunité que d'autres ont accepté avant lui et qui a propulsé leurs carrières, il regrettera peut être un jour mais ça sera trop tard, là comme un vieux qui radote il dira peut être :
" j'étais un acteur très demandé, un grand réalisateur célèbre me voulait dans son film, mais j'ai dit non, ce n'était pas assez bien pour moi ", les gens diront " c'est cela oui, mytho ".

Je vous laisse, mais je comprends que les films et séries avec certains scénarios ne plaisent pas;
je déteste les images véhiculées de méchantes pseudo wiccanes laides adorant le mal alors qu'elles ne sont pas ça du tout, je déteste les images de hippies drogués, je déteste les images de .......................
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pourrais citer la liste des acteurs qui ont joué des terroristes ou des criminels ou des vilains .ou ...........
je pourrais montrer comment cela leur a donné accès à d'autres rôles, certains tout aussi sombre mais aussi des rôles de héros, des rôles romantiques, des rôles comiques ................
je pourrais expliquer et citer des acteurs qui expliquent eux même ce que c'est d'être un acteur, le jeu d'acteur ........
Mais à quoi bon.

Je pourrais expliquer de pour tourner avec un grand réalisateur, des acteurs célèbres acceptent des réductions de salaire et même de travailler pour rien, acceptent de jouer différemment.

Oui c'est son choix de ne pas accepter de tourner sous sa direction, oui c'est son choix de ne pas vouloir jouer un méchant, oui il a le droit, mais ça reste une opportunité que d'autres ont accepté avant lui et qui a propulsé leurs carrières, il regrettera peut être un jour mais ça sera trop tard, là comme un vieux qui radote il dira peut être :
" j'étais un acteur très demandé, un grand réalisateur célèbre me voulait dans son film, mais j'ai dit non, ce n'était pas assez bien pour moi ", les gens diront " c'est cela oui, mytho ".

Je vous laisse, mais je comprends que les films et séries avec certains scénarios ne plaisent pas;
je déteste les images véhiculées de méchantes pseudo wiccanes laides adorant le mal alors qu'elles ne sont pas ça du tout, je déteste les images de hippies drogués, je déteste les images de .......................

Puisque vous nous le proposer, pourriez-vous nous citer ces acteurs maghrébins et ou arabes qui ont incarné des terroristes et qui grâce à cela ont eu accès à d'autres rôles, des rôles de héros, des rôles romantiques et des rôles comiques?
J'ai hâte de vous lire.
 
Roshdy Zem belgo marocain :claque:
On voit ceux qui racontent constamment n'importe quoi !!!

En tout cas, j'approuve sa décision.

Ceux qui disent ouais mais il joue des rôles de gangster, c'est pas pareil qu'un rôle de terroriste. Vous comprenez rien à rien comme dima.
Ceux qui disent qu'il a raté une chance, mouais, peut être ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Puisque vous nous le proposer, pourriez-vous nous citer ces acteurs maghrébins qui ont incarné des terroristes et qui grâce à cela ont eu accès à d'autres rôles sombres mais aussi des rôles de héros, des rôles romantiques et des rôles comiques?
Lis ça, je ne vais pas me fatiguer plus.

Saïd Taghmaoui
https://www.google.fr/#q=Saïd+Taghm...S7SEspOt9NMyc3LBhFVyYnEJACV64BUsAAAA&spf=1036

Saïd Taghmaoui
Acteur
Saïd Taghmaoui, né le 19 juillet 1973 à Villepinte, est un acteur franco-maroco-américain. Wikipédia
Date et lieu de naissance : 19 juillet 1973 (43 ans), Villepinte
Taille : 1,73 m
Prochain film : Wonder Woman
Emissions et séries TV : The Missing, Touch, House of Saddam
Nominations : César du meilleur espoir masculin, Black Reel Award for Best Breakthrough Performance

http://www.imdb.com/name/nm0846548/
 
Pour rappel :

[...]
Avez-vous déjà joué dans des films américains ?
Roschdy Zem : Non, parce qu’ils me contactent pour des rôles d’Arabes terroristes. Depuis quelques mois, ça n’a pas changé, ça va même être pire. C’est à se demander pourquoi ils viennent chercher des acteurs en France. On ne va pas détruire tout le travail qu’on a essayé de faire en France pour sortir des clichés en acceptant des rôles d’Irakiens ou de Palestiniens poseurs de bombes aux Etats-Unis. C’est exactement ce que nous avons voulu éviter en France."
[...]

