Un groupe salafiste avertit les musulmans que les tomates sont «chrétiennes»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début
Bah moi aussi je peux faire un groupe, dire qu'on est salafi et te faire une fatwa en live sur Youtube ou dailymotion voir fessedebouk la boite à c*l du webl!

M'enfin petit stroumph t'es plus avisé que ça...

S4B faut les enfermer, les belches ont 2 de tension comme en France! je les mettrais aux travaux forcés dans une île de kho lantah tiens à bouffer des noix de cocos, du poisson cru! ^^

Que reproches tu en faite ? qu'on en rigole ? qu'on dise que ce son des rigolos ?

Penses tu que nous ne sommes pas avisé ?

Ma chére Drianke, on a encore le droit d'en rigoler et de dire que beaucoup de fruits et légumes sont passés a la moulinette de personnes, de groupes se revendiquant du salafisme ?!

Tu conviendras aussi que ce ne son pas ceux qu'on nomme " modérés " qui sont a la pointe de ce genre de pseudo fatwa :D

Les extrémistes du légumes se retrouvent généralement d'apres nos infos chez ce genre de personnes qui par "hasard" se revendiquent de ce courant..

Il n'y a pas longtemps , c'etait le vernis a ongle interdit, les roses rouges en bouquet ou en coeurs...

Et c'est là qu'ils ont convertis les tomates ! :intello:

Qui sait?

Dès ce moment toutes les tomates, et leurs descendantes européennes et autres, seraient devenues des tomates chrétiennes.....même quand elles naissent au Maroc?

C'est compliqué à comprendre.

A mon avis c'est une plaisanterie ou une taquinerie.

Je suis persuadé que les conquistadores n'ont pas pensé à tout ça. ;)

Un groupe salafiste appellé Association islamique populaire égyptienne à été critiqué après avoir envoyé des messages sur Facebook pressant ses membres à ne pas consommer des tomates parceque le légume (ou fruit) serait un aliment chrétien.

Le groupe à posté une image de tomate sur sa page - qui apparait ressembler à une croix après avoir été coupé en deux - avec le message: «Manger des tomates est interdit car elle sont chrétiennes. La tomate loue la croix plutôt qu'Allah et dit qu'Allah est trois (une référence à la Trinité).

Que Dieu nous vienne en aide. Je vous implore de faire diffuser cette photo car il y'a une soeur de Palestine qui à vu le prophète d'Allah en vision, pleurant, et mettant en garde sa nation contre la consommation des tomates. Si vous ne diffusez pas (ce message), sachez que le Diable vous à freiner».

Comme on pouvait s'y attendre, les Facebooker ont exprimés leur indignation au sujet du poste, ce qui à incité le groupe de clarifier sa position sur la controverse avec la réponse,: «Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouvez pas manger des tomates. Nous vous avons demander de ne pas les couper afin qu'elle ne révèle pas la croix».

http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6

ils sont complètement schizophrènes les salafistes :oh:

ça fait pitié.....

Il y a tomates et tomates.

Des rouges, des pourpres, des roses, des violettes, des jaunes, des blanches, des mandarines, des oranges, des abricots.....

C'est très très compliqué.

tomates et tomates

Pareil pour leur culture.

Quand on sait qu il existe plus de 150 varietes de tomates...de pigmentations differentes... de taille de grosseurs de cultures differentes..
Il y en a pour tout les gouts... en somme.... !:)

Pourquoi aurais tu pitié d'une propagande anti musulman?:prudent:

Drianke, toujours fidèle à ses réflexes de principe conduisant à croire que si une information au sujet de musulmans est choquante ou embarassante, elle est forcément fausse et induite par les "ennemis de l'Islam".

peut-être un jour comprendra-t-elle que les pires ennemis de l'Islam se trouvent en son sein :)...

Bah tu sais l'Islam est simple en fait c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit et les savants du Fiqh on dit comme ça on n'est pas paumée dans la vie quotidienne!

