Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un Français aurait provoqué la mort d'une femme et blessé cinq personnes, dont une fillette de quatre ans actuellement dans le coma, lors d'un accident de voiture survenu très tôt dans la matinée de dimanche au centre de Marrakech. La victime serait passée au travers du pare brise de sa voiture, avant d'être écrasée par la Mercedes du Français lors d'une violente collision entre les deux véhicules. Selon des témoins oculaires, le Français qui roulait à grande vitesse était accompagné de deux étrangers et (...) - National / France, Marrakech, Accident

Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech...

oui biensûr au maroc les témoins ça n'existe pas...
qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

si ct la, la seul suite qui les attendai elle ne se serai pas enfuit

et en quoi tu a besoin de temoins dans un accident impliquant un conducteur soul et un deces il va leur dire qu il etai pas soul mdr il on besoin des prostituer pour affirmer qu il l etai

c vrai au maroc la prise de sang ne detect pas l alcool

quelles règles? ??
explique nous ibo95 :D

en france,certains pleurent pour le niqab alors que dans nos pays,c'est normal pour eux de traverser des villages ou les gens vivent a lancienne en shabillant avec leur mini short que meme cheytane aurait honte de porter.

ils ont meme oser demander de baisser l'adan pour q'ils dorment

y'a un moment,faudra mettre des regles,c sur

en france,certains pleurent pour le niqab alors que dans nos pays,c'est normal pour eux de traverser des villages ou les gens vivent a lancienne en shabillant avec leur mini short que meme cheytane aurait honte de porter.

tu penses qu'il n'y aura plus d'accidents de la route?:prudent:

Mais qu'est ce que vous vous faites ***** sérieux ? hypothétiquement le type purgerait une plus lourde peine au Maroc qu'en France. C'est pourquoi il demandera sans doute son extradition. Fin de l'histoire.

Si c'est que ça, je suis d'accord.

tu connais le systeme o maroc concernant les filles avec des mecs sans acte de mariage???

oui je connais, elles sont hors la loi :)

mais bref, l'important ici c'est que la vie humaine n'a pas de prix et que même s'il y avait une personne ou plusieurs personnes sur place, elles auraient pu se rendre utiles en appelant les secours ou en cherchant des personnes dans le coin qui sachent dispenser les premiers soins (medecins, infirmiers, secouristes ...)

C'est honteux de s’enfuir comme ça afin d'éviter à donner un petit backchiche ..

oui je connais, elles sont hors la loi : )

mais bref, l'important ici c'est que la vie humaine n'a pas de prix et que même s'il y avait une personne ou plusieurs personnes sur place, elles auraient pu se rendre utiles en appelant les secours ou en cherchant des personnes dans le coin qui sachent dispenser les premiers soins (medecins, infirmiers, secouristes ...)

C'est honteux de s’enfuir comme ça afin d'éviter à donner un petit backchiche ..

elles ont peur que quand ça les arrange les pauvres choutes (pour ne pa dire autre chose:D)
et on se complaît volontiers à les plaindre les pauvres... quand dans d'autres postes on les fustige

j'arrive plus trop à suivre :D

ce qui me fait marrer dans ce post et ce qui en ressort c'est ça:
"c'est toujours la faute des autres..."

sobhnalah:prudent:

D'accord avec toi, le tourisme n'est pas assez encadré je pense, il faut l'encadrer dans le respect de la Religion et de l'identité

Non,non,non...Vous ne réussirez pas à en faire un deuxième Iran.

La majorité écrasante (voire la quasi totalité) des touristes ont un code vestimentaire quasi similaire à celui des marocains.

Ils respectent la loi du pays (pour l'alcool en public sauf dans les pub où ils ont le droit d'être servis à la terrasse) et le pays respecte le droit de certains d'entre eux d'être en accord avec leur foi : églises ouvertes depuis le protectorat français/ espagnol , droit de non observation du jeûne en public (les gens ne les regardent pas de travers car ils savent qu'ils ne sont pas musulmans et que ce sont des "invités").

Le tourisme (comme toute autre activité de ce genre) ne peut être fait dans les règles de l'art que si les deux partis (pays visité et touristes) ont leurs droits garantis.

Concrètement ça donne quoi?
Concrètement, égalité entre Marocains et touristes. Stopper le tourisme sexuel. Limiter les endroits de débauche telles que les boites de nuit qui ne sont en fait que des endroits à sexe. Interdiction stricte de la vente d'alcool aux Marocains Musulmans et j'en passe

Tu dis n'importe quoi mon pauvre vieux. C'est dingue.

De plus, toi vivant dans le 95, parles de ton pays et pas du Maroc.

elles ont peur que quand ça les arrange les pauvres choutes (pour ne pa dire autre chose:D)
et on se complaît volontiers à les plaindre les pauvres... quand dans d'autres postes on les fustige

j'arrive plus trop à suivre D

pck dans ta tete c des ***** ??? qui te dit que c le cas ??

personne ne les plaint ici je t expliquer ce qui peut passer dans la tete de certaines

et puis tant que sa t'arrive pas tu ne saura jamais comment tu reagira

je dis que dans nos pays,on a du mal a gérer le tourisme

Dans votre pays, si je puis donner mon avis bien que n'étant pas marocain mais connaissant le Maroc, vous avez du mal à gérer la transition vers la démocratie, la montée du fondamentalisme, la corruption de la justice et de l'administration, l'incompétence de l'Etat, l'anarchie sur les routes, et j'en passe.

Penser que les éventuels débordements du tourisme sont le problème numéro un c'est être obnubilé par la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre fichée dans le sien.

