Un employé de maison marocain va hériter d'une grosse fortune

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
C'est assez courant que des employés dans le monde bénéficient d'héritage, je ne comprends pas pourquoi on parle directement d'homosexualité.
Peut être, le fait qu il est très rare qu une personne au Maroc légue ses biens et sa richesse aux employés ou amis devoués faisant presque parti de la famille..
L'heritage est bien reglementé au Maroc, à moins de faire un testament, ce qui est pratiquement peu courant au Maroc, les biens reviennent en géneral à la famille et même au "tonton de Tataouine" que personne ne connait et qui se pointe lors du decés d un proche..et viens reclamer son dû. Parceque c est religieux et qu apparemment le Coran donne des versets bien clairs à ce sujet..
En Occident nous ne sommes pas étonnés, on peut desheriter des proches et leguer sa fortune à ses animaux domestiques sans que ca ne choque personne.
Donc, oui ca peit paraitre surprenant aux yeux de beaucoup voir même trouver une raison ou une cause comme l homosexualité..
C est dans la nature humaine de jaser et d inventer des vies à autrui...
 
Peut être, le fait qu il est très rare qu une personne au Maroc légue ses biens et sa richesse aux employés ou amis devoués faisant presque parti de la famille..
L'heritage est bien reglementé au Maroc, à moins de faire un testament, ce qui est pratiquement peu courant au Maroc, les biens reviennent en géneral à la famille et même au "tonton de Tataouine" que personne ne connait et qui se pointe lors du decés d un proche..et viens reclamer son dû. Parceque c est religieux et qu apparemment le Coran donne des versets bien clairs à ce sujet..
En Occident nous ne sommes pas étonnés, on peut desheriter des proches et leguer sa fortune à ses animaux domestiques sans que ca ne choque personne.
Donc, oui ca peit paraitre surprenant aux yeux de beaucoup voir même trouver une raison ou une cause comme l homosexualité..
C est dans la nature humaine de jaser et d inventer des vies à autrui...

Techniquement, tu peux faire un testament pour léguer le tier de ta fortune à une personne/institution qui ne fait pas partie des héritiers légitimes. En gros, tu ne peux pas donner "plus" à quelqu'un qui peut déjà hériter.

Certains peuvent léguer des maisons quand il sont en vie et ils restent les usufruitiers jusqu'à leur mort, en général, je pense que c'est la seule façon de contourner les règles concernant l'héritage.
 
Maroc = Sionisme + Prostitution
(je résume)

Tu veux pas plutôt laisser les Marocains parler de leur pays sur leur Forum - ça me semblerait une bonne idée.
Je te propose de nous parler plutôt des pays fermés au tourisme que tu dois sans doute aduler.


Ce que cache et révèle le mariage temporaire

Selon les résultats d’une enquête réalisée en 2008 par le ministère de la Santé en Iran, l’âge moyen de la prostitution dans ce pays est tombé sous la barre de 15 ans, tandis qu’il était à plus de 30 ans avant la Révolution islamique. Pis encore : il est aujourd’hui entre 12 à 13 ans d’après les études indépendantes qui confirment aussi que plus de 40 % des prostituées de Téhéran considèrent leur activité comme une profession tandis que 11 % exercent celle-ci au su (et avec l’aval) de leurs maris. Toujours selon les mêmes études, 50 % des prostituées de Téhéran ont au moins un baccalauréat ou un diplôme universitaire et les femmes mariées s’adonnant à la prostitution sont plus nombreuses que les femmes non-mariées.

Mais le sigheh, qui peut ne durer que quelques dizaines de minutes, a aussi été, comme l’avoue implicitement le vice-ministre iranien du Sport, un moyen permettant au clergé chiite en Iran d’officialiser la prostitution et de camoufler sa tentative désespérée à s’adapter à une autre réalité qui lui échappe de plus en plus, à savoir : le libre rapport sexuel entre les femmes et les hommes qui ne reconnaissent absolument plus les normes et les règles qui leur ont été imposées moyennant l’intimidation durant les 36 dernières années.

