Un employé de maison marocain va hériter d'une grosse fortune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
Un des descendants du fondateur d’Hermès établi en Suisse veut adopter son employé de maison marocain afin de lui léguer une partie de sa fortune d'un montant plusieurs milliards de francs suisses.
Installé en Suisse dans le canton du Valais, Nicolas Puech, est «le plus gros actionnaire individuel d’Hermès»

Un des descendants du fondateur d’Hermès établi en Suisse veut adopter son employé de maison marocain afin de lui léguer une partie de sa fortune d'un montant plusieurs milliards de francs suisses.
Installé en Suisse dans le canton du Valais, Nicolas Puech, est «le plus gros actionnaire individuel d’Hermès»
Ben tant mieux pour lui

B sa7to???
Il doit avoir mal au trou de balle celui là....

Je me surprends à découvrir que je suis encore (un peu) innocente :D - wlla8 que j'ai pas pensé une minute à ce cas de figure - dato o dato wlla8 y ma khalato :D j'arrive pas à mettre la bonne terminaison :D
Ils peuvent être en trouple avec un cheval que cela ne m'intéresse pas - tant mieux pour eux - les faits divers m'intéressent peu, les histoires de q encore moins...
Imagine un marocain actionnaire d'Hermès... les foulards vont prendre un look de ltaime :D:D

J'imagine surtout les fonctionnaires suisses s'activer à pondre un nouvel impôt pour récupérer une partie de ces milliards.

Je me surprends à découvrir que je suis encore (un peu) innocente :D - wlla8 que j'ai pas pensé une minute à ce cas de figure - dato o dato wlla8 y ma khalato :D j'arrive pas à mettre la bonne terminaison :D
Ils peuvent être en trouple avec un cheval que cela ne m'intéresse pas - tant mieux pour eux - les faits divers m'intéressent peu, les histoires de q encore moins...

J'imagine surtout les fonctionnaires suisses s'activer à pondre un nouvel impôt pour récupérer une partie de ces milliards.

Tu m'étonnes...surtout qu'au niveau de la morale ce n'est pas ça qui les étouffent...

Le délégué de la Croix Rouge suisse à l'époque de l'occupation allemande, qui était aussi un industriel, faisait en même temps des affaires juteuses avec le Reich.
Des enf.oirés ces Suisses.

.

Ben tant mieux pour lui
Dans le canton du Valais il n'y a pas d'imposition fiscale pour un legs entre parents et enfants
L'héritier ne payera par la suite qu'un modeste impôt sur la fortune et un plus conséquent sur le revenu de ses biens.

Si le riche actionnaire avait simplement légué sa fortune à son employé, ce dernier aurait dû payer beaucoup d'impôts.

Le destin des employés de maison. Quand on lit certaines histoires, on se croirait au Moyen Age.

A un moment, il faudra que le Maroc se saisisse du sort de ces milliers d'employés de maison, souvent des femmes, qui sont utilisés comme de véritables esclaves. Quand elles ne sont pas les victimes de vieux pervers lubriques (troussage de domestiques et autre droit de cuissage).

Ils n'ont aucune protection sociale, pas de retraite et le secteur est tout sauf réglementé. La jungle. Couscous un jour. Couscous toujours ? On se croirait dans le dessin animé "Princesse Sara" et son lot de messmoumerie typique en mode Rougeon Macquart. Les petits bourgeois mal éduqués des banlieues chics et pédantes (suffisantes ?) de Casa, Rabat et autres villes urbaines les appellent des "bonnes". Forme de dénigrement de classe qui en dit long de cette classe de nantis des beaux coins à Oasis, California et Bouskoura.

On mesure la grandeur d'une société dans ce qu'elle "fait" des plus déshérités.

++

Dernière édition:
Dans le canton du Valais il n'y a pas d'imposition fiscale pour un legs entre parents et enfants
L'héritier ne payera par la suite qu'un modeste impôt sur la fortune et un plus conséquent sur le revenu de ses biens.

Si le riche actionnaire avait simplement légué sa fortune à son employé, ce dernier aurait dû payer beaucoup d'impôts.
Bien, tant mieux pour lui!

Le destin des employés de maison. Quand on lit certaines histoires, on se croirait au Moyen Age.

A un moment, il faudra que le Maroc se saisisse du sort de ces milliers d'employés de maison, souvent des femmes, qui sont utilisés comme de véritables esclaves. Quand elles ne sont pas les victimes de vieux pervers lubriques (troussage de domestiques et autre droit de cuissage).

