Un fonds de solidarité des MRE contre la misère au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début
Au Maroc il y a surtout un régionalisme très fort, maintenant je pense pas que ça soit au MRE de remedier aux carences de notre économie mais bon pourquoi pas ?

Maintenant il y a certain coins ou les MRE pallient déja aux carences de notre pays, dans mon coin d'origine par exemple les "européens" font construire des petites routes par exemples pour améliorer l'accès ou d'autre choses encore. Le maitre mot reste la solidarité maintenant pour moi il ne s'agit pas de lancer 2 euros comme ça d'un air méprisant du genre vous nous faites pitié je pense que chacun devrait investir un peu a la construction de routes en campagnes par exemples

c pas au peuple de payé des route mais à l'état..
l

Que pensez vous d'un fond de solidarité pour les Miséreux au Maroc a raison de 2 euros par Mre..
Cette somme sera reversé en intégralité à des associations dont la transparence est totale pour les orphelins et les Femmes seules avec enfants..et Malades miséreux.

soutiendrez vous l'idée:

oui

non

c'est à vous..

je suis partant, il faut commencer par créer un compte paypal

c'est toi qui t'en charge bien sur, ensuite nous déciderons ensemble quelles associations aider

ensuite pourquoi ne pas monter un projet tous ensemble ?

Que pensez vous d'un fond de solidarité pour les Miséreux au Maroc a raison de 2 euros par Mre..
Cette somme sera reversé en intégralité à des associations dont la transparence est totale pour les orphelins et les Femmes seules avec enfants..et Malades miséreux.

soutiendrez vous l'idée:

oui

non

c'est à vous..

Salam, je suis en voyage au maroc depuis quelques semaines, je suis venu pour faire du benevolat dans une association, orphlinat, etc.. Mais tous m'ont refuser!
D'apres plusieurs reponses anonymes, dans la majorites des associations au maroc, il ya des vols.. L'idee n'est pas mauvaise, de recolter 2euro par MRE, mais je peux vous dire, qu'ils ya bcp plus de milliardaires au maroc que de riches MRE!
Si seulement, ses personnes pouvait penser a leurs voisins, au SDF, eu orphelint, etc.. qu'ils voient de leur propre yeux chaque jour, qu'ils mendient et qu'ils ne leur donne meme pas 1dh!! je peux vous garantir, que le maroc serai bcp mieux!
Et que l'etat taxe ses riches, et non les pauvres!
Je me trompe peut etre, wallaho a3lam.

Salam, je suis en voyage au maroc depuis quelques semaines, je suis venu pour faire du benevolat dans une association, orphlinat, etc.. Mais tous m'ont refuser!
D'apres plusieurs reponses anonymes, dans la majorites des associations au maroc, il ya des vols.. L'idee n'est pas mauvaise, de recolter 2euro par MRE, mais je peux vous dire, qu'ils ya bcp plus de milliardaires au maroc que de riches MRE!
Si seulement, ses personnes pouvait penser a leurs voisins, au SDF, eu orphelint, etc.. qu'ils voient de leur propre yeux chaque jour, qu'ils mendient et qu'ils ne leur donne meme pas 1dh!! je peux vous garantir, que le maroc serai bcp mieux!
Et que l'etat taxe ses riches, et non les pauvres!
Je me trompe peut etre, wallaho a3lam.

Tu généralises, mais tu ne te trompes pas.
À moi on m'a répondu que si on leur donne (aux pauvres) ils continueront à "pondre"

moi je propose a l'ONA de nourrir tous les pauvres du maroc, si la plupart de vous ignore ce groupe tres puissant au maroc et en afrique, faites des recherches sur le net.
les mre sont deja taxes par les taxes sur leurs salaires, nous on paient pour les gens qui sont aux chomages, malades, pensionnes,en bref les inactifs
alors donc faites de meme ! instaurez un systeme social pour aider les plus démunis,
pourquoi toujours se tourneer vers l'etranger !

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI, ET DES RICHES, DES VRAIS RICHES, JE PEUX TE DIRE QU'IL Y EN A BCP AU MAROC, MAIS ON PREFERE NE PAS TROP LES TAXER, ET TAXER PLUTOT LES BAS REVENUS!!! Voila le maroc tel qu'il est!!!! Rien ne va, de pire en pire!
Et quand on voit tous les projets, tous les avancements.. on se dit waww kel pays, mais une fois a l'interieur, c'est catastrophe.
On aveugle les touristes etrangers pour les kkes jours qui viennent passer au maroc, plage, paysage, etc.. et pense que tout va bien au maroc!

