Un employeur prêt à engager un étranger

Je suis pas le type de nie ses origines ou qui voit ses concitoyens comme de la peste.:claque:
Oui pour moi le minimum potable de ma communauté est préférable. des épiceries et produits, mosquées, coiffeur, artisanat...

Je suis perdu entre ta vision et celle de Salimvcv car les deux sont correctes, l'etre humain d'habitude est social et à l'étranger ca fait du bien de parler sa langue avec ses citoyens et échanger mais d'autre part quand tu vois que la plupart donnent une mauvaise image je comprend l'avis de Salimvcv aussi! A Montréal j'ai vu une jeunesse maghrébine (algérienne surtout) qui aime bien se montrer , parler avec haute voix au Métro, draguer tout ce qui bouge on dirait qu'ils n'ont jamais vu de fille....Ne sont pas sérieux et ne savent pas rester discrets et modestes.
 
Je suis perdu entre ta vision et celle de Salimvcv car les deux sont correctes, l'etre humain d'habitude est social et à l'étranger ca fait du bien de parler sa langue avec ses citoyens et échanger mais d'autre part quand tu vois que la plupart donnent une mauvaise image je comprend l'avis de Salimvcv aussi! A Montréal j'ai vu une jeunesse maghrébine (algérienne surtout) qui aime bien se montrer , parler avec haute voix au Métro, draguer tout ce qui bouge on dirait qu'ils n'ont jamais vu de fille....Ne sont pas sérieux et ne savent pas rester discrets et modestes.

Moi je suis adepte du drab ou 9ayyass :). Ca fait du bien de parler darija parfois mais il faut savoir imposer ses limites et filtrer qui on fréquente. Même si je vie a Montréal le nombre de Marocains que je vois face to face est limite car ce qui compte est la qualité pas la quantité.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
La durée de prescription d'une créance au Québec est de 3 ans, passé ce temps, il risque rien. aussi la note a son dossier de crédit s'il avait un numéro d'assurance social, est de 6 ans, apres cette mention est rayée.
Si Giant Bel a quitté le Québec pendant plus de 3 ans, ca dépend:
- une période de recouvrement par une ou pls sociétés privées de recouvrement, après, ils baissent les bras et ils peuvent pas le chercher apres 3 ans.
La chose qui reste: Est ce que le cérancier a porté plainte au tribunal (dans ce cas, le cour du Québec au CIVIL et pas aux ptites créances), Si un jugement est rendu, Il devra le payer, sinon il risque rien, et je ne pense pas que l'université va porter plainte car les frais d'avocat sont exorbitants.
Donc Geant Bel pourrai demander à la cour du Québec si un jugement est rendu contre lui.


Lui, il n'a pas payé l'université au QUÉBEC, la créance est au Québec, et donc le recouvrement doit se faire par une société au Québec.
Partout au Canada il est retraçable mais seulement dans un délai de 3 ans.
et puis avec les nom étrangers , il faut être créatif pour ne pas etre repéré (chamgement d'une lettre au prénom ou nom, date de naissance...


merci cool qc les trois ans sont finis puree a cause de yassine jai passe mon plus sale dimanche et pq yassine il veut pas de moi au canada il est mechant lui
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il lui file le visa et ils attendent qu'il mette les pied au pays bech yredouh men bab diwana?! Un peu sadique comme processus :bizarre:


ils mont fait peur ces fous de nouveauxquebecois et puis hein je suis pas parti comme un voleur jai bien dit a l unif que leur formation etait une belle arnaque et que je ne paierais pas pour une telle chose et un tel prix mais toi toi tu es francaise ou quoi pca tu en sis des choses sur le canada
 
ils mont fait peur ces fous de nouveauxquebecois et puis hein je suis pas parti comme un voleur jai bien dit a l unif que leur formation etait une belle arnaque et que je ne paierais pas pour une telle chose et un tel prix mais toi toi tu es francaise ou quoi pca tu en sis des choses sur le canada

