Un des plus ancien bijoux a ete decouvert au Rif

on va dire ça ainsi... quel temps chez toi ? et puis tu pourrais un peu mettre du miel dans tes mots, tament...

tament chere Mina la perle de bladi .. on a deux au Rif :

tament o kachod = le miele de l'arbre
tament n-thzizwa = le meile des abeilles

la premier tament o kachod c'est pour les mauvais esprit et les mauvais insects afin qu'ils se colent et eviter tous les male qu'ils peuvent nosu faire :D

tament n'thzizwa reserver à ceux et celles que on aime bien et on adorent bien ! car ils/elles l'ont bein meriter :D


SAife,
 

Petite_Mina

Inclassable
tament chere Mina la perle de bladi .. on a deux au Rif :

tament o kachod = le miele de l'arbre
tament n-thzizwa = le meile des abeilles

la premier tament o kachod c'est pour les mauvais esprit et les mauvais insects afin qu'ils se colent et eviter tous les male qu'ils peuvent nosu faire :D

tament n'thzizwa reserver à ceux et celles que on aime bien et on adorent bien ! car ils/elles l'ont bein meriter :D


SAife,

mdr.... je préfére le deuxième..
 
Les plus anciens objects de parures au Monde sont trouvè chez imazighen de Rif , Au Rif : cool:

L'homme Amazigh-Rifain étais le premier au monde a frabriquer ds objet de beautès pour sa femme Amazigh-Rifaine belle ! :cool:

Saife,

je trouve que ce n'est pas un honneur pour l'homme rifain. pendant qu'il déambule (ytsar8ed ) sur les plages pour trouver des coquillages, vu le nombre d'objets trouvés, il ne doit pas chercher tout le temps, il faisais bronzette et si un jour il trouve un coquillage, il cherche un petit coin sous l'ombre, car monsieur est fatigué, il a trop travaillé pour la journée. il fait un petit trou pour rendre sa rifaine belle et se mettre en appétit. pendant tout ce temps la rifaine traverse les montagnes pour nourrir ses enfants et son male content de ramener à la maison une coquille vide avec un trou (ach rada dir bi cha9fa mat9ouba?).:D:D
 
je trouve que ce n'est pas un honneur pour l'homme rifain. pendant qu'il déambules sur les plages pour trouver des coquillages, vu le nombre d'objets trouvés, il ne doit pas chercher tout le temps, il faisais bronzette et si un jour il trouve un coquillage, il cherche un petit sous l'ombre, car monsieur est fatigué, il a trop travaillé pour la journée. il fait un petit trou pour rendre sa rifaine belle et se mettre en appétit. pendant tout ce temps la rifaine traverse les montagnes pour nourrir ses enfants et son male content de ramener à la maison une coquille vide avec un trou.:D:D



Nari ya sga33 tu auras les foudres du "descendants" de l'Homme de Tafoughalt,

J'ai nommé Hajj Lalimane :D
 
Ce n'est pas un comportement d'Homme, d'un Rajel digne de ce nom et tu sais pourquoi,

Malheureusement tu n'as rien appris dans la vie et sur ce forum,

Continue à fantasmer tu iras très très loin

Je n'est jamais fantasmer ! ...peut être que j'ai rien appris dans la vie et mon objectif c'est pas apprendre de la vie .. c'est bcp plus que ca .. pour sur ce forum sincerment je le prends pas au sérieux car tous simplement c'est l espace virtuelle ou les échanges d'ideés avec sinceritéS et sans hypocrisie qui m'intersse ..je ne cherche pas a plaire au autre mais a ecrire ce que je pense .. c'est plus important

Je vis avec mn coeur et mon corps dans mon pays ma terre natale le Rif Terre des imazgihen Libres !