Source:
http://www.bladi.net/roschdy-zem-ne-joue-pas-au-terroriste.html
Il y a aussi des actrices qui refusent des rôles deshabilles pour ne pas être cataloguees.
Après je pense qu'à partir d une certaine notoriété tu peux davantage te permettre.
 
Roshdy Zem belgo marocain :claque:
On voit ceux qui racontent constamment n'importe quoi !!!

En tout cas, j'approuve sa décision.

Ceux qui disent ouais mais il joue des rôles de gangster, c'est pas pareil qu'un rôle de terroriste. Vous comprenez rien à rien comme dima.
Ceux qui disent qu'il a raté une chance, mouais, peut être ...

L'acteur en question n'est pas Roshdy
... il a juste été cité plus tard dans le sujet pour appuyer le point de vue et la décision de l'acteur belgo marocain, à travers le cinéma français

Malk ka terr ? :D
 
Dernière édition:
Ca met quand même en évidence l ostracisme des acteurs "arabes".

Il a Tahar Rahim qui s en sort bien dans des rôles variés. Pourtant il a été révélé dans un film (le prophete) où il tenait le rôle d un arabe détenu en prison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sachez que que Saïd Taghmaoui doit sa renommé au film de Mathieu Kassovitz :"La Haine".
Vous ne souhaitez pas vous fatiguer mais je constate qu'avant d'avoir à eu produire votre liste, vous n'avez éprouvé aucune fatigue pour nous pondre plusieurs paragraphes insistant sur le fait qu'il était positif pour un maghrébin d'accepter des rôles de terroristes pour faire progresser sa carrière d'acteur. Pour liste vous nous citez ....un acteur..... qui de plus était bien plus connu avant d'avoir jouer un terroriste qu'après l'avoir fait.
De grâce, produisez votre liste comme vous nous l'avez si gentiment proposé.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Sachez que que Saïd Taghmaoui doit sa renommé au film de Mathieu Kassovitz :"La Haine".
Vous ne souhaitez pas vous fatiguer mais je constate qu'avant d'avoir à eu produire votre liste, vous n'avez éprouvé aucune fatigue pour nous pondre plusieurs paragraphes insistant sur le fait qu'il était positif pour un maghrébin d'accepter des rôles de terroristes pour faire progresser sa carrière d'acteur. Pour liste vous nous citez ....un acteur..... qui de plus était bien plus connu avant d'en avoir jouer un terroriste qu'après l'avoir fait.
De grâce, produisez votre liste comme vous nous l'avez si gentiment proposé.
Je n'ai rien proposé, et ' La Haine " n'a rien d'un film de renommée internationale, et sa carrière non plus avant " les rois du désert ".
Je laisse tomber parce que j'ai autre chose à faire que perdre mon temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai rien proposé, et ' La Haine " n'a rien d'un film de renommée internationale, et sa carrière non plus avant " les rois du désert ".
Je laisse tomber parce que j'ai autre chose à faire que perdre mon temps.
La haine est un film qui a été distribué sur plusieurs continents c'est donc bien un film de renommé internationale d'autre part si Taghmaoui a pu jouer dans les rois du désert ou entre parenthèse il jouait un colonel irakien et non un terroriste c'est bien grâce à sa nomination aux Césars pour sa prestation dans La Haine. Enfin vous avez bien proposé une liste d'acteurs ayant bénéficié d'avoir joué un terroriste, je vous cite:"
Je pourrais citer la liste des acteurs qui ont joué des terroristes ou des criminels ou des vilains .ou ...........
je pourrais montrer comment cela leur a donné accès à d'autres rôles, certains tout aussi sombre mais aussi des rôles de héros, des rôles romantiques, des rôles comiques ................[\i]

A l'avenir lorsque vous lancez des affirmations soyez prêt à pouvoir les prouver.
 
Dernière modification par un modérateur:

mioulo

VIB
Bravo à lui, Honneur et dignité

de palma devra se tourner vers des indiens et des mexicains, comme les autres réal

on peut pas en dire autant du frère Debouze dont j'ai oublié le prénom qui a joué un terroriste pour son 1er rôle d'acteur et son 1er film, étrangement depuis on en entend plus parler
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Toi tu l'aurais fait c'est sure, mais c'est la la différence entre les gens comme toi qui ferait n'importe quoi pour de l'argent ou ceux qu'ils idolatrent et les gens qui ont des valeurs et des principes, ce héro est un frère un vrai!

