Un Go fast tue un douanier Poitevin

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleyk

Père de deux enfants, Damien Rouillier avait 38 ans. Il était affecté à la brigade de surveillance de Poitiers depuis 2006, date à laquelle il a passé le concours des douanes. Le maire de Vivonne, Maurice Ramblière, où vivait le douanier, connaît bien la victime : depuis 2008, Damien Rouillier était conseiller municipal dans la commune de 3.000 habitants.
L'élu le décrit « comme un garçon sportif qui s'intéressait à beaucoup de choses ». « Très impliquée dans la vie associative », la victime pratiquait assidûment le karaté et était passionnée de moto, ce qui l'avait amené à choisir une carrière dans les douanes.






http://www.lanouvellerepublique.fr/...ures/Le-douanier-Damien-Rouiller-avait-38-ans
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
En meme temp, quelle idée de poursuivre une voiture volée, pleine de drogue sur l'autoroute en Moto!

ps je suis motard

rip
C est tout simplement son travail,de plus il n avait aucun moyen de savoir ce qui allait lui arrive bien entendu.Quand tu controles et qu une voiture s echappe tu n as d autre choix que de la poursuivre.
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
C est tout simplement son travail,de plus il n avait aucun moyen de savoir ce qui allait lui arrive bien entendu.Quand tu controles et qu une voiture s echappe tu n as d autre choix que de la poursuivre.

Je crois que c'etait unne arrestation planifier?
Son travail c'est de poursuivre sans risquer la vie d'autruie ou sa vie en l'occurrence, en gardant par exemple une distance de sécurité! Car meme sa moto arrive à distance de la voiture à quoi ça servirait? rien!
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Je crois que c'etait unne arrestation planifier?
Son travail c'est de poursuivre sans risquer la vie d'autruie ou sa vie en l'occurrence, en gardant par exemple une distance de sécurité! Car meme sa moto arrive à distance de la voiture à quoi ça servirait? rien!
Non c etait un controle de routine comme ils en effectuent tout les jours,seulement la voiture a refuse d obtemperer et c est enfuie.Donc tu nous dis qu il ne savait pas faire son travail?
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Oui.
Dans une poursuite tu ne colle jamais les fuyards sauf dans les films! Encore moin en moto!
Ok donc il ne savait pas faire son travail ok,si tu veux je t envoie l adresse de son lieu de travail pour que tu leurs fasses une formation?
Surtout qu a 200 km/h c est facile d eviter des freinages brusques quand bien meme la voiture est loin.
 
C est tout simplement son travail,de plus il n avait aucun moyen de savoir ce qui allait lui arrive bien entendu.Quand tu controles et qu une voiture s echappe tu n as d autre choix que de la poursuivre.


Non là tu te trompes bien au contraire.. il leur est clairement interdit de poursuivre un criminel en fuite si il s'y engage c'est à leur risque et peril...

Malheureusement un pere de famille y a perdu la vie..la drogue provenait du maroc donc on peut etre sur que ce sont certains de nos compatriotes qui sont derriere tout cela.. ils ont gaché la vie d'un homme ainsi que la leur pour de l'argent facile.. quel bande de c...
 
Non là tu te trompes bien au contraire.. il leur est clairement interdit de poursuivre un criminel en fuite si il s'y engage c'est à leur risque et peril...

Malheureusement un pere de famille y a perdu la vie..la drogue provenait du maroc donc on peut etre sur que ce sont certains de nos compatriotes qui sont derriere tout cela.. ils ont gaché la vie d'un homme ainsi que la leur pour de l'argent facile.. quel bande de c...
tu crois qu'il y a que les marocains de france qui vont chercher las bas???

c'est mal connaitre la chose pour dire ça

tu as toute les origines blanc, noir , arabe etc qui monte au bled chargé les voitures

quand au douanier bin je vais pas pleurer il a fait son taff ou un peu trop meme

parfois mieux vaut laisser les gens passé et prevenir les gendarmes que faire le texas ranger surtout quand tu as des gosses
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je pense que les Douaniers devraient avoir l autorisation d ouvrir le feu sur les voitures qui forcent les barrages.

Les forces de l'ordre françaises sont trop fébriles. Elles craignent plus qu'elles ne sont craintes. C'est ce qui fait que quand elles patrouillent dans les quartiers sensibles, elles y vont la peur au ventre en tremblant de la voix et des jambes ou avec un excès d'assurance. Merci Sarkozy et sa pseudo lutte contre l'insécurité. Il a supprimé 10.000 postes !!!

