Un divorce et aid el Adha

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahlems
  • Date de début Date de début
Il regrette sa décision, p-ê qu'il ne s'était pas encore adapté à l'arrivée de sa fille surtout que vous viviez 5 ans avant sans bébé mais ça n'empêche qu'il aurait pu faire mieux ; t'aider, te soutenir, te faire sentir qu'il est présent. Enfin, parfois la séparation est le bon traitement à prescrire.
Oui il y a un peu de ça et un peu de besoin de validation de certaines membre de sa famille avec des réflexions et du genre " moi j'avais accouché depuis 4 jours ben je faisais tout et en plus je m'occuper du grand et du petite et en plus ceci et cela... et moi j'avais tellement de lait dans les seins que je savais pas quoi en faire et blabla bla bla , du coup je suis passé pour une incapable chochotte mais bon c'est pas normal de ne pas faire preuve de discernement

Non, je sais juste que si t'es divorcée bah t'es pas mariée, t'as pas à t'approcher de lui ni il a à s'approcher de toi...
Exactement, je suis tout à fait d'accord, on se voit lors des visites de mon bébé mais je ne lève pas le regard vers lui et je reste à distance. De plus je limite les échanges aux sujets que de notre enfant rien d'autre. La ça fait plusieurs fois qu'il parle de lAid donc étant un peu perdu je suis venu sur le forum

Oui car un jour je n'en pouvais plus de la situation, il dormait dans la chambre d'amis depuis la naissance de notre fille et il me disait même pas Salam, je lui ai demandé calmement ce qu'il voulait, il m'a répondu il faut qu'on divorce alors j'ai lancé la procédure.

Ok , ça je comprends
Pour bébé il ne sait pas s'en occuper et refuse de changer les couches etc... ça fait parti des choses qui on généré le divorce
c'est pas un motif de divorce , tous les maris ne savent pas s'occuper de bebe comme ils ne sont pas tous bricoleurs par exemple. Tu peux assumer ta fille seule ( ce que tu fais mtn donc t'as pas besoin de lui ) . Mais bon comme il a demandé le divorce lui meme......

Ok , ça je comprends

c'est pas un motif de divorce , tous les maris ne savent pas s'occuper de bebe comme ils ne sont pas tous bricoleurs par exemple. Tu peux assumer ta fille seule ( ce que tu fais mtn donc t'as pas besoin de lui ) . Mais bon comme il a demandé le divorce lui meme......
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à vivre avec toi malheureusement, la situation était vouée à l'échec

Donc c'est pour sa famille qu'il veut faire semblant à l'aid.
Ils sont en France ? Vous leur rendez visite à l'aid ?
Bien vu !!

Les démarches du divorce sont entamées, tu sembles avoir fait le deuil...tu mérites un homme honnête et qui ne fait pas sa pleureuse au moindre bobo...
Après oui un enfant ça chamboule, on sacrifie qq'part le couple pour permettre à la famille de faire place. C'est comme ça... On grandit ensemble... Mais plus d'un an et demi a faire chambre à part ... Appelée au divorce Et revenir la bouche en coeur ,c'est juste suspect!
Tu as raison trace ta route

Et Dieu sait

Oui il y a un peu de ça et un peu de besoin de validation de certaines membre de sa famille avec des réflexions et du genre " moi j'avais accouché depuis 4 jours ben je faisais tout et en plus je m'occuper du grand et du petite et en plus ceci et cela... et moi j'avais tellement de lait dans les seins que je savais pas quoi en faire et blabla bla bla , du coup je suis passé pour une incapable chochotte mais bon c'est pas normal de ne pas faire preuve de discernement

Ça c'est horrible...c'est qu'il leur permettait ce genre de comportement .

Tu ne peux pas forcer quelqu'un à vivre avec toi malheureusement, la situation était vouée à l'échec
Desolée.
Mtn les papiers du divorce sont chez le juge , tu n'as pas a feter l'aid avec lui
S'îl veut sacrifier un mouton , et il doit le faire c 'est sounna , il a qu'a la faire dans sa famille

Bien vu !!

Les démarches du divorce sont entamées, tu sembles avoir fait le deuil...tu mérites un homme honnête et qui ne fait pas sa pleureuse au moindre bobo...
Après oui un enfant ça chamboule, on sacrifie qq'part le couple pour permettre à la famille de faire place. C'est comme ça... On grandit ensemble... Mais plus d'un an et demi a faire chambre à part ... Appelée au divorce Et revenir la bouche en coeur ,c'est juste suspect!

Et Dieu sait

C'est un bienfait d Allah, j'ai appris une leçon qui.me servira toute ma vie. Je devais passer par là pour devenir une personne meilleure.
Lui je ne sais pas ce qu'il veut mais j'aurais préféré qu'il soit direct sil avait des intentions, mais il est toujours dans son monde, dommage pour lui.

