Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Un Français aurait provoqué la mort d'une femme et blessé cinq personnes, dont une fillette de quatre ans actuellement dans le coma, lors d'un accident de voiture survenu très tôt dans la matinée de dimanche au centre de Marrakech. La victime serait passée au travers du pare brise de sa voiture, avant d'être écrasée par la Mercedes du Français lors d'une violente collision entre les deux véhicules. Selon des témoins oculaires, le Français qui roulait à grande vitesse était accompagné de deux étrangers et (...) - National / France, Marrakech, Accident

Un Français saoul provoque un grave accident à Marrakech...

La conduite sous influence (alcool ou autres drogues) est interdite dans tous les pays.

c'est faux y a une tolérance concernant l'alcool tu devrais le savoir.... (tu as eu ton permis? je pense que oui)
en tout cas en France par exemple la limite est de 0.25g/litre dans le sang

L'idéal serait de disposer d'alcotests (ou d'un quelconque appareil de mesure) en cas de doute....et dans chaque débit de boisson. ;)

L'idéal c'est surtout de pas avoir d'accident et de pas se faire prendre...
Il y a 8 ou 9 ans, je sors d'un resto et pan contrôle! j'avais bu 4 ou 5 verres de vin donc j'ai fait comme un rat. Mais impossible d'arriver à gonfler ce p*tain de ballon!!!
Vous avez déjà soufflé là-dedans? moi qui suis nul pour gonfler les ballons de baudruche, j'en pouvais plus...
J'ai cru que j'allais avoir une analyse de sang, mais le gendarme était cool et il m'a laissé partir...Gros coup de bol...

Pas la peine d'exagérer.

Je fais uniquement part de mon désarroi face au fait que beaucoup de personnes se satisfassent des services de décadence proposées : prostitution, boites, alcool ... Je trouve cela assez irrespectueux quand nous savons que la majeure partie de la population est musulmane pratiquante.

Je ne pense pas que bcp de personne soient satisfaient de tout ce que tu cite !
Mais interdire la vente d'alcool ne reglera pas le problème

Pour ce qui concerne la prostititution elle à toujours existée et existera tjrs, les marocaines n'ont pas attendues les occidentaux ! Et puis celles-ci ne sont pas contraintes de se prostituer, etres musulmans pratiquants n'empeche pas la prostitution !

Elles sont pas tombées du ciel, elles sont nées et grandies dans des familles musulmanes !

La conduite sous influence (alcool ou autres drogues) est ........ dans tous les pays.

P.S. très réglementée et contrôlée.

et bien vois tu je ne suis pas certain du tout que la conduite sous influence d'alcool soit un délit notifier dans le code de la route marocain (du moins l'ancienne mouture).

On dit qu'il était sous influence d'alcool.... ok... quelle preuve ? que je sache les policiers marocains n'ont pas d'éthylotest. L'ont il emmenné faire une prise de sang ? C'est à l'odeur ? c'est recevable devant un juge ? Et la vitesse ? y a t'il des traces de freinage qu'on puisse analyser ? y a t'ileu des techniciens qualifiés, assermentés, agréés ?

Je ne pense pas que bcp de personne soient satisfaient de tout ce que tu cite !
Mais interdire la vente d'alcool ne reglera pas le problème

Pour ce qui concerne la prostititution elle à toujours existée et existera tjrs, les marocaines n'ont pas attendues les occidentaux ! Et puis celles-ci ne sont pas contraintes de se prostituer, etres musulmans pratiquants n'empeche pas la prostitution !

Elles sont pas tombées du ciel, elles sont nées et grandies dans des familles musulmanes !
Par rapport à la "satisfaction" je parlais des touristes qui viennent uniquement pour le monde de la nuit et la prostitution.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que la prostitution existait déjà avant, je dis juste que le tourisme non maitrisé et la mondialisation contribuent à l'amplification de cette décadence et prostitution

Par rapport à la "satisfaction" je parlais des touristes qui viennent uniquement pour le monde de la nuit et la prostitution.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que la prostitution existait déjà avant, je dis juste que le tourisme non maitrisé et la mondialisation contribuent à l'amplification de cette décadence et prostitution

Aucun pays au monde n'echappe à la mondialisation. Pour ce qui concerne le tourisme comment veux tu le maîtriser, si ce n'est effectivement que les lois du pays soient aplliquées que ce soit un marocain ou un touriste.

Pour la prostitution et la décadence, les famille doivent inculquer le respect de soie afin d'eviter que ce fléau se propage. Les occidentaux, les hatés etc....... ne pratiquent pas plus la prostitution que les musulmans. C'est une question d'éducation.

Aucun pays au monde n'echappe à la mondialisation. Pour ce qui concerne le tourisme comment veux tu le maîtriser, si ce n'est effectivement que les lois du pays soient aplliquées que ce soit un marocain ou un touriste.

Pour la prostitution et la décadence, les famille doivent inculquer le respect de soie afin d'eviter que ce fléau se propage. Les occidentaux, les hatés etc....... ne pratiquent pas plus la prostitution que les musulmans. C'est une question d'éducation.
Il n'y a pas uniquement l'éducation, il y'a aussi l'influence de la société dans laquelle on vit. Je préfère contrôler cette mondialisation que de la subir, il ne faut pas la subir au point de perdre les valeurs qui composent l'identité d'un peuple.

