L'Histoire n'a jamais été une science exacte !
L'Histoire est comme ce miroir brisé en plusieurs morceaux dont chacun raconte une vérité.
L’Ukraine moderne est un état jeune, qui a été créé artificiellement par l’URSS avec des morceaux de différents États (Russie, Pologne, Hongrie, etc) et qu’elle devrait le reconnaître sans ambiguïté, et sans honte, pour pouvoir avancer.
Si je devais utiliser une image pour me faire bien comprendre, si l’Ukraine était une maison, les fondations (et le territoire actuel) de l’État ukrainien moderne ont été constituées par l’URSS en utilisant l’Histoire commune de la Russie et de l’Ukraine comme ciment, et tout le reste s’est ensuite construit dessus.
Il faudrait donc que l’Ukraine admette que la Russie n’a jamais été son ennemie, et que c’est en réalité le même peuple qui vit des deux côtés d’une frontière, qui a plus été dessinée par les aléas de l’Histoire que par une différence ethnique réelle entre ceux qui habitent des deux côtés.
Voilà la vérité que font semblant d'ignorer les va-t-en guerre amerloques, dans le but d'utiliser les ukrainiens cet avec eux les européens comme idiots utiles pour dérussifier la Russie !!!