Une autre enquête réalisée en commun en 2008 par le ministère de l’Education nationale et l’Assemblée islamique auprès de plus de 141 000 lycéens (filles et garçons confondus) révélait que près de 75 % des ceux-ci ont déjà eu des rapports sexuels avec des partenaires différents ou considéraient ces rapports « normaux ». Elle révélait aussi que 80 % des lycéennes ont eu des expériences sexuelles avant d’obtenir leurs bacs et que plus de 17 % des lycéens et des lycéennes se déclaraient ouvertement « homosexuels » (ce qui peut-être en partie le résultat de la répression systématique de l’hétérosexualité en dehors du mariage par le régime).

Confirmant le résultat de cette enquête, le vice-ministre iranien de la Jeunesse et du Sport, Mahmoud Golzari, précise aussi que le premier rapport sexuel chez les adolescents iraniens commence dès l’âge de 14 ans, c’est-à-dire au collège : chose qui était impensable à l’apogée de la modernisation du régime Pahlavi considéré cependant par le clergé chiite le symbole de la « décadence » et de l’« occidentalisation » forcée du pays.
 
***********************************************************************

Les enfants sont dépouillés de leurs revenus par les organes gouvernementaux​


En Iran, les enfants travailleurs sont contraints de travailler dans la rue en raison de la pauvreté et des maigres moyens de subsistance de leurs familles. Le phénomène du travail des enfants est devenu une catastrophe sociale connue sous le nom de l’armée des enfants travailleurs. Dans les conditions actuelles, ces enfants sont privés de droits tels que l’éducation gratuite obligatoire, les soins de santé gratuits et une alimentation saine. Le régime clérical corrompu n’assume pas la responsabilité des enfants travailleurs ou des enfants des rues en Iran.


Selon Hassan Moussavi-Chelak, directeur de l’Association des travailleurs sociaux, “un enfant qui travaille, dort et vit dans la rue est un enfant des rues. Nous avons donc des enfants des rues dans le pays. La majorité d’entre eux doivent travailler pour subvenir aux besoins de leur famille” (Agence Mehr – 10 avril 2021).

Organiser les enfants travailleurs en Iran – ou piller leurs gains ?


Malgré les lois internationales interdisant le travail des enfants, ces derniers représentent le petit gagne-pain de leur famille. Le travail des enfants dans le ramassage des ordures rapporte 2 000 milliards de tomans par jour. La seule municipalité de Téhéran retire du travail des enfants 200 milliards de tomans de revenus (Agence ILNA – 12 septembre 2020).


Jusqu’à présent, sous le prétexte d’organiser les enfants travailleurs, le régime retire les enfants de la rue et les place dans des centres d’aide sociale, où, selon les enfants, ils sont harcelés. Dans certains cas, les fillettes travailleuses sont victimes d’abus sexuels.

********************************************

La loi afghane punit le viol et criminalise l'homosexualité. Mais elle n’interdit pas le «bacha bazi», qui signifie littéralement «jouer avec les garçons» en dari, l'une des deux langues officielles afghanes.


En Afghanistan, les bachas sont souvent des enfants issus de milieux très pauvres et vendus à un tiers par leur propre famille pour de l’argent ou des cadeaux. Certains sont même kidnappés. Lors de soirées réservées aux hommes, ces enfants sont contraints de danser habillés en femme et sont victimes de rapports sexuels forcés.

Car, selon la tradition, avoir à sa disposition, sous son toit, un bacha est un symbole de pouvoir et d'influence pour un chef de guerre, un policier ou un militaire, dans les régions pachtounes d'Afghanistan et du Pakistan.

 
Le jour où le maroc ne sera plus une destination de tourisme sexuel avec les discothèques débordant de prostituées ce qui choquent même des non musulmans car dans leur imaginaire le maroc= pays musulman.

pour l instant le maroc est malheureusement un dépotoir. Et c est souvent ces pauvres bonnes qui alimentent ce marché. Dont les marocains sont les premiers consommateurs il y a un mépris des classes riches et moyennes envers les pauvres mais sa se paiera un jour ...

Ou les sionistes viendront se faire les marocaines après avoir tortures et massacres les enfants palestiniens. Avec une tape de bienvenue sur le dos de la part de certains membres du forum.

