Un employé musulman refuse de serrer la main de son échevine, il va perdre cinq jours de salaire

si j'étais l'avocat du diable je dirais que refuser de serrer la main d'une femme c'est y voir quelque chose de sexuel et ça pourrait être donc considéré comme du harcèlement sexuel à sanctionner.
mais comme je ne le suis pas je trouve la sanction disproportionnée avec l'affront subit par cette femme.
lol y a que toi qui voit du sexe,le problème est peut être dans ta tête,moi il m'arrive de pas serrer qqun qui tend sa main après qu'il se mouche,sort des wc ou se gratte....
 
Serrer la main ... Attitude perverse ?
Ça c'est pour ceux qui ont l'esprit mal tourné
Pour les gens normaux serrer la main est une salutation et une politesse d'usage

La sanction est quant à elle excessive
Reste à voir comment ca s'est réellement passé... Et l'attitude des protagoniste quand ça s'est passé

Le problème ce n'est pas de serrer la main ou pas, c'est juste la religion du type, histoire de de surfer sur la vague

-
 
lol y a que toi qui voit du sexe,le problème est peut être dans ta tête,moi il m'arrive de pas serrer qqun qui tend sa main après qu'il se mouche,sort des wc ou se gratte....
non c'est lui qui y voit du sexe puisqu'il refuse de toucher sa main. moi j'y vois rien du tout ^^
après ça dépend du contexte, mais j'en connais pleins comme lui qui serrent la main aux hommes et qui refusent de la serrer aux femmes en disant que c'est haram.
 
non c'est lui qui y voit du sexe puisqu'il refuse de toucher sa main. moi j'y vois rien du tout ^^
après ça dépend du contexte, mais j'en connais pleins comme lui qui serrent la main aux hommes et qui refusent de la serrer aux femmes en disant que c'est haram.
Ca peut être pour raison politique vu comment le MR traite les musulmans...
Je ne serre pas la main à qqun qui me chie dessus,normal
 
salam frere carlos
je ne repondrai q ton attaque ignoble que par ce lien ,
que dieu te guide mon frere et te pardonne ton attaque faible et pitoyable

http://www.islamophile.org/spip/Serrer-la-main-aux-femmes.html

Youssouf Al Qaradawi n'est pas une référence pour moi, désolé

Ne sois pas orgueilleux, tu sais bien que tu as fauté quand tu as renié la sunnah connue de tous, "que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne" hadith authentifié par Al Albani

http://islamqa.info/fr/ref/21183

Allah sait mieux

Amine et toi de même

-
 
Youssouf Al Qaradawi n'est pas une référence pour moi, désolé

Ne sois pas orgueilleux, tu sais bien que tu as fauté quand tu as renié la sunnah connue de tous, "que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne" hadith authentifié par Al Albani

http://islamqa.info/fr/ref/21183

Allah sait mieux

Amine et toi de même

-

tu viens bien la connerie du debat ,
c lislam a la carte
je naime pas al qardawi
jaime al albani ...
l islam est devenu une histoire de personne , jaime lui , jaime pas lui , jaime comment il pense , ....
etc .. etc ..

avec le coran t sur de favoriser personne
 
tu viens bien la connerie du debat ,
c lislam a la carte
je naime pas al qardawi
jaime al albani ...
l islam est devenu une histoire de personne , jaime lui , jaime pas lui , jaime comment il pense , ....
etc .. etc ..

avec le coran t sur de favoriser personne

Tu n'es pas juste!

Je ne suis pas adepte d'un islam à la carte

Tu renies une sunnah pour tes propres passions

-
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Je trouve qu'il exagère un petit peu, nous sommes en Belgique, on doit s'adapter..dsl!

Si tu ne veux pas serrer la main des femmes, alors cherche toi un autre boulot!

pas le choix! ce genre d'incident..incite les gens de plus en plus à se moquer de L'islam
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Bah oui y en a tjs qui font de l'excès de zèle (ca se la joue plus muslim que muslim) mais ça ne les empêche pas de mater le *** des nanas qui passent
On est une race de vicelards lahystair, c le triste constat que je fais

Pas d'accord...car le tu extrapole une minorité pour en faire une generalité...
tu prends tjrs les mauvais exemple!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
ma première réaction à cette histoire est remontée de la profondeur des bas fond du souk marocain ... trsè indécente donc et pas racontable ...

ma seconde réaction comme l'a dit Soumiyah : tout dépends de son attitude ( une attitude de réserve n'aurait pas mérité une telle sanction .. une attitude de défi et de vindict ou de condescendance vis à vis de la femmes qu'elle est .. mériterait une sanction plus sévère ... )
 
http://www.lacapitale.be/786869/art...a-main-de-son-echevine-l-ouvrier-radical-va-p


Ixelles: il refuse de serrer la main de son échevine, l'ouvrier radical va perdre cinq jours de salaire
Rédaction en ligne
L’employé de la commune d’Ixelles qui avait refusé de serrer la main de son échevine, Viviane Teiltelbaum (MR), en février dernier, ne touchera pas cinq jours de salaire. C’est la sanction qui a été prise par le collège des bourgmestre et échevins à l’égard du balayeur communal de confession musulmane.
  • 684 réactions

Belga
L’échevine libérale se dit choquée par le comportement de l’ouvrier.
La sanction est tombée pour l’employé de la commune d’Ixelles qui avait refusé de serrer la main de son échevine de tutelle, Viviane Teitelbaum (MR), sous prétexte qu’elle est une femme.
Cette dernière, choquée par l’acte de cet homme de confession musulmane, avait alors introduit un rapport. « Il n’a pas été insultant ou violent, mais c’était tout de même un manque de respect envers moi », raconte l’échevine.
Une punition qui peut être perçue comme faible, puisque rappelons-le un employé de la Ville de Bruxelles avait été renvoyé pour les mêmes faits. « Cette sanction est mineure car nous voulions surtout le rappeler à l’ordre et l’encourager à réfléchir sur son comportement inacceptable. Il s’agit avant tout d’un avertissement », explique Viviane Teitelbaum, échevine de la Propreté Publique et des Finances.



c' est peut etre pour ne pas attraper la grippe. c' est de son droit , non ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Serrer la main ... Attitude perverse ?
Ça c'est pour ceux qui ont l'esprit mal tourné
Pour les gens normaux serrer la main est une salutation et une politesse d'usage

La sanction est quant à elle excessive
Reste à voir comment ca s'est réellement passé... Et l'attitude des protagoniste quand ça s'est passé


sanction excessive? pourtant un autre employé de la ville de Bruxelles a carrément été licencié pour ce même motif....
il suffit de taper sur Google pour retrouver l'article
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je trouve qu'il exagère un petit peu, nous sommes en Belgique, on doit s'adapter..dsl!

Si tu ne veux pas serrer la main des femmes, alors cherche toi un autre boulot!

pas le choix! ce genre d'incident..incite les gens de plus en plus à se moquer de L'islam

quid des racistes qui refusent de serre la main aux Belges d'origine étrangère? ceux la sont sanctionné ou pas?:rolleyes: ou encore mieux, quid des employeurs qui refusent carrément d'engager des personnes d'origines étrangère? sont ils sanctionné eux?
 
Haut