J'ai pas le physique pour ce role. :p

Mais si j'etais acteur professionnel, je souhaiterai jouer dans des roles tres varies, y compris les black hats / bad guys. Rien n'est pire que d'etre "abonne" a un seul type de role stereotype.

A croire que vous n'avez pas saisi le principe meme d'acteurs, de theatre et de cinema. Depuis l'antiquite les theatres existent. Et depuis ce temps, les acteurs ont joue toutes sortes de roles, y compris celui de l'ingredient dont on ne peut se passer, celui du "mechant".
 
J'ai pas le physique pour ce role. :p

Mais si j'etais acteur professionnel, je souhaiterai jouer dans des roles tres varies, y compris les black hats / bad guys. Rien n'est pire que d'etre "abonne" a un seul type de role stereotype.

A croire que vous n'avez pas saisi le principe meme d'acteurs, de theatre et de cinema. Depuis l'antiquite les theatres existent. Et depuis ce temps, les acteurs ont joue toutes sortes de roles, y compris celui de l'ingredient dont on ne peut se passer, celui du "mechant".
Toi tu n'as pas saisi que tout le monde n'a pas la mentalité d'un vendu et qu'on peut faire des choix en se référant à notre foi ou à des choses bien plus haute que la gestion d'une carrière ou le fric!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Toi tu n'as pas saisi que tout le monde n'a pas la mentalité d'un vendu et qu'on peut faire des choix en se référant à notre foi ou à des choses bien plus haute que la gestion d'une carrière ou le fric!
C'est pas le nif qui fait vivre, hein?

Il est acteur -- ou il pretend l'etre -- et refuse un role dans un De Palma? :wazaa: Pas besoin d'ajouter un mot... ca dit tout sur lui. Sa carriere internationale est finie. Il restera l'acteur mediocre avec des allures de diva aux yeux de tous ses employeurs potentiels.

Il a de la chance de vivre dans un pays qui recompense ce type de comportement avec des allocations sociales.
 
C'est pas le nif qui fait vivre, hein?

Il est acteur -- ou il pretend l'etre -- et refuse un role dans un De Palma? :wazaa: Pas besoin d'ajouter un mot... ca dit tout sur lui. Sa carriere internationale est finie. Il restera l'acteur mediocre avec des allures de diva aux yeux de tous ses employeurs potentiels.

Il a de la chance de vivre dans un pays qui recompense ce type de comportement avec des allocations sociales.
C'est la différence entre les gens comme toi et un héro comme lui!
 
Même si sa carrière est fini au moins il est parti comme un rajel, et ceux qui disent il ne fait pas la différence entre le réel et la science fiction, c'est par principe qu'il a refuser, sa ne se fait pas de jouer un terroriste musulman car sa n'existe pas.
 
Même si sa carrière est fini au moins il est parti comme un rajel, et ceux qui disent il ne fait pas la différence entre le réel et la science fiction, c'est par principe qu'il a refuser, sa ne se fait pas de jouer un terroriste musulman car sa n'existe pas.
Absolument, il a refusé de participer à la propagande de diabolisation des musulmans et donc à leurs meurtre de masse.
 
Se que je comprend pas c'est comment des musulmans sont là à le critiquer au lieux de dire ma sha Allah.
Au moins lui c'est pas un harkis
Tu crois que c'est des musulmans?
Perso je n'ai jamais vu des musulmans avec une mentalité de harki.
D'ailleurs ça se confirme meme au propre, t'as deja vu un vrai harki musulmans? J'en ai rencontré quelques un, aucun n'était musulman.
 
Tu crois que c'est des musulmans?
Perso je n'ai jamais vu des musulmans avec une mentalité de harki.
D'ailleurs ça se confirme meme au propre, t'as deja vu un vrai harki musulmans? J'en ai rencontré quelques un, aucun n'était musulman.

J'en ai rencontrer sa m'étonnerai qu'ils soit musulmans, se qui m'énerve avec ces gens là c'est qu'ils ont une totale soumission des autres et une grosse haine envers les musulmans. Se sont des gens qui n'hésite pas à se rabaisser devant son maître quand il le faut en espérant monter mais sa ne marchera jamais et ils continuent désespérément.