Sinon il y a eu un film avec un marocain joue par omar sy qui s occupait
Salam
@Bladi @Morad @KINGjulian

J'utilise à mon tour comme cet individu cette fameuse libertée d'expression dont Morad nous a fait part et dont ce pseudo use allégrement.
Injuriant systématiquement toutes les femmes Marocaines de prostituées à longueur de réponses même lorsque le sujet n'est pas le Maroc ou ne parle pas de ça ! Même sur un sujet de météo il serait capable de le dévie pour nous traité de p***s.... Je pense avoir un droit de réponse et lui parler du dépotoir à ciel ouvert qu'est son pays l'Algérie qui vend leur filles aux moyen orient sous contrôle de l'état puisque la prostitution est légal qu'elles sont des travailleuses du sexe avec carte de travail de prostitués, sans compter les LGBT plus couramment appelé les moutou moutou premier groupe de lgbt en Afrique qui ont fureur sur les scènes des cabarets avec cheikh nano et japonese en vedette.... Sans compter la longue listes des denrées introuvables.... du choléra puisque pas d'eau, impossible d'avoir une hygiène dans un tels dépotoir... Alger et ses 8000 bordels à ciel ouvert, Oran le dépotoir des LGBT bref je pense que Kamel a besoin de savoir la réalité de son pays et vous noterez que je n'ai même pas encore aborder la pédophilie plus de 20000 cas et sans touriste.... Là misère de ce drpotoire sioniste puisque la France a vendu ses parts de gaz d'adrar à un sioniste notoire et ce gaz va en Israël gratuitement puisqu'il leur appartient à 65 %
 
Dernière édition:
***********************************************************************

Les enfants sont dépouillés de leurs revenus par les organes gouvernementaux​


En Iran, les enfants travailleurs sont contraints de travailler dans la rue en raison de la pauvreté et des maigres moyens de subsistance de leurs familles. Le phénomène du travail des enfants est devenu une catastrophe sociale connue sous le nom de l’armée des enfants travailleurs. Dans les conditions actuelles, ces enfants sont privés de droits tels que l’éducation gratuite obligatoire, les soins de santé gratuits et une alimentation saine. Le régime clérical corrompu n’assume pas la responsabilité des enfants travailleurs ou des enfants des rues en Iran.


Selon Hassan Moussavi-Chelak, directeur de l’Association des travailleurs sociaux, “un enfant qui travaille, dort et vit dans la rue est un enfant des rues. Nous avons donc des enfants des rues dans le pays. La majorité d’entre eux doivent travailler pour subvenir aux besoins de leur famille” (Agence Mehr – 10 avril 2021).

Organiser les enfants travailleurs en Iran – ou piller leurs gains ?


Malgré les lois internationales interdisant le travail des enfants, ces derniers représentent le petit gagne-pain de leur famille. Le travail des enfants dans le ramassage des ordures rapporte 2 000 milliards de tomans par jour. La seule municipalité de Téhéran retire du travail des enfants 200 milliards de tomans de revenus (Agence ILNA – 12 septembre 2020).


Jusqu’à présent, sous le prétexte d’organiser les enfants travailleurs, le régime retire les enfants de la rue et les place dans des centres d’aide sociale, où, selon les enfants, ils sont harcelés. Dans certains cas, les fillettes travailleuses sont victimes d’abus sexuels.

********************************************

La loi afghane punit le viol et criminalise l'homosexualité. Mais elle n’interdit pas le «bacha bazi», qui signifie littéralement «jouer avec les garçons» en dari, l'une des deux langues officielles afghanes.

En Afghanistan, les bachas sont souvent des enfants issus de milieux très pauvres et vendus à un tiers par leur propre famille pour de l’argent ou des cadeaux. Certains sont même kidnappés. Lors de soirées réservées aux hommes, ces enfants sont contraints de danser habillés en femme et sont victimes de rapports sexuels forcés.

Car, selon la tradition, avoir à sa disposition, sous son toit, un bacha est un symbole de pouvoir et d'influence pour un chef de guerre, un policier ou un militaire, dans les régions pachtounes d'Afghanistan et du Pakistan.

