Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En fait, on a déjà discuté sur le sujet de la place de la Thora selon le Coran, mais c'est vrai que c'est un sujet sensible et je sais que mes posts disparaissent parmi des tas d'interventions allant en tous sens.
C'est aussi un sujet passionnant. Tu t'es demandée pourquoi le Coran parle d'Incil au singulier ? Et ce que signifie ce mot ?@Prizma, un grand merci pour toutes ces infos. Et que pense-tu de l'Injil dont parle le Coran ?
Non, parceque la Loi de Moise n'était destinée qu'aux enfants d'Israel, et le Coran le maintient plusieurs fois. Donc, la Thora ne lie pas les non-israéltes.@Prizma, Et pourrait-on penser que la Loi (thawrat) et la Bonne Nouvelle (injil) sont contenues dans la Lecture (9ur'an) ?
Non, parceque la Loi de Moise n'était destinée qu'aux enfants d'Israel, et le Coran le maintient plusieurs fois. Donc, la Thora ne lie pas les non-israéltes.
La punition pour les enfants qui ne respectent pas leurs parents par exemple qui doivent être brulés. Ou les korbanot...
Il a aussi abrogé une partie des règles rajoutées par la tradition et "réhumanisé" la Loi.Les "nassara" (nazaréens) concervé les lois et traditions judaique. Jésus - pbsl - était pour eux un apport a leurs spiritalité, pas une nouvelle religion.
Les deux oui, apparement, mais sans rapport entre les deux.Pour rester dans le sujet de Daoud AS, selon toi @Prizma, il y a donc l'affaire de la femme et les 99 brebis correspondent aux femmes de Daoud ?
Salamun aleykum. Il y a en fait une interrogation sur ces récits bibliques. J'ai soulevé que la Thora a été relue de diverses façons en sorte que le processus de midrachisation a éloigné le texte de la version primitive...Pour tant dans les récits israélites il y a bcp de discordances parlant de cette histoire et qui décrivent le prophète comme faisant de "l'adultère" ou ses fils de l'inceste et des crimes... pourtant dans le Coran David est décrit comme un grand justicier, pieux
Tuer des être humain ou des prophètes , ces versets parlent des Fils d'israel en général, les gens du livre qui tuaient des prophètes.(Cor. 3,112) : "ﻭَﻳَﻘْﺘُﻠُﻮﻥَ ﺍﻷَﻧﺒِﻴَﺎﺀ ﺑِﻐَﻴْﺮِ ﺣَﻖ".
"Et ils tuaient les Prophètes sans que cela ne soit justifié."
-- > Comparons avec :
(Cor. 5,32) : "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes."
Allahu a'lam.
Oui, je ne parlais pas de David quand je parlais de grand péché... Je parlais des prophètes en général et de la croyance en leur infaillibilité. Peut-on les tuer de droit ? Alors comment on doit comprendre 'tuer des prophètes sans que cela ne soit justifié" ?Tuer des être humain ou des prophètes , ces versets parlent des Fils d'israel en général, les gens du livre qui tuaient des prophètes.
Pour préciser la période de David AS il y a des versets comme
Chapitre Saba verset 13 ((اعْمَلُوا آَلَ دَاوُودَ شُكْرًا وَقَلِيلٌ مِنْ عِبَادِيَ الشَّكُورُ
et d'Autres verset ou c'Est décrit la sagesse de David.
Comment un prophète a qui Dieu a mis à sa disposition des montagnes et des oiseaux pour la Tasbih (Prononcer souvent la grandeur de Dieu) peut commettre des grand péchés ??
J'ai dit avant que même le verset en question que tu as posté je le prend comme preuve pour démontrer que les prophètes sont aussi des humains qui peuvent commettre des erreurs. Mais de grands pêchés je ne suis pas sûr. car aucun n'est décrit.Tu connais une preuve de l'infaillibilité des prophètes toi ?
Allah est al-Sattar. Je parlais encore une fois de la preuve du dogme de l'infaillibilité. Regarde, le Prophète a commandé une chose au sujet des récits des anciens, et on ne parle pas de la Thora dans ce hadith : "il y a dans leurs récits du vrai et du faux, restez neutres". Or, si nous nous fondons sur un avis de nos ulémas pour nier un fait, même par husn-i dhann, on contrevient aux versets commandant de prêter foi à tout ce qu'Allah a révélé. Même si on peut être convaincus pour des raisons psychologiques ou autres...J'ai dit avant que même le verset en question que tu as posté je le prend comme preuve pour démontrer que les prophètes sont aussi des humains qui peuvent commettre des erreurs. Mais de grands pêchés je ne suis pas sûr. car aucun n'est décrit.
Je ne suis pas sur qu'on se comprend bien, je dis donc que les scribes ont interprété le début du récit sur la femme d'Urie avec le passage qui suit. Je ne dis pas que les deux récits sont liés. Peux-tu préciser ta question ?Aussi il y a le verset :
وَدَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ إِذْ يَحْكُمَانِ فِي الْحَرْثِ إِذْ نَفَشَتْ فِيهِ غَنَمُ الْقَوْمِ وَكُنَّا لِحُكْمِهِمْ شَاهِدِينَ (78) فَفَهَّمْنَاهَا سُلَيْمَانَ وَكُلاًّ آتَيْنَا حُكْمًا وَعِلْمًا وَسَخَّرْنَا مَعَ دَاوُودَ الْجِبَالَ يُسَبِّحْنَ وَالطَّيْرَ وَكُنَّا فَاعِلِينَ
Sourat les prophètes. ca prouve que David a commis une erreur de jugement et Soulaymane a jugé différemment.
Et que Ghanam = Moutons et brebis. ici ca veut dire bétail. Pourquoi 99 brebis dans l'autre verset serait interprétées comme des femmes ?
LE verset que j'ai cité juste pour démontrer aussi qu'un prophète peut commettre une erreur de jugement.Je ne suis pas sur qu'on se comprend bien, je dis donc que les scribes ont interprété le début du récit sur la femme d'Urie avec le passage qui suit. Je ne dis pas que les deux récits sont liés. Peux-tu préciser ta question ?