Un enfant qui vole

adja01

inconito
C'est dans le forum cuisine !! ya tout dedans !! :laue:



Ben déja si le père rigole devant les enfants ! cé mort !!

et pour la3ssa jdis que c'est du n'importe quoi !! les enfants d'aujourd"hui c'est pas comme nous a l'époque )
merci marou
nous a l'époque on aurai été a plat ventre
les main lié dans le dos et arrosé a l'eau gelé :(
 
Pour qu’une graine pousse, deux conditions sont essentielles :
Que la graine soit bonne , et que le terrain soit de bonne terre.
Si ce dernier est mauvais, si bonne soit la graine, le résultat ne sera pas bon !


Je pense que ça se travail dès le plus jeune âge !Le bâton n'est pas une solution ...il faut leur parler comme s'ils étaient de grandes personnes...On peut bien par exemple leur supprimer un objet auquel ils sont attaché et leur expliquer que ce qu'il ressentent ,est ce qu'ils infligent aux autres en volant...bon je sais ,c'est très complexe, je crois que je les conduirais chez un pédo psychiatre, pour avoir un avis.
 
salam


Je n'ai pas de solution miracle car chaque cas est différent mais je pense que ces deux enfants doivent, soit s'ennuyer (pas assez d'activité) soit ils ont besoin de se faire remarquer de leurs parents, et le vol est une peut être une manière à eux d'attirer les lumières sur eux.

A mon humble avis, je pense qu'ils ont besoin d'être responsabilisés (peut être qu'ils sont trop trop assistés) et pour cela les parents doivent leur faire comprendre qu'ils ont confiance en eux mais que la confiance se gagne tous les jours.
Pourquoi ne pas mettre en place des jeux qui consistent à les récompenser au bout d'un temps déterminé si aucune bêtise n'a été commise. De cette manière on leur fait comprendre que la gentillesse et l'honnêteté payent.

Je pense qu’il faut leur parler calmement et ne pas avoir recours systématiquement à une position autoritaire et punitive car cela va les pousser à défier l’autorité parentale en allant encore plus loin.

De nos jours à 5 ans, les enfants sont capables de comprendre beaucoup de choses et il faut les inciter à comprendre les conséquences de leurs actes et on revient à la fameuse notion de « bien » et de « mal » qu’il faut inculqué dés le jeune âge et cela suppose le dialogue, la complicité, la proximité et la confiance mutuels.


PS : frapper à chaque fois n’est pas à mon sens la solution
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam


Je n'ai pas de solution miracle car chaque cas est différent mais je pense que ces deux enfants doivent, soit s'ennuyer (pas assez d'activité) soit ils ont besoin de se faire remarquer de leurs parents, et le vol est une peut être une manière à eux d'attirer les lumières sur eux.

A mon humble avis, je pense qu'ils ont besoin d'être responsabilisés (peut être qu'ils sont trop trop assistés) et pour cela les parents doivent leur faire comprendre qu'ils ont confiance en eux mais que la confiance se gagne tous les jours.
Pourquoi ne pas mettre en place des jeux qui consistent à les récompenser au bout d'un temps déterminé si aucune bêtise n'a été commise. De cette manière on leur fait comprendre que la gentillesse et l'honnêteté payent.

Je pense qu’il faut leur parler calmement et ne pas avoir recours systématiquement à une position autoritaire et punitive car cela va les pousser à défier l’autorité parentale en allant encore plus loin.

De nos jours à 5 ans, les enfants sont capables de comprendre beaucoup de choses et il faut les inciter à comprendre les conséquences de leurs actes et on revient à la fameuse notion de « bien » et de « mal » qu’il faut inculqué dés le jeune âge et cela suppose le dialogue, la complicité, la proximité et la confiance mutuels.


PS : frapper à chaque fois n’est pas à mon sens la solution

Cette méthode fonctionne a merveille ! :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand j'étais petit mon père me punissait à la ceinture (oui je sais j'en garde quelques séquelles ça se voit quand je forume: D) et crois-mois ça m'a bien remis droit de ce genre de bêtises.

Donc, la solution c'est : claques, coup de ceinture, de chaussure ou de tout autre produit courant de la vie.

