Un couple homosexuel anglais refusé dans un hôtel de marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un couple homosexuel anglais s'est vu interdire l'accès à l'hôtel Eden Andalou Spa and Resort situé à Marrakech en raison de son orientation sexuelle.
D'après le journal Daily Mail, Morgan Hughes et Llyod Innes ont profité d'une offre promotionnelle de la compagnie British Airways pour réserver un billet d'avion et un hôtel à Marrakech.
Prévoyants, ils avaient d'abord contacté la compagnie aérienne pour s'assurer qu'ils étaient en conformité avec la loi marocaine, ce à quoi British Airways a répondu qu'ils (...)

- Société / Homosexualité, Marrakech, Tourisme, Sexualité

Un couple homosexuel anglais refusé dans un hôtel de Marrakech

Mais à par tenir la bougie ou décréter arbitrairement qu'ils sont homo, comment le prouver?
Comme quoi cette loi est là pour contenter tous ceux qui ont un train de retard l'essentiel étant d'avoir bonne conscience.
On ne peut pas prouver qu'une personne est homo, hétéro ou pédophile... on juge les actes et c'est tout.

ce n'est pas le penchant homosexuel qui est interdit mais l'acte homosexuel, et il faut respecter cette vision des choses qui se réfère à l'Islam mais aussi à toutes les religions monothéistes.

Et si on légalise l'homosexualité, les religieux marocains vont souffrir ... chaque peuple a le droit de faire ses propres lois selon la majorité qui le compose.

Je ne pense pas qu une majorite de marocains vzulent voir des homos en prison car ils ont eu une relation dans un lieu ferme....les marocains sont bcp plus tolerant que.ne le laissent croire certains barbus...

Je ne pense pas qu une majorite de marocains vzulent voir des homos en prison car ils ont eu une relation dans un lieu ferme....les marocains sont bcp plus tolerant que.ne le laissent croire certains barbus...
si c'était dans un lieu fermé ils ne seront pas punis selon la loi marocaine, c'est comme manger pendant le ramadan chez soi.. c'est entre l'humain et Dieu.
Par contre, la loi interdit ce genre de comportent en public selon la référence islamique du Pays et ils ont le droit, comme en suède la masturbation en public n'est pas légale selon le procureur Olof Vrethammar : "La cour fédérale a rendu son jugement sur un cas particulier. Par conséquent, celui-ci ne permet pas de conclure qu'il est OK de se masturber sur la plage. On pourrait probablement considérer cet acte comme un comportement offensant."

Manifestement tu repetes la.meme chose et tu ne.lis pas la presse car actuellement il y a plusieurs gays marocains qui croupissent dans les prisons....alors qu en zurope ils n auraient jamais ete arrete...
C'est toi qui te répète . Je ne parle pas du problème des gays marocains car ce n'est pas le sujet.
Ouvres une discussion sur le sujet et on en reparle quand tu veux.
Je sais que le problème des gays au Maroc est délicat et avec un gouvernement islamiste ils auront du mal à se faire entendre..
Fin du HS

C'est toi qui te répète . Je ne parle pas du problème des gays marocains car ce n'est pas le sujet.
Ouvres une discussion sur le sujet et on en reparle quand tu veux.
Je sais que le problème des gays au Maroc est délicat et avec un gouvernement islamiste ils auront du mal à se faire entendre..
Fin du HS

L homosexualite est le fond de cet article qui cache le vraie probleme celui de la criminalisation des gays marocains. Par ailleurs avant l arrivee du pjd le code penal marocain criminalisait déjà les homos.... que fais tu pour faire en sorte que ces discriminations cessent? Ces gays anglais ou europeen rien a cirer....chez eux c est pas criminaliser

si c'était dans un lieu fermé ils ne seront pas punis selon la loi marocaine, c'est comme manger pendant le ramadan chez soi.. c'est entre l'humain et Dieu.
Par contre, la loi interdit ce genre de comportent en public selon la référence islamique du Pays et ils ont le droit, comme en suède la masturbation en public n'est pas légale selon le procureur Olof Vrethammar : "La cour fédérale a rendu son jugement sur un cas particulier. Par conséquent, celui-ci ne permet pas de conclure qu'il est OK de se masturber sur la plage. On pourrait probablement considérer cet acte comme un comportement offensant."

D accord avec toi mais des amendes auraient pas suffit pour les quelqueq gays qui sont auj en prison au maroc?

D accord avec toi mais des amendes auraient pas suffit pour les quelqueq gays qui sont auj en prison au maroc?

La justice est difficilement applicable par les hommes, et de mon point de vue la prison n'est guerre une solution pour ce genre d'attitude dans un monde musulman. Il faut miser sur l'éducation et la culture.

Mais bon, aujourd'hui il faut respecter la loi de chaque pays souverain. Même en France, il y a des lois votés qui ne sont pas acceptées par une grande partie de la population, mais c'est ça la démocratie non ?

