Un été culturel amazigh à marseille

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
L’association ZARI pour la promotion de la culture Amazighe dans les Bouches du Rhône, vous propose une série d’activités durant cet été 2013.
La programmation s’inspire des objectifs que s’est assignés l’association dans ses statuts : porter un regard croisé sur l’ensemble des régions amazighophones qui composent l’Afrique du Nord et permettre à des talents de la culture amazighe dans ses diverses facettes et notamment la chanson, marginalisés par la dérive commerciale qui gangrène cette dernière, de s’exprimer


Dans cet esprit, nous vous proposons le programme suivant :

Vendredi 19 juillet à 22h30
- La langue Amazighe est – elle en danger de disparition dans les pays de Tamazgha ? Echange avec Ramdane Touati , enseignant de Tamazight à l’Université de Provence.
- Soirée Musicale avec le chanteur Rachid Aït Laazizi
Vendredi 26 juillet à 22h30:
-Le pays Touareg : Des contentieux du passé à la situation explosive d’aujourd’hui. Echange avec Abdulaï Attayoub : Président de l’Organisation de la diaspora Touareg en Europe.
- Soirée Musicale avec le chanteur Ali Ichenouiyen
Vendredi 2 août à 22h30:
-Le peuple Rifain : autres oubliés de la guerre civile espagnole : Projection suivie d’un échange avec Rachid Raha : Militant et écrivain Amazigh du Rif.
-Soirée musicale avec le chanteur rifain AFEDJAH
Vendredi 9 Août à 22h30:
-De la Kabylie au Moyen – Atlas en passant par le Rif : Récital poétique croisé par Hafid, Afedjah et Essaïd
-Soirée musicale avec les chanteurs Ali n’Ouali et Smaï

Ces quatre soirées auront lieu au siège de radio Galère
Friche la Belle de Mai
41, rue Jobin 13003 Marseille

Vendredi 16 août à 21h30 en haut des plages de Corbières (13016 Marseille)
Soirée Musicale de clôture avec l’ensemble des chanteurs ayant participé aux soirées précédentes.
 
il faut en arriver jusque la juste pour faire des études , il le traite comme un criminel alors qu'il a rien fait meskine. il avait essayé de le tuer avant de l'emprisonné mais el hamdoulillah c'est pas arrivé, heureusement il est intelligent. Ta su c'est quand il l'ont fait sortir d'un car
 
Retour
Haut