NOU mon père il nous faisait un de ces regards qui te fait faire caca dans ta culotte wallah :eek: et crois moi que ça suffisait LARGEMENTTTTTTT

par contre ma mère elle ne se contentait pas que d'une ghoubacha internationale :D
 
Purée c'est quoi cette éducation bisounours??

Un enfant vole dans le sac de sa mère et vous voulez lui faire un jeu ludique??


Cela s'appelle de la psychologie !

Je ne dis pas qu'il faut être laxiste mais la maman a déjà utilisé la manière forte est ce que pour autant efficace ?

Sans vouloir faire un parallèle inapproprié c’est comme le système judiciaire français qui pour une petit bricole met un ado en prison et quand ce dernier sort il va encore plus loin dans sa connerie car la prison lui a servi d’accélérateur.

Cela n’empêche pas de garder son autorité avec ses enfants

Juste
 

Mazgha

Ayawayaw
NOU mon père il nous faisait un de ces regards qui te fait faire caca dans ta culotte wallah et crois moi que ça suffisait LARGEMENTTTTTTT

par contre ma mère elle ne se contentait pas que d'une ghoubacha internationale

Moi une fois ma mère m'a cassé une assiette sur la tête mdr.
Bon n'allez pas dire que j'étais maltraité mais j'étais un gosse à problème et hamdullah cette éducation à coup de ceinture et d'assiette ça a porté ses fruits :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi une fois ma mère m'a cassé une assiette sur la tête mdr.
Bon n'allez pas dire que j'étais maltraité mais j'étais un gosse à problème et hamdullah cette éducation à coup de ceinture et d'assiette ça a porté ses fruits : D

wakwakwakwak ma belle mère elle est.... forte quand meme :D
ça me rappelle les cours d'arabe en primaire, on avait un prof importé du maroc, une fois il a cvassé une grosse règle jaune (tu sais les regles à l ecole qu utilisent les prof) sur la tête d'une nana!
nariii jai cru qu elle allait mourir mais elle tbarkellah elle etait tres forte et en plus sa cha3kouka a amorti le choc! mais ceci dit il a choqué tous les elèves :D
 
Bjr.
Une amie m'a raconté ça hier pr me demander conseil et pr une fois je n'ai rien trouvé à lui dire, ainsi je viens vous demander votre avis.
Elle a 3 enfants.
Au printemps dernier, l'un d'eux était invité à un anniversaire. Qd elle est allée le chercher le soir, elle a vu son grand mettre ds sa poche la balle avec laquelle son fils et son camarade étaient en train de jouer, comme s'il ramassait sa propre balle. En rentrant, elle lui a dit que c'était pas bien, patati patata.
Plus tard, ses 2 grands ont été invités à un autre anniversaire et le lendemain, elle les a entendus discuter, se croyant seuls, le 2ème se vantait auprès du 1er qu'il avait volé une carte pokémon 130 à celui qui l'avait invité. Auparavant, ce 2ème enfant avait déjà volé ds sa classe une panoplie de feutres qui sentaient bons à une camarade d'école. Donc rebelote, elle les a punis et leur a fait la morale.
Là, il y a un mois, alors qu'elle faisait ses courses avec les enfants, ils ont demandé à ce qu'elle leur achète des billes, elle a refusé et puis à la caisse, elle les a vus jouer avec des tictac ou un truc ds le genre. En sortant du magasin, elle a constaté que le grand avait une boite de chewing gum ds la poche. Là elle m'a avoué l'avoir frappé et puni mais visiblement plusieurs jours après, elle a appris qu'en fait il avait volé 2 paquets de chewing gum. Elle en a parlé au papa qui a fait la morale au gamin, patati patat, il a promis de ne pas recommencer.
Et là, hier, elle m'a dit que pdt qu'elle repassait à l'étage, ses 2 grands lui avaient fait son sac pr lui voler 2 euros chacun :-eek: soit disant pr acheter des peluches du téléthon alors qu'elle leur en a acheté la semaine dernière.
Qu'en pensez vous? Que faire?
Pr une fois, je suis restée bouche bée, j'ai rien trouvé à dire :eek-:
pour moi il faut couper la main :eek: tfaçon après 2 tentatives ils ne pourront plus voler :D
 

Lolo88

Don't look at me
Salut,

Quand j'étais gamin, j'ai moi aussi eu une période "fauche dans les grandes surfaces".
C'était devenu une vraie drogue, tant que je ne m'étais pas fait prendre, ça paraissait si simple de prendre un objet et de sortir sans payer ....

