Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un Français aurait provoqué la mort d'une femme et blessé cinq personnes, dont une fillette de quatre ans actuellement dans le coma, lors d'un accident de voiture survenu très tôt dans la matinée de dimanche au centre de Marrakech. La victime serait passée au travers du pare brise de sa voiture, avant d'être écrasée par la Mercedes du Français lors d'une violente collision entre les deux véhicules. Selon des témoins oculaires, le Français qui roulait à grande vitesse était accompagné de deux étrangers et (...) - National / France, Marrakech, Accident

Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech...

Pourquoi t'essaies de déformer mes propos ? Depuis quand es-tu permis de parler à ma place ?

Tu veux que je te dise ce que méritent ces personnes ? Elles méritent la prison à vie également pour utiliser ces marocaines comme prostituées et pour comploter au dos des Palestiniens, mais là n'est pas le débat !

Alors maintenant si tu veux bien, cesse de mentir sur mon compte

Je ne mens pas... C'est toi qui fustiges l'occidentalisation des moeurs plutôt que de t'intéresser à la façon dont les Saoudiens achètent les Marocaines. Deux poids, deux mesures.

Non, la seule différence entre avant et maintenant c'est que maintenant ca se voit.
Moi je suis du Maroc, né, grandi etc...toute ma famille y vit...bref je connais. Et bien je peut te dire que rien n'a changé, c'est juste plus assumé c'est tout.

Concernant l'histoire de l'islam, à partir du moment où les gens n'ont pas le choix, ca ne veut rien dire être musulman ou pas.
Mes grands-parents, mes parents y sont nés, y ont grandi, y ont vécu et ont un certain âge et ont constaté cette évolution, comme quoi ... et puis ils ne sont pas les seuls à constater cela.

Je n'ai pas parlé des "Musulmans", j'ai dit "Musulmans pratiquants".

Tu déformes aussi mes propos.

Depuis quand ai-je dit qu'il fallait stopper le tourisme ? JAMAIS !

J'ai dit qu'il fallait contrôler le tourisme et mieux l'adapter au respect des valeurs marocaines, c'est-à-dire trouver le juste milieu.

Mais les seules proposition d'adaptation que tu as faites concernent avant tout les Marocains, pas les touristes.

Je ne mens pas... C'est toi qui fustiges l'occidentalisation des moeurs plutôt que de t'intéresser à la façon dont les Saoudiens achètent les Marocaines. Deux poids, deux mesures.
Je viens de condamner ces méthodes des Saoudiens, tu veux quoi de plus ? Tu sais pas lire ? Arrête ta mauvaise foi, tu n'es qu'un menteur

Tu déformes aussi mes propos.

Depuis quand ai-je dit qu'il fallait stopper le tourisme ? JAMAIS !

J'ai dit qu'il fallait contrôler le tourisme et mieux l'adapter au respect des valeurs marocaines, c'est-à-dire trouver le juste milieu.

Non,je n'ai pas dit que tu voulais stopper le tourisme! ;)

Mais le hic est que tu ne peux pas l'adapter sans tomber dans la discrimination (de tous genres)... Bref, c'est impossible.

Mes grands-parents, mes parents y sont nés, y ont grandi, y ont vécu et ont un certain âge et ont constaté cette évolution, comme quoi ... et puis ils ne sont pas les seuls à constater cela.

Je n'ai pas parlé des "Musulmans", j'ai dit "Musulmans pratiquants".

Moi ce n'est pas mes parents qui me disent ce qu'ils pensent, c'est moi avec mon propre jugement. Je peux te dire que rien n'a changé. Simplement la société est moins hypocrite, point barre.

Concernant musulman pratiquant, encore une fois ca ne veut rien dire car comment sait-on qu'un mec fait sa prière etc...

Pour ce qui est du ramadan, beaucoup le font car ils n'ont pas le choix.

Un menteur ne mérite pas de like.

Pourtant deux likes alors qu'il ment sur mon compte, c'est beau tout ça.

Il se peut qu'il y ait eu un malentendu.

Puisque tu as dit clairement (pour lui en tout cas) ce que lui voulait lire de ta part, alors il est content! Et tout le monde est content pour vous deux a sidi!OK? :D

Moi ce n'est pas mes parents qui me disent ce qu'ils pensent, c'est moi avec mon propre jugement. Je peux te dire que rien n'a changé. Simplement la société est moins hypocrite, point barre.

Concernant musulman pratiquant, encore une fois ca ne veut rien dire car comment sait-on qu'un mec fait sa prière etc...