Salam

Pas besoin d'aller en Iran c'est un DZ bzz bzz électronique... Il a dut toucher son mois, comme les autres khawanas ici, c'est pour ça qu'ils sont de nouveau actifs ces derniers jours ^^
 
Salam
@Bladi @Morad @KINGjulian

J'utilise à mon tour comme cet individu cette fameuse libertée d'expression dont Morad nous a fait part et dont ce pseudo use allégrement.
Injuriant systématiquement toutes les femmes Marocaines de prostituées à longueur de réponses même lorsque le sujet n'est pas le Maroc ou ne parle pas de ça ! Même sur un sujet de météo il serait capable de le dévie pour nous traité de p***s.... Je pense avoir un droit de réponse et lui parler du dépotoir à ciel ouvert qu'est son pays l'Algérie qui vend leur filles aux moyen orient sous contrôle de l'état puisque la prostitution est légal qu'elles sont des travailleuses du sexe avec carte de travail de prostitués, sans compter les LGBT plus couramment appelé les moutou moutou premier groupe de lgbt en Afrique qui ont fureur sur les scènes des cabarets avec cheikh nano et japonese en vedette.... Sans compter la longue listes des denrées introuvables.... du choléra puisque pas d'eau, impossible d'avoir une hygiène dans un tels dépotoir... Alger et ses 8000 bordels à ciel ouvert, Oran le dépotoir des LGBT bref je pense que Kamel a besoin de savoir la réalité de son pays et vous noterez que je n'ai même pas encore aborder la pédophilie plus de 20000 cas et sans touriste.... Là misère de ce drpotoire sioniste puisque la France a vendu ses parts de gaz d'adrar à un sioniste notoire et ce gaz va en Israël gratuitement puisqu'il leur appartient à 65 %
Tu as bien lu que @Kamel79 n’a jamais été au Maroc …. Malheureusement, c’est toujours les mêmes clichés qui ressortent…. Je ne le défends pas ….
 
Tu as bien lu que @Kamel79 n’a jamais été au Maroc …. Malheureusement, c’est toujours les mêmes clichés qui ressortent…. Je ne le défends pas ….
Salam

Il a dut y aller d'où sa rage de voir un pays qui malgré tout le mal que lui fait et à fait son pays avance alors que le sien lui régresse et est devenu ce dépotoir qu'il projette sur nous pour ne pas avoir à accepté la douloureuse réalité qu'est son pays.
Je me doute bien que tu ne le défend pas ! Car comment un Marocain digne pourrait il défendre quelqu'un qui poste après poste injure ainsi la femme Marocaine qui peut être la mère, la sœur, la cousine de n'importe lequel des Marocains ici... Donc oui il plus qu'improbable que tu puisses défendre ce genre de propos.
 
Salam

Pas besoin d'aller en Iran c'est un DZ bzz bzz électronique... Il a dut toucher son mois, comme les autres khawanas ici, c'est pour ça qu'ils sont de nouveau actifs ces derniers jours ^^

Je me souviens qu'il avait souhaité la disparition de Marrakech ... au calme....y a trop de vices dans cette ville d'après lui.....ville dont il n'est que le spectateur lointain.......qu'est-ce que tu veux - même si Bladi bannit à tour de bras, ils reviennent sous d'autres pseudos....combien sont-ils à simuler leur marocanité (en l'occurence, lui s'en défend sans nous dire ce qu'il est), à avoir +eurs pseudos voire à se partager un compte ...les gens pensent que sur le net, ils ne sont comptables de rien...personnellement - les insultes que j'ai balancées me travaillent - je vais ramasser dnoub pour des pauv tocards li 3and8om dkchi zayad nakass....

le sujet portait sur un acte charitable, la Marocanité du type est tout à fait secondaire dans ce fait divers - et il n'empêche que certains n'ont pas pu s'empêcher de détourner le sujet pour se payer le MA.

On va dire qu'ils étaient amants, so what ? On est d'accord que si l'Islam l'autorisait, il est fort à parier que l'homosexualité ne serait pas diabolisée - L'islam prohibe aussi l'alcool et la prostitution - si le mec était un buveur notoire, on aurait eu le droit à un "c'est une histoire entre buveurs (l'alcool cause plus de dégâts k l'homosexualité)" ? et s'il allait aux p, on aurait eu le droit à une moquerie....j'en doute...
 
