Un divorce et aid el Adha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahlems
  • Date de début Date de début
Le gars est parti voir ailleurs et il n'a pas trouvé sa fameuse "bonne compagnie dans un deux pièces".

Quand un mec s'éloigne et "désire" même silencieusement de partir à travers ses actions, il faut ouvrir la porte, l'encourager à "voir la bonne compagnie, le beau monde" puis fermer la porte derrière son cucul à double-tour (et son coeur avec). Pas de retour en arrière, pas d'excuses, rien.

Tout le monde sait qu'il y a plus beau, plus puissant au lit, plus généreux,plus aventurier, plus cultivé, plus intelligent ailleurs... personne n'est stupide mais les adultes font des choix et il faut choisir, on a d'autres choses dans la vie que la "bonne compagnie" à chercher.
Oui je mérite mieux, On mérite mieux avec ma fille

Oui je mérite mieux, On mérite mieux avec ma fille

Exactement. :cool:

Et si tu veux refaire ta vie personnelle, tu dois bien commencer par faire du bon ménage intensif! Tu ne peux pas laisser ce gars te bloquer des perspectives car beaucoup de gens (hommes et femmes) n'aiment pas se mettre dans ces situations, où l'autre fait encore ce qu'il veut.

Repense s'il te plaît à des lieux neutre de visite et fais en sorte qu'il ne vienne plus chez toi.

oui j'y tenais à mon mariage, ce n'étais pas tout noir mais à l'arrivée de ma fille tout à basculé.

Ma décision était mûrement réfléchi lorsque j'ai lancé la procédure et non je ne veux pas revivre les 2 dernières années de mariage, cest un mauvais exemple pour ma fille. Je n'est pas peur qu'il refasse sa vie, je lui souhaite d'être heureux vraiment.
J'ai ma famille ici et je lui ai gentiment demandé de le fêter avec sa famille et que s'il voulait faire un mouton, il pouvait avec ses parents.

Je pense que le jour où il a prononcé le mot , il n'avait pas mesuré les dommages, mais je me souviendrai toujours lorsqu'il m'a dit " moi je préfère vivre dans un 2 pièce en bonne compagnie que dans un maison pleine de mauvaise humeur ( en même temps postpartum, bebe dort pas, lui qui dort dans la chambre d'amis et m'aide pas à la maison, l'allaitement, +20kg et incontinence...lol)
Il n'a pensé qu'à lui ss te soutenir et toi tu as l'air d'une gentille.

Comme les filles te l'ont dit ne culpabilise pas.

Dernière édition:
Ha sisi la première fois qu'il l'a dit, je lui ai répondu exactement ça, il m'a dit " écoute religieusement je nais pas encore accepté le divorce donc techniquement tu es tjr ma femme"
Ensuite il m'a branché pour l Aid, je lui ai dit il n'y a pas de raison de le fêter, on est pas une famille ni un couple.
Et la il.ma redit par vocal, o doit faire le mouton parceque après tout on est toujours ensemble en plus de plusieurs arguments fragiles.
Je ne suis pas écouté et pourtant mon comportement ne porte pas à confusion, je ne communique jamais Avec sauf pour lieux et heure de visite et n'entre dans aucune discussion, je ne le regarde même pas dan les yeux.
Meskina. Il force hein

Tu t'es sentie cmt qd il n'était pas là ? Sereine ? apaisée ? Triste pour toi ? Triste pour votre enfant ? T'as géré ? T'étais dépassée ? Tu t'es dit wai j'ai pris la bonne décision, bon débarras le boulet cmt c mieux tte seule yallatif ? Tu t'es dit ah mince on a p-e fait une erreur ? Il t'a manqué ? Pas du tt manqué ?
FBI?😄

Meskina. Il force hein

S'il savait qu'elle était une tarée wellah il n'aurait jamais osé de dire ça.

Il force car il sait qu'elle est "gentille". Pour certains, "gentille" => serpillière.

Ce n'est pas une raison pour ne pas être gentille car les gens avec un esprit sain vont apprécier la gentillesse mais le reste? Sois juste gentille et regarde comment les gens vont agir, c'est le meilleur filtre pour virer les cassos de sa vie.

En fait, une chata-mata doit être gentille au début, tu te marres en regardant comment certains prennent confiance puis tu as de quoi terroriser pour ta prochaine ronde de chasse aux kons. :D

Ha sisi la première fois qu'il l'a dit, je lui ai répondu exactement ça, il m'a dit " écoute religieusement je nais pas encore accepté le divorce donc techniquement tu es tjr ma femme"
Ensuite il m'a branché pour l Aid, je lui ai dit il n'y a pas de raison de le fêter, on est pas une famille ni un couple.
Et la il.ma redit par vocal, o doit faire le mouton parceque après tout on est toujours ensemble en plus de plusieurs arguments fragiles.
Je ne suis pas écouté et pourtant mon comportement ne porte pas à confusion, je ne communique jamais Avec sauf pour lieux et heure de visite et n'entre dans aucune discussion, je ne le regarde même pas dan les yeux.