Des qu'ils trouvé l'opportunité de te descendre il le fais sans hésiter se sont des gros traîtres
 
J'en ai rencontrer sa m'étonnerai qu'ils soit musulmans, se qui m'énerve avec ces gens là c'est qu'ils ont une totale soumission des autres et une grosse haine envers les musulmans. Se sont des gens qui n'hésite pas à se rabaisser devant son maître quand il le faut en espérant monter mais sa ne marchera jamais et ils continuent désespérément.
Le maitre méprise par principe ceux qui lui sont soumis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
Nombre de spectateurs au ciné
2,050,517 en France
mais seulement
93,175 en Allemagne
48,310 en Espagne
Aucune récompense sauf en France.

Ce film a eu son succés international après sa sortie en salle.

C’était un petit film français a petit budget, ca allait pas faire des entrée de box office US.

Si je dis ça c'est parce que si tu parle a ce film a des jeunes dans le monde, tu seras étonne de sa notoriété !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce film a eu son succés international après sa sortie en salle.

C’était un petit film français a petit budget, ca allait pas faire des entrée de box office US.

Si je dis ça c'est parce que si tu parle a ce film a des jeunes dans le monde, tu seras étonne de sa notoriété !

Ce n'est qu'ici que j'ai entendu parler de ce film. Notoriete? Hmmm
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu crois que c'est des musulmans?
Perso je n'ai jamais vu des musulmans avec une mentalité de harki.
D'ailleurs ça se confirme meme au propre, t'as deja vu un vrai harki musulmans? J'en ai rencontré quelques un, aucun n'était musulman.
Rien à voir avec le fait d'être musulman ou non. Perso je déteste l'islam car j'abhorre l'absence de libertés individuelles, la lapidation, le meurtre des "infidèles"et ou des gays, des apostats etc.... Le coran dans sa forme actuelle est un livre de rejet qui porte un message fasciste et intolérant, l'appliquer signifie la guerre contre tous ceux qui refusent les préceptes de l'islam.
Pour ce qui est de cet acteur son acte est un acte impersonnel et hautement louable car sa démarche a des répercussions sur tous ses semblables.
Plus haut un commentateur trouvait cet acteur idiot car il ne pensait pas qu'à sa propre personne, qu'à sa propre carrière, ce même exégète écrivait aussi :"je n'ai pas le physique pour ce rôle" en y joignant un émoticône rieur, cet ajout est pour le moins révélateur car ne pas ressembler à un maghrébin lui permet de ne pas ressentir les difficultés liés à cette apparence. Cela exhibe aussi un manque de compassion de sa part pour ceux ayant les mêmes origines que lui et remet en perspective toutes ses interventions.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rien à voir avec le fait d'être musulman ou non. Perso je déteste l'islam car j'abhorre l'absence de libertés individuelles, la lapidation, le meurtre des "infidèles"et ou des gays, des apostats etc.... .
Au moins tu as honnêteté de dire que tu es islamophobe.
Mais que sait tu réellement de la lapidation par exemple?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Rien à voir avec le fait d'être musulman ou non. Perso je déteste l'islam car j'abhorre l'absence de libertés individuelles, la lapidation, le meurtre des "infidèles"et ou des gays, des apostats etc.... Le coran dans sa forme actuelle est un livre de rejet qui porte un message fasciste et intolérant, l'appliquer signifie la guerre contre tous ceux qui refusent les préceptes de l'islam.
Pour ce qui est de cet acteur son acte est un acte impersonnel et hautement louable car sa démarche a des répercussions sur tous ses semblables.
Plus haut un commentateur trouvait cet acteur idiot car il ne pensait pas qu'à sa propre personne, qu'à sa propre carrière, ce même exégète écrivait aussi :"je n'ai pas le physique pour ce rôle" en y joignant un émoticône rieur, cet ajout est pour le moins révélateur car ne pas ressembler à un maghrébin lui permet de ne pas ressentir les difficultés liés à cette apparence. Cela exhibe aussi un manque de compassion de sa part pour ceux ayant les mêmes origines que lui et remet en perspective toutes ses interventions.

Tu peux aussi me parler directement, hein? J'ai pas le physique de cet acteur et du role qui lui aurait ete attribue. Tu ne fais pas parti par hasard de ceux qui pensent que tous les marocains ont ce visage! :wazaa:

Anyway, beaucoup d'ignorance ici...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au moins tu as honnêteté de dire que tu es islamophobe.
Mais que sait tu réellement de la lapidation par exemple?
La lapidation est un châtiment particulièrement barbare par lequel on tue une personne à coups de pierres. Elle est pratiquée en Arabie saoudite. Il existe dans le Coran un hadith autorisant la lapidation d'une femme ou d'un homme marié ayant un rapport sexuel hors mariage.
 
Haut