Un entraîneur de ski français retrouvé mort dans une piscine en Tunisie : sa compagne suspectée

Romain Pizzato, un entraîneur de ski dans les Alpes du Sud de 42 ans, a été retrouvé mort dans une piscine sur l'île de Djerba, en Tunisie. Sa fiancée a été arrêtée.​

Cinq jours après la mort brutale de Romain Pizzato, l'enquête se poursuit. La fiancée de la victime et deux de ses proches sont présentés ce jeudi après-midi devant un juge du tribunal de Médenine, en Tunisie.

"Ils sont soupçonnés d'homicide avec préméditation, indique Riadh Yangui, procureur de Médenine, à BFM DICI. Une peine passible de la peine de mort."

"Perdue et déboussolée"​

Le procureur a pu s'entretenir avec la fiancée de Romain Pizzato: "Elle était perdue et déboussolée". Selon sa version, elle aurait été étranglée par la victime. C'est à ce moment qu'elle a téléphoné à deux proches, qui ont un lien de parenté avec elle, pour lui venir en aide. Mais selon ses dires, "elle ne voulait pas donner la mort à son fiancé".

Selon nos informations, l'autopsie du corps de Romain Pizzato est toujours en cours. Un médecin légal a été saisi. De nombreuses traces de coups sur sa tête, son cou et son torse ont été constatées, "mais on ne sait pas si c'est cela qui a causé la mort de la victime ou une noyade puisqu'il a été jeté dans la piscine", explique Riadh Yangui.

Les affaires personnelles de la victime ont été saisies par la justice tunisienne. "Cela nous permettra d'étudier ses échanges téléphoniques et ce que contenait son ordinateur", conclut le procureur de Médenine.

L'Ubayen Romain Pizzato, entraîneur de ski réputé, a été retrouvé mort ce week-end à Ajim en Tunisie. L'homme a été découvert inconscient dans la piscine de la maison qu'il occupait. Rapidement, sa compagne et deux autres individus, ont été interpellés par la police tunisienne.

Sportif et excellent skieur, Romain Pizzato était le fondateur de Racing Ski For Race et entraînait ainsi, tout au long de l'année, des jeunes sportifs du monde entier. La mère de la victime est arrivée en Ubaye en début de semaine, après un séjour à Embrun. Elle a été reçue par Dominique Okroglic, la maire de Saint-Pons où résidait Romain Pizzato.

 
Haut