Desolée.
Mtn les papiers du divorce sont chez le juge , tu n'as pas a feter l'aid avec lui
S'îl veut sacrifier un mouton , et il doit le faire c 'est sounna , il a qu'a la faire dans sa famille
C'est ce que je lui ai dit plusieurs fois et d'après lui on est encore ensemble car il n'a pas accepté le divorce soit disant religieusement. Il est bizarre.
Je lui ai proposé de l'offrir à quelqu'un, de le faire avec sa famille mais bon il insiste pour passer par mon père etcetc
C'est maladroit je trouve, ou vicieux je ne sais pas

C'est ce que je lui ai dit plusieurs fois et d'après lui on est encore ensemble car il n'a pas accepté le divorce soit disant religieusement. Il est bizarre.
Je lui ai proposé de l'offrir à quelqu'un, de le faire avec sa famille mais bon il insiste pour passer par mon père etcetc
C'est maladroit je trouve, ou vicieux je ne sais pas

Dans ce cas , explique bien a ton père que tu ne veux pas , et laisse se debrouiller avec lui, entre hommes ...

Bien vu !!

Et Dieu sait

@Ahlems il revient car Bébé a grandit ? elle fait ses nuits ? , maman a peut être retrouvé son corps d'avant grossesse ?

@Ahlems il revient car Bébé a grandit ? elle fait ses nuits ? , maman a peut être retrouvé son corps d'avant grossesse ?
🤣🤣
Alors oui j'ai retrouvé mon corps effectivement et mieux encore qu'avant la grossesse, jen ai profité pour changer de style et jai repris du poil de la bête. Oui, bebe à grandit, dort et commence à un parler c'est bientôt une petite fille
Al hamdoullah

Ha donc toi tu interprètes ça comme un.come Back?
C'est pas très franc , ça porte à confusion, s'il était venu en disant " je regrette, je me suis planté, je veux réessayer " oui c'est un comeback mais c'est pas notre cas

🤣🤣
Alors oui j'ai retrouvé mon corps effectivement et mieux encore qu'avant la grossesse, jen ai profité pour changer de style et jai repris du poil de la bête. Oui, bebe à grandit, dort et commence à un parler c'est bientôt une petite fille
Al hamdoullah

Donc n'a pas voulu sbar durant la période difficile et quand la petite puce a grandit, veut revenir comme un prince. Lol.

C'est pas très franc , ça porte à confusion, s'il était venu en disant " je regrette, je me suis planté, je veux réessayer " oui c'est un comeback mais c'est pas notre cas

Je ne sais pas, il est bizarre son comportement. Incompréhensible

Je ne sais pas, il est bizarre son comportement. Incompréhensible
Oui voilà rien n'est clair,
C'est plus de la manipulation qu'autre chose
C'est malheureux mais c'est encore une preuve d immaturite supplémentaire.
Quand bien même je voudrais retenter, la communication n'y est même pas favorable.
Ça conforte ma position.
Surtout pour ma fille ce n'est pas respectueux, elle n'a rien demandé

Coucou...de toute manière il n'est pas mûr, tu ne peux pas compter sur lui...instable...heureusement tu avances pour toi, pour toi et ton enfant

Quand bien même je voudrais retenter, la communication n'y est même pas favorable.
Ça conforte ma position.
Exactement..immature...il n'assume rien, même vis à vis de sa famille

Ça conforte ma position.

A la moindre épreuve, il semble tourner le dos
Maintenant faut qu'il aille jusqu'au bout de ses actes et paroles, et qu'ils préviennent sa famille.

Salam 3leykom,
Je vous demanderai de ne pas me juger lol
Bon j'ai divorcé en tout cas religieusement, et mon ex a quitté la maison à ma demande il ya plus de 9 mois maintenant.
Il vient voir notre bébé le week-end, et là il me déclare que nous devons faire l Aid l adha car selon lui nous sommes toujours ensemble.
Clairement je ne sais pas ce qu'il a en tête avec cette requête, de mon côté tout est clair mais pas du sien et ce n'est pas faute de lui avoir dit les choses.
En toute transparence, notre divorce résulte d'un mauvais concours de circonstances et j'ai ramer plusieurs mois pour remettre notre couple à flots et sans succès.
A la fois tout est clair pour moi et a la fois, jai une voie qui me dit que cest une porte vers qq chose?
Bref, je vous demande de m'éclairer avec votre œil extérieur svp, basé sur votre expérience et vos connaissances de la vie.
Merci à tous
Salam

