Un exemple de la perfidie imamite..sourate 3abassa

LES propagandistes imamites sont capables de tous ..y compris de trafiquer le sens des verset coraniques pour leur donner le sens qu ils veulent ...sans respecter la foi ni le bon sens
Voila un exemple entre autres le tafsir qu ils font de la sourate 3abassa...
Tous d abords le contexte de la descente de cette sourate :
Le prophete (s) etait entrain de discuter avec un riche mecquois afin de le convertir a l islam ..quand un aveugle vint l interpeller pour lui poser des questions ce qui provoqua le renfrognement du prophete (s) ...et la descente de ce verset ....

80.1. Il s'est renfrogné et s'est détourné
80.2. lorsque l'aveugle vint à lui.
80.3. Que sais-tu de lui? Peut-être cherche-t-il à se purifier
80.4. ou à écouter tes exhortations pour en tirer profit?
80.5. Comment donc ! À celui qui est plein de suffisance
80.6. tu portes un intérêt tout particulier,
80.7. alors qu'il t'importe peu s'il va ou non se purifier ,
80.8. tandis que celui qui vient vers toi, avec empressement,
80.9. mû par la crainte de Dieu,
80.10. tu ne t'en soucies même pas !
80.11. Eh bien non ! Le Coran est un rappel
80.12. qui s'adresse à tout homme qui veut en méditer le sens !
80.13. Il est gravé sur des tables vénérées,
80.14. sublimes et purifiées.
80.15. Il est gardé par des anges
80.16. nobles et de toute pureté.

J ai deja discuter de ce sujet avec des propagandistes imamites et j ai vu içi al mou3allim defendre la position imamite ... c est affligeant ...
Puisqu ils defendent l infaillibilité de Ali(r) ils se sentent obligés de defendre l infaillibilité du prophete (s) ..sinon ça ne le fait pas ...
Alors pour ça ils pretendent , et ce que va faire al mou3allim içi,que dans cette sourate dieu ne parlait pas du prophete (s) mais de Othmane (r) ....Et ils avancent comme preuves que si c etait le prophete (s) qui était visé dieu aurrait dit "tu t est renfrogné et tu t est detourné quand l aveugle vint a toi "....
Je crois qu on a meme pas besoin de prouver que c est une aberration.... il suffira de lire le reste de la sourate pour le comprendre ...

Dernière édition:
Voila la sourate en question ...le prophete (s) etait entrain de discuter avec un riche mecquois afin de le convertir a l islam ..quand un aveugle vint l interpeller pour lui poser des questions ce qui provoqua le renfrognement du prophete (s) ...et la descente de ce verset ....

J ai deja discuter de ce sujet avec des propagandistes imamites et j ai vu içi al mou3allim defendre la position imamite ...et comme d habitude c est affligeant ...
Puisqu ils defendent l infaillibilité de Ali(r) ils se sentent obligés de defendre l infaillibilité du prophete (s) ..sinon ça ne le fait pas ...
Alors pour ça ils pretendent , et ce que va faire al mou3allim içi,que dans cette sourate dieu ne parlait pas du prophete (s)....Et ils avancent comme preuves que si c etait le prophete (s) qui était visé dieu aurrait dit "tu t est renfrogné et tu t est detourné quand l aveugle vint a toi "....
Je crois qu on a meme pas besoin de prouver que c est une aberration.... il suffira de lire le reste de la sourate pour que le comprendre ...
Peut être que c'est juste un malentendu, si mes souvenirs sont bons, le frère @mou3alim parle du verset 22 sourate 74. wallahou a3lem.

AL-MUDDAṮṮIR (LE REVÊTU D’UN MANTEAU)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. O, toi (Muḥammad)! Le revêtu d’un manteau!
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les.
5. Et de tout péché, écarte-toi(2).
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage(3).
7. Et pour ton Seigneur, endure.
8. Quand on sonnera du Clairon,
9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,
10. pas facile pour les mécréants.
11. Laisse-Moi avec celui que J’ai créé seul(4),
12. et à qui J’ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J’ai aplani toutes difficultés
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu’il périsse! Comme il a décidé!
20. Encore une fois, qu’il périsse; comme il a décidé!
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s’est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s’est enflé d’orgueil
24. Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise
25. ce n’est là que la parole d’un humain».
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
.........

Il est clair qu'ici il n'est pas question du Prophète (saws).

Et si je me trompe, excusez moi, ça n'est ni la première ni la dernière fois.
J'invite l’intéressé à me corriger.

Edit: PS: akhi OndeDeChoc, Tu m'en voudras pas de dire que je trouve le ton un rien agressif pour engager un dialogue serein et constructif. Allah i hdina.
Respectueusement votre :mignon:

Peut être que c'est juste un malentendu, si mes souvenirs sont bons, le frère @mou3alim parle du verset 22 sourate 74. wallahou a3lem.

2. Lève-toi et avertis.
.........

Edit: PS: akhi OndeDeChoc, Tu m'en voudras pas de dire que je trouve le ton un rien agressif pour engager un dialogue serein et constructif. Allah i hdina.

Et moi mon cher universal je te trouve tres conciliant .....tu va meme le defendre meme quand il est indefendable ...
Ceci dit a propos de la sourate 3abassa wa tawalla je n ai pas parlé specialement d içi et d al mou3alim je parlais de discussions que j avais eu sur d autres forums avec des imamites ....tu n etais pas sencé savoir la teneur de ces discussionS....
je n ai pas dis qu al mou3allim avait dis ça içi ...j ai dis qu il allait certainement venir dans ce sujet defendre le tafsir des imamites.......