Saife,
 
@saif:je mangeais devant le parlement, t'es sur que tu ne veux pas leur transmettre un message , je vais aller demain aussi:D:langue:

merci c'est tres tres gentiles mais je suis y aller moi même avec tout les imazighenes de maroc et de Monde (pour ne pas les oubliers) et tous les homms et es femmes qui nous soutenus pour y aller le jour de 1.Mai !


Tanmirt et merci !

Saife,
 
salam Kouzin ..
il parrait qu'un meteor y est tombé et a irradié toute la région .. c pour cela qu'il sont exceptionnels



bande de VIEUX jaloux!!! bezaf aalikoum riyafa et leur primauté reconnue dans tous les domaines...:D

signé : une rifaine irradiée au cinquième degré par la métorite de l'exception "bombe atomique" et "culture débordante depuis des générations"..lol

p.s : Je croyais être le plus ancien objet trouvé au rif moi..saife, rends moi ma primauté à moi stp...:D
 

Mazgha

Ayawayaw
Merci ouma Saife d'avoir ouvert ce post on retrouve tous les rageux.:D

Vive le Rif libre et indépendant inshallah !

A bas le joug makhzéniste !

Aaaah j'en vois déjà faire une crise cardiaque devant leur pc :D
 
merci c'est tres tres gentiles mais je suis y aller moi même avec tout les imazighenes de maroc et de Monde (pour ne pas les oubliers) et tous les homms et es femmes qui nous soutenus pour y aller le jour de 1.Mai !


Tanmirt et merci !

Saife,

tu rigoles nos femmes vont pas à Rabat surtout dans ce fameux boulevard où il ya pas mal de violeurs!!! mdr mdr
 
je trouve que ce n'est pas un honneur pour l'homme rifain. pendant qu'il déambule (ytsar8ed ) sur les plages pour trouver des coquillages, vu le nombre d'objets trouvés, il ne doit pas chercher tout le temps, il faisais bronzette et si un jour il trouve un coquillage, il cherche un petit coin sous l'ombre, car monsieur est fatigué, il a trop travaillé pour la journée. il fait un petit trou pour rendre sa rifaine belle et se mettre en appétit. pendant tout ce temps la rifaine traverse les montagnes pour nourrir ses enfants et son male content de ramener à la maison une coquille vide avec un trou (ach rada dir bi cha9fa mat9ouba?).:D:D

Allahoma il entre sur elle avec une coquille que d'entrer sur elle bhal chi 3robi :

ola Ygoliha : Wa Rqiya ..gamtiha .. wati nodi taybi lina Lham bel gar3a a sag3a :D


Saife,
 
merci c'est tres tres gentiles mais je suis y aller moi même avec tout les imazighenes de maroc et de Monde (pour ne pas les oubliers) et tous les homms et es femmes qui nous soutenus pour y aller le jour de 1.Mai !


Tanmirt et merci !

Saife,

ça seras facile pour moi alors, parce que je suis aussi tamazighte;), je n'aurais pas besoin de se déplacer!!!!

je vais vous attendre à Rabat alors:D
 
Merci ouma Saife d'avoir ouvert ce post on retrouve tous les rageux.:D

Vive le Rif libre et indépendant inshallah !

A bas le joug makhzéniste !

Aaaah j'en vois déjà faire une crise cardiaque devant leur pc :D


Avec plaisir aouma Aitoughza .. .:D


Vive Le Rif Libre et indépendnt incah Allah tu a bien résume avec ta phrase !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ils se nommaient comment les rifains 84 mille ans et 85 mille ans avant le présent ?
Ils parlaient tamazight, ne se mariaient qu'entre eux et s'élevaient contre l'état makhzénien pour réclamer l'indépendance de Nador. J'en suis persuadé.
 
Merci ouma Saife d'avoir ouvert ce post on retrouve tous les rageux.:D

Vive le Rif libre et indépendant inshallah !

A bas le joug makhzéniste !