Pour ce qui est du ramadan, beaucoup le font car ils n'ont pas le choix.
Mes parents sont peut-être **** LOL quelle réponse débile !

Les Mosquées ne sont pas remplies pour rien ! J'aimerais bien que des élections démocratiques se déroulent, on verra quel score feront les partis islamistes et conservateurs.

Il se peut qu'il y ait eu un malentendu.

Puisque tu as dit clairement (pour lui en tout cas) ce que lui voulait lire de ta part, alors il est content! Et tout le monde est content pour vous deux a sidi!OK? :D
Pas de malentendu.

Il a parlé à mon compte en pensant que j'étais une personne n'ayant pas le sens de la justice, un petit barbu du coin à fustiger les occidentaux tout en protégeant les barbus saoudiens. Je ne suis pas de ce genre.

Le commandant des croyants a mama diali garantit également la liberté de culte et c'est un fait constitutionnel.

Donc il ne va pas te trainer de force dans les mosquées. La consommation d'alcool dans un lieu public (sauf lieu disposant d'une licence) est interdite par la loi marocaine, idem pour la non observation du jeûne (quand il s'agit de musulmans).

Yallah, va jouer ailleurs et laisse ce pays, son commandant et son peuple tranquilles.

C'est toi pauv' gars qui es déconnecté de ce peuple. Le peuple dans sa majorité absolue est contre la débauche et l'alcool encouragés par les autorités.

C'est toi pauv' gars qui es déconnecté de ce peuple. Le peuple dans sa majorité absolue est contre la débauche et l'alcool encouragés par les autorités.
C'est une fille, fais gaffe :D

Non mais ça y'est y'en a ils connaissent 4 ou 5 buveurs d'alcool et ils vont croire que c'est le cas d'une grande partie de la population, n'importe quoi ...

Non mais ça y'est y'en a ils connaissent 4 ou 5 buveurs d'alcool et ils vont croire que c'est le cas d'une grande partie de la population, n'importe quoi ...
la grande majorité des marocains respectent l'islam

et dapres mes sources,ya une augmentation d'imam,de récitateur de quran,de conferenciere etc

4 ou 5 buveurs d'alcool??

Pourtant les shop où on vend des bouteilles à Guéliz ne désemplissent pas. Et qui les connaît? Certainement pas les touristes (dans la vitrine y avait des pampers et du savon... c'est véridique!)

4 ou 5 buveurs d'alcool??

Pourtant les shop où on vend des bouteilles à Guéliz ne désemplissent pas. Et qui les connaît? Certainement pas les touristes (dans la vitrine y avait des pampers et du savon... c'est véridique!)
J'ai dit "connaissent 4 ou 5 buveurs d'alcool" je n'ai jamais dit qu'il y'avait seulement 4 ou 5 buveurs d'alcool , t'es sûr que tu n'as pas de soucis de compréhension écrite ?

J'ai dit "connaissent 4 ou 5 buveurs d'alcool" je n'ai jamais dit qu'il y'avait seulement 4 ou 5 buveurs d'alcool , t'es sûr que tu n'as pas de soucis de compréhension écrite ?

J'avais bien compris, mais tu suggérais qu'il en connaissait 4 ou 5, mais qu'il devait pas y en avoir beaucoup.

"mais ça y'est y'en a ils connaissent 4 ou 5 buveurs d'alcool et ils vont croire que c'est le cas d'une grande partie de la population, n'importe quoi ..."

Et je suis désolé de t'informer qu'il y en a énormément et que ça n'a rien à voir avec l'Occident.

J'avais bien compris, mais tu suggérais qu'il en connaissait 4 ou 5, mais qu'il devait pas y en avoir beaucoup.

"mais ça y'est y'en a ils connaissent 4 ou 5 buveurs d'alcool et ils vont croire que c'est le cas d'une grande partie de la population, n'importe quoi ..."

Et je suis désolé de t'informer qu'il y en a énormément et que ça n'a rien à voir avec l'Occident.
Il y'en a, mais ils sont très loin de devenir la majorité

Ah bon... Comment ça se fait qu'on produise du vin au Maroc?

bah ça rapport de l'argent! (disent-ils en murmurant:D)

le problème de fond n'est pas la consommation d'alcool mais l'abus dont certains en fond... (enfin dans ma conception des choses)
parce que je vois mal une loi comme l'interdiction de vente et consommationd 'alcool au maroc être appliquée...

Retour