Donc mr Universal de un tu le le defend alors que je ne l ai pas accusé ....
Et de deux il est coupable de ce que je ne l ai pas accusé et de ce que tu le defend ..
regarde içi http://www.bladi.info/threads/omar-tuer.362215/page-3......
il dit exactement:
<<<<<
Tu veux la discussion, je te batterai par les arguments, je briserai tes idoles, tu dis que je mens et tu accuses les autres d'idolatrie juste par ce qu'ils osent dire la vérité sur ce qui s'est passé et que ça dérange votre Etat (la Bete)

Prenant l'exemple de Abbassa wa tawalla, sourate 80, il s'est crispé et s'est détourné
Dans cette histoire il y'a le Prophete, le riche et l'aveugle, et qui s'est crispé et s'est détourné quand l'aveugle est venu? le riche, mais vous vous adorez dire non le prophete!! ça va pas
Celui qui s'est crispé et s'est détourné est Othman le riche quand l'aveugle est venu, Alors Allah conseille au Prophete d'expliquer à l'aveugle et de laisser l'autre (le riche), pour vous pas question, vous accusez le prophete lui meme de s'etre détourné, vos ancetres ont Falsifié le sens du Coran pour défendre vos Idoles Etatiques
>>>>>
Et le pire c est qu il va lui meme venir içi defendre la version debile des imamistes et tu vas te trouvé tout bete ..
Comprend apres ça mon cher frere que tes conseils de moderations ne son t pas les bienvenues ....

Dernière édition:
Et moi mon cher universal je te trouve tres conciliant .....tu va meme le defendre meme quand il est indefendable ...
Ceci dit a propos de la sourate 3abassa wa tawalla je n ai pas parlé specialement d içi et d al mou3alim je parlais de discussions que j avais eu sur d autres forums avec des imamites ....tu n etais pas sencé savoir la teneur de ces discussionS....
je n ai pas dis qu al mou3allim avait dis ça içi ...j ai dis qu il allait certainement venir dans ce sujet defendre le tafsir des imamites.......

Donc mr Universal de un tu le le defend alors que je ne l ai pas accusé ....
Et de deux il est coupable de ce que je ne l ai pas accusé et de ce que tu le defend ..
regarde içi http://www.bladi.info/threads/omar-tuer.362215/page-3......
il dit exactement:
<<<<<
Tu veux la discussion, je te batterai par les arguments, je briserai tes idoles, tu dis que je mens et tu accuses les autres d'idolatrie juste par ce qu'ils osent dire la vérité sur ce qui s'est passé et que ça dérange votre Etat (la Bete)

Prenant l'exemple de Abbassa wa tawalla, sourate 80, il s'est crispé et s'est détourné
Dans cette histoire il y'a le Prophete, le riche et l'aveugle, et qui s'est crispé et s'est détourné quand l'aveugle est venu? le riche, mais vous vous adorez dire non le prophete!! ça va pas
Celui qui s'est crispé et s'est détourné est Othman le riche quand l'aveugle est venu, Alors Allah conseille au Prophete d'expliquer à l'aveugle et de laisser l'autre (le riche), pour vous pas question, vous accusez le prophete lui meme de s'etre détourné, vos ancetres ont Falsifié le sens du Coran pour défendre vos Idoles Etatiques
>>>>>

Comprend apres ça mon cher frere que tes conseils de moderations ne son t pas les bienvenues ....
Salam cher ami, je voulais seulement évité une OndeDeChoc inutile
Je te prie de pas m'en tenir rigueur, ça partait d'une bonne intention. Merci.
Et si ça peut te rassurer, ça aurait été toi j'aurais fait la même chose.
Que Dieu nous guide.

Salam cher ami, je voulais seulement évité une OndeDeChoc inutile
Je te prie de pas m'en tenir rigueur, ça partait d'une bonne intention. Merci.
Et si ça peut te rassurer, ça aurait été toi j'aurais fait la même chose.
Que Dieu nous guide.

Allez je veus bien te croire et j ai meme liké...bien que je ne t ai jamais vu donner des conseils a al mou3allim a qui tu donne du "frere" (alors que moi je suis juste un "ami") quand celui ci m attaque ...
mais c est pas grave je suis disposé a croire a ta bonne foi....
Mais ceci dit puisque tu est intervenu j aurrais bien voulu avoir ton point de vue ...de qui Dieu parle quand il dit "il s est renfrogné et s est detourné quand l aveugle vint a lui"???

Allez je veus bien te croire et j ai meme liké...bien que je ne t ai jamais vu donner des conseils a al mou3allim a qui tu donne du "frere" (alors que moi je suis juste un "ami") quand celui ci m attaque ...
mais c est pas grave je suis disposé a croire a ta bonne foi....
Mais ceci dit puisque tu est intervenu j aurrais bien voulu avoir ton point de vue ...de qui Dieu parle quand il dit "il s est renfrogné et s est detourné quand l aveugle vint a lui"???
Salam akhi OndeDeChoc,
Avec le temps je suis sur que tu m'en voudra pas inchallah. Tu pourras vérifier par toi même, j'ai eu avec le frère mou3alim la même discussion que toi. Pas besoin de s'étendre sur le sujet. Je te remercie encore de m'accorder le bénéfice du doute.
Au sujet de la sourate 80 verset 1, il est clair qu'il est question du Prophète (saws).
C'est d’ailleurs la réponse que j'avais fait à mou3alim.
Commentaires : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)
Au plaisir ed te lire.