Les flics de France devraient prendre de la graine de ceux des USA. Perdre la vie pour des délinquants, des histoires de sommations à deux cents, c'est ridicule mais cela risque de mécontenter les droitsdelhommistes de la dernière heure qui sont en partie responsable de l'explosion de la délinquance.

++
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam 3aleyk

Père de deux enfants, Damien Rouillier avait 38 ans. Il était affecté à la brigade de surveillance de Poitiers depuis 2006, date à laquelle il a passé le concours des douanes. Le maire de Vivonne, Maurice Ramblière, où vivait le douanier, connaît bien la victime : depuis 2008, Damien Rouillier était conseiller municipal dans la commune de 3.000 habitants.
L'élu le décrit « comme un garçon sportif qui s'intéressait à beaucoup de choses ». « Très impliquée dans la vie associative », la victime pratiquait assidûment le karaté et était passionnée de moto, ce qui l'avait amené à choisir une carrière dans les douanes.






http://www.lanouvellerepublique.fr/...ures/Le-douanier-Damien-Rouiller-avait-38-ans

c'est bien triste!!! RIP!!!!!!
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Non là tu te trompes bien au contraire.. il leur est clairement interdit de poursuivre un criminel en fuite si il s'y engage c'est à leur risque et peril...

Malheureusement un pere de famille y a perdu la vie..la drogue provenait du maroc donc on peut etre sur que ce sont certains de nos compatriotes qui sont derriere tout cela.. ils ont gaché la vie d'un homme ainsi que la leur pour de l'argent facile.. quel bande de c...


Merci Kamo!:)
Surtout que comme les braquages, les personnes en face des policiers sont des gens généralement avec un lourd passé, et qui ont généralement vecus de nombreuse années en prison, donc sont très chevronnés..car ils savent qu'ils ne sont plus primaire, et qu'en cas d'arrestation c'est la cour d'assise direct avec une peine à deux chiffres! donc durannt une poursuite il joue leur vie, et prennent tous les risques sans s'en rendre compte ( autouroute sens inverse plusieuurs kilomètres, barrage forcer, grande vitesse) alor que lui le policier fait juste son métier! :cool:

Je ne défends personne
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
je pence que l'on devrait appliqué la peine de mort aux policiers auteur de bavures meutrieres

Je pense que l on devrait punir severement les policiers auteurs de bavures meurtrieres.S il s avere qu ils ont donne la mort avec intention de la donner alors oui je suis d accord avec cette peine.
Non là tu te trompes bien au contraire.. il leur est clairement interdit de poursuivre un criminel en fuite si il s'y engage c'est à leur risque et peril...

Je ne pense pas que je me trompe vu que cet homme etait un collegue a mon Pere et que je pense donc bien connaitre leurs droits baignant dans ce "milieu" depuis tout petit.
Ils ont le droit,d ailleurs ce n est pas la premiere fois et il n etait pas tout seul car d autres collegues le suivaient ainsi que la gendarmerie et la police qui etaient prevenues. ;)

D ailleurs a quoi serviraient leurs motos sinon.

Malheureusement un pere de famille y a perdu la vie..la drogue provenait du maroc donc on peut etre sur que ce sont certains de nos compatriotes qui sont derriere tout cela.. ils ont gaché la vie d'un homme ainsi que la leur pour de l'argent facile.. quel bande de c...

Deux enfants en bas age qui vont grandir sans pere,tout ca pour de la drogue.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
parfois mieux vaut laisser les gens passé et prevenir les gendarmes que faire le texas ranger surtout quand tu as des gosses
Lol,le "probleme" c est que ces gens la sont prets a donner leur vie pour faire leur devoir a partir du moment ou il s engage dans cette profession.


Les forces de l'ordre françaises sont trop fébriles. Elles craignent plus qu'elles ne sont craintes. C'est ce qui fait que quand elles patrouillent dans les quartiers sensibles, elles y vont la peur au ventre en tremblant de la voix et des jambes ou avec un excès d'assurance. Merci Sarkozy et sa pseudo lutte contre l'insécurité. Il a supprimé 10.000 postes !!!

Oui je suis d accord mais bon la douane n a absolument rien a voir avec la police quand meme ;)
La police est majoritairement composee de racistes frustres qui enchainent les bavures,ce qui fait qu ils peuvent legitimement avoir peur des reactions de ceux qui en ont marre d etre confrontes a leurs debordements.



Les flics de France devraient prendre de la graine de ceux des USA.

++

Je ne leur conseille pas sachant la corruption regnant dans cette police ainsi que les nombreuses bavures atteignant des records en californie :s
 
Haut