Tu généralises, mais tu ne te trompes pas.
À moi on m'a répondu que si on leur donne (aux pauvres) ils continueront à "pondre"

Premierement, il est de notre devoir en tant que musulman, de donner ne fu que la zakat de ce qu'on possede!! je peux te garantir, que cela changera deja bcp! J'en connais des riches, je peux te dire qu'ils sont taxer comme un pauvre, et ils ont tous les pouvoirs! Corruption, plus tu es riche, plus tu as du pouvoir au maroc!

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI, ET DES RICHES, DES VRAIS RICHES, JE PEUX TE DIRE QU'IL Y EN A BCP AU MAROC, MAIS ON PREFERE NE PAS TROP LES TAXER, ET TAXER PLUTOT LES BAS REVENUS!!! Voila le maroc tel qu'il est!!!! Rien ne va, de pire en pire!
Et quand on voit tous les projets, tous les avancements.. on se dit waww kel pays, mais une fois a l'interieur, c'est catastrophe.n aveugle les touristes etrangers pour les kkes jours qui viennent passer au maroc, plage, paysage, etc.. et pense que tout va bien au maroc!

Tout à fait !
Au fond, le Maroc ressemble à cesboutiques qui ont une magnifique devanture bien décorée et tout et tout…. mais dont l’arriére boutique est complétement délabrée ,fissurée, sale , sombre... !
Et il faudra bien un jour que le propriétaire du magasin s’occupe sérieusement de l’arriére boutique de son magasin …..s’il ne veut pas aller au devant de catastrophes (écroulement du magasin...) !
Comprenne qui pourra !

Tout à fait !
Au fond, le Maroc ressemble à cesboutiques qui ont une magnifique devanture bien décorée et tout et tout…. mais dont l’arriére boutique est complétement déla brée , sales et pleine de rats qui se démultiplient !
Et il faudra bien un jour que le propriétaire du magasin s’occupe sérieusement de l’arriére boutique de son magasin …..s’il ne veut pas aller au devant de catastrophes !
Comprenne qui pourra !

Vous vous êtes levé du mauvais pied on dirait ...

Vous vous êtes levé du mauvais pied on dirait ...

Non, mais chaque fois que je descend à Casa pour le travail je cotoie le coté "Maroc plusbeaupaysdumonde" (quartier Californie, Polo...) puis le coté "favella" (bidonville Bachkou...) ...et çà m'inspire !:D
Vous êtes quand même d'accord que ce "contraste" devient de plus en plus difficilement soutenable ...au XXIe siécle, prés de 60 ans aprés l'indépendance !

je suis partant, il faut commencer par créer un compte paypal

c'est toi qui t'en charge bien sur, ensuite nous déciderons ensemble quelles associations aider

ensuite pourquoi ne pas monter un projet tous ensemble ?

Si Bladi autorise cela sur son forum,c'est qu'il doit être déclaré à la CNIL sinon il est hors la loi.
Perso jamais je donnerai de l'argent pour une quelconque association en ligne.
Les loups sont déjà trop nombreux dans la vie réelle que doit on penser du virtuel.
J'ai déjà entendu de nombreux cas d'arnaque qui se font par des forums,c'est pour celà qu'il y a des lois que Bladi se doit de respecter.

Non non pas du tout daccord, ce n'est pas aux MRE de subvenir aux besoins des marocains, l'Etat doit le faire, marre de se substituer à l'état, on subvient déjà à nos familles au bled, tous les MRE aident leurs familles au bled, on doit en plus aider les familles des autres?
Pas daccord, si l'état ne veut pas s'occuper de sa population, alors il faut le changer.

c pas au peuple de payé des route mais à l'état..

Mais quand l'etat ne le fait pas, c'est a la societe civique de le faire.