Religieusement ?
Donc pour lui l'islam c'est juste quand il veut ?
En quittant la chambre conjugale et en t'ignorant pendant de long mois, il était divorcé dans sa tête.
Monsieur a besoin de quelqu un pour s'occuper de douara ? Et de faire les brochettes ?

Il force car il sait qu'elle est "gentille". Pour certains, "gentille" => serpillière.

Ce n'est pas une raison pour ne pas être gentille car les gens avec un esprit sain vont apprécier la gentillesse mais le reste? Sois juste gentille et regarde comment les gens vont agir, c'est le meilleur filtre pour virer les cassos de sa vie.

En fait, une chata-mata doit être gentille au début, tu te marres en regardant comment certains prennent confiance puis tu as de quoi terroriser pour ta prochaine ronde de chasse aux kons. :D
Je te confirme,
Un jour, pendant une visite, il m'a parlé d'un sujet et je lui dit " je ne souhaite pas discuter avec toi, si tu as quelque chose à dire qui n'est pas en rapport avec notre fille, ça ne m'intéresse pas."
Il m'a répondu " arrêté de faire la méchante"
C'est fou 😅

Religieusement ?
En quittant la chambre conjugale et en t'ignorant pendant de long mois, il était divorcé dans sa tête.
Monsieur a besoin de quelqu un pour s'occuper de douara ? Et de faire les brochettes ?

Ouiiii!!!!!!

En fait, même avant qu'il parle de divorce! Le jour il fait cela, elle lui est interdite!!

En gros, il déclare la séparation, "idda" en faisant cela.

Bien vu, ya3ni!! @Ahlems , note ça également. La séparation du lit n'est possible que lorsqu'il y a un conflit, le mec a tenté de communiquer avec la femme mais pas de solution. Pour ton cas, ta grossesse n'est pas "un problème", c'est la raison-même pour laquelle ces mariages sont faits, pour donner un cadre sûre aux enfants tout en ayant un partenaire sexuel "propre" (pas de MST,etc) et pour son bien-être psychologique. Un homme a besoin d'une femme et vice-versa.

Donc ce qu'il a fait est illégal religieusement et si ça devient un équivalent de idda... ben c'est le divorce. Il ne peut pas utiliser la séparation de lit comme moyen de pression. C'est un signal de séparation qui débute quand la communication entre les deux ne marche pas, la communication en impliquant des personnes tierces de la famille (des gens sages, dans nos temps modernes, des consultants,etc) a également échoué.

Religieusement ?
Merci, c'est ce que j'ai lu aussi sur les différents site. Il ne reste plus que le juge, même la convention de divorce est signé chez le notaire et chez l'avocat..
Il est en plein délire ou en pleine manipulation je ne sais pas

Un jour inchallah !
Vivre une nouvelle relation alors que je suis une nouvelle personne e s'annonce être une aventure excitante!
C'est pourquoi tu dois être claire et ferme avec ton ex.... refaire sa vie avec un enfant c'est compliquée avec ce genre de cas dans les pattes.... Juste un conseil : trouve un lieu extérieur pour les visites ... ça lui permettra de comprendre que le divorce est réel...!

Merci, c'est ce que j'ai lu aussi sur les différents site. Il ne reste plus que le juge, même la convention de divorce est signé chez le notaire et chez l'avocat..
Il est en plein délire ou en pleine manipulation je ne sais pas

En fait, limite le mec il reconnaît qu'il était un peu flippé par la grossesse, il fait des efforts pour comprendre ce changement, s'implique pour le pédiatre,etc. J'aurais pu te dire ouais certains mecs sont flippés par cette première expérience (ça arrive souvent by the way).

Mais là non, il va voir ailleurs, considère ce qui se passe comme du "bruit dans sa vie" et il veut "de la bonne humeur dans un deux pièces"... ce n'est clairement pas le type à qui je donnerais la carte "mal géré ses émotions".

Ouiiii!!!!!!

En fait, même avant qu'il parle de divorce! Le jour il fait cela, elle lui est interdite!!

En gros, il déclare la séparation, "idda" en faisant cela.

Bien vu, ya3ni!! @Ahlems , note ça également. La séparation du lit n'est possible que lorsqu'il y a un conflit, le mec a tenté de communiquer avec la femme mais pas de solution. Pour ton cas, ta grossesse n'est pas "un problème", c'est la raison-même pour laquelle ces mariages sont faits, pour donner un cadre sûre aux enfants tout en ayant un partenaire sexuel "propre" (pas de MST,etc) et pour son bien-être psychologique. Un homme a besoin d'une femme et vice-versa.