Ils n'ont aucune protection sociale, pas de retraite et le secteur est tout sauf réglementé. La jungle. Couscous un jour. Couscous toujours ? On se croirait dans le dessin animé "Princesse Sara" et son lot de messmoumerie typique en mode Rougeon Macquart. Les petits bourgeois mal éduqués des banlieues chics et pédantes (suffisantes ?) de Casa, Rabat et autres villes urbaines les appellent des "bonnes". Forme de dénigrement de classe qui en dit long de cette classe de nantis des beaux coins à Oasis, California et Bouskoura.

++

Le sujet porte sur Jardinier Marocain qui vit en Suisse.

Mais bon, soit.

Si le tableau est peu reluisant, il n'empêche qu'on ne peut pas dire que le Maroc n'a rien fait concernant le travail des enfants.

Il reste cependant beaucoup à faire, je le concède volontiers.
Pour ceux qui souhaiteraient plus d'informations sur le sujet.

moi je crois qu'il a été choisi pour son bon comportement
les marocains sont très gentils et ils donnent tjrs bonne impression

dieu lui a ouvert les portes du rizq 😊

moi je crois qu'il a été choisi pour son bon comportement
les marocains sont très gentils et ils donnent tjrs bonne impression

dieu lui a ouvert les portes du rizq 😊

Oui, beaucoup de gens sont tellement habitués à être sollicités pour leur fortune qu'ils ne font plus confiance à personne, même pas à leurs enfants.

Je suis de temps à autre une émission américaine et il y avait une femme qui était mère-célibataire, elle travaillait pour un type (marié et tout). Il lui avait laissé 1 million de dollars en héritage car il a toujours connu sa situation en détresse et il a vu comment elle bossait fort pour ses gamins. Elle n'était même pas au courant de ça, jusqu'à ce qu'on la contacte pour lui annoncer ça.

Oui, beaucoup de gens sont tellement habitués à être sollicités pour leur fortune qu'ils ne font plus confiance à personne, même pas à leurs enfants.

Je suis de temps à autre une émission américaine et il y avait une femme qui était mère-célibataire, elle travaillait pour un type (marié et tout). Il lui avait laissé 1 million de dollars en héritage car il a toujours connu sa situation en détresse et il a vu comment elle bossait fort pour ses gamins. Elle n'était même pas au courant de ça, jusqu'à ce qu'on la contacte pour lui annoncer ça.
je trouve ça beau, ces gens sont loyales voilà pourquoi ils héritent ces fortunes

au Maroc aussi, ma mere me racontait que la villa en face de chez nous appartenait à un couple sans enfant, qui ont laissé leur villa au jardinier décédé aujourd'hui, et que c'était sa fille son mari et les enfants qui y habitent

Kargouli, si il veut l'adopter c'est qu'il fait minimum le double de son âge donc 40 ans / 80 ans

Que dire: Imagine deux secondes, mon petit Kargouli que l'adopté était un Kargouli comme toi, quel sera ton message ? :claque::claque::claque:
@Morad @KINGjulian @Bladi : c'est moi qui lance les hostilités pour un sujet qui n'a rien à voir ? Et quand je réponds je me prends deux semaines de congés. Ce 3atay va-t-il être sanctionné ?

Célibataire et sans enfant, un héritier d'Hermès veut adopter son employé de maison pour lui léguer sa fortune

Durant l’épidémie de Covid, Nicolas Puech s’est isolé et éloigné de son cercle d’amis. Il s’est senti toujours plus proche du couple qui l’entourait. Il s’agit d’un Marocain de 51 ans, qui a débuté à son service comme jardinier puis est devenu son homme à tout faire et le gestionnaire de ses résidences. Ce dernier s’est marié à une femme de ménage espagnole et ils ont eu deux enfants.
Ce couple est devenu «la famille» du milliardaire. Il décrit ses deux domestiques comme ses «enfants», son «fils adoptif» et sa «belle-fille».
Pour que ce ressenti devienne officiel, le Français a décidé de lancer une procédure d’adoption en Valais, selon les révélations du quotidien genevois. La procédure est en cours. Elle est inhabituelle pour un adulte, mais si elle aboutit, l’homme de confiance du milliardaire deviendrait son fils et héritier légitime et pourrait hériter d’au moins la moitié de la fortune de Nicolas Puech.

++
Surtout dans les palais

Disons que le plus consternant c'est de moquer une (prétendue) tare quand soi-même, on est loin d'incarner la vertu .... quand bien même il serait homo, il est moins valeureux qu'un hétéro ? selon quelle loi ?....
Je me demande ce qui soudainement te motive à prendre la défense des homos... :rolleyes:

J'aurais dû faire horticulture
Make It Rain Money GIF

Retour