Un des plus ancien bijoux a ete decouvert au Rif

le makhzen marocain est par définition ridicule! regarde ils sont interdit al jazeera avant qqjour et avant un ans déja Youtube, Google Earth

ils ne veulent jamais que le peuple comprends son histoire pour se reveilier des mensonges que lui raconté sur sa propre histoire depuis des annés .

Saife,

en plus, la clôture est trop haute pour être franchie.
7ak pi blis :(
 

Nation

arryaz
regarde ca une manifisation des étudiants rifains à nador à deux pas de la province de nador contre le gouveneur et sa politique de la ville et des transports :
regarde al makhzen est sa présence on dirais on est a GAza !

http://www.nadorcity.com/news/?c=117&a=2187


Saife,

de tte maniere entre nous, on sait tres bien que les gouverneurs dans les provinces ne prennent aucune initiative louable pour l'interet general, tout ce qui les interessent c'est d'etre réellu pour sauverager leurs interets et non celui du Maroc!

moi quand je demande a des gens du peuples dans la region rifaine de berkane (ait iznassen), s'ils ont deja rencontré leur élu, tout le monde me répond qu'ils ne savent meme pas a quoi il ressemble c'est pour te dire!
 
de tte maniere entre nous, on sait tres bien que les gouverneurs dans les provinces ne prennent aucune initiative louable pour l'interet general, tout ce qui les interessent c'est d'etre réellu pour sauverager leurs interets et non celui du Maroc!

moi quand je demande a des gens du peuples dans la region rifaine de berkane (ait iznassen), s'ils ont deja rencontré leur élu, tout le monde me répond qu'ils ne savent meme pas a quoi il ressemble c'est pour te dire!

evidemment, cela serve à quoi qd on sait qu'ils ne répondent jamais à nos attentes.... ILS SONT AVIDES DE TUNES!!
 
de tte maniere entre nous, on sait tres bien que les gouverneurs dans les provinces ne prennent aucune initiative louable pour l'interet general, tout ce qui les interessent c'est d'etre réellu pour sauverager leurs interets et non celui du Maroc!

moi quand je demande a des gens du peuples dans la region rifaine de berkane (ait iznassen), s'ils ont deja rencontré leur élu, tout le monde me répond qu'ils ne savent meme pas a quoi il ressemble c'est pour te dire!

tout à fait tu sais cher Nation notre régiond de Rif dans son ensemble est l'unique porte sur l'axe alger et europe ... et les terrains dans ces régions coutent tout une fortune pour eux c'est dire le maroc ils cherchent à tout pris de imposer des lois pour enelver ces terrains de ces proprietaires rifains afin de les vendres ou bien de faire des projets qui sont uniquement fait pour gagné de l'argent et donner ces apples d'offres à leurs proches ou amis ..

et la situation est en situation dégradantes ! car de plus en plus des Rifains sont contients de la stratégie makhzanien qui n'est autre que dire z3ma on s'intersse à la region par des projets or la verité c'est une invasion et un enlevement des terrains de leurs propre proprietaire au nom de development de la region ..

bref : c'est la meme politique des colonies ! ont prends d'abords les terrains des gens pour les faire sortir de leurs propre terres ! et occuper leurs place .. un colonialisme systematique !
 
tout à fait tu sais cher Nation notre régiond de Rif dans son ensemble est l'unique porte sur l'axe alger et europe ... et les terrains dans ces régions coutent tout une fortune pour eux c'est dire le maroc ils cherchent à tout pris de imposer des lois pour enelver ces terrains de ces proprietaires rifains afin de les vendres ou bien de faire des projets qui sont uniquement fait pour gagné de l'argent et donner ces apples d'offres à leurs proches ou amis ..

et la situation est en situation dégradantes ! car de plus en plus des Rifains sont contients de la stratégie makhzanien qui n'est autre que dire z3ma on s'intersse à la region par des projets or la verité c'est une invasion et un enlevement des terrains de leurs propre proprietaire au nom de development de la region ..

bref : c'est la meme politique des colonies ! ont prends d'abords les terrains des gens pour les faire sortir de leurs propre terres ! et occuper leurs place .. un colonialisme systematique !


je peux te jurer qu'ils n'auront jamais le rif du moins ma region, jamais mais jamais y'aura pas un MOHAND ( athi yarhem aREBBI) mais plusieurs cette fois_ci....
 
je peux te jurer qu'ils n'auront jamais le rif du moins ma region, jamais mais jamais y'aura pas un MOHAND ( athi yarhem aREBBI) mais plusieurs cette fois_ci....

incha Allah c'est justement pourqoi des Rifains millitent depuis des milliers d'annés!

on va donner tous notre sang jusq'a la dérnier goute de sang pour nos terre Rifaine ! ils ne connaisent pas les rifains tres bien ! c'est un vulcan qu'est tjr active meme s'il est en pause !

Saife,
 
incha Allah c'est justement pourqoi des Rifains millitent depuis des milliers d'annés!

on va donner tous notre sang jusq'a la dérnier goute de sang pour nos terre Rifaine ! ils ne connaisent pas les rifains tres bien ! c'est un vulcan qu'est tjr active meme s'il est en pause !

