les tomates sont trop rouge c'est suspect![]()
C'est des tomates chrétienne communiste...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les tomates sont trop rouge c'est suspect![]()
Ils sont paranos mais sévère...la tomate est un légume (ou un fruit) qui n'as pas de conscience, si elle à une croix quand on la coupe en deux c'est la nature que Dieu à conçus ! pas la trinité ! elle va pas à la messe tous les dimanches la tomate...
Pu.tain faut expliquer un truc pareille à des adultes ! c'est effrayant !
Surtout si ces adultes sont chrétiens éventuellement? le comble!!!!![]()
C'est des tomates chrétienne communiste...
les tomates sont trop rouge c'est suspect![]()
Trois tomates se baladent dans lavenue. Papa tomate, maman tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Quest ce tas tes tout rouge ? ».
Chrétiens, Juifs, Bouddhiste ou même athée, c'est le même...
Les tomates ne sont halal que lorsqu'elles sont vertes. Une foi rouge, elles deviennent communistes!![]()
Faut pas sortir de St Cyr pour voir que la source est libanaise et que vu ce qui se trame autour du Liban, la Syrie, l'Iran, les Shias, les Chrétiens etc....que cet article ne peut être l'oeuvre de sunnites fussent-ils wahabo/salafis!
La croix sur une tomate, l'identité religieuse d'une tomate?
Non mais à se demander si certains ont été à l'école!!!
salam
je sais pas...j'ai dit par rapport a ce que j'ai lu...
pour moi une tomate c'est une tomate...
je comprend mieux pourquoi LIEBIG a inventé la sauce tomate halal
http://www.al-kanz.org/2009/04/17/consommateur-musulman/
Arrêtez d'alimenter ce sujet bidon complètement idiot juste bon pour des gamins ou adolescents soignés au clearasil qui n'ont pas dépassé le CE2.
Y'a pas de groupe salafiste, c'est des chrétiens qui ont du pondre cette connerie!!!
La tomate est arrivée avant la croix sur Terre non?
Raté: ce sont pas des méchants chrétiens islamophobes mais bien une page islamique très populaire sur facebook.
https://www.facebook.com/IEPAS
Arrêtez d'alimenter ce sujet bidon complètement idiot juste bon pour des gamins ou adolescents soignés au clearasil qui n'ont pas dépassé le CE2.
Y'a pas de groupe salafiste, c'est des chrétiens qui ont du pondre cette connerie!!!
La tomate est arrivée avant la croix sur Terre non?
LES ORIGINES DE LA TOMATE
Comme la pomme de terre, la tomate nous vient d'Amérique du Sud. Sans doute fut-elle d'abord cultivée au Pérou (on l'appelait autrefois "Pomme du Pérou"), puis au Mexique où les indigènes lui donnèrent le nom de "tomalt" ou "tomalti", dérivé d'un mot aztèque "zitomate".
On trouve encore actuellement à l'état sauvage, au Pérou, aux Antilles et au Texas, la "tomate cerise" d'où dérivent probablement par améliorations culturales et hybridations successives, les nombreuses variétés que nous connaissons aujourd'hui.
La tomate traversa l'Atlantique au début du XVIème siècle sur les caravelles des "Conquistadores" espagnols, heureux de rapporter de leurs voyages, non seulement des trésors mais aussi des plantes inconnues. Ils appelèrent celles-ci: "tomata".
POMME D'AMOUR, POMME D'OR,
C'est par la porte de Naples, possession espagnole, qu'au XVIème siècle, la tomate, d'abord considérée comme plante médicinale, entra dans la cuisine italienne. Les italiens lyriques la nommèrent Pomme d'Or puis la transmirent aux provençaux (Gènes, Nice).
Ceux-ci désignèrent sous le nom de "Pomme d'Amour" ces jolies baies rouges dont l'odeur éloignait les fourmis et moustiques, mais ne se décidèrent à sa consommation qu'à la génération suivante.
Longtemps, les Français crurent que la tomate était toxique et la considérèrent comme une plante d'ornementation.
Au XVIIIème siècle, la tomate "sauta" du pot de fleur garnissant la fenêtre de la grand-mère de l'Artésienne pour s'aligner dans le jardin de Monsieur ROUMANILLE (ancien soldat de l'empire devenu jardinier), et devint à force d'eau et de soins, fessue, juteuse et goûteuse comme l'étaient ses surs restées en Italie.
Les premières exploitations françaises débutèrent à Barbantane, Châteaurenard, Mallemort, Marseille et Perpignan.
Au cours du XIXème siècle, la production des tomates connut un développement considérable, grâce aux progrès de l'irrigation, qui permettait d'accroître à la fois surfaces cultivables et rendements, et bénéficia des crises subies par d'autres cultures méditerranéennes (vigne, garance, olivier, mûrier).
Enfin, le développement des conserveries et la création du chemin de fer allaient permettre d'en étendre la consommation à l'ensemble du pays.
Après la pomme de terre, la tomate est aujourd'hui le légume le plus cultivé en France.