Salam

Pas besoin d'aller en Iran c'est un DZ bzz bzz électronique... Il a dut toucher son mois, comme les autres khawanas ici, c'est pour ça qu'ils sont de nouveau actifs ces derniers jours ^^
C'est toi l'avorton ya wahda El Khadhaba. MIELLE = TRACKERGIRL = FEMMEDELAIYI. Triple pseudo pour la même cassos. C'est la 200 ème que l'Algérie s'essuie les godasses sur ta face de ragondin. 🇩🇿
 
C'est toi l'avorton ya wahda El Khadhaba. MIELLE = TRACKERGIRL = FEMMEDELAIYI. Triple pseudo pour la même cassos. C'est la 200 ème que l'Algérie s'essuie les godasses sur ta face de ragondin. 🇩🇿
Première communauté LGBT en Afrique l'Algérie.... Moutou moutou :D
D'ailleurs les seules médailles d'or gagne par l'Algérie sont celles des olympiades LGBT + à Paris.... Tfkass daba ô skout oulla n' khatlik la vidéo :D
Mais bon en bon bounif que tu es obligé tu vas répondre :D
 
Durant l’épidémie de Covid, Nicolas Puech s’est isolé et éloigné de son cercle d’amis. Il s’est senti toujours plus proche du couple qui l’entourait. Il s’agit d’un Marocain de 51 ans, qui a débuté à son service comme jardinier puis est devenu son homme à tout faire et le gestionnaire de ses résidences. Ce dernier s’est marié à une femme de ménage espagnole et ils ont eu deux enfants.
Ce couple est devenu «la famille» du milliardaire. Il décrit ses deux domestiques comme ses «enfants», son «fils adoptif» et sa «belle-fille».
Pour que ce ressenti devienne officiel, le Français a décidé de lancer une procédure d’adoption en Valais, selon les révélations du quotidien genevois. La procédure est en cours. Elle est inhabituelle pour un adulte, mais si elle aboutit, l’homme de confiance du milliardaire deviendrait son fils et héritier légitime et pourrait hériter d’au moins la moitié de la fortune de Nicolas Puech.


Iwa maintenant ce sera plus crédible 7it sa femme est "espagnole"... imagine si elle était marocaine, le mec va se transformer en bisexuel notoire. :D
 
Je me souviens qu'il avait souhaité la disparition de Marrakech ... au calme....y a trop de vices dans cette ville d'après lui.....ville dont il n'est que le spectateur lointain.......qu'est-ce que tu veux - même si Bladi bannit à tour de bras, ils reviennent sous d'autres pseudos....combien sont-ils à simuler leur marocanité (en l'occurence, lui s'en défend sans nous dire ce qu'il est), à avoir +eurs pseudos voire à se partager un compte ...les gens pensent que sur le net, ils ne sont comptables de rien...personnellement - les insultes que j'ai balancées me travaillent - je vais ramasser dnoub pour des pauv tocards li 3and8om dkchi zayad nakass....

le sujet portait sur un acte charitable, la Marocanité du type est tout à fait secondaire dans ce fait divers - et il n'empêche que certains n'ont pas pu s'empêcher de détourner le sujet pour se payer le MA.

On va dire qu'ils étaient amants, so what ? On est d'accord que si l'Islam l'autorisait, il est fort à parier que l'homosexualité ne serait pas diabolisée - L'islam prohibe aussi l'alcool et la prostitution - si le mec était un buveur notoire, on aurait eu le droit à un "c'est une histoire entre buveurs (l'alcool cause plus de dégâts k l'homosexualité)" ? et s'il allait aux p, on aurait eu le droit à une moquerie....j'en doute...
Non leur problème est qu'ils sont là première communauté gay en Afrique et qu'il l'assume pas ! Pas plus qu'ils n'assument leur prostitution légalisé par l'état donc il faut qu'il te colle leur tares procédés habituels qu'on connaît.
De temps en temps il faut leur remettre la vérité et leur dire stop.

Ils profitent car il y a des khawa sur le site qui leur prêté main forte donc du coup ils se pensent fort.... Que veux tu un cerveau pour dix c'est pas de leur faute...
 