Saife,

INCH'ALLAH est SIDI REBBI est toujours avec le pieux!!!
 
une pensé pour ces 300.000 travaillerus et hommes d'affaires Rifains qui vivaient en algérie depuis des annéS et que sans eux l'algerie ne seraient jamais ce qu'elle aujourhduit ..

ces rifains ont quiter le rif suite à l isolation partiquer par Rabat sur le Rif .. pour travailer jadis en algerie ..suite à une demende des résistances algerins de FLN qui vivaient jadis au Rif .. en exile ..
il existe meme une association à nador pour défendre leurs droits et leurs biens que l'éTat algériens a enlever par force et ils les a expluser .. biensur sans aucaine reactions de makhzen rabati ..


Saife,

Mdr, mais sérieux tu te relis un peu, c'est quoi ce Narcissisme Rifanesque, sérieux je suis plié de rire.:D

T'abuse là sérieux. Mdr
 

Vinia

Bladinaute averti
une pensé pour ces 300.000 travaillerus et hommes d'affaires Rifains qui vivaient en algérie depuis des annéS et que sans eux l'algerie ne seraient jamais ce qu'elle aujourhduit ..

ces rifains ont quiter le rif suite à l isolation partiquer par Rabat sur le Rif .. pour travailer jadis en algerie ..suite à une demende des résistances algerins de FLN qui vivaient jadis au Rif .. en exile ..
il existe meme une association à nador pour défendre leurs droits et leurs biens que l'éTat algériens a enlever par force et ils les a expluser .. biensur sans aucaine reactions de makhzen rabati ..


Saife,


Cet étalage de fierté mal placé bien que ridicule a souhait, démontre un réel problème psychiatrique a ton égard due aux prises régulière de zetla.
Maintenant c'est les rifain qu'ont construit l'algérie, sincérement diminuez les doses de zetla avant d'acrire sur bladi. Vous vous donnez en spectacle là.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mdr, mais sérieux tu te relis un peu, c'est quoi ce Narcissisme Rifanesque, sérieux je suis plié de rire.:D

T'abuse là sérieux. Mdr

Cet étalage de fierté mal placé bien que ridicule a souhait, démontre un réel problème psychiatrique a ton égard due aux prises régulière de zetla.
Maintenant c'est les rifain qu'ont construit l'algérie, sincérement diminuez les doses de zetla avant d'acrire sur bladi. Vous vous donnez en spectacle là.


ça fai tripleeeeeeeeeeeeee xptdrrrrrrrrrrrrrr :D
 
Maintenant c'est les rifain qu'ont construit l'algérie, sincérement diminuez les doses de zetla avant d'acrire sur bladi. Vous vous donnez en spectacle là.

Biensur qu ils ont contribué à la construction de l'algerie,c'est une evidence puisque toute famille rifaine a au moins un membre parti travaillé dans ce pays au 19eme et debut du 20 eme siecle.

La france etait à notre porte (algerie jusqu en 62) tu crois que la misére ne poussait pas les rifains à partir travailler là bas?(a moins de 100 km contre 2000 km pour atteindre la metropole française aujourdhui)

On dit bien que ce sont les maghrebins qui ont construit la france aprés la guerre (pour cela tu ne dirais pas le contraire, je suppose)
 
WALLAH , j'attends que l'association des marocains d'algérie porte plainte auprés de la justice internationale pour cette déportation commis pas rmexzen et dzayr, à l'époque il y avait même pas de quoi manger , ce sont les habitants qui donnaient à manger aux expulsés le plus souvent, y'avait même pas "médecins sans frontières " awra " le croix rouge"!!!

tu imagines, parqué dans des tentes en toiles, avec la chaleur puisque c'était en été tfu tfu tfu pire que des nazis ,

vous delirez! ma parole!!:rolleyes:
 

Siriane05

SirianeIznasnia
Désolé mais Les Montagnes du Beni Iznasen et les Plaines d'Angad ne sont pas Rif c'est juste le prolongement, nous sommes des Amazigh MAIS PAS DES RIF !Géographiquement parlant le Rif va de Tetouan à Oran mais pas Culturellement.

c'est les Rif qui ont immigré partout !!! LOL (Oujda, Berkane, Afhir, Tanga, Tlemcen, Oran ... )
Je suis justement originaire de Taforalt dans le Zegzel et cet endroit est tellement Magnifique qu'il détient dans les profondeurs de ses grottes encore d'autres Merveilles c'est une affaire à suivre...

C'est vrai que Ajroud dans son extrémité n'a pas tord, tous ce que les Marocains d'Algérie ont subis tu pleure ton sang, mon Père et quelques tante vivaient à Oran mais aussi Blida (qui n'est pas à la Frontière). Il y a eu des séparations horribles, si un couple avaient deux enfants et que le couple était Algéro/Marocain chacun d'eux prenait un enfant, les jeunes Filles ont été dans leurs grande majorité violé, Humilié (à leurs arrivé à Oujda, les imams ont demandé aux jeunes hommes non marié d'être solidaire et de faire une bonne action en épousant une de ces filles d'ailleurs ma jeune tante aussi a eu le même traitement et ces marié à ce moment là avec un jeune imam)
Ils se sont retrouvé sans abris, sans famille, juste Dieu et la générosité des Angadi.
 
Haut