Non vous n'êtes plus marié il n'y aucune obligation pour toi a le faire avec lui , par contre lui en tant que père a l'obligation de donner à son enfant....et si comme j'ai lu il n'a rien dit à sa famille ceci explique son explication maladroite incapable de d'assumer son divorce face aux siens qui doivent faire pression sur lui pour qu'il assume son rôle d'homme de famille qui doit pratiquer le sacrifice du mouton dans son foyer .
Tu devrais mettre au claire ta situation maritale avec ton ex belle famille ainsi tu eviteras ce genre de désagrément a l'avenir .

aleyki salam

divorcé religieusement ? c'est à dire ? tu lui as restitué la dot ? Il n'y a pas de mariage civil.
Pourquoi il vient voir le bébé chez toi ? Il peut pas le prendre quelques heures.
Il y a un flou. Et les hommes ont du mal pour certains à accepter la séparation surtout si elle ne vient pas d'eux.
Qu il te paie l aid et qu il trace sa route..
Heu franchement ça dépend des mecs mais quand j’en vois certains je ne leurs laisserais pas mon bébé une demi seconde sans ma surveillance 🙄😒😅

Heu franchement ça dépend des mecs mais quand j’en vois certains je ne leurs laisserais pas mon bébé une demi seconde sans ma surveillance 🙄😒😅
Merci de me comprendre...
Il en fait partie, l'autre fois il m'a dit " non mais t'inquiète elle pleure pour rien, elle s'est juste deboité le poigné et ça s'est remis en place"
Mes yeux 👀👀 :o 😱
Je l'ai laissé 2 min pour aller au toilettes

C'est ce qu'on appelle de "l'incompétence stratégique", certains font exprès d'être nuls avec des gamins pour que plus personne ne leur demande de les surveiller.

Mon père était tout sauf un gentleman avec ma madre lol et comme par hasard, je n'ai jamais eu de mal, mes couches étaient changées correctement et mon biberon ne m'a jamais brûlé. J'ai été gardée par d'autres mecs (oncles, cousins adultes), toujours rien, aucun mal et personne ne m'a malmené.

Porte plainte

Dis qu'il menace d égorger un mouton dans ta baignoire...
Si c'est toi qu'il menace ils feront rien c'est pas grave, si c'est le mouton ils se déplaceront !!

Tu m'as tue de rire mais c'est vrai en plus.
Si elle dit il menace de me tuer, ils vont prendre le temps.
Mais si tu parles du mouton, la police , la bac, le gign, Cnews, bfm, zemmour, vont débarqué

Euh, si ceci est écrit va déposer plainte et suis les conseils de @Layne , s'il se fait rappeler à l'ordre par les flics ça va le calmer.
Ahlan, jespère que vous allez bien,
update: il a acheté un mouton et l'a offert donc il est pas venu a la maison Al Hamdoullah :D
J'ai découvert qu'en plus il vivait avec une femme, donc c'est chaud quand même, de dire qu'on est encore ensemble et qu'il faut un mouton alors qu'il vit avec une mademoiselle ( dans mon appart qui est à mon nom... j'en ai eu mal au coeur, mais hamdoullah, volonté de Dieu)
Donc il vient voir mon bebe le weekend et voila on continue la procédure de Divorce.
Il est parti en voyage ( un voyage que l'on devait faire ensemble il y a 4 ans normalement, mais maalich c'est la vie) et m'a meme ramené un cadeau, un bijou, alors qu'il ne m'en a pas offert depuis 3 ans mdr. C'est quand même gentil de sa part.

Voila la mise a jour, j'espère que vous allez bien et que l'Aid c'est bien passé pour vous :love::love:

Ahlan, jespère que vous allez bien,
update: il a acheté un mouton et l'a offert donc il est pas venu a la maison Al Hamdoullah :D
J'ai découvert qu'en plus il vivait avec une femme, donc c'est chaud quand même, de dire qu'on est encore ensemble et qu'il faut un mouton alors qu'il vit avec une mademoiselle ( dans mon appart qui est à mon nom... j'en ai eu mal au coeur, mais hamdoullah, volonté de Dieu)
Donc il vient voir mon bebe le weekend et voila on continue la procédure de Divorce.
Il est parti en voyage ( un voyage que l'on devait faire ensemble il y a 4 ans normalement, mais maalich c'est la vie) et m'a meme ramené un cadeau, un bijou, alors qu'il ne m'en a pas offert depuis 3 ans mdr. C'est quand même gentil de sa part.

Voila la mise a jour, j'espère que vous allez bien et que l'Aid c'est bien passé pour vous :love::love:

Je vais bien 7amdoullah et toi? :D

Khti... achemln mouton et achmen bijou, comment ça il vit avec une autre dans un appart en ton nom? Qu'est-ce que tu attends pour le virer!? :oh:

Retour