Ca m'étonnerait que celà soit un groupe Salafiste....
Faut pas déconner et tomber dans des pièges grossiers!
Un salafi est un sunnite au même titre qu'un hanafite, un malikite, un shaféite ou un hambalite alors les musulmans sunnites cultivent, achètent, vendent, consomment de la tomate depuis que l'islam est arrivé...
Regardez les sources de l'article bande de naïfs à ce niveau c'est même plus de la naïveté c'est de la nunucherie de fillette!
Je ne sais pas si il y a une sourate sur l'amanite phalloïde. Quelqu'un peut confirmer ?
J'savais pas que les indiens d'amériques du sud étaient musulmans
EDIT : damned, j'ai été devancé![]()
Ma chere Drianke , on veut bien mais on a encore en tête celle du Concombre et de la carotte dangereux pour les femmes !!
Cela là aussi est fausse ?
Du coup , on peut douter n'est ce pas ?
J'ose même pas imaginer le nombre de couscous qui sont devenus 7aram.C'est un fruit de kouffar![]()
J'ose même pas imaginer le nombre de couscous qui sont devenus 7aram.
Non?
Tu sais que des zhommes utilisent ça aussi à ce qu'il parait?
C'est un peu comme le vélo sans selle quoi...
Mais de toute façon ces fatwas burlesques n'engagent que ceux qui les ont écrites et tout le monde peut faire une fatwa...sans s'appuyer sur des versets de Coran, sans s'appuyer sur la sunna, sans s'appuyer sur les écoles de Fiqh et les savants qui ont reçu cette science transmise de savants en savants jusqu'à l'aube de l'Islam.
Les chaînes de transmission ne sont pas que pour les belettes...surtout quand on nous amène des fessedebouk ou tout le monde se grimpe dessus via des cams ou le phone...
M'enfin soyons sérieux 5 mns!
Je te croyais moins naïve, rien à voir avec les salafis, propagande islamophobe...
Une sourate, je sais pas. Mais une fatwa, il y en une, c'est clair. Tous ceux qui mangeront de l'amanite phalloïde seront punis.Je ne sais pas si il y a une sourate sur l'amanite phalloïde. Quelqu'un peut confirmer ?
Ma petite tu vas être très gentille hein et pas commencer à nous insulter voir insulter notre intelligence qui chez les femmes est supérieure alors à moins que tu ne sois un trans' ce qui expliquerait tes propos je ne vois pas ou cet article peut être une source fiable sunnite ou une preuve que c'est un ouléma ou des oulémas en Fiqh d'une des 4 écoles sunnites voir un conseil islamique de la Fatwa que ce soit Al Azhar, Fès, Khairouan, Alger ou Tombouctou!On parle bien d'une groupe ici ?
Pour le concombre c'est un " cheik"
et pour la carotte ?
On est sérieux en rigolant justement a ce genre d'inepties ..
Tu remarqueras que beaucoup d'entre elles viennent de personnes se revendiquant ou proche des salafis
S4B va intervenir pour défendre ces frères contre l'infame tomate mécréante![]()
La connerie fait des ravages chez certains salafistes, vous n'êtes pas tous d'une grande intelligence.
Et dire que c'est une sorte de complot "chrétien" n'est pas une preuve d'intelligence non plus.
Un groupe salafiste appellé Association islamique populaire égyptienne à été critiqué après avoir envoyé des messages sur Facebook pressant ses membres à ne pas consommer des tomates parceque le légume (ou fruit) serait un aliment chrétien.
Le groupe à posté une image de tomate sur sa page - qui apparait ressembler à une croix après avoir été coupé en deux - avec le message: «Manger des tomates est interdit car elle sont chrétiennes. La tomate loue la croix plutôt qu'Allah et dit qu'Allah est trois (une référence à la Trinité).
Que Dieu nous vienne en aide. Je vous implore de faire diffuser cette photo car il y'a une soeur de Palestine qui à vu le prophète d'Allah en vision, pleurant, et mettant en garde sa nation contre la consommation des tomates. Si vous ne diffusez pas (ce message), sachez que le Diable vous à freiner».
Comme on pouvait s'y attendre, les Facebooker ont exprimés leur indignation au sujet du poste, ce qui à incité le groupe de clarifier sa position sur la controverse avec la réponse,: «Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouvez pas manger des tomates. Nous vous avons demander de ne pas les couper afin qu'elle ne révèle pas la croix».
http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6
Mes frères et soeurs, il faut lui préférer le perroquet.hop hop hop hop ! attendez...!
Il y a tomate et tomate...
Tomate le fruit...
et Tomate...l apero....
une dose de pastis.. une dose de grenadine.. 3 doses d eau douce... C est surement ceci qu il ne faut pas consommer...:langue:
La tomate provient d'Amérique du Sud. D'abord cultivée au Pérou (on l'appelait autrefois "Pomme du Pérou"), puis au Mexique . Son nom découle d'un mot aztèque "zitomate".
Puis les conquistadores....