Salam akhi OndeDeChoc,
Avec le temps je suis sur que tu m'en voudra pas inchallah. Tu pourras vérifier par toi même, j'ai eu avec le frère mou3alim la même discussion que toi. Pas besoin de s'étendre sur le sujet. Je te remercie encore de m'accorder le bénéfice du doute.
Au sujet de la sourate 80 verset 1, il est clair qu'il est question du Prophète (saws).
C'est d’ailleurs la réponse que j'avais fait à mou3alim.
Commentaires : A cause d'un aveugle qui n'était autre que Abdullah Ben Oum Maktoum qui était venu un jour trouver le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), alors que celui-ci avait chez lui des notables Qoraïchites et qu'il espérait leur islamisation. Abdullah n'était pas au courant de la présence de ces gens-là. Il appela, avec insistance, le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) lui demandant de l'enseigner de ce que Dieu lui a révélé. Comme il s'est détourné de lui en se renfrognant, cet aveugle retourna chez lui. Les premiers versets de cette sourate furent révélés à son sujet. Plus tard quand Abdullah venait chez le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix), celui-ci lui disait: «Bienvenu à celui que mon Seigneur m'a fait des reproches à cause de lui.» Et il lui étendait son manteau pour s'asseoir. (Une version analogue fut rapportée par Tirmizi d'après Aicha)
Au plaisir ed te lire.

Tu viens d enlever le reste du doute...au plaisir aussi de te lire

LES propagandistes imamites sont capables de tous ..y compris de trafiquer le sens des verset coraniques pour leur donner le sens qu ils veulent ...sans respecter la foi ni le bon sens
Le prophete (s) etait entrain de discuter avec un riche mecquois afin de le convertir a l islam ..quand un aveugle vint l interpeller pour lui poser des questions ce qui provoqua le renfrognement du prophete (s) ...et la descente de ce verset ....

J ai deja discuter de ce sujet avec des propagandistes imamites et j ai vu içi al mou3allim defendre la position imamite ... c est affligeant ...
Alors pour ça ils pretendent , et ce que va faire al mou3allim içi,que dans cette sourate dieu ne parlait pas du prophete (s) mais de Othmane (r) ....Et ils avancent comme preuves que si c etait le prophete (s) qui était visé dieu aurrait dit "tu t est renfrogné et tu t est detourné quand l aveugle vint a toi "....
Je crois qu on a meme pas besoin de prouver que c est une aberration.... il suffira de lire le reste de la sourate pour le comprendre ...
Merci... c'est la surat que j'avais donné aux coranistes pour voir s'ils pouvaient l'expliquer sans hadith..... un défi quoi.
Effectivement... mou3allim m'avait surprise et je ne m'y attendais pas
J'ignorais complètement ce que pensaient les chiites... mossiba

Merci... c'est la surat que j'avais donné aux coranistes pour voir s'ils pouvaient l'expliquer sans hadith..... un défi quoi.
Effectivement... mou3allim m'avait surprise et je ne m'y attendais pas
J'ignorais complètement ce que pensaient les chiites... mossiba

salam, ils ont crée un sujet, ils ont répondu à ma place, je n'est rien à ajouter
Mais bon toi qui peut etre plus sensé, abassa wa tawalla c'est le riche, c'est ce dernier qui a été géné, s'est refrongné le visage et s'est détourné quand l'aveugle est venu
Mais pourquoi quand on le dit les gens se sentent géné, tu sais Tawalla (détourné) est un mot grave qu'on utilise pour les kafir qui se détournent, pour eux pas question que c'est le Riche et ils trouvent un plaisir d'accuser le prophete (as) de s'etre détourné, quant à moi je reste triste de la lafsification flagrante des versets par les concensus

salam, ils ont crée un sujet, ils ont répondu à ma place, je n'est rien à ajouter
Personne n a repondu a ta place mou3allim...j ai juste prevu ce que tu est venu confirmer ...a savoir que tu affirmais que ce n est pas au prophete (s) que s adresse cette remontrance de Dieu...
De quoi te plains tu c est ce que tu fais dans la phrase qui suit:

Mais bon toi qui peut etre plus sensé, abassa wa tawalla c'est le riche, c'est ce dernier qui a été géné, s'est refrongné le visage et s'est détourné quand l'aveugle est venu
Mais pourquoi quand on le dit les gens se sentent géné, tu sais Tawalla (détourné) est un mot grave qu'on utilise pour les kafir qui se détournent, pour eux pas question que c'est le Riche et ils trouvent un plaisir d'accuser le prophete (as) de s'etre détourné, quant à moi je reste triste de la lafsification flagrante des versets par les concensus
Ok donc il y a le prophete(s),l aveugle et le riche ...
le riche est en discussion avec le prophete (s) quand l aveugle debarque ...jusque la on est d accords ...
Mais pour toi c est le riche qui s est renfrogné quand l aveugle est venu....

Donc Dieu dans le Coran parle directement au riche et lui reproche de ne pas avoir donné du temps a l aveugle qui peut etre cherchait il a se purifier ou a ecouter ses exhortations (qu il fesait -selon ta logique - au prophete(s)) et en tirer profit....
Dans la meme logique ce serait alors le prophete (s) cet homme plein de suffisance a qui le riche portait un interet tout particulier avant de se renfrogner quand l aveugle a debarqué....

