Un divorce sur trois lié à Facebook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Facebook serait-il devenu le meilleur site de rencontres ?

Selon une étude britannique menée par le blog « Divorce Online », de plus en plus de couples en instance de divorce évoqueraient le réseau social comme motif de séparation.

Le chiffre serait même en forte augmentation par rapport en 2009, date à laquelle Facebook était impliqué dans un divorce sur cinq selon une étude du « Telegraph ».

Aujourd’hui, il serait cité comme « témoin » dans 33 % des procédures de séparations au Royaume-Uni.

A l'origine de ces séparations ?

« Des messages inappropriés aux personnes de sexes opposés, un ex-conjoint qui poste des commentaires désagréables sur l'autre ou encore des messages d'amis décrivant le comportement inadapté de son ancien compagnon », explique le blog.

Le réseau Twitter, quant à lui, ne serait cité que dans une vingtaine des 5 000 procédures de divorces étudiées.

Pour Mark Keenan, porte-parole du site, ce phénomène est le signe de la banalisation des réseaux sociaux et de leurs usages :

« Les gens doivent faire attention à ce qu'ils écrivent sur leur mur, que cela ne soit pas visible par les tribunaux qui peuvent utiliser ces messages comme preuves dans des conflits financiers ou de gardes d'enfants », souligne-t-il.

Et vous, pensez-vous que Facebook pourrait nuire à votre couple ?:sournois:

Internet,facebook,les réseaux sociaux en général,il faut savoir les utiliser,ou sinon,ça part vite dans tous les sens.

Certain(e)s peuvent être tenté,se disant que ça n'est QUE virtuel,et aller de plus en plus loin dans l'erreur,sans même se rendre compte que les limites ont été franchies depuis longtemps.

Il ne peut rien nuire, parce que je n'ai ni Facebook ni couple :D

par contre je pense qu'internet en général,, pourra nuire à la vie de couple, à savoir les réseaux sociaux, les sites de rencontres, les relations virtuelles... Et même le mauvais usage, le temps passé sur les forums et les discussions instantanées...

J'aime pas facebook ni msn, je garde facebook parce que de la famille et des amies avec qui je suis en contact (pour facebook).

Tout dépend de la confiance et de l'utilisation, tu peux mettre un chien entre les mains d'une personne, le chien devient un tueur ou un chien de cirque. C'est imagé, mais juste pour dire que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. :D

J'ai facebook et je suis en couple et alors?
Si mon homme veut me tromper je lui conseillerais plutôt de le faire en réel et pas qu'en virtuel ( je me le conseille à moi aussi d'ailleurs ) :D
Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un veut faire des bêtises il ou elle les fera avec ou sans le net :)

C'est tjs la faute aux autres ....
J'ai déjà entendu "c'est pas moi c'est chitane"
Maintenant c'est "c'est pas de ma faute c'est à cause de Facebook "
Et la marmotte....

Facebook serait-il devenu le meilleur site de rencontres ?

Selon une étude britannique menée par le blog « Divorce Online », de plus en plus de couples en instance de divorce évoqueraient le réseau social comme motif de séparation.

Le chiffre serait même en forte augmentation par rapport en 2009, date à laquelle Facebook était impliqué dans un divorce sur cinq selon une étude du « Telegraph ».

Aujourd’hui, il serait cité comme « témoin » dans 33 % des procédures de séparations au Royaume-Uni.

A l'origine de ces séparations ?

« Des messages inappropriés aux personnes de sexes opposés, un ex-conjoint qui poste des commentaires désagréables sur l'autre ou encore des messages d'amis décrivant le comportement inadapté de son ancien compagnon », explique le blog.

Le réseau Twitter, quant à lui, ne serait cité que dans une vingtaine des 5 000 procédures de divorces étudiées.

Pour Mark Keenan, porte-parole du site, ce phénomène est le signe de la banalisation des réseaux sociaux et de leurs usages :

« Les gens doivent faire attention à ce qu'ils écrivent sur leur mur, que cela ne soit pas visible par les tribunaux qui peuvent utiliser ces messages comme preuves dans des conflits financiers ou de gardes d'enfants », souligne-t-il.

Et vous, pensez-vous que Facebook pourrait nuire à votre couple ?:sournois:

Chétane à son propre réseau!

Retour