Un enfant conçu par plusieurs parents : Dieu a dû prévoir cela...

Bon je vous demande d'arrêter les HS, on peu se détendre de temps en temps mais il ne faut pas que ça dure, revenons au fond du problème.

Avec les évolutions de la science, je crois qu'on réalisera tôt ou tard :

1) La vie éternelle sur terre.

2) La conception d'un enfant selon ses propres critères.

3) la conception sans femme, uniquement en utilisant l'ADN d'un bout de peau.

4) la découverte de vie intelligente extra-terrestre.

5) La correction de toutes les anomalies ou erreurs de la nature....etc


Il faut bien rectifier tous les défauts dû au hasard, non?

sacré programme de fachos dis donc

c'est quoi une erreur/anomalie de la nature??? c'est quoi la norme??

En plus la vie eternelle : si c'est pour ecouter des mecs comme toi j'irais aussitot me pendre!!
 
LADN mitochondrial influence le phénotype de l'enfant, pas son génotype.

C'est dingue de devoir expliquer ça à scientifique.

le phenotype est la conséquence du génome.

ta phrase n'a aucun sens.

le genome mitochondrial se transmet, il est hereditaire, il contient des gènes.
meme si ceux ci sont metabolisque et ne modifie pas l' "aspect physique" de la personne cela reste une part de son génome.
 
le phenotype est la conséquence du génome.

ta phrase n'a aucun sens.

le genome mitochondrial se transmet, il est hereditaire, il contient des gènes.
meme si ceux ci sont metabolisque et ne modifie pas l' "aspect physique" de la personne cela reste une part de son génome.


le metabolisme et son fonctionnement c'est du phenotype zack93 a raison...

et le phenotype est UNE des expressions possibles du genotype
 
Naturellement il s'agit de conception génétique où l'enfant conçu partage la patrimoine génétique de plusieurs personnes.

Par exemple 2 ovules de deux femmes différentes et les spermatozoïdes du père.

L'enfant récupère les gênes des trois personnes.:)
euh mathematiquement c impossible

a partir d'un oeuf tu ne peux pas faire trois plat differents
 
le metabolisme et son fonctionnement c'est du phenotype zack93 a raison...

Dans un post Zack dit que le genome mitochondrial ne se transmet pas...
il a completmeent tort.
le métabolisme se fait avec des proteines dont la synthese depends des gènes.
d'ailleurs sans ces gènes ont peut avoir de tres gros probleme.
La preuve ce post, t crois que les types s'amusent à faire cela ?
non ils veulent recuperer les gènes mitochondriaux pour guerire une maladie metaoblique.

dans le cas particulier de la mitochondrie vous avez particulièrement tort
 
Dans un post Zack dit que le genome mitochondrial ne se transmet pas...
il a completmeent tort.
le métabolisme se fait avec des proteines dont la synthese depends des gènes.
d'ailleurs sans ces gènes ont peut avoir de tres gros probleme.
La preuve ce post, t crois que les types s'amusent à faire cela ?
non ils veulent recuperer les gènes mitochondriaux pour guerire une maladie metaoblique.

dans le cas particulier de la mitochondrie vous avez particulièrement tort
Le métabolisme n'est pas le génotype de l'enfant, l'ADN des mitochondrie a évidemment un rôle, mais pas dans la constitution du génotype de l'enfant.

Donc, une mère par enfant, merci au revoir, pour les homonculus vous repasserez.
 
Le métabolisme n'est pas le génotype de l'enfant, l'ADN des mitochondrie a évidemment un rôle, mais pas dans la constitution du génotype de l'enfant.

Donc, une mère par enfant, merci au revoir, pour les homonculus vous repasserez.

...................
donc l'ADN mitochondrial qui est dans tes cellules n'est pas un element de ton génotype ?

tu sait que les genomes nucélaires et mitochondriaux echangent des signaux, des régulations ? qu'une partie du genome mitochondrial au fur de l'evolution a ete transposé dans le noyau ? non ?

oui c'est evident que tu ne le sais pas.... :langue:

mais continue, on va voir jusqu'ou la mauvaise fois va te porter, apres l'ADN mitochondrial ne se transmet pas, la mitochondrie est juste un phenotype (qui vient d'ou on se le demande), que va tu nous trouver ?
 
...................
donc l'ADN mitochondrial qui est dans tes cellules n'est pas un element de ton génotype ?


tu sait que les genomes nucélaires et mitochondriaux echangent des signaux, des régulations ? qu'une partie du genome mitochondrial au fur de l'evolution a ete transposé dans le noyau ? non ?

oui c'est evident que tu ne le sais pas.... :langue:

Bio, mon pote, on ne va pas se disputer pour des broutilles. L'ADN des mitochondrie se transmet et à son rôle, mais il ne fait pas partie à proprement parler du génotype, c'est encore autre chose. Le génotype, c'est les 23 paires de chromosomes, bref c'est le noyau.

Aller, si ça t'amuse tu peux dire que l'ADNmt fait partie du génome, c'est une simple question de sémantique.

Reste que la mère BIOLOGIQUE, c'est celle qui transmet le noyau.
 
dans 100 ou 200 ans on sera fabriqué dans des machine :D dieu a toujours été utilisé pour expliqué ce qu'on ne sait pas mais une fois qu'on sera tout faire on sera devenu de vrai dieux :D
 
Bio, mon pote, on ne va pas se disputer pour des broutilles. L'ADN des mitochondrie se transmet et à son rôle, mais il ne fait pas partie à proprement parler du génotype, c'est encore autre chose. Le génotype, c'est les 23 paires de chromosomes, bref c'est le noyau.