Un exemple? En Allemagne (un etat qui est pourtant riche malgre tout), a la fin de l'hiver, les routes sont pleines de trous car le froid detruit l'asphalte. Et certaines communes -- qui sont responsables de la maintenance des routes -- n'ont pas d'argent pour le faire. Alors, que font-elles? Laissent-elles les trous dans les routes? Certaines communes oui. D'autres font appel a des benevoles et collectent des dons des particuliers pour les reparer. On appelle ca en Allemagne "adopter un trou."

Un autre exemple? J'habite part-time dans une petite ville au Colorado. Cette commune a egalement des problemes fiscaux pour entretenir les batiments publics. Alors que font-ils la bas? Une foi par an, ils organisent un Citizen Day, un dimanche ou les particuliers viennent avec de la peinture etc... et mettent les ecoles et autres batiments d'administrations publiques a neuf.

Quand l'etat ne s'occupe pas de l'espace public, les citoyens finissent par le faire eux-memes (s'ils en ont les moyens et la volonte bien sur).

on vient de supprimer mon autre poste qui traite du même sujet, mais au lieu solliciter les marocains de l'étranger qui ont du mal à finir les fins de mois (300000 chômeurs marocains en Espagne), on sollicitera l'argent de la corruption au Maroc.

Où est la liberté d'expression sur bladi?

Le motif de la suppression: pas de sources alors je les cite: wikileaks !!!!!!!!!

on vient de supprimer mon autre poste qui traite du même sujet, mais au lieu solliciter les marocains de l'étranger qui ont du mal à finir les fins de mois (300000 chômeurs marocains en Espagne), on sollicitera l'argent de la corruption au Maroc.

Où est la liberté d'expression sur bladi?

Le motif de la suppression: pas de sources alors je les cite: wikileaks !!!!!!!!!

Est ce que la nouvelle politique de bladi est seulement de faire du copier coller pour qu'on me demande mes sources?

Je demande de rétablir mon post car je suis victime de censure

Oui mais il fut un temps où Bladi ne rendait pas encore compte au ministère de l'information. Parfois je quitte et parfois je reviens par nostalgie des jours révolus de bladi

En tout cas, malgré nos incessantes discordes...je suis ravie de te relire après tant d'années ;-)

Quant à la censure, je comprends que Bladi veuille éviter tout désagrément au vu de ces temps troubles... C'est frustrant certes, mais pas de quoi lui en tenir rigueur ...

En tout cas, malgré nos incessantes discordes...je suis ravie de te relire après tant d'années ;-)

Quant à la censure, je comprends que Bladi veuille éviter tout désagrément au vu de ces temps troubles... C'est frustrant certes, mais pas de quoi lui en tenir rigueur ...

Sauf qu'il faut revoir la charte dans ce cas pour justifier la censure

Sans oublier que le site relève de la législation française car basé en France.

Sauf qu'il faut revoir la charte dans ce cas pour justifier la censure

Sans oublier que le site relève de la législation française car basé en France.

Bonsoir ...

Non, bladi a peur de se faire refouler sur l'aéroport Med5 pour les prochaines vacances :langue:

T'as raison, mais il faut croire que je suis d'humeur conciliante aujourd'hui ...

Bonsoir ...

Non, bladi a peur de se faire refouler sur l'aéroport Med5 pour les prochaines vacances :langue:

T'as raison, mais il faut croire que je suis d'humeur conciliante aujourd'hui ...

Wa 3alikoum salam wr,wb
Plusieurs initiatives intéressantes auraient pu et pourraient partir de ce site si la volonté y était comme ce fonds de solidarité mais....

Sinon ,son sort est le dernier de mes soucis:D

Wa 3alikoum salam wr,wb
Plusieurs initiatives intéressantes auraient pu et pourraient partir de ce site si la volonté y était comme ce fonds de solidarité mais....

Sinon ,son sort est le cadet de mes soucis:D

Sans pitié ...comme à ton habitude...

;-)

Pour le fond, je crois qu'à partir d'un moment, il faut penser à crèer un groupe ....

Oui mais il fut un temps où Bladi ne rendait pas encore compte au ministère de l'information. Parfois je quitte et parfois je reviens par nostalgie des jours révolus de bladi

je t en ai fais des misères dans ce site Yubawissin avec ouday

bref petit hs

sinon je reviendrai sur mon sujet pour répondre à chaque poste

merci pour vos contributions

la liberté d expression avant tout dans le respect

Retour