Oui mou3allim tu peus dire des anneries aussi enormes que ça ...tu peus insulter notre intelligence comme tu veus ....Il y aura tjs tes complices comme godless qui viendront affirmer que tu est aussi logique que tes contradicteurs ..
En d autres termes tu peus venir devant tous le monde ,sortir ton pen.s et nous pisser dessus tout en affirmant cathegoriquement (sans besoin de le prouver) que c est la pluie qui nous tombe dessus ...Il aurra tjs un godbless pour venir s autoproclamé arbitre et affirmer que c est probable que ce soit de la pluie ....

Je remonte ce topic parceque je vois que le propagandiste imamiste continue ailleurs d accuser ses contradicteur de croire qu Allah s adressait au prophete (s) dans cette sourate ...
Tout en fuyant le debat içi il continue de debiter ses aberations ailleurs ...parceque ailleurs il noit ces contradicteurs d affirmations fausses ...il eparpille l attention et on ne sait a laquelle de ses annerie repondre...
par contre quand tu lui demande de ce concentrer sur un sujet ou il est facile pour un observateur de remarquer qu il affabule ..il n insiste pas..
Cette histoire relaté par un verset coranique est simple et ne concerne que trois personnes ,le prophete ,l aveugle et le riche ...puisqu il n y a pas moyen pour lui d argumenter en faveur de l annerie enorme qu il a debité en te noyant avec des hadiths sur l election de Ali(r) la perfidie supposé de aicha (r) ,omar,(r)abou bakr(r) ..et aussi des ommayades et des wahabo-salafistes ...alors il fuit le debat ........

Dernière édition:
Salam aleykoum et bonne joumoua a tous.

Je suis daccord avec toi.Mou3allim esquive les discutions et ce disperse avec des multi sujets pour noyer le poisson et refouler la veritee et lz logique.

Voila pourquoi il faut adopter cette methode de discution.A savoir ne traiter qun sujet a la fois.

Concernant Godless je pense quil a compris maintenant le dogme de Mou3allim et cette blessure qui ne veut pas ce cicatriser chez les chiites extremiste.

Salam a ce soir inchallah.

2. Lève-toi et avertis.
.........

J en profite pour remonter le sujet que les propagandistes chiites detestent ...et te dire universal que tu m avais bleuffer ici que parceque je ne te connaissais pas ...
Au debut tu est intervenu pour sauver la face de l imamite et me decridibiliser ...manque de pot pour toi ..l imamiste en question persista dans l erreure ...
mais la tu n insiste plus ...
Bien que tu reconnais (pour m amadouer) qu il a fait une mauvaise interpretation ...tu n insiste pas quand il persiste et signe ...curieux non?
ce qui t interessait le plus içi c est de me contrarier moi ..et pas la verité ... comme tu le fais pour defendre bachar ,les freres musulmans et les imamites ...
pour toi tout est dans la forme..

J en profite pour remonter le sujet que les propagandistes chiites detestent ...et te dire universal que tu m avais bleuffer ici que parceque je ne te connaissais pas ...
Au debut tu est intervenu pour sauver la face de l imamite et me decridibiliser ...manque de pot pour toi ..l imamiste en question persista dans l erreure ...
mais la tu n insiste plus ...
Bien que tu reconnais (pour m amadouer) qu il a fait une mauvaise interpretation ...tu n insiste pas quand il persiste et signe ...curieux non?
ce qui t interessait le plus içi c est de me contrarier moi ..et pas la verité ... comme tu le fais pour defendre bachar ,les freres musulmans et les imamites ...
pour toi tout est dans la forme..
Dis moi t'es tombé amoureux de moi...ne fait pas ta mine de chien battu.
a+ je dois aller

Non universal pas vraiment ...mais dans ce sujet tu a été le premier a deguainer pour defendre al mou"allim en laissant entendre que je l ai accusé a tort ....
Par contre quand il est venu confirmer ,quand il persiste et signe dans ce que tu sais etre une erreure ...
Comme ici :

Tu zape tu ne le contredis meme pas ...curieux on dirait que tu n est interesser que par moi ...alors qui d entre nous est amoureux de l autre???;)

Non universal pas vraiment ...mais dans ce sujet tu a été le premier a deguainer pour defendre al mou"allim en laissant entendre que je l ai accusé a tort ....
Par contre quand il est venu confirmer ,quand il persiste et signe dans ce que tu sais etre une erreure ...
Comme ici :

Tu zape tu ne le contredis meme pas ...curieux on dirait que tu n est interesser que par moi ...alors qui d entre nous est amoureux de l autre???;)
Un truc que je ne pige pas bien: selon toi, si on n'est pas aussi vindicatif que toi envers ce que tu n'aimes pas, c'est qu'on soutient tes "adversaires", ou alors c'est qu'on t'en veut personnellement...

Cool, OndeDeChoc, le monde des discussions et des avis n'est pas aussi manichéen et simpliste... ;)

En ce qui me concerne, pas de souci s'il faut jouer sur les mots: je vous aime tous... :D

Un truc que je ne pige pas bien: selon toi, si on n'est pas aussi vindicatif que toi envers ce que tu n'aimes pas, c'est qu'on soutient tes "adversaires", ou alors c'est qu'on t'en veut personnellement...

Cool, OndeDeChoc, le monde des discussions et des avis n'est pas aussi manichéen et simpliste... ;)

En ce qui me concerne, pas de souci s'il faut jouer sur les mots: je vous aime tous... :D

Un truc que tu fais surtout semblant de ne pas piger ...
Non godless je n ai jamais demandé a personne d etre vindicatif contre al mou3allim ...j ai reproché a universal la meme chose que je t avais deja reproché a toi et que tu est venu repeter içi...vos sophismes a la noix ...

