Un groupe marocain va investir 3,3 milliards de dollars au Niger

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le groupe marocain Ymmy Finance Holding en partenariat avec les autorités nigériennes veut construire une « smart city », cité intelligente dans la capitale pour un montant, affirme-t-on, de 3,3 milliards de dollars.
D'un coût d'investissement global de 3,3 milliards de dollars, l'initiative s'inscrit dans le cadre du projet Niamey Niala. Celui-ci vise à positionner cette capitale ouest-africaine comme l'une des plus belles du continent, a précisé Ahmed Lotfi, président du groupe marocain devant les (...)

- Economie / Niger, Investissement, Energie solaire, Alimentation, BTP

Un groupe marocain va investir 3,3 milliards de dollars au Niger

Niger : le Maroc va investir 3,3 milliards de dollars dans la capitale Niamey​

Économie
be0b32385630cca43f1b5d1b34b5d57c.jpg

Crédit: Vue aérienne de Niamey, la capitale du Niger

Par Afp

Le groupe marocain Ymmy Finance Holding (YMMYHOL) va investir 3,3 milliards de dollars dans plusieurs projets industriels et d'infrastructures dans la capitale nigérienne, Niamey.

Le groupe marocain Ymmy Finance Holding (YMMYHOL) va investir 3,3 milliards de dollars dans plusieurs projets industriels et d’infrastructures dans la capitale nigérienne, Niamey.​

“Les projets sont au nombre de six qui seront réalisés sur 8 ans et la majorité relève d’un contrat Partenariat-Public-Privé (PPP) pour un coût de 3,3 milliards de dollars”, a précisé Ahmed Lotfi, le président du groupe marocain devant les responsables de la municipalité de Niamey.
Les autorités de Niamey et le groupe marocain ont annoncé lundi 5 juillet la signature du protocole d’accord. C’est l’aboutissement “de deux ans de pourparlers” avec le groupe marocain, a indiqué Oumarou Dogari, le maire central de Niamey.

- Les 3,3 milliards de $ que le Maroc va investir au Niger comprendront :

- 36 960 habitations.

- Un Mall sur 1 050 hectares.

- Une ville intelligente au bord du fleuve Niger.

- Un complexe agricole.

- Une zone industrielle.

- 20 000 lampadaires solaires.

pipo... les Lotfi n'ont pas ce genre d'argent
C'est clair leur capital et de 17 millions d'euros mais c'est sur un projet de 8 ans..certe piloté par leur charika mais avec la majorité comme le souligne l'article qui relève d’un contrat Partenariat-Public-Privé...et le secteur bancaire au Niger on est très bien placé..

Puis c'est dans la continuité politique, ont est entrain de ceinturer lentement et sûrement tout le Sahel jusqu'en Libye.

l'article à été repris par le Figaro aussi, qui ont des sources plus que sûr, sur place..et à lire les commentaires ça gènes...

C'est clair leur capital et de 17 millions d'euros mais c'est sur un projet de 8 ans..certe piloté par leur charika mais avec la majorité comme le souligne l'article qui relève d’un contrat Partenariat-Public-Privé...et le secteur bancaire au Niger on est très bien placé..

Puis c'est dans la continuité politique, ont est entrain de ceinturer lentement et sûrement tout le Sahel jusqu'en Libye.

l'article à été repris par le Figaro aussi, qui ont des sources plus que sûr, sur place..et à lire les commentaires ça gènes...
Cette penetration du Maroc en Afrique a propulse le Maroc comme leader en Afrique du Nord.
Le genie de M6. Petit a Petit. Grand Bravo. Je dois avouer je ne l'ai pas vu venir.
Certes j'etais un peu occupe entre Cisco et une startup .....
Ca a fait la difference. Et maintenant on peut se permettre de donner des giles ic et par la.
Bravo M6.

On a cravache pendant 46 ans. Maintenant on va faire la danse pour 46 ans. :)

Tu sais en janvier 2020, il y a eu un article de presse au Maroc qui annonçait l'investissement de 2 milliard de $ d'un groupe russe au Maroc pour le rachat de la SAMIR.... ça fait 24 mois que les discussions sont à l'arrêt.... Il n'y a pas de société russe qui vont investir 2 milliard de $ au Maroc... Ce sont des effets d'annonces... l'investissement des Lotfi doit être à 400 millions de $ par an...
No fucking way. Même si je le vois, je ne le crois pas

Retour