Le génotype est l'ensemble ou une partie donnée de la composition génétique (information génétique) d'un individu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Génotype
Aller, si ça t'amuse tu peux dire que l'ADNmt fait partie du génome, c'est une simple question de sémantique.

ben voyons, surtout quand on sait qu'une partie de ton ADN nucléaire provient de la mitochondrie
Reste que la mère BIOLOGIQUE, c'est celle qui transmet le noyau.

ta phrase n'est pas tres claire
 
La mitochondrie transcrit l'ADN du noyau, il ne le produis pas.

Tu ne comprend pas ma conclusion par ce que tu n'a pas compris l'objet de la discussion.

Celle qui transmet la moitié de ses chromosomes est la mère, point barre.
 
La mitochondrie transcrit l'ADN du noyau, il ne le produis pas.
transcrit ?
tu es sur du terme ?

Altération du génome mitochondrial

Même si de nombreuses fonctions vitales (métabolisme de l’ADN, de l’ARN, synthèse protéique, respiration, etc.) se déroulent toujours au sein des mitochondries, les génomes des bactéries ancestrales ont été fortement altérés au cours de l'évolution. Ainsi, le génome mitochondrial ne contient aujourd'hui qu’une très faible partie du génome originel. Les séquences éliminées du génome mitochondrial ont été soit transférées vers le noyau, soit perdues définitivement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Génome_mitochondrial#Maintien_de_certains_g.C3.A8nes_mitochondriaux

Tu ne comprend pas ma conclusion par ce que tu n'a pas compris l'objet de la discussion.

Celle qui transmet la moitié de ses chromosomes est la mère, point barre.

Elle transmet AUSSI le génome mitochondrial

Au cours de l'évolution, les mitochondries ont conservé leur propre génome, qui, bien que très réduit par rapport à celui d'une bactérie , est essentiel au bon fonctionnement de ces organites. Confiné à l'intérieur des mitochondries, organites qui produisent l'énergie cellulaire, le génome mitochondrial (ADNmt) est distinct de l'ADN contenu dans le noyau . La transmission de cet ADN est généralement dite non-mendélienne, dans la plupart des cas , il est transmis par la mère. Mais il existe de nombreuses exceptions chez les plantes , les champignons et même chez les animaux .

Le génome mitochondrial est particulièrement utilisé en génétique des populations humaines, ou en agronomie, comme marqueur génétique pour la biologie évolutive (« marqueur direct et non ambigu de la généalogie maternelle et de la structuration géographique au sein d’une espèce, ainsi que des échanges génétiques entre populations, entre sous-espèces »1).
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Naturellement il s'agit de conception génétique où l'enfant conçu partage la patrimoine génétique de plusieurs personnes.

Par exemple 2 ovules de deux femmes différentes et les spermatozoïdes du père.

L'enfant récupère les gênes des trois personnes.:)


2 ovules ça fait 2 enfants.... à part ça il y a des couples de lesbiennes qui veulent faire un enfant à 2 (+1).... un donneur mâle pour féconder l'ovule de l'une... qu'on implante chez l'autre. ainsi l'une est mere biologique et l'autre le porte.. bref !

sinon on peut tout à fait faire un enfant à 4.... un homme pour le spermatozoide, un ovule enucléé dans lequel on introduit le noyau d'un autre ovule..; et voilà..; le bébé aura des chromosomes de papa et maman, et l'adn mitochondrial d'une autre maman... après on l'implante dans l'utérus d'une autre... le gosse pourra donc avoir 4 mamans s'il est adopté et même 5 si c'est une autre qui l'allaite

bientot on pourra faire un enfant à 1... les femmes pourront se cloner... et elles n'auront plus à s'encombrer de certaines bestioles :D
 
Naturellement il s'agit de conception génétique où l'enfant conçu partage la patrimoine génétique de plusieurs personnes.

Par exemple 2 ovules de deux femmes différentes et les spermatozoïdes du père.

L'enfant récupère les gênes des trois personnes.:)

C est pas possible, l enfant aura alors 69 chromosomes au lieu de 46? medicalement ca doit pas etre possible, il y aura certainement des malformations
 
Voyons, si tu le pensais vraiment tu n'aurais rien répondu.

Sérieusement, la mère biologique est celle qui transmet les chromosomes, tu trouve ça délirant comme affirmation ?

non, mais de dire que le génome mitochondrial ne fait pas partie de ton génome c'es tfaux.

tu as changé d'affirmation c'est pour cela que je suis OK.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Naturellement il s'agit de conception génétique où l'enfant conçu partage la patrimoine génétique de plusieurs personnes.

Par exemple 2 ovules de deux femmes différentes et les spermatozoïdes du père.

L'enfant récupère les gênes des trois personnes.:)

Je ne comprends pas comment deux ovules differents peuvent etre fecondés par un seul spermatozoide... Il doit y avoir qq chose qui m'echappe...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Naturellement il s'agit de conception génétique où l'enfant conçu partage la patrimoine génétique de plusieurs personnes.

Par exemple 2 ovules de deux femmes différentes et les spermatozoïdes du père.

L'enfant récupère les gênes des trois personnes.:)
Moi, à mon avis, j'ai du récupérérer les gênes de la mère, de l'amant et du cocu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Lol ils évitent les frais de crèches et de garderie pas **** les imbéciles.
Pour le reste ce qui est possible à 1, 2 l'ai aussi à trois.
La polygamie tu connais je suppose
Réfléchi avant de traiter les autres d'imbéciles.

.......
même là, je suis larguée...d'un point de vue "pratique" au moment de la fécondation :npq:

mam
 
Haut