Aaaah j'en vois déjà faire une crise cardiaque devant leur pc :D

franchement il n ya pas de quoi être jaloux, on a fait mieux et avant les rifains. tous les objets que les arabes ont offert à leurs femmes se sont fossilisés. si facile de les évaluer, il suffit de voir la quantité du pétrole dans la région :D
 
Ils se nommaient comment les rifains 84 mille ans et 85 mille ans avant le présent ?
Ils parlaient tamazight, ne se mariaent qu'entre eux et s'élevaient contre l'état makhzénien pour réclamer l'indépendance de Nador. J'en suis persuadé.

Et qu'est ce que tu crois,

C'est inscrits sur le code génétique de chaque rifains voyons, et ce depuis la nuit des temps :cool:
 
franchement il n ya pas de quoi être jaloux, on a fait mieux et avant les rifains. tous les objets que les arabes ont offert à leurs femmes se sont fossilisés. si facile de les évaluer, il suffit de voir la quantité du pétrole dans la région :D

le pétrole est pour les arabes , les vrais , pas les maghrebins arabisés hahahahahaha mdr
 
ça seras facile pour moi alors, parce que je suis aussi tamazighte;), je n'aurais pas besoin de se déplacer!!!!

je vais vous attendre à Rabat alors:D


oui pourquoi pas thamazighte ou japonaise ou maliene ou sénégalaise tout homme ou femme qui veut rejoindre le mouvement de Thamazight est le bienvenue !

Etre libre et indépendant c'est une cause universel..

Saife,
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
maintenant que les vrais rifains sont là .. des êtres humains plein de bon sens ...la balnce est équilibrée .. et le rifains sont redevenus des humains comme les autres .. :D
 
oui pourquoi pas thamazighte ou japonaise ou maliene ou sénégalaise tout homme ou femme qui veut rejoindre le mouvement de Thamazight est le bienvenue !

Etre libre et indépendant c'est une cause universel..

Saife,

NAN NAN NAN PAS TOUS, on veut pas d'ATHEE OU DE KOUFFARS

tudarth Tayeslemt!!!
 
on s'en faut nous cousins d'arabie saoudite nous envoient des pétrodollars de temps en temps. Allah ykhali8om lina.

http://www.bladi.net/18107-ryad-don-maroc-facture-petroliere.html

on a un grand coeur on les partage avec les rifains. :D


OUi parceque vous louez vos sours et les envoyer là-bas directement, mdr mdr mdr , c connu les MAROCAINES AU GOLFE MAIS AUSSI EN I S R A E L sans parler des gays marrokis qui font leur pélérinage à tell aviv, n'est pas h'atkih HNIN???????
 
on s'en faut nous cousins d'arabie saoudite nous envoient des pétrodollars de temps en temps. Allah ykhali8om lina.

http://www.bladi.net/18107-ryad-don-maroc-facture-petroliere.html

on a un grand coeur on les partage avec les rifains. : D

Star Ma Star Allah vous voulez nous croire que sidkom mach ys3a (mondiant ) chez les saudient pour avoir 500 million de dollars pour le pétrole .. :D

rah c'est pour achter la stabilité des pays pour clamer les sénidicats mais aussi pour payé ces contrats avec Sarkozy que le roi a signé
TGV nuclaire ..etc autrement dit ki s3a bach ikhlas sarkozy :D


non les Rifains sont des gens d'honneur et avec orgeilles ils n'aiment pas l'argent de S3ya ..


:D

Saife,
 
as tu vu ce film sur ls arabes avant le pétrole il me semble que c'était Koweyt ..;
ils pêchaient des perles

j'avais déjà vu un reportage ;)

7na li ma3andna z8ar, l9ayna ghir l'fosfate, ma fi8ch lbaraka, flousso katmchi lek men ydek b7al dokhan.
chof nass li fi khribgua, ma 3yaw y3ado fi8, snanom ta7o o ma 3omor8om ma daro 3la khayr:D
 
Haut