Un frère d'Hamid Karzaï tué dans la province de Kandahar

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
KANDAHAR (Reuters) - Un frère du président afghan Hamid Karzaï, Ahmad Wali Karzaï, a été tué mardi dans la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, vraisemblablement par l'un de ses gardes du corps, ont rapporté des responsables.

"Je confirme qu'Ahmad Wali a été tué à son domicile", a déclaré Zalmay Ayoubi, porte-parole du gouverneur de Kandahar, où Ahmad Wali Karzaï vivait et dirigeait le conseil provincial.

L'information a été confirmée à Reuters par un de ses cousins qui requis l'anonymat.

"Il semble qu'Ahmad Wali Karzaï ait été tué par l'un de ses gardes du corps et qu'aucune personne venue de l'extérieur ne soit impliquée (dans le meurtre)", a dit à Reuters Abdoul Ghafar Sayedzada, chef du département du contre-terrorisme du ministère de l'Intérieur.

Ahmad Wali Karzaï, l'un des hommes les plus puissants du sud de l'Afghanistan, avait déjà survécu à des tentatives d'assassinat par le passé.

Cet homme politique controversé, qui a notamment permis à Hamid Karzaï d'étendre son influence dans le sud du pays, était accusé de corruption et d'implication dans le trafic d'opium qui finance en partie l'insurrection des taliban afghans.

Plus de la moitié des meurtres commis en Afghanistan depuis le mois de mars ont été perpétrés à Kandahar, selon un récent rapport trimestriel des Nations unies.

Ismail Sameem, Marine Pennetier pour le service français






Les talibans ont revendiqué l'assassinat mardi d'Ahmed Wali Karzaï, frère du président Hamid Karzaï, saluant un de leurs "plus grands succès" depuis l'annonce de la reprise de leurs offensives au printemps.

Un porte-parole des talibans, Yousuf Ahmadi, a indiqué à l'AFP par téléphone que les talibans avaient chargé récemment son assassin, nommé Sardar Ahmad, de tuer Ahmed Wali Karzaï.

"C'est un de nos plus grands succès depuis que l'offensive (de printemps) a commencé. Nous avions récemment chargé Sardar Mohammad de le (Ahmed Wali Karzaï) tuer", a déclaré Yousuf Ahmadi.

"Sardar Mohammad a également été tué", a-t-il ajouté.

Un membre de l'agence de renseignement afghane (NDS) a indiqué à l'AFP sous le couvert de l'anonymat, que Sardar Ahmad était un ami d'Ahmed Wali Karzaï.

"Il avait rendu visite à Wali à son domicile. Ils étaient seuls dans une pièce, il a sorti son pistolet et l'a tué. Les gardes du corps se sont précipités dans la pièce et ont abattu Sardar", a déclaré cet agent de la NDS.

(Source AFP)

le responsable de cette assassinat à était pendue en public
 

Pièces jointes

  • 27047710.jpg
    27047710.jpg
    91.8 KB · Affichages: 40
Je suis sérieuxxxx :)

ben sous les talibans il y avait la guerre avec le nord, trafic de drogue, soutien a al quaida, justice expeditive, discrimination ethnique contre les tadjiks ou d autres minorités, emigration en Iran et au pakistan, si c etait le Paradis, pourquoi les afghans ont ils emigrés en masse?

mais bon on voit deja ceux que les talibans font du Pakistan en ce moment ...
 
Ils y a des talibans et des pseudo-talibans,et au Pakistan ce sont des terroristes (pseudo-talibans) qui font les attentats ou les parties politiques mais pas les vrai talibans.

et taliban ça veut dire "étudiant" en arabe je crois,donc on a presque tous était talibans dans notre vie.

Les afghans qui se sont réfugiés en Iran et au Pakistan,ils ont juste fuient les guerres.
Et voici une vidéo intéressante
YouTube - ‪TALIBAN-qui sont en réalité les talibans?‬‏
 
Sous le régime Taliban ce pays était splendide.

Depuis des siècles, les bouddhas géants de Bamiyan ont fasciné les voyageurs. Sculptés dans la roche au début de l’ère chrétienne, ils éclairent la magnificence de la Haute Asie, engendrée par la rencontre de deux civilisations, grecque avec les satrapes d’Alexandre le Grand, bouddhique avec les moines venus de l’Orient extrême. Le sage Hui Ch’ao, qui visite les monastères et les grottes au IXe siècle, constate que les conquérants arabes ont arrêté leurs destructions au seuil des sculptures vénérables. Devant ces statues prodigieuses...

PERDUS A JAMAIS

Aucun respect......pour une œuvre magnifique.

Un pays magnifique.....????
 
Retour
Haut