Quelle formation ? Quelle université/école ? Si c'est pas indiscret
 
Il lui file le visa et ils attendent qu'il mette les pied au pays bech yredouh men bab diwana?! Un peu sadique comme processus :biz arre:

Si tu es parti avec 9000$ de credit c'est pas du tout sadique :D
Je parlais en general pas pour quelqu'un qui vient comme imigrant pour la premiere fois ... mais l'explication de coolQc makes sens...

ils mont fait peur ces fous de nouveauxquebecois et puis hein je suis pas parti comme un voleur jai bien dit a l unif que leur formation etait une belle arnaque et que je ne paierais pas pour une telle chose et un tel prix mais toi toi tu es francaise ou quoi pca tu en sis des choses sur le canada

Et tu ne t'es reveille qu'apres 6 mois d'etudes? :prudent:

Normalement, tu peux savoir si les cours sont bien des les premieres seances. Les universites te donnent un certain nombre de semaines pour quitter le(s) cours sans avoir a payer mais toi tu as prefere rester ....
 
Si tu es parti avec 9000$ de credit c'est pas du tout sadique :D
Je parlais en general pas pour quelqu'un qui vient comme imigrant pour la premiere fois ... mais l'explication de coolQc makes sens...
Ah ok! Mon commentaire était dans le cas où le nouvel arrivant aurait son visa et le risque qu'il soit renvoyé, qu'une fois à la douane :D
 
ils mont fait peur ces fous de nouveauxquebecois et puis hein je suis pas parti comme un voleur jai bien dit a l unif que leur formation etait une belle arnaque et que je ne paierais pas pour une telle chose et un tel prix mais toi toi tu es francaise ou quoi pca tu en sis des choses sur le canada
Chacun donne son avis par rapport à ses propres connaissances et expériences... Parfois, les avis se complètent, d'autres fois ils se contredisent. Mais ça reste des pistes à explorer et approfondir par tes soins!!!
 
Chacun donne son avis par rapport à ses propres connaissances et expériences... Parfois, les avis se complètent, d'autres fois ils se contredisent. Mais ça reste des pistes à explorer et approfondir par tes soins!!!

Moi je lui est dis que si j' etais a sa place en Belgique a travailler comme ingénieur c'est pas la penne de venir au Canada car il va devoir se recycler et surtout qu'il a eu avant des problèmes financiers. Lui il me traite de méchant et pense que je veux garder le Canada pour moi tout seul :bizarre:. Jason Kenney n'est pas mon copain pour que je laisse ou empêche quelqu'un de venir :D.
 
Moi je lui est dis que si j' etais a sa place en Belgique a travailler comme ingénieur c'est pas la penne de venir au Canada car il va devoir se recycler et surtout qu'il a eu avant des problèmes financiers. Lui il me traite de méchant et pense que je veux garder le Canada pour moi tout seul :bizarre:. Jason Kenney n'est pas mon copain pour que je laisse ou empêche quelqu'un de venir : D.
Entre toi qu'il lui fait peur et coolqc qui le rassure, y a un bon équilibre!!! :D
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Si tu es parti avec 9000$ de credit c'est pas du tout sadique :D
Je parlais en general pas pour quelqu'un qui vient comme imigrant pour la premiere fois ... mais l'explication de coolQc makes sens...



Et tu ne t'es reveille qu'apres 6 mois d'etudes? :prudent:

Normalement, tu peux savoir si les cours sont bien des les premieres seances. Les universites te donnent un certain nombre de semaines pour quitter le(s) cours sans avoir a payer mais toi tu as prefere rester ....


Bah non me suis reveille apres un mois alors tu penses quoi me suis reveiller assez tot ou pas ?
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Moi je lui est dis que si j' etais a sa place en Belgique a travailler comme ingénieur c'est pas la penne de venir au Canada car il va devoir se recycler et surtout qu'il a eu avant des problèmes financiers. Lui il me traite de méchant et pense que je veux garder le Canada pour moi tout seul :bizarre:. Jason Kenney n'est pas mon copain pour que je laisse ou empêche quelqu'un de venir :D.


