Un djihadiste français du Nord-Mali met en garde Hollande sur une intervention au Sah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une longue vidéo de plus de 11 minutes diffusée mardi 9 octobre sur un site Internet d'information mauritanien souvent emprunté par les djihadistes pour faire passer leurs messages, un djihadiste français met en garde François Hollande sur une intervention militaire dans le nord du Mali, actuellement sous la coupe de groupes armés. Il s'en prend ainsi à la France et aux Américains, "plus acharnés à lutter contre l'Islam que contre le tyran Bachar Al-Assad".

Coiffé d'un turban noir, l'homme, qui s'exprime dans un français parfait, serait membre d'Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Il se présente lui-même, sous le pseudonyme d'Abdel Jelil,comme un "ancien officier de marine marchande" qui aurait bourlingué aux quatre coins du monde entre les âges de "25 à 40 ans". Il précise qu'il se trouvait ainsi à bord d'un pétrolier "dans le Golfe persique au moment de la première guerre contre Saddam Hussein" et qu'il vit, depuis deux ans, à Tombouctou "avec [sa] femme et [ses] cinq enfants". Son profil, plutôt atypique, ne correspond pas aux deux Français identifiés récemment par les services secrets français dans le nord du Mali, présentés comme des hommes âgés d'une trentaine d'années.

"UN APPEL AU PEUPLE FRANÇAIS"

Tout en rendant hommage à Oussama Ben Laden pour les attentats du 11 septembre 2001, le djihadiste interpelle directement François Hollande, auquel il rappelle ses "promesses électorales de s'écarter de l'OTAN" et "lance un appel au peuple Français de s'opposer à toute agression qui ne serait pas dans leurs intérêts". Six otages Français sont toujours détenus dans cette zone.

"Au président français, aux Américains et aux Nations unies, poursuit-il, votre intervention dans le Sahel et plus particulièrement dans le nord du Mali sera la cause d'une grande sédition et d'une catastrophe humaine et humanitaire."

Le gouvernement malien a officiellement demandé, début septembre, l'intervention militaire de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao). Soutenue par la France, ce projet a été débattu à deux reprises par les Nations unies, en marge d'une réunion du Conseil de sécurité à New York, le 26 septembre, puis le 4 octobre, lors de l'examen d'un projet de résolution. Depuis, tout en mettant en avant le rôle pilote joué par la France, Washington a indiqué que les Etats-Unis soutiendraient une intervention.

Vidéo dans le lien... http://www.lemonde.fr/afrique/artic...r-une-intervention-au-sahel_1772924_3212.html
 
En visite à Niamey, Abdelkader Messahel “L’Algérie et le Niger en accord contre le terrorisme”


Par : R. I./Agences L'Algérie et le Niger ont une “convergence totale de vues” sur la nécessité de lutter contre le “terrorisme” dans le Sahel, en particulier dans le nord du Mali, contrôlé par des islamistes armés, a déclaré mardi à Niamey un ministre algérien. Au terme d'une mini-tournée qui l'a conduit depuis dimanche en Mauritanie et au Mali, le ministre algérien des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, a été reçu pendant environ deux heures par le président nigérien Mahamadou Issoufou, dont le pays est l'un des plus concernés par la crise chez son voisin malien. “Il y a une convergence totale de vues sur la menace (...). Sur la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, il n'y a pas d'équivoque, c'est un objectif de nos pays mais aussi de la communauté internationale”, a déclaré M. Messahel devant la presse, se félicitant que les deux pays coopèrent “très bien”. “Sur les questions internes propres au Mali, nous concevons en Algérie qu'il est important que les groupes armés maliens qui se trouvent au Nord doivent faire des choix pour se démarquer définitivement de tout ce qui est en relation avec le terrorisme et le crime organisé, et s'inscrire dans une logique nationale de (respect de) l'intégrité territoriale du Mali pour la prise en charge des problèmes qui se posent aux populations du Nord”, a-t-il souligné. “L'intégrité territoriale du Mali n'est pas négociable. Les solutions politiques propres au Mali sont à encourager en vue des négociations, mais pour le crime organisé et le terrorisme qui sont la menace pour nos pays, je crois qu'il n'y pas de place pour les négociations”, a réaffirmé le ministre.