Donc ce qu'il a fait est illégal religieusement et si ça devient un équivalent de idda... ben c'est le divorce. Il ne peut pas utiliser la séparation de lit comme moyen de pression. C'est un signal de séparation qui débute quand la communication entre les deux ne marche pas, la communication en impliquant des personnes tierces de la famille (des gens sages, dans nos temps modernes, des consultants,etc) a également échoué.
Oui c'est bien logique
Personne n'est intervenu par contre entre nous
Je vais dire une dinguerie peut-être lol mais ses parents et sa famille ne sont pas au courant de la situation. Seule ma famille et mes parents le savent.

C'est pourquoi tu dois être claire et ferme avec ton ex.... refaire sa vie avec un enfant c'est compliquée avec ce genre de cas dans les pattes.... Juste un conseil : trouve un lieu extérieur pour les visites ... ça lui permettra de comprendre que le divorce est réel...!
En ce moment on se voit au parc oui, merci le beau temps
D'ici quelle soit un peu plus autonome, il pourra la prendre 1 ou 2 heures inchallah

Oui c'est bien logique
Je vais dire une dinguerie peut-être lol mais ses parents et sa famille ne sont pas au courant de la situation. Seule ma famille et mes parents le savent.

Fed7i yemmah (expose sa mère, lol) auprès de sa famille.

Ils doivent savoir ce qui se passe,sinon demande à un frère à toi, ton père de les appeler et leur demander de dire à leur fiston d'arrêter de se comporter comme un selgout (saligaud) avec leur fille alors qu'ils ont divorcé, il n'a plus le droit de te tourner autour ni de te réclamer comme sa femme.

Déjà sans divorce et si tu voulais encore de lui... il doit se racheter en jeûnant deux mois successifs ou donner à manger à 60 pauvres.

Ce type de comportement est inacceptable dans le coran et il y a tout un chapitre qui a parlé de ça.
Oui c'était pas facile surtout en plein post partum
C'est claire que religieusement il est fautif.
Mais honnêtement, j'y suis aussi pour quelque chose, j'ai fait mon introspection et j'ai fauté au moment où j'ai donné plus à mon mariage qu'à moi même, je me suis pasrespectée.
C'est une leçon, si tu te maltraite ou te neglige, ils te maltraiteront aussi.

Oui c'était pas facile surtout en plein post partum
C'est claire que religieusement il est fautif.
Mais honnêtement, j'y suis aussi pour quelque chose, j'ai fait mon introspection et j'ai fauté au moment où j'ai donné plus à mon mariage qu'à moi même, je me suis pasrespectée.
C'est une leçon, si tu te maltraite ou te neglige, ils te maltraiteront aussi.

Allah yerdi 3lik! :cool:

Inshallah tu iras très loin dans la vie, bravo à toi.

Franchement je le lui disais pas par mépris

Sinon c'est vrai que certains te prennent vraiment pour une 3agouna et pas intéressante en plus de ça :fou:

Dernière édition:
Franchement je le lui disais pas par mépris

Sinon c'est vrai que certains te prenne vraiment pour une 3agouna et pas intéressante en plus de ça :fou:

Non non, j'allais dans le même sens que toi!!!

Il y a des gens qui voient de la gentillesse comme de la faiblesse pour ne pas respecter ta volonté. Mais bon, c'est également le signe qu'on défend mal nos limites, il faut savoir taper sur la table de temps à autre pour leur rappeler que ta douceur n'est pas de la faiblesse.

Oui ça a été le summum du dégoût pour moi, il a tellement insisté pour l'avoir et finalement il ne l'a pas considéré
Il regrette sa décision, p-ê qu'il ne s'était pas encore adapté à l'arrivée de sa fille surtout que vous viviez 5 ans avant sans bébé mais ça n'empêche qu'il aurait pu faire mieux ; t'aider, te soutenir, te faire sentir qu'il est présent. Enfin, parfois la séparation est le bon traitement à prescrire.

Barak Allahou fikoum pour toutes ces réponses religieusement fiables et sourcées...

Macha Allah, une chance d'avoir une communauté si à cheval sur les préceptes religieux...

Oui c'est bien logique
Donc c'est pour sa famille qu'il veut faire semblant à l'aid.
Ils sont en France ? Vous leur rendez visite à l'aid ?

Donc c'est pour sa famille qu'il veut faire semblant à l'aid.
Ils sont en France ? Vous leur rendez visite à l'aid ?
Ses parents ne sont pas en France, il est seul ici, non je ne les vois plus depuis 1 an. De mon côté tout est carré, de son côté il a rien déclaré depuis quasi 1 an quand même
Peut-être qu'il veut sauver les apparences oui

Retour