Un jour qui ne ressemblait pas à un autre, ce qui devait arriver arriva : je me suis fait chopper par le vigile du Monoprix. J'étais déjà décomposé dans le petit bureau sinistre du vigile, et en plus il a appelé le commissariat. Les flics sont venus me chercher, j'ai traversé ma ville honteusement à l'arrière de la voiture de police en me faisant le plus petit possible pour le cas où on croiserai quelqu'un que je connaissais.

Ma mère est venue me chercher au commissariat dans l'état que vous pouvez imaginer.
Ca a été un moment très difficile à passer mais en tout cas ça m'a définitivement guéri du vol à l'étalage, je n'ai jamais recommencé.

Pour moi, me faire prendre par le vigile a mis un terme définitif à ma profession de voleur.
Pourtant je ne manquais de rien chez moi, j'ai eu une bonne éducation, mais c'est comme ça, c'est l'adolescence, un âge où l'on s'amuse à désobéir à l'autorité, à faire des conneries au lycée, éventuellement à enfreindre la loi.

Il faut que jeunesse se passe, mais ce n'est pas une raison pour tout laisser passer à la jeunesse !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle ne nous a jamais frappé, ma mère c'est que de la tchatche par contre ce jour là dans la cuisine je lui ai mis un coup de tension terrible heureusement que c'était qu'une assiette qu'elle avait dans la main: D

chez nous c'était le contraire! mon père ne nous a jamais touché un cheveux :D son regard suffisait largement!
mais ma mère on s'est mangé des claques tinkiete!

ps: t'as saigné de la tete quand elle ta cassé l assiette? :D
 
Elle ne nous a jamais frappé, ma mère c'est que de la tchatche par contre ce jour là dans la cuisine je lui ai mis un coup de tension terrible heureusement que c'était qu'une assiette qu'elle avait dans la main:D

sob7anAllah , tu portes des gênes électriques.

heureusement qu'elle n'avait pas le fer à repasser dans la main? tu sentiras la vraie tension :D
 
Purée c'est quoi cette éducation bisounours??

Un enfant vole dans le sac de sa mère et vous voulez lui faire un jeu ludique??


Pour une fois je suis d'accord avec toi :D

Une fois j'accompagnais ma mère a la boulangerie et j'avais volé un malabar. Sur le chemin du retour je commençais à l'enlever de son emballage et le mâcher. Ma mère m'a demandé d'ou il sortait j'ai dis "bah de la boulangerie" elle m'a dis "iwa blati ndokhlo ldarr" j'ai repondu "bah ok ouais, on rentre la t'façon" j'avais pas compris que j'avais fais un truc pas bien.

Et bien en rentrant je me suis tout simplement fais éclatée et depuis ce jour j'ai plus jamais rien volé de toute ma vie :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour une fois je suis d'accord avec toi : D

Une fois j'accompagnais ma mère a la boulangerie et j'avais volé un malabar. Sur le chemin du retour je commençais à l'enlever de son emballage et le mâcher. Ma mère m'a demandé d'ou il sortait j'ai dis "bah de la boulangerie" elle m'a dis "iwa blati ndokhlo ldarr" j'ai repondu "bah ok ouais, on rentre la t'façon" j'avais pas compris que j'avais fais un truc pas bien.

Et bien en rentrant je me suis tout simplement fais éclatée et depuis ce jour j'ai plus jamais rien volé de toute ma vie :D

il était bon be3da le malabar? :D
 
quoi aw? :fou:

moi mes filles je leur parle plus ,je fais comme si elle existait plus ,ça les tues !!!:mais ça c après le smatage sur la plantes des pieds gna gna gna :foutu:
jl'ai fait l'autre jour, on rentrait, je leur dis allez ranger vos baskets
y'en a un qui les a pas rangées, comme j'en ai ras le *** de répéter 100 000 fois la même chose, je me suis mise à l'ignorer qd il me demandait kekchoz mais au bout de 3 minutes j'étais mdr :rolleyes:
 
Haut