Un ex-agent du drs réfugié en uk incrimine les renseignements dz dans l'attentat de marrakech

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Attentat de Marrakech : L'ex-agent du DRS à l'origine des révélations revient sur les relations maroco-algériennes
Le 24 août 1994, les Marocains se réveillaient sur une terrible nouvelle avec l'attentat de l’hôtel Atlas Asni de Marrakech faisant 37 morts et un blessé. Un fait historique tragique qui marquera le début de la longue crispation politique et sécuritaire entre le Maroc et l’Algérie. Rabat avait accusé Alger et ses services de renseignement d’en être les artisans avant que feu le roi Hassan II décide d’imposer un visa aux ressortissants du voisin de l’Est. Une décision qui poussera Alger à déclarer la fermeture de ses frontières terrestres.

Près de 16 ans après l’attentat de Marrakech, un ancien membre des services de renseignement avait reconnu la responsabilité de l’Algérie dans cet attentat. Karim Moulai, qui vit à Londres depuis 2000, a raconté qu’il avait été dépêché au Maroc dès avril 1994 et qu’il était chargé de la préparation logistique de cette attaque. Celui que les médias présentent comme un expert sécuritaire revient pour Yabiladi sur cet attentat, sur les relations maroco-algériennes et sur l’adhésion du Maroc à l’UA. Interview.
Vous avez révélé il y a quelques années l’implication des services de renseignement algériens dans les attentats de Marrakech. Avez-vous été menacé suite à la révélation de ces informations ?
Comme vous l’avez dit, l’implication du régime algérien dans les attentats de l'hôtel Atlas Asni à Marrakech en 1994 a été révélée il y a plusieurs années. J’ai donné ma version et affirmé que je disposais de preuves pour appuyer mes dires. Le fait qu’on m’ait menacé suite à ces révélations est vrai. Toutefois, je compte sur Dieu et sur les services sécuritaires du Royaume-Uni, qui connaissent tout de moi, pour me protéger.


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/d...rrakech-l-ex-agent-l-origine-revelations.html
 
Haut