Iwa maintenant ce sera plus crédible 7it sa femme est "espagnole"... imagine si elle était marocaine, le mec va se transformer en bisexuel notoire. :D

En 2011, il a signé un pacte successoral pour laisser sa fortune à une fondation qu'il a lui même créée - s'ils étaient amants, il n'aurait eu aucune raison de ne pas l'inclure dans ce pacte successoral à ce moment là, d'autant qu'il a déjà fait qques dons.
En tous les cas, s'ils ont eu des liens de cet ordre - tous ceux qui ont intérêt à maintenir en l'état ce pacte successoral exhumeront des preuves qu'ils opposeront à la démarche d'adoption.
Et encore une fois - même s'ils étaient homo, o man ba3d ?..:claque:
 
En 2011, il a signé un pacte successoral pour laisser sa fortune à une fondation qu'il a lui même créée - s'ils étaient amants, il n'aurait eu aucune raison de ne pas l'inclure dans ce pacte successoral à ce moment là, d'autant qu'il a déjà fait qques dons.
En tous les cas, s'ils ont eu des liens de cet ordre - tous ceux qui ont intérêt à maintenir en l'état ce pacte successoral exhumeront des preuves qu'ils opposeront à la démarche d'adoption.
Et encore une fois - même s'ils étaient homo, o man ba3d ?..:claque:

S'il est homo, tous ces zwamel kraghlas qui se déversent ici seront vexés, c'est pour cela ils se déchaînent impunément ici. :D
 
@Morad @KINGjulian @Bladi : c'est moi qui lance les hostilités pour un sujet qui n'a rien à voir ? Et quand je réponds je me prends deux semaines de congés. Ce 3atay va-t-il être sanctionné ?
d'après Wikipédia :

Les Kouloughlis1 (du turc : kul oğlu « fils de serviteur [de l’État ottoman]»2,3) forment un groupe social d'Algérie, de Tunisie et de Libye, jadis provinces autonomes de l'Empire ottoman : les régences d'Alger, de Tunis et de Tripoli. Il s'agit de personnes issues d'unions entre des Ottomans, souvent des janissaires, et des femmes maghrébines locales.

Que dire: va porter plaine mon petit Kargoli contre Wiki ou plutôt va porter plainte contre votre histoire .................
 
Bssa7to, je crois que ça va mettre en rage le fisc français et les français qui ont acheté du Hermès depuis des années ainsi que cette association suisse qui tente de récupérer le pactole.

L'héritier n'est pas de la couleur souhaité, c'est juste ça le problème.
 
S'il est homo, tous ces zwamel kraghlas qui se déversent ici seront vexés, c'est pour cela ils se déchaînent impunément ici. :D

Et pourtant quoi de plus normal de voir un Marocain en Maroquinerie ?

D’après le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL), le terme « maroquinerie » tirerait son étymologie du mot « maroquin » ou « peau de chèvre tannée avec du sumac ou de la noix de galle » (A. d’Agnel, Comptes du roi René, II, 372). Le terme et le savoir-faire auraient été transmis en Europe par l’intermédiaire des espagnols à travers le mot « marroqun » (fin xvies. ds Diccionario de Autoridades). Ce nouveau mot aurait parcouru toute l’« Andalus » ou « Al-Andalus » c’est-à-dire toute la zone sous domination musulmane de 711 à 1492, allant de la péninsule ibérique jusqu’à la « Septimanie » (actuelle petite zone du sud de la France). Ce terme dériverait des mots « Maroc » ou « marocain » puisque inventé par les marocains (FEW 19, 121).