Tu sais yassine travailler comme ingenieur cest pas une fin en soi et puis hein au pire des cas je reviendrais ds ma petite belgique si la police compte desirait me faire du mal je suis sur que le roi des belges me laissera pas tomber
 

Flanders

Life is a beach :)
Moi je lui est dis que si j' etais a sa place en Belgique a travailler comme ingénieur c'est pas la penne de venir au Canada car il va devoir se recycler et surtout qu'il a eu avant des problèmes financiers. Lui il me traite de méchant et pense que je veux garder le Canada pour moi tout seul :bizarre:. Jason Kenney n'est pas mon copain pour que je laisse ou empêche quelqu'un de venir :D.
Je suis d'accord avec Yassine, t'es ingénieur en Belgique, tu risques d'y perdre en venant au Canada.

T'as tenté de te faire prendre par une boite belge au Canada? (elle reconnaîtra ton diplôme)
 
A ta place j'irais direct en Asie plus précisément Singapour ou l'Inde , au Canada tu gagnerais et tu évoluerais jamais comme en Asie, l'avenir est en Asie.

Moi je dirais plutot la Corée du Sud ou La Malaisie.
Singapour est encore plus cher que Vancouver car il n y a plus d'espace pour l'immobilier. L'Inde est encore un pays tiers mondiste, malgré sa croissance forte, avec pleins de problèmes impossible a résoudre.

PS: J'ai pas parlé du Japon car le gouvernement japonais de Shinzo Abe a sorti la planche a billets la semaine dernière pour doubler la masse monétaire en circulation. Le yen doit perdre beaucoup de sa valeur dans les mois qui viennent et le pouvoir d'achat du japonais lambda va diminuer.
 
Moi je dirais plutot la Corée du Sud ou La Malaisie.

J'ai un ami qui travaille à Singapour il est de formation Ecole de Commerce à Paris (Bac+3), avec 7 ans d’expérience professionnelle, dont 2 ans à l’étranger (Royaume-Uni), en Sales & Marketing pour les secteurs de la finance, du luxe et l’industrie de l’emballage plastique, Partout en Asie c'est la meme chose, le début est difficile mais il faut tout d’abord croire à la réussite et dire que c’est possible, moi je conseillerai celui qui part las bas de se concentrer sur la question « Quelle est ma valeur ajoutée ? Ou : Que vais-je apporter de différent, de plus que les autres ? » Les profils locaux et régionaux sont compétents et rodés aux méthodes occidentales :D
De plus il y a beaucoup d’occidentaux sur place et ce depuis longtemps, qui font leur carrière sur la zone. Il faut faire des concessions au niveau du salaire pour trouver plus rapidement. Investir sur soi et sur son employeur en travaillant dur pour un retour à niveau rapide.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Tu iras maximum en france avec cette mentalité de Rebeu !!!! Ton langage me donne l'impression qu'on a pas affaire à un ingénieur mais like bouncer ! :D Anyway c'est pas ca le sujet , comme t'as dis Yassine l'émotionnel laisse le à part pour les soirées entre potes ou étaler ton background à une fille, le résumé est trés clair: T'as beau à jaser ton diplome d'ingénieur n'est pas reconnu ici! Soit accepte ca et viens commencer des études à partir de zéro ( j'en doute que tu puisses faire ca!) , soit viens faire recyclage et changer de domaine, Soit reste chez toi en belgique :D
pkoi son diplome d'ingénieur ne serait pas reconnu s'il l'a obtenu en Belgique?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je parle pas des procédures administratifs mais de la valeur que les recruteurs donnent au diplôme.
tu parles d'argent?
S'il est question d'argent, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu: les fonctions, la grandeur de la compagnie, les responsabilités, le lieu géographique etc etc etc
Mais si sur le papier il est reconnu, ben c'est déjà ça! Il n' aura pas à refaire ses études et aura le même salaire que "Pierre Tremblay" s'ils ont un poste identique dans la même compagnie avec le même nombre d'années d'expérience.
 