Si Fessedebouk le bordel à fesses virtuel a dit alors là chava plus du tout!

Tu peux manger de la tomate avec un concombre bien vert et quelques carottes nouvelles sans problème...

Les pires sont souvent les apostats de l'Islam je te le fais pas dire et on a aussi les sectes tu sais ceux qui n'ont pas besoin de la sunna, prie 3 fois par jour, sans voile etc...je te fais pas de dessin ^^

Ton nonoss n'était pas assez bon, c'est ti pas malheureux de se servir de n'importe quelle propagande du web made in Liban ou Iran parfois pour vouloir casser du sunnite!!!

Bon diou!!! tomates avec de la graisse de cheval t'as déjà essayé? ^^

Drianke, toujours fidèle à ses réflexes de principe conduisant à croire que si une information au sujet de musulmans est choquante ou embarassante, elle est forcément fausse et induite par les "ennemis de l'Islam".

peut-être un jour comprendra-t-elle que les pires ennemis de l'Islam se trouvent en son sein :)...

Si un pervers amène une nouvelle alors faut la vérifier c'est l'Islam qui le dit...

Pas vu de savant du Fiqh pour cette histoire de tomate et toi? :D

ils sont complètement schizophrènes les salafistes :oh:

ça fait pitié.....

Bah tu sais c'est pas pour rien qu'il y a un système d'Ijaza pour les différentes sciences dans l'Islam sinon n'importe qui ferait des fatwas sur n'importe quoi sans dalils (preuves) issues du Coran, de la Sunna etc...

Donc ce groupe de fesseboukiens qui parlent des tomates en fait le musulman n'en a rien à fiche...qui est le ou les savants qui ont rendu haram quelque chose? ils se sont basés sur quels versets? quels haditsh? ils dépendent de quel madhab? ils ont pris leurs sciences ou le droit de faire des fatwas chez quels savants?

D'ou l'intérêt de suivre un madhab, une école de Fiqh afin de ne pas être égaré au quotidien!

Celà doit vous sembler compliqué hein? :sournois:

c'est vrai qu'il n'y a pas de pervers au sein de l'Islam, impossible, que des gens extra lucides et saint d'esprit quoi :D

Des savants sunnites avec un fessedebouk????:confus:

Jamais rencontré ça, de toute façon chui pas arabophone...alors ce qu'il y a dessus ne peut pas le lire...

Tu sais qu'il y a le conseil de la Fatwa à Al Azhar ou dans des pays musulmans il y a un conseil islamique ou un ministère des habous ou que sais je mais un fessedebouk chui sceptique...:D

Tu prétends que les salafistes n'ont pas de sites internet? C'est vraiment ça ta ligne argumentative?

Bref, tu ne sais pas de quoi tu parles, mais l'important c'est d'y croire.

Bah tu sais l'Islam est simple en fait c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit et les savants du Fiqh on dit comme ça on n'est pas paumée dans la vie quotidienne!

Si Fessedebouk le bordel à fesses virtuel a dit alors là chava plus du tout!

Tu peux manger de la tomate avec un concombre bien vert et quelques carottes nouvelles sans problème...

Les pires sont souvent les apostats de l'Islam je te le fais pas dire et on a aussi les sectes tu sais ceux qui n'ont pas besoin de la sunna, prie 3 fois par jour, sans voile etc...je te fais pas de dessin ^^

Ton nonoss n'était pas assez bon, c'est ti pas malheureux de se servir de n'importe quelle propagande du web made in Liban ou Iran parfois pour vouloir casser du sunnite!!!

Bon diou!!! tomates avec de la graisse de cheval t'as déjà essayé? ^^

Même avec de la crème fraîche, tu imagines ?