Et tous ceux que ca interresse pourront le remarquer ..
J ouvre un sujet ou j accuse les propagandistes imamistes de faire un tafsir de debiles mentaux d un verset....qui a lui tout seul est capable de prouver aux gens ayant un minimum de bon sens la fourberie de ces fourbes professionels ...
Et c est universal qui me repond en cherchant a dedouaner le propagandistes imamistes de ce forum....et en affirmant que je me serait trompé que al mou3allim n a pas parlé de ce verset en question ...bien que je n avais pas specialement accusé al mou3allim (...une intervention que tu a liké pour donner plus de poids a son action aux yeux des debiles bien sur) ....tout en reconnaissant que le tafsir des imamistes est faux ...
Manque de pot pour lui.... al mou3allim avait bien parlé du verset en question et il avait bien fait le meme tafsir de debiles mentaux des imamites ......et le plus comique dans tous ça c est que al mou3allim lui meme est venu confirmé la chose ....
Et la universal qui s etait empressé de venir ici pour faire croire que j accusait a tort al mou3allim ..ne trouve rien a redire quand al mou3allim persiste et signe en prouvant que meme si je ne l avais pas specialement accusé il etait coupable de ce que universal s etait empressé de l innocenté......

En gros le sujet içi c est le tafsir du verset 3abbassa wa tawalla qu al mou3allim persiste a interpreter comme un debile mentale dans les autres sujets tout en evitant comme la peste de venir en debattre içi ,laissant le soin a ses acolytes que vous etes toi et universal de venir me decrifibiliser sur la forme sans meme evoquer le fond qui est ..
De qui parlait Dieu quand dans la sourate "abbassa wa tawalla"....???
Tu a une reponse sur le fond du sujet godless??? ou tu va passes ton temps a essayer de me decridibiliser sur la forme comme tu l a fait ailleurs ...???

La moindre des choses est que le frere Mou3allim viennent nous donner son avis et ses arguments sur cette question.
On ne peut dire une chose aussi grave sans defendre sa position.
Mou3allim tu dois defendre ton allegation ou alors te reformer et te repentir pour cette accusation injuste.

Un truc que tu fais surtout semblant de ne pas piger...
Euh non... Merci d'avoir une si haute opinion de ma sagacité, mais non, je ne la mérite pas, j'ai l'air de pas avoir pigé tout simplement parce que je n'ai pas pigé... :)

Non godless je n ai jamais demandé a personne d etre vindicatif contre al mou3allim ...j ai reproché a universal la meme chose que je t avais deja reproché a toi et que tu est venu repeter içi...vos sophismes a la noix ...
Tu as reproché à UNIVERSAL comme à moi de ne pas être aussi vincdicatif que toi. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est tout bêtement ça...

Et tous ceux que ca interresse pourront le remarquer ..
C'est-à-dire toi.. et toi? :D
Laisse les autres en dehors de ça, ta perception des choses suffit, tu n'as pas besoin de vouloir t'insérer dans un ensemble pour te sentir moins seul...

J ouvre un sujet ou j accuse les propagandistes imamistes de faire un tafsir de debiles mentaux d un verset....qui a lui tout seul est capable de prouver aux gens ayant un minimum de bon sens la fourberie de ces fourbes professionels ...
Et qui à lui tout seul montre la qualité de débatteur respectueux d'autrui que tu es... ;)

Et c est universal qui me repond en cherchant a dedouaner le propagandistes imamistes de ce forum...
Il ne les a pas dédouaner. Encore ta propension à vouloir toute personne qui ne crie pas avec les loups comme étant sur le fond d'accord avec ce que tu stigmatises... Eh non, c'est pas comme ça que ça marche...

et en affirmant que je me serait trompé que al mou3allim n a pas parlé de ce verset en question ...
J'ai pas bien lu ce passage. Il parlait en effet d'un verset ressemblant à un autre, mais je n'ai pas vu, même dans ta réponse, si c'était possible ou pas.

bien que je n avais pas specialement accusé al mou3allim (...une intervention que tu a liké pour donner plus de poids a son action aux yeux des debiles bien sur)
Bien sûr... Puisque monsieur le dit, c'est que c'est forcément comme ça... :D
Non, je like les interventions que j'aime bien, soit pour leur contenu, soit parce qu'elles m'amusent. Par contre, j'ai le plus profond respect pour mes camardes bladinautes qui lisent, et il ne me viendrait pas à l'esprit de les traiter de débiles... ;)

Tu pense vraiment que tous les musulmans ont comploté pour proteger Othman et accuser le prophete?
Tu pense sincerement que cela soit possible? Si cela est le cas en effet c'est grave,mais le probleme est que vos arguments sont faible comme ceux concernant l'Imamat,aimez la famille du prophete est une chose mais que les descandant de celle-ci dirige la communautée en est une autre.

Cette allegation ne peut etre emise par les chiites des siecles plus tard pour conforter l'Infallibilité du Prophete et donc des Imams qui le suivent,qu'en pense tu frere?

Salam aleykoum
Voila pourquoi il faut adopter cette methode de discution.A savoir ne traiter qun sujet a la fois.
et cette blessure qui ne veut pas ce cicatriser chez les chiites extremiste.

