Un Français jugé pour des viols sur mineurs en Malaisie condamné à vingt ans de réclusion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
20 ans c'est peu .Cela a duré longtemps cette affaire .
Cet ancien professeur de français langue étrangère à Singapour est soupçonné d’avoir abusé d’au moins une cinquantaine d’enfants entre le début des années 1990 et son interpellation en flagrant délit à Bangkok en février 2019

Un ancien professeur français à Singapour a été condamné mardi à Paris à vingt ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, pour avoir abusé sexuellement de 25 enfants malaisiens, âgés de 10 à 17 ans, entre janvier 2014 et octobre 2017.

La cour criminelle départementale (CCD) de Paris a suivi à la lettre les réquisitions du parquet, qui avait réclamé contre Jean-Christophe Quenot la peine maximum prévue par la loi. M. Quenot a également été condamné à une obligation de suivi socio-judiciaire de vingt ans à l’issue de sa peine. Il sera puni d’une peine de sept ans de prison s’il ne respecte pas cette obligation, a prévenu la cour.

« Je veux exprimer mes regrets pour le mal que j’ai causé à mes victimes »​

« C’est une peine très sévère qui s’explique par l’extrême gravité des faits et le nombre de victimes », a indiqué à l’accusé le président de la cour, Laurent Raviot. « Le comprenez-vous ? », lui a-t-il demandé. « Oui », a répondu M. Quenot. « Pour autant, cela ne veut pas dire que les choses sont définitivement fermées pour vous », a ajouté le président, « il faut conforter le travail amorcé récemment 20minutes

Retour