Reste plus qu'à Hermès à honorer le Maroc rue Faubourg Saint Honoré, en faisant flotter le drapeau du Maroc .........par exemple :D


1701982531447.png
 
Une histoire d'homos.
HOMO3.jpg
Daayie, imam, à Washington. « Je me suis converti à l’islam il y a 34 ans. En tant qu’imam ouvert et homosexuel, je comprends les souffrances des gays musulmans. L’islam n’est pas uniquement une religion ou une croyance, c’est aussi un projet de vie qui dépend de la culture environnante. À partir du moment où Allah démontre que la création est un lieu d’une grande diversité, la question devient : la respectons-nous ? »
 
Daayie, imam, à Washington. « Je me suis converti à l’islam il y a 34 ans. En tant qu’imam ouvert et homosexuel, je comprends les souffrances des gays musulmans. L’islam n’est pas uniquement une religion ou une croyance, c’est aussi un projet de vie qui dépend de la culture environnante. À partir du moment où Allah démontre que la création est un lieu d’une grande diversité, la question devient : la respectons-nous ? »

Je rebondis avec cette noukta (satirique)
C'est l'histoire d'un ivrogne qui s'invite chez son ami, quand l'épouse pose le dîner sur la table, l'homme aviné demande à l'hôte si la viande est halal.
Ceci me fait penser à un échange que nous avons eu un temps, au cours duquel tu avais eu une formule qui disait en substance (si ma mémoire ne me trahit pas) Puisse Dieu pardonner 3youbna..ou qque chose du genre.
 
Je rebondis avec cette noukta (satirique)
C'est l'histoire d'un ivrogne qui s'invite chez son ami, quand l'épouse pose le dîner sur la table, l'homme aviné demande à l'hôte si la viande est halal.
Ceci me fait penser à un échange que nous avons eu un temps, au cours duquel tu avais eu une formule qui disait en substance (si ma mémoire ne me trahit pas) Puisse Dieu pardonner 3youbna..ou qque chose du genre.
Il y'a une belle prière avec laquelle on clôture la prière à la mosquée ( J'ai grandi dans un islam traditionnel marocain malékite) qui dit :

Allahouma aneta rab'bi la illaha il'la aneta khala9etani , wa ana 3ala 3a8edika wa wa3edika massetata3ete.
A3oudhou bika mine charri ma sana3ete,
abouou laka bini3ematika `3alayya, wa abouou bidhanbi faghefir li, fa innahou la yaghfirou dh-dhounuba illa ante.

En français:

Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de dieu que Toi, c'est Toi qui m'a créé et je suis ton serviteur. Je suis soumis à Tes promesses autant que je le peut. Je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je me rends devant Toi avec mon péché. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Valeur de cette invocation:

Chaddad ibnu Aws rapporte que le Prophète a dit: "La meilleure façon de demander pardon pour ses péchés consiste à dire cette prière.

Une autre invocation /

3amiltou sou'a wa dalametou nafessi faghefire li fa inahou la yaghefirou adhounouba ila ante.

Ma traduction /
J'ai commis des penchés et j'étais injuste envers moi même. Pardonne-moi, car nul autre que Toi n'absout les péchés.

On est bourré de péchés.
 
Et pourtant quoi de plus normal de voir un Marocain en Maroquinerie ?

D’après le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL), le terme « maroquinerie » tirerait son étymologie du mot « maroquin » ou « peau de chèvre tannée avec du sumac ou de la noix de galle » (A. d’Agnel, Comptes du roi René, II, 372). Le terme et le savoir-faire auraient été transmis en Europe par l’intermédiaire des espagnols à travers le mot « marroqun » (fin xvies. ds Diccionario de Autoridades). Ce nouveau mot aurait parcouru toute l’« Andalus » ou « Al-Andalus » c’est-à-dire toute la zone sous domination musulmane de 711 à 1492, allant de la péninsule ibérique jusqu’à la « Septimanie » (actuelle petite zone du sud de la France). Ce terme dériverait des mots « Maroc » ou « marocain » puisque inventé par les marocains (FEW 19, 121).

Reste plus qu'à Hermès à honorer le Maroc rue Faubourg Saint Honoré, en faisant flotter le drapeau du Maroc .........par exemple :D


Regarde la pièce jointe 374728
Les marocains ont une longue histoire avec la maison Hermès. Un des atelier principaux de fabrication s'est implanté à Pantin en 1992 parce que la ville comptait une grande communauté marocaine de la région de Fès dont certains avaient travaillé le cuir au Maroc. Les marocains avec les italiens sont les meilleurs artisants du cuir au monde et Hermès n'a pas manqué d'en tirer avantage.

Les sacs made in France certes mais avec une petite touche marocaine tout de même :D
 
Retour
Haut