Nous avons énormément de hadiths sur les mérites de Ali
On a pas autant de hadith sur les autres, pour te dire on en a trés peu

Tout ce que vous racontez sur abou bakr, omar et othman c'est des paroles d'hommes, c'est les gens qui ont eu cette approche par la suite, pourquoi? car ils ont eu des hautes fonctions dans l'Etat
Vous dites ceux qui ont soutenu le prophete, ceux qui blabla, à Vrai dire des hadith par la bouche du Prophete sur ça y'en a pas, mais sur Ali ibn abi talib il y'en a , est ce que tu as compris?

Tu pense vraiment que tous les musulmans ont comploté pour proteger Othman et accuser le prophete?
Tu pense sincerement que cela soit possible? Si cela est le cas en effet c'est grave,mais le probleme est que vos arguments sont faible comme ceux concernant l'Imamat,aimez la famille du prophete est une chose mais que les descandant de celle-ci dirige la communautée en est une autre.

Cette allegation ne peut etre emise par les chiites des siecles plus tard pour conforter l'Infallibilité du Prophete et donc des Imams qui le suivent,qu'en pense tu frere?

Ammar et Abou dhar ont été contre Othman
Selman et Miqdad ont toujours été avec Ali et
Tu sais les vrais hadith disent
Allah aiment 3 personnes, Abou dhar, Selman, et Miqdad et Ali et Ali et Ali
et un autre le paradis Ammar et Selman lui manquent, c'est des hadith de la bouche meme du prophete
ou celui de Moi, Ali, Hamza, Djafar, Hassan, Houssein et Mahdi sont les maitres des habitants du paradis

On a le prophete lui meme qui dit ALI et LUI sont les maitres des habitants du paradis et vous vous ajoutez d'autres
Ceux qu'Allah aiment selon les textes n'ont jamais été partisans de abou bakr et omar

Des musulmans ont comploté oui, et d'autres venus aprés ont été induit en erreurs, mais pas tout les musulmans, c'était une Fitna Enorme, et il n'a que celle de Dajjal à la fin qui est aussi grande
Maintenant vous connaissez les erreurs des sahabas et leurs fitna et vous voulez encore un Etat sur le modele de Omar? si tu dis oui, wellah le Coran raconte votre histoire

Ammar et Abou dhar ont été contre Othman
Selman et Miqdad ont toujours été avec Ali et
Tu sais les vrais hadith disent
Allah aiment 3 personnes, Abou dhar, Selman, et Miqdad et Ali et Ali et Ali
et un autre le paradis Ammar et Selman lui manquent, c'est des hadith de la bouche meme du prophete
ou celui de Moi, Ali, Hamza, Djafar, Hassan, Houssein et Mahdi sont les maitres des habitants du paradis
Qu'importe qui un prophète aime, c'est ce que pense dieu qui importe, non...?

On a le prophete lui meme qui dit ALI et LUI sont les maitres des habitants du paradis et vous vous ajoutez d'autres
Je croyais que LE SEUL maître du paradis, c'était dieu... SACRILEGE!!!! :D :D

Ceux qu'Allah aiment selon les textes n'ont jamais été partisans de abou bakr et omar
Laisse dieu en décider...
Dieu peut très bien aimer toute sorte de gens dont tu n'as même pas idée...
Peut-être même que dieu, s'il en existe un, t'aime. Même si c'est pas écrit dans les textes... ;)

Des musulmans ont comploté oui, et d'autres venus aprés ont été induit en erreurs, mais pas tout les musulmans, c'était une Fitna Enorme, et il n'a que celle de Dajjal à la fin qui est aussi grande
Maintenant vous connaissez les erreurs des sahabas et leurs fitna et vous voulez encore un Etat sur le modele de Omar? si tu dis oui, wellah le Coran raconte votre histoire
Bouh, le maigre argument... :D

Qu'importe qui un prophète aime, c'est ce que pense dieu qui importe, non...?
Je croyais que LE SEUL maître du paradis, c'était dieu... SACRILEGE!!!! :D :D
Laisse dieu en décider...
Dieu peut très bien aimer toute sorte de gens dont tu n'as même pas idée...
Peut-être même que dieu, s'il en existe un, t'aime. Même si c'est pas écrit dans les textes... ;)
Bouh, le maigre argument... :D

Mohammed ne dit que ce qui lui est révélé (Coran) et sa Sounna est inspiré, Mohammed a parlé de ceux que dieu aiment, alors c'est eux que dieu aiment, la sounna est comme les évangiles, mohammed parle mais c'est l'avis de dieu, Allah est maitre du paradis, Allah est divin, immateriel, impersonnifiable
Et les prophetes et les élus sont des maitres placés par lui, des hommes honorés d'Allah

Je ne m attendais pas le magnifique que ce soit toi qui lui donne l occasion de revenir dans cette discussion avec sa rethorique de debile habituelle....
Je m attendais a ce que ce soit ses collegues talmudique universal et godless mais pas toi ..
Ne devions pas du sujet qui est sourate 3abbassa ...c est ce qu il cherche et c est ce que cherche aussi gosless et universal..ne leur en donne pas l occasion ..Je suis deja seul contre eux ...ne leur donne pas un coup de main alors que je pense que tu est de bonne foi
..remarque qu il ne cherche pas a defendre sa position telement est est indefendable ...
Et remarque aussi que ni godless ni universal ne voudront parler du sujet ..bien que universal sait tres bien (sa deuxieme intervention içi le prouve) qu al mou3allim defend une position indefendable...