Non,non,non...Vous ne réussirez pas à en faire un deuxième Iran.

La majorité écrasante (voire la quasi totalité) des touristes ont un code vestimentaire quasi similaire à celui des marocains.

Ils respectent la loi du pays (pour l'alcool en public sauf dans les pub où ils ont le droit d'être servis à la terrasse) et le pays respecte le droit de certains d'entre eux d'être en accord avec leur foi : églises ouvertes depuis le protectorat français/ espagnol , droit de non observation du jeûne en public (les gens ne les regardent pas de travers car ils savent qu'ils ne sont pas musulmans et que ce sont des "invités").

Le tourisme (comme toute autre activité de ce genre) ne peut être fait dans les règles de l'art que si les deux partis (pays visité et touristes) ont leurs droits garantis.
Je ne parle pas de cela.

T'en fais quoi du tourisme sexuel ? T'en fais quoi du fait qu'un touriste passe devant un Marocain ?

oui je connais, elles sont hors la loi :)

si tu le dis

Dans votre pays, si je puis donner mon avis bien que n'étant pas marocain mais connaissant le Maroc, vous avez du mal à gérer la transition vers la démocratie, la montée du fondamentalisme, la corruption de la justice et de l'administration, l'incompétence de l'Etat, l'anarchie sur les routes, et j'en passe.

.
tu connais mal le maroc

Penser que les éventuels débordements du tourisme sont le problème numéro un c'est être obnubilé par la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre fichée dans le sien.
Inutile de te dire que t'as fermé les yeux sur ce que tu voulais : la dégradation des moeurs via l'occidentalisation.

Concrètement, égalité entre Marocains et touristes. Stopper le tourisme sexuel. Limiter les endroits de débauche telles que les boites de nuit qui ne sont en fait que des endroits à sexe. Interdiction stricte de la vente d'alcool aux Marocains Musulmans et j'en passe

- Stopper le tourisme sexuel, ça veut dire stopper la prostitution tout court, dont la clientèle est largement d'abord locale.

- Les boites de nuits un peu chaudes, c'est à dire les cabarets où en effet on trouve des prostituées sont fréquentés quasi exclusivement par les Marocains.

-Interdire l'alcool aux Marocains? J'ai beaucoup d'amis qui en seront peinés. (j'en achèterai pour eux, ça leur évitera de recourir à l'inévitable marché noir qu'une telle mesure engendrera).

En fait toutes tes propositions affecteront plus les marocains que les touristes.

- Stopper le tourisme sexuel, ça veut dire stopper la prostitution tout court, dont la clientèle est largement d'abord locale.

- Les boites de nuits un peu chaudes, c'est à dire les cabarets où en effet on trouve des prostituées sont fréquentés quasi exclusivement par les Marocains.

-Interdire l'alcool aux Marocains? J'ai beaucoup d'amis qui en seront peinés. (j'en achèterai pour eux, ça leur évitera de recourir à l'inévitable marché noir qu'une telle mesure engendrera).

En fait toutes tes propositions affecteront plus les marocains que les touristes.
Désolé au fait que je ne souhaite pas que mon pays devienne un pays de débauche et de tourisme sexuel. Peut-être que tu acceptes cela, moi non.

Le Maroc est un pays à majorité musulmane, de culture arabe et amazighe, que tu le veuilles ou non. Inutile d'essayer d'imposer cette mondialisation à travers le tourisme occidentalisé et décadent

Je ne parle pas de cela.

T'en fais quoi du tourisme sexuel ? T'en fais quoi du fait qu'un touriste passe devant un Marocain ?

Tourisme sexuel? :D

Mais tu crois qu'une ville comme El Hajeb (connue pour ce genre de "services") est visitée par des étrangers?LOL! Il y a certes du tourisme sexuel, mais au niveau national, que des compat' a le7bib!

Tu penses sérieusement qu'on a attendu les touristes pour songer à recruter des prostituées parmi la population? Hahahahahahahahahahahaha!!!!!!

Si un mec vient faire un tour dans le pays, trouve des filles qui monnaient leurs "attentions et tendresse" et que lui-même est un habitué dans son pays d'origine, il va faire la fine bouche en se disant que ces demoiselles sont de confession musulmane?! :D

En plus, croire qu'il n'y a que le tourisme sexuel dans ce pays est une erreur monumentale.

Pour la question de "passages", je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire (za3ma l'injustice?). Développe un petit peu, mon cher.

ça c'est dans les fantasmes des barbus désolé.

Les Marocains n'ont pas besoin des étrangers pour aller aux p..., boire de l'alcool ou que sais-je.
Le tourisme et plus largement la mondialisation contribuent à l'occidentalisation des moeurs d'une partie de la population. Inutile d'être "barbu" pour le constater.

Désolé au fait que je ne souhaite pas que mon pays devienne un pays de débauche et de tourisme sexuel. Peut-être que tu acceptes cela, moi non.

Le Maroc est un pays à majorité musulmane, de culture arabe et amazighe, que tu le veuilles ou non. Inutile d'essayer d'imposer cette mondialisation à travers le tourisme occidentalisé et décadent

Le Maroc est bien plus décadent que l'occidental pour reprendre tes expressions.

L'occidental est décomplexé et a fait sa révolution sociale, il est bien dans sa peau et n'est pas frustré.

On ne peut pas en dire autant des marocains.

Je dis simplement que ce que tu dénonces n'a rien à voir avec les Occidentaux. La prositution c'est un marché destiné aux marocains avant tout. L'alcool, c'est comme partout, même si tu veux instaurer la sharia, les gens boiront quand même etc.

Retour