Mais tu savais qu'on peut être c.. et musulman ? La preuve ne t'en a pas déjà été donnée assez de fois ? On ré-essaie encore, juste pour toi... l'Islam n'échappe pas à l'obscurantisme et à la bêtise chez certains de ses adeptes... tu as déjà vu des salafistes à l'oeuvre et tu doutes encore qu'ils soient même capables de ca ::-) je ne sais pas ce qu'il te faut pour te convaincre que les illuminés ça existe en Islam, sans avoir besoin de les inventer... on te croyait vaccinée la dernière fois, et hop, la drianke qui nos fait une rechute... "Ca fait passer les musulmans pour des **** ? Alors c'est forcément inventé"... Comme si certains musulmans n'étaient pas capables de ce genre de fatwas débiles et d'autres encore. Ben tiens :).

A quand le délestage des réflexes communautaires " ça peut pas être vrai, allez, on n'est quand même pas si abrutis, c'est forcément inventé" ? Ton nonos à toi, il ne faut plus le chercher :rolleyes:

Bah tu sais c'est pas pour rien qu'il y a un système d'Ijaza pour les différentes sciences dans l'Islam sinon n'importe qui ferait des fatwas sur n'importe quoi sans dalils (preuves) issues du Coran, de la Sunna etc...

Donc ce groupe de fesseboukiens qui parlent des tomates en fait le musulman n'en a rien à fiche...qui est le ou les savants qui ont rendu haram quelque chose? ils se sont basés sur quels versets? quels haditsh? ils dépendent de quel madhab? ils ont pris leurs sciences ou le droit de faire des fatwas chez quels savants?

D'ou l'intérêt de suivre un madhab, une école de Fiqh afin de ne pas être égaré au quotidien!

Celà doit vous sembler compliqué hein?

Ton seul argument est donc de dire que cela vient de facebook, que ça ne respecte pas les modes d'émissions "classiques" de fatwa, donc c'est faux :) ? Tu imagines qu'il n'y a qu'un courant de pensée en Islam et que tout le monde se réfère aux "savants", qui déjà ne sont pas d'accord entre eux ? Tu penses que si un musulman ne produit pas d'avis selon les règles que TU considères comme normales et obligatoires pour tout avis, c'est qu'ils n'en sont pas ? En gros, c'est ca ? Tu n'as jamais vu des avis religieux fleurir sur tout un tas de sites ni des islamistes faire usage des dernières technologies de l’information pour faire passer leur daube ? Jamais lu des fatwas pittoresques sur la têtée des collègues ou les relations post-mortem avec le cadavre de sa femme produits par certains de ceux que tu appelles tes "savants" ? Ca aussi, c'est un complot contre l'Islam ?

On te savait rigide mais là, quand même :).

Un groupe salafiste appellé Association islamique populaire égyptienne à été critiqué après avoir envoyé des messages sur Facebook pressant ses membres à ne pas consommer des tomates parceque le légume (ou fruit) serait un aliment chrétien.

Le groupe à posté une image de tomate sur sa page - qui apparait ressembler à une croix après avoir été coupé en deux - avec le message: «Manger des tomates est interdit car elle sont chrétiennes. La tomate loue la croix plutôt qu'Allah et dit qu'Allah est trois (une référence à la Trinité).

Que Dieu nous vienne en aide. Je vous implore de faire diffuser cette photo car il y'a une soeur de Palestine qui à vu le prophète d'Allah en vision, pleurant, et mettant en garde sa nation contre la consommation des tomates. Si vous ne diffusez pas (ce message), sachez que le Diable vous à freiner».

Comme on pouvait s'y attendre, les Facebooker ont exprimés leur indignation au sujet du poste, ce qui à incité le groupe de clarifier sa position sur la controverse avec la réponse,: «Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouvez pas manger des tomates. Nous vous avons demander de ne pas les couper afin qu'elle ne révèle pas la croix».

http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6

OOOOOOOOOOOHHHHH!!!
je viens de me rendre compte que nous sommes très illuminés nous
al7amdoulillah :indigne:

Si même les tomates posent problème on est dans la m..de!

Et les laitues? Les endives? Les haricots??

J'espère que les frites peuvent être consommées librement. ;)

Si même les tomates posent problème on est dans la m..de!