merci cool qc les trois ans sont finis puree a cause de yassine jai passe mon plus sale dimanche et pq yassine il veut pas de moi au canada il est mechant lui
T'es pas le seul à quitter le territoire sans payer, y en a qui sont partis avec des soldes de Credit cards bien pleines, et son revenus après.
Faut vérifier si L'université a porté pleinte ou a abondonné tu peux te renseigner à la Cour civil du Québec à TR.
 
tu parles d'argent?
S'il est question d'argent, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu: les fonctions, la grandeur de la compagnie, les responsabilités, le lieu géographique etc etc etc
Mais si sur le papier il est reconnu, ben c'est déjà ça! Il n' aura pas à refaire ses études et aura le même salaire que "Pierre Tremblay" s'ils ont un poste identique dans la même compagnie avec le même nombre d'années d'expérience.


Pas vraiment car l’expérience européenne n'est pas vu de la même manière que l’expérience Canadienne ou Américaine. Une personne peut avoir un diplôme reconnu de l'ordre mais les recruteurs vont le regarder différemment que quelqu'un qui a un diplôme Nord Américain et expérience Nord Américaine.

Les Canadiens ont l’idée que leur propres diplômes sont meilleurs que les autres. Ils ont un seul complexe devant les Américains.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Men Sidi Boujida ou Jarrr.
Non c pas ça, quand j'ai dit le minimum potable, il y a distillation dans le processus. On comprend les nouveaux qui repoussent tout ce qui est maghrébin au départ, mais avec le temps, bcp revoient leur vision.

sidi boujida??hmakiti tjarr m3ak malline syoufa:D

je rigole avec toi je comprend ce que tu veux dire et tu as raison.
 
sidi boujida??hmakiti tjarr m3ak malline syoufa:D

je rigole avec toi je comprend ce que tu veux dire et tu as raison.
Est ce qu'il y a aussi ce phénomène au Far West américain ? des maghrébins qui n"aiment pas voir bcp de Maghrébins autour d'eux (Khal Rass comme ils disent? Je sais que les marocains sont plus nombreau en Philadephie mais chez vous ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Est ce qu'il y a aussi ce phénomène au Far West américain ? des maghrébins qui n"aiment pas voir bcp de Maghrébins autour d'eux (Khal Rass comme ils disent? Je sais que les marocains sont plus nombreau en Philadephie mais chez vous ?

non Alhamdoullah,,nous sommes solidaires ici soit en Californie (d'ailleurs on se voit souvent) soit ici a Las Vegas.......Il n'y'a pas mieux que l'ambiance Marocaine.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Pas vraiment car l’expérience européenne n'est pas vu de la même manière que l’expérience Canadienne ou Américaine. Une personne peut avoir un diplôme reconnu de l'ordre mais les recruteurs vont le regarder différemment que quelqu'un qui a un diplôme Nord Américain et expérience Nord Américaine.

Les Canadiens ont l’idée que leur propres diplômes sont meilleurs que les autres. Ils ont un seul complexe devant les Américains.
ok, mais dans le cas où les deux auraient autant d'expérience canadienne?
Difficile de faire de la discrimination salariale après...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Est ce qu'il y a aussi ce phénomène au Far West américain ? des maghrébins qui n"aiment pas voir bcp de Maghrébins autour d'eux (Khal Rass comme ils disent? Je sais que les marocains sont plus nombreau en Philadephie mais chez vous ?


Je bosse actuellement pour une boite et le gouvernement du canada veut que je fournisse une lettre de reference pour toutes mes experiences de travail; pour celles qui sont passes pas de soucis je les ai mais je me vois mal aller dire a mon patron eh coco tu veux me faire une lettre de reference ; il risque de mal le prendre lol µµ

donc ma question est la suivante: Est ce je peux omettre de mettre la lettre de reference pour mon emploi actuel en justifiant cette lettre manquante par la delicate situation qui serait la mienne si mon boss apprends que je desire me tirer au canada ca risque de chauffer pour mon matricule
 
Haut