Un expert décortique l'appel du roi Mohammed VI à ouvrir les frontières avec l'Algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Roi Mohammed VI a appelé à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie dans son message à la Nation à l'occasion du 22ᵉ anniversaire de la Fête du Trône samedi. Ce message à l'intention de l'Algérie est une « position constructive », pouvant favoriser le développement des deux pays, se réjouit l'universitaire Abdel Fattah Belamchi.
Dans son Discours du Trône, le Souverain marocain a adressé à l'Algérie un appel « sincère et sans conditions préalables » et qui traduit « une vision stratégique (...)

- Maroc / Algérie, Diplomatie, Mohammed VI

Un expert décortique l'appel du roi Mohammed VI à ouvrir les frontières avec l'Algérie
 
Je forme le vœux que cet appel soit entendu et que les frontières et les cœurs se rouvrent! Amine.
J'aimerai bien me tromper mais malheureusement ca sera sans suite. C'est pas la premiere fois qu'il tend la main a ce pays... Ils vont encore nous sortir la meme cassette avec leur nif demesuré genre traitre, sionistes, Lyauté, non a l'entite sioniste, etc etc etc On perd notre temps avec ce pays... Il est bon a rien.. Il faut regarder aillerus
 
Dernière édition:
Le mal est fait.

L Algérie n'a pas fermé la porte au gouvernement marocain mais au peuple marocain. Acte extrêmement grave dans les relations internationales.

Je ne crains que les marocains et surtout ceux de l oriental ne pardonnent pas au gouvernement DZ.

Tout le monde sait que dans quelques temps, a peine quelques années selons certains, le gaz algérien va s'épuiser...

Or, aujourd'hui encore environ 95 % des exportations algériennes sont les hydrocarbures...

Une grave crise économique est donc à prévoir si le monopole des hydrocarbures perdure.

Dans ces circonstances, la junte criminelle au Pouvoir en DZ, voudra ouvrir les frontières pour éviter leur collapse.

Je ne crains que ça soit déjà trop tard.

Dommage pour ce peuple algérien ami qui est victime d'un gouvernement d'incapables.

J'espère que les marocains pardonneront mais je ne pense pas vu l'arrogance et la radicalité de leur gouvernement.

Les marocains n'accepteront jamais d'être les sauveurs de cette junte schizophréne et incapable dont le collapse total approche à grand pas.

Comme pour les relations franco allemande, il faudra plusieurs générations pour oublier.
 
Retour
Haut