Je pense que c'est aux marocains de faire ce qu'il faut pour se sortir de cette situation. Les européens dont je fais partie ne peuvent que les soutenir moralement et encore en prenant des précautions pour ne pas être assimilé et dans le meilleur des cas reconduit à la frontière.

En même temps comment ils savent s'ils sont gay? (Peut être qu'ils n'ont pas des têtes de tarlouz ...)
Deux potes n'auraient pas le droit de prendre un hôtel ensemble alors ?
Peut‑être ils ont fait des bisous‑bisous dans le jardin :rouge:, et ils ont pas vu que quelqu’un(e) les avait vu et les a balancé :prudent:.

Personnellement je suis contre ce refus, mais aussi contre de critiquer les lois du pays hôte, tu veux partir passer des vacances à Kech, tu dois te soumettre aux lois du pays. Point, sans creuser et justifier le pourquoi . […]
Il faut voir ce que disait la publicité qui leur a proposé ce séjour, la brochure a peut‑être volontairement omis des détails pour ne pas perdre des clients ; et aussi la question ne se pose pas qu’avec les touristes, elles se pose aussi avec les nationaux Marocains.

Dernière édition:
La bonne blague
Le nombre d'homos qui je connais qui kiffent aller à Marrakech est tellement grand que je pense qu'ils se sont sûrement présenté en tant que mariés ou un truc dans le genre.
Même les pires folles vont au Maroc sans problème
Il s’est passé quoi alors à ton avis ?

Oui bien-sûr l'Europe est un pays de tolérance pour les homos
Sais-tu justement que trois meurtre ont été commis contre des homos en Belgique en l'espace de deux ou trois ans
T'inquiete les coupable n'était ni musulmans ni arabe!
Mais ça n’est pas cautionné ni encouragé par la loi (pas plus que les agressions envers les Musulmanes portant foulard, d’ailleurs). La loi les défend, c’est un « détail » important. Et il ne s’agit pas de loi spécifique, il s’agit d’un principe de droit égal pour tou(te)s, et ce « détail » là aussi est important.

Effectivement bien que récemment j'ai vu que la Belgique se positionnait numéro deux sur un classement réalisé sur les droits et l'intégration des homosexuels il n'en demeure pas moins que l’homosexualité n'est par tolérer au moins par tous cela me rappelle l'assassinat à Liège d'Ihsane Jarfi parce qu'il était homosexuelle.
Oui, les populations ne sont pas un tout uniforme. Mais comme je dis souvent, « il y a le phénomène, et il y a la mesure du phénomène », et en Belgique (ou en france aussi d’ailleurs), ils sont relativement en sécurité. Après, il y a des psychopathes partout, … et les homos ne sont malheureusement pas leurs seuls cibles.

Ces touristes qui se font passer pour des victimes j en ai rien a foutre. Ce qui m importe ce sont les gays marocains qui eux souffrent reellement...

en france et en belgik on interdit bien le voile... alors les autres pays ont le droit de faire de meme
Oui, je vois ta raison, elle est bonne. Mais justement, l’intolérance envers les touristes, est un effet de l’intolérance des autorités Marocaines envers certains Marocains. Ce sont deux facettes de la même question.

C’est peut‑être plus facile au Maroc, de parler des homos Occidentaux que des homos Marocains (peut‑être moins tabou, j’imagine), et ça pourrait expliquer pourquoi cette affaire fait du bruit… un bruit qui pourrait bénéficier aux victimes Marocaines. En tous les cas, la discrimination envers les touristes, ne pourra toujours que signifier la discrimination envers les nationaux aussi.

C’est comme ça que je le comprends.

À part ça, je vois ce que tu veux dire et je comprends pourquoi tu le dis.

Dernière édition:
Les zomos prennent le pouvoir...à quand un pidi pour diriger la France?
Ils ne prennent pas le pouvoir, ils y en a toujours eu dans les gouvernements. La seul différence, c’est que avant ils cachaient qu’ils le sont, tandis que maintenant, ils le disent (s’ils en ont envie, parce que ce n’est pas obligatoire non‑plus)

ils vont prendre deux chambre séparées et c'est dangereux car la plice peut faire irruption et verifier et les condamner pour homosexualité.
Et pendant ce temps la à Marrakech un fils à papa tres riche, a conduit en état d'ivresse et a percuté et causé la mort d'un jeune homme à Chichaoua. Ce fils est libre car son papa a payé des grosses sommes
je reviens sur ce sujet que j'ai suivi, il a été arrété. Les gendarmes sont venus le chercher chez lui. Tout l'argent payé par son père on parle du million de dirhams n'aura servi à rien car c'est gros, conduite en état d'ivresse, cause de mort d'un jeune et délit de fuite. Tout ça a été écrit sur le pv des gendarmes. Soulagement à Marralech

Retour