Mohammed ne dit que ce qui lui est révélé (Coran)
Non. Sauf si tu me dis que le dieu auquel tu crois est tellement risiblement humain et insignifiant, que sa révélation, c'est de faire dire à un "prophète" "j'aime ma fille, j'aime mon gendre, j'aime mes amis..." Tu portes cela au rang de "révélation", toi?

et sa Sounna est inspiré
Quand il éternue, aussi?
Restons sérieux...

Mohammed a parlé de ceux que dieu aiment
Il a aussi parlé à ceux que dieu n'aime pas (au sens islamique du terme), il a aussi parlé à ceux qu'il aime sans que dieu ne les aiment forcément, bref, il a parlé à tout le monde.
Et???

alors c'est eux que dieu aiment, la sounna est comme les évangiles, mohammed parle mais c'est l'avis de dieu, Allah est maitre du paradis, Allah est divin, immateriel, impersonnifiable
Et les prophetes et les élus sont des maitres placés par lui, des hommes honorés d'Allah
Mohamed est un homme, avec ses qualités et ses défauts, ses préférences et sa vie, vie sur laquelle il sera jugé comme tout humain, non?
Alors son avis sur autrui n'est pas un dogme. C'est son avis. Inspiré? Peut-être. Seul dieu sait mieux... N'oublie pas... ;)

Alors évite d'adorer un homme, fut-il Ali... ;)

Je ne m attendais pas le magnifique que ce soit toi qui lui donne l occasion de revenir dans cette discussion avec sa rethorique de debile habituelle....
Je m attendais a ce que ce soit ses collegues talmudique universal et godless mais pas toi ..
Ne devions pas du sujet qui est sourate 3abbassa ...c est ce qu il cherche et c est ce que cherche aussi gosless et universal..ne leur en donne pas l occasion ..Je suis deja seul contre eux ...ne leur donne pas un coup de main alors que je pense que tu est de bonne foi
..remarque qu il ne cherche pas a defendre sa position telement est est indefendable ...
Et remarque aussi que ni godless ni universal ne voudront parler du sujet ..bien que universal sait tres bien (sa deuxieme intervention içi le prouve) qu al mou3allim defend une position indefendable...
Très cher témoin de jéhova OndeDeChoc, comment vas-tu? Toujours aussi chatouilleux? Jusqu'à t'en prendre à tes propres coéquipiers? Si LeMagnifique s'attendait à ça... C'est pas gentil. :D

qu al mou3allim defend une position indefendable...

Je defend le prophete et toi tu accuses le prophete de s'etre détourné

Abassa wa tawalla (ça c'est le riche auto suffisant qui était en discussion avec le prophete)
an ja'ahou el a3ma (quand l'aveugle est venu)

wa ma youdrika la3alahou yazaka
aw yadhakarou fa tanfa3ouhou dikra
(par ce que le riche affiche une apparence de bien mais au fond non son fond se detourne, son facies et sa conduite l'ont trahis quand l'aveugle est venu)

amma man istaghna fa anta lahou tassadda (c'est pas un reproche au prophete comme vous dites mais un ordre, un conseil, une exaurtation)
wa amma ma jaaka yas3a wa houwa yakhcha fa anta 3anhou talaha (aussi c'est pas un reproche comme vous dites mais un conseil au prophete

En principe tout est clair maintenant, et notre lecture est la plus juste, tu ne peux pas accuser le prophete de s'etre détourné, c'est une lecture omeyyade qui veit défendre à tout prix othman le omeyyade en accusant le prophete lui meme

Dernière modification par un modérateur:
Euh non... Merci d'avoir une si haute opinion de ma sagacité, mais non, je ne la mérite pas, j'ai l'air de pas avoir pigé tout simplement parce que je n'ai pas pigé... :)

Tu as reproché à UNIVERSAL comme à moi de ne pas être aussi vincdicatif que toi. Peut-être que tu ne t'en rends pas compte, mais c'est tout bêtement ça...
Il ne les a pas dédouaner. Encore ta propension à vouloir toute personne qui ne crie pas avec les loups comme étant sur le fond d'accord avec ce que tu stigmatises... Eh non, c'est pas comme ça que ça marche...

J'ai pas bien lu ce passage. Il parlait en effet d'un verset ressemblant à un autre, mais je n'ai pas vu, même dans ta réponse, si c'était possible ou pas.

Ecoute je ne sais pas qui tu veus bleuffer avec ça...c est archivé et c est ecrit noir sur blanc ..
j ouvre un post ou j accuse les imimates de faire une interpretention de debiles mentaux d un verset et ou je prevois qu al mou3allim viendra defendre cette version parcequ il l avait fait dans un autre sujet ...
et c est universal qui interveint et avance que me serais trompé de verset et qu al mou3allim parlait certainement d un autre verset ....
Non seulement je lui ai prouvé qu al mou"allim parlait bien du verset que j ai evoqué ..mais en plus al mou3allim lui lui meme est venu coonfirmer mes dires ...
je t explique pas que ton pote s est retrouvé tous ***...et toi qui est venu le defendre encore plus ....aux yeux de ceux qui liront ce thread...
Mais je ne vous permettrais pas de detourner le sujet ....revenons au sujet

bon godless universal et al mou3allim revenons au sujet et vos point de vue sont important ...
a qui s adresse dieu dans cette sourate ...et que pensez vous de la posiçtion imamite qui pretend que dieu s adressait au prophete (s)???
Voila le sujet ..restont dans le sujet ..