Liberté-Algérie
 
Les Jihadistes menacent la France et François Hollande réaffirme la détermination de son pays à lutter contre eux
Sunday, 14 October 2012 16:01


Un responsable des groupes islamistes armés dans le nord du Mali, se confiant samedi à un organe de presse, a déclaré que le président français François Hollande met « en danger sa vie » et celle des otages français au Sahel.

« La vie des otages français est désormais en danger à cause des déclarations du président français qui veut nous faire la guerre. Lui-même, sa vie est désormais en danger. Il faut qu'il le sache », a affirmé Oumar Ould Hamaha, membre du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).

C’est la première réaction des groupes salafistes après l’adoption, vendredi, par le conseil de sécurité, sous l’impulsion de la France, d’une résolution sensée préparer une intervention militaire au nord Mali aux mains d’AQMI et ses satellites.

A partir de Kinshasa où il assiste au sommet de la Francophonie, François Hollande a affirmé sa « grande détermination » à tenir la « ligne » fixée par la France sur la lutte contre le terrorisme.

« C'est en montrant une grande détermination pour tenir notre ligne qui est celle de la lutte contre le terrorisme que nous pouvons convaincre les ravisseurs qu'il est temps, maintenant, de libérer nos otages », a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

http://www.lesoleil.sn/index.php?op...utter-contre-eux&catid=53:war-news&Itemid=119
 
Hollande, Mr Flamby. Un vrai flan ce type.

Il va être responsable de l'égorgement des français pris en otage, mais flan comme il est, il ne s'en rend même pas compte.

Si Sarko était un mégalo sioniste imbu de lui même, ici nous avons le président le plus débile jamais vu.
 
Hollande, Mr Flamby. Un vrai flan ce type.

Il va être responsable de l'égorgement des français pris en otage, mais flan comme il est, il ne s'en rend même pas compte.

Si Sarko était un mégalo sioniste imbu de lui même, ici nous avons le président le plus débile jamais vu.

Ces criminels intitulés djihadistes prennent des otages, ils menacent de les tuer et s'ils les tuent c'est de la faute de Hollande ou de Tartempion?

Doit-on se méfier, en France ou ailleurs en Europe, de ces criminels?

Comment fait-on pour les reconnaitre?
 
J'ai lu qu'il y avait des français infiltré je parle ici de français de souche appartenant aux services secret deux ont été photographié dans un quatre quatre avec des africains subsahariens armées humm ils ont pas peur les deux francaoui.
 
Ces criminels intitulés djihadistes prennent des otages, ils menacent de les tuer et s'ils les tuent c'est de la faute de Hollande ou de Tartempion?

Doit-on se méfier, en France ou ailleurs en Europe, de ces criminels?

Comment fait-on pour les reconnaitre?

Dis a tes copains au pouvoirs d'arrêter de semer le désordre chez les autres, y a pas mal d'agent infiltrés dans cette région.
 
Et en France il y a aussi des djihadistes infiltrés?

Comment les reconnait-on?????????????????????????????

Des mensonges en pagailles !! Voila ce qu'on mange en France depuis 2001 Et meme plus tot encore, d'abord les Djihadiste en France c'est eux qu'ils les ont inventés, et puis pour eux tout les Maghrebins sont des Djihadiste depuis qu'ils ont foulés le sol du territoire Francais !!

Pour moi ces gens ne sont qu'une bande Zouave payés par le contribuable Francais et qui sement la terreur dans le desert Malien !! Ils se servent de l'Islam alors qu'ils n'ont rien de Musulman !! les Occidentaux savent infiltrer et savent duper ce sont eux les pros en la matières, Ils ont dupés dans le passé il dupnt et duperont encore des centaines de millions de gens pour ne dire des milliards tout ca pour salir notre noble Religion !!
 
La priorité est à la destructions des pseudos-islamistes. La mort de quelques malheureux otages sera considérée comme dommage collatéral.
L'armée algérienne a donné le ton à In Amenas
 
Retour
Haut