Et les laitues? Les endives? Les haricots??

J'espère que les frites peuvent être consommées librement. ;)

Pas celles produites par les vilains méchants mécréants pas beaux...

uniquement les frites halal à la longueur réglementée par les salafrites... euh, fites, et dont la forme ne fait surtout pas penser à... bon, ce que vous savez.

Tu blablates dans le vide ma belle...je sais tu comprends pas comment ça marche quand on dit Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit et les sahabas ont dit et les Tabi'ûnes ont dit et les Tabi'ûnes At Tabi'ûnes on dit en l'occurence toute la jurisprudence Islamique!

Tu vois c'est simple l'Islam!

Fessedebouk silteplè, accordons lui le bon titre!

Ce ne sont pas des savants qui ont pondu ça,ça parle d'association de je ne sais quoi...c'est un site libanais qui propage ça en concerto avec des sites extrémistes de droite voir néo-nazis, j'ai pas été voir les sites extrémistes juifs s'ils en parlaient sans omettre qu'un site américain plutôt zarbi en parle aussi aperçu ça tantôt! toujours savoir qui diffuse quoi, ou comment, faut enquêter quoi...

Aucune crédibilité à accorder à cet article!

Cet article n'est pas le fait de musulmans sunnites sinon il y aurait des références d'Oulémas avec versets et hadiths à l'appui!

C'est toi qui est plutôt constipée sur ce coup là, tu veux à tout pris taper sur l'Islam et les musulmans mais on te renvoie dans tes 40 m! Tu peux manipuler des teubés qui ne connaissent pas leur dine ici et c'est le cas pour la majorité mais je continuerai à défendre l'Islam et les musulmans sunnites ma belle, ne t'en déplaise!

Trouve un autre nonoss, chez FrancoisDeBouk ou riposte laïque pourquoi pas, on attend! ^^

Ton seul argument est donc de dire que cela vient de facebook, que ça ne respecte pas les modes d'émissions "classiques" de fatwa, donc c'est faux :) ? Tu imagines qu'il n'y a qu'un courant de pensée en Islam et que tout le monde se réfère aux "savants", qui déjà ne sont pas d'accord entre eux ? Tu penses que si un musulman ne produit pas d'avis selon les règles que TU considères comme normales et obligatoires pour tout avis, c'est qu'ils n'en sont pas ? En gros, c'est ca ? Tu n'as jamais vu des avis religieux fleurir sur tout un tas de sites ni des islamistes faire usage des dernières technologies de l’information pour faire passer leur daube ? Jamais lu des fatwas pittoresques sur la têtée des collègues ou les relations post-mortem avec le cadavre de sa femme produits par certains de ceux que tu appelles tes "savants" ? Ca aussi, c'est un complot contre l'Islam ?

On te savait rigide mais là, quand même :).

La source est connue? ah bon?

Tu parles de fessedebouk?

Non les savants musulmans ne se servent pas de fessedebouk justement!

Tu as des Comités islamiques pour les Fatwas dans différents pays musulmans, on sait quel est le savant, auprès de qui il s'est assis et il doit être reconnu par ses pairs pour sa crédibilité, son sérieux, sa science afin de pouvoir délivrer une fatwa qui n'est qu'un avis juridique et un avis juridique un savant s'appuie du Coran, de la Sunna...

Surtout quand on parle de haram d'ailleurs, le haram est clair dans le Coran comme le halal après les savants font un travail autour d'un problème contemporain m'enfin trop compliqué pour vous je crois...

Pourquoi? La source est connue, c'est un forum islamique de tendance salafiste. Quels sont les éléments qui permettent de dire que c'est un mensonge des chrétiens?

Ce qui est navrant,certains musulmans y croient sans même chercher à vérifier, mais bon sang les gens, réveillez vous, une guerre médiatique a commencé depuis belle lurette contre les musulmans mais ne se soucie toujours de rien.
Vous devriez voir comment les sionistes s'alignent quand ça concerne israel,ou quand on parle du talmud...

Retour