Non. Sauf si tu me dis que le dieu auquel tu crois est tellement risiblement humain et insignifiant, que sa révélation, c'est de faire dire à un "prophète" "j'aime ma fille, j'aime mon gendre, j'aime mes amis..." Tu portes cela au rang de "révélation", toi?

Quand il éternue, aussi?
Restons sérieux...

Il a aussi parlé à ceux que dieu n'aime pas (au sens islamique du terme), il a aussi parlé à ceux qu'il aime sans que dieu ne les aiment forcément, bref, il a parlé à tout le monde.
Et???

Mohamed est un homme, avec ses qualités et ses défauts, ses préférences et sa vie, vie sur laquelle il sera jugé comme tout humain, non?
Alors son avis sur autrui n'est pas un dogme. C'est son avis. Inspiré? Peut-être. Seul dieu sait mieux... N'oublie pas... ;)

Si si, il est inspiré pour dire ce qu'il a dit
Jesus (as) a dit quelqu'un me trahira
jesus a dit malheur aux pharisiens
jesus a dit à quelqu'un ta foi t'a sauvé...

l'évangile est la sounna de jesus et ses hadith, et c'est ce qu'il a dit
comment jesus a su que sa foi l'a sauvé, comment il a su que qlq le trahira?
ou pour la fille qui a avé ses pieds, ou l'autre qui a mis du parfun qu'ils ont une grande fois
Il est INSPIRé de la meme manière que Mohammed (as)

Je defend le prophete et toi tu accuses le prophete de s'etre détourné

Abassa wa tawalla (ça c'est le riche auto suffisant qui était en discussion avec le prophete)
an ja'ahou el a3ma (quand l'aveugle est venu)

wa ma youdrika la3alahou yazaka
aw yadhakarou fa tanfa3ouhou dikra
(par ce que le riche affiche une apparence de bien mais au fond non, mais son facies et sa conduite l'ont trahis quand l'aveugle est venu)

amma man istaghna fa anta lahou tassadda (c'est pas un reproche au prophete comme vous dites mais un ordre, un conseil, une exaurtation)
wa amma ma jaaka yas3a wa houwa yakhcha fa anta 3anhou talaha (aussi c'est pas un reproche comme vous dites mais un conseil au prophete

En principe tout est clair maintenant, et notre lecture est la plus juste, tu ne peux pas accuser le prophete de s'etre détourné, c'est une lecture omeyyade qui veit défendre à tout prix othman le omeyyade en accusant le prophete lui meme

Allez godless reste dans le sujet qui est la sourate 3abassa donne nous ton avis ...est tu d accords avec l interpretation des imaimates representer içi par al mou3allim ...
REste dans le sujet godless et arrete tes sophisme tu ne bleuferra personne...

Ecoute je ne sais pas qui tu veus bleuffer avec ça...c est archivé et c est ecrit noir sur blanc ..
Qui je veux bluffer?
Ne t'invente pas un film tout seul, s'il te plait... :D

j ouvre un post ou j accuse les imimates de faire une interpretention de debiles mentaux d un verset et ou je prevois qu al mou3allim viendra defendre cette version parcequ il l avait fait dans un autre sujet ...
En gros, tu te spécialises dans les discussions avec les débiles mentaux...? Dnas ce cas, sans vouloir être désobligeant, il faudrais te poser des questions sur toi-même...
J'dis ça, j'dis rien, car pour ma part, même quand je discute avec des gens dont les points de vues me semblent totalement déconnectés de la réalité (par exemple, mon camarade remake en est encore à la terre centre de l'univers... :D), je n'estime JAMAIS avoir à faire à des gens qui frisent la débilité mentale...
Peut-être parce que je trouve qu'il n'est pas mal de prendre du recul dans les discussions, pour ne pas prendre l'habit du vindicatif de service...

et c est universal qui interveint et avance que me serais trompé de verset et qu al mou3allim parlait certainement d un autre verset ....
Ok. Au mieux, il avait raison, au pire, il a tort. Comme disent les Genevois, "y a pas l'feu au lac"... Pourquoi tu en fais tout un fromage???

D'autant plus que quand je relis, UNIVERSAL n'a pas été catégorique, il a évoqué une possibilité, ça lui semblait être ça. Il s'est trompé? La belle affaire... Est-ce que ça nécessitait une remontée des hormones du temps de ton adolescence? ;)

Non seulement je lui ai prouvé qu al mou"allim parlait bien du verset que j ai evoqué ..mais en plus al mou3allim lui lui meme est venu coonfirmer mes dires ...
Parfait. Autant personne ne peut avoir raison tout le temps, autant tu ne peux pas avoir tort tout le temps! (Je blague :D)

je t explique pas que ton pote s est retrouvé tous ***...
Euh non. Même quand tu te plantes (et ça t'arrive ;) ), je ne trouve pas que tu es tout ***. C'est pas un drame.

Et "mon ami", à moins que ce soit toi qui fasses et défasses les amitiés ( ;)), est en réalité mon camarade bladinaute, tout comme toi, ni plus, ni moins. Pour l'instant. ;)

et toi qui est venu le defendre encore plus ....aux yeux de ceux qui liront ce thread...
Je défends le respect d'autrui. Même et surtout aux yeux de ceux qui liront ce thread.
Sans faire le fanfaron du genre "na na na nèrreuuuu". :D

Mais je ne vous permettrais pas de detourner le sujet ....revenons au sujet
Ca dépend de toi, tu sais...? ;)

Dernière édition:
Retour