Il n'y a pas uniquement l'éducation, il y'a aussi l'influence de la société dans laquelle on vit. Je préfère contrôler cette mondialisation que de la subir, il ne faut pas la subir au point de perdre les valeurs qui composent l'identité d'un peuple.

Je crois que l'identité marocaine est loin d'etre perdue, au contraire, tous les marocains, même les plus jeunes sont attachés à leur identité marocaine

Les investissements étrangers crés des emplois, faut bien que les marocains travaillent et vivent.
L'argent a ses limites. Quand il s'agit de toucher à l'identité d'un peuple, je dis non. Mes valeurs sont la Religion et la Culture, et non uniquement l'argent !

En gros, la dignité s'achète ?

Je n'ai pas envie que le Maroc devienne l'Europe. Le Maroc est un pays arabo-amazigh dont la population est à majorité musulmane, pourvu que cela dure.

L'argent a ses limites. Quand il s'agit de toucher à l'identité d'un peuple, je dis non. Mes valeurs sont la Religion et la Culture, et non uniquement l'argent !

En gros, la dignité s'achète ?

Je n'ai pas envie que le Maroc devienne l'Europe. Le Maroc est un pays arabo-amazigh dont la population est à majorité musulmane, pourvu que cela dure.

certains marocains me sortent par le trou du nez...une fois dans un topic j'avais fustigé les autorités marocaines qui restaient laxistes face a la prostitution, nottament dans les boites de nuit a marrakech, figure toi qu'une bladinette m'as sorti : " et alors ? elles gagnent de l'argent ces filles la! tant mieux pour elle, ça fait avancer l'economie marocaine!"

Ses "prostituées" ne sont en aucun cas impliquées dans son crime. Au pire, ils leur colleront un délit de prostitution (et ça reste à prouver, il n'y a rien qui le prouve,elles étaient juste dans la voiture).

Désolée pour ce "coup de ****", mais heureusement que la justice n'est pas une affaire de "souhaits".

PS: rien n'indique qu'elles le sont.

Tu es bien naive......................

de jeunes marocaines, à marrakech, dans une mercedes conduite par un français skrene, lui même accompagné par d'autres français ivres...le tout à 4 heures du matin, non nakame je pense qu'elle a tort, ce ne sont pas des prostitués mais des filles qui recherchaient à étre deposées à la mosquée pour prier le fajar.

mddddrrrrrrrrrrrrrrr

bon, c'est clair que je suis sur a 100% que ce sont des prostituées, mais comme pas de preuve, j'ai préféré m'abstenir, sachant très bien comment certain(e)s sont dans le déni de la réalité (comme dirait si bien Nakame)

dommage que la justice marocaine ne soit pas à l'image de la justice américaine, aux USA il aurait pris très très cher.

On peut toujours espèrer Incha'Allah qu'il croupisse en prison pour très longtemps.
Oui, et c'est comme ça que la justice américaine totalise un nombre d'erreurs judiciaires honteux pour son rang de dite "superpuissance" ... combien de personnes ont passé des dizaines et des dizaines d'années à croupir en prison pour un fait qu'elles n'avaient pas commis ... combien ont été condamnées à mort pour un fait qu'elles n'avaient pas commis ?

Oui, et c'est comme ça que la justice américaine totalise un nombre d'erreurs judiciaires honteux pour son rang de dite "superpuissance" ... combien de personnes ont passé des dizaines et des dizaines d'années à croupir en prison pour un fait qu'elles n'avaient pas commis ... combien ont été condamnées à mort pour un fait qu'elles n'avaient pas commis ?

La justice américaine est loin d'etre parfaite, ça c'est clair, il suffit de regarder le pourcentage de noirs dans les prisons et le comparer à la proportion de noirs dans la population américaine.

Le facteur argent y joue un grand rôle, qqn de très riche a toujours des peines moins lourdes qu'un inconnu grâce a des ténors du barreau comme avocats, mais même avec toutes ses imperfections, la justice américaine reste à des années lumières de la "justice" marocaine.

de jeunes marocaines, à marrakech, dans une mercedes conduite par un français skrene, lui même accompagné par d'autres français ivres...le tout à 4 heures du matin, non nakame je pense qu'elle a raison, ce ne sont pas des prostitués mais des filles qui recherchaient à étre deposées à la mosquée pour prier le fajar.
Ah mais oui quel *** je n'y avais pensé, forcément elles partaient prier :D

certains marocains me sortent par le trou du nez...une fois dans un topic j'avais fustigé les autorités marocaines qui restaient laxistes face a la prostitution, nottament dans les boites de nuit a marrakech, figure toi qu'une bladinette m'as sorti : " et alors ? elles gagnent de l'argent ces filles la! tant mieux pour elle, ça fait avancer l'economie marocaine!"

Bah c'est un métier comme un autre, leur argent n'est pas plus sale que celui du cannabis, aux yeux des banquiers ou commercants

Retour