Un groupe salafiste avertit les musulmans que les tomates sont «chrétiennes»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début
moi je mange tout ce qui bon!

( 4 ) Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis.
Dis:
«Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

et pour ce qui est chretien : j'en mange aussi:

) «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

almaida

La source est connue? ah bon?

Tu parles de fessedebouk?

Non les savants musulmans ne se servent pas de fessedebouk justement!

Je te parle pas de savants. Je m'en fous. Je te parle de salafistes, donc des musulmans de la variété salafiste qui oui sur présents sur les supports numériques. Bienvenue en 2012, même pour des tarés qui se croient au 7e siècle.

Bien essayé. Autre chose?

Bah non ça marche pas comme ça mon petit dans l'Islam!

Le salafisme est un minhaj, une voie mais cette voie doit être en conformité avec le Coran, la Sunna et les écoles de Fiqh!

Alors personne ne peut faire de fatwa sans être savant!

Une association ne peut pas faire de fatwa, les sharia4belgium ne peuvent pas non plus...

Faut passer par des savants et les madhabs, donc ton site vois tu le nom d'un savant afin que les musulmans vérifient sa crédibilité?

On doit savoir ou prendre la science et c'est pas sur fessedebouk ni sur nowlibanon ou francoisdebouk tu saisis? Et encore avec ce qui se passe au Liban, Syrie etc...tu comprends nos craintes, y'en a qui veulent la peau des sunnites et surtout des salafis...va t'en savoir pourquoi ?

Donc je ne crois pas que ce soit un groupe salafiste d'ailleurs la terminologie en "iste" ou "isme" je crois n'existe pas dans l'islam...comme terror-iste...intégr-iste...islam-iste...

Next ...:sournois:

Je te parle pas de savants. Je m'en fous. Je te parle de salafistes, donc des musulmans de la variété salafiste qui oui sur présents sur les supports numériques. Bienvenue en 2012, même pour des tarés qui se croient au 7e siècle.

Bien essayé. Autre chose?

Ce qui est navrant,certains musulmans y croient sans même chercher à vérifier, mais bon sang les gens, réveillez vous, une guerre médiatique a commencé depuis belle lurette contre les musulmans mais ne se soucie toujours de rien.
Vous devriez voir comment les sionistes s'alignent quand ça concerne israel,ou quand on parle du talmud...

Pourquoi tu t'enerves? C'est tellement hilarant tout ca, qu'on s'amuse un peu. Ni plus, ni moins. Ou tu penses que ces salafistes illumines representent les musulmans? Faut pas exagerer quand meme! S'ils pondent des trucs hyper-satiriques pareils a donner le fourire, faisons leur le plaisir de rigoler. :D

(ne me dis pas que tu prends ca au serieux!)

Bah non ça marche pas comme ça mon petit dans l'Islam!

Le salafisme est un minhaj, une voie mais cette voie doit être en conformité avec le Coran, la Sunna et les écoles de Fiqh!

Va dire ça aux salafistes, ils sont de parfaits musulmans selon eux et ils utilisent internet.
Dommage que l'islam sunnite n'ait pas de clergé, on devrait t''élire papesse avec droit d'excommunication à volonté.

Ne t'inquiète pas pour moi, les salafis et moi c'est le grand amour :D

Sinon je maintiens que je ne crois pas à cette thèse, je pense plutôt à un gros fake ou une manipulation plutôt externe...

Pas de nom d'Oulémas donc encore une fois...

Next...

ps : la femme dans le chrétienneté n'avait pas vraiment une bonne place, c'est pour celà que j'ai quitté la chrétienneté et que j'ai rejoins l'Islam ou la femme est honorée...hahahahahahahahahahahaha:sournois:

ps2 : ce n'est pas la raison, je golri...it's a joke...
Va dire ça aux salafistes, ils sont de parfaits musulmans selon eux et ils utilisent internet.
Dommage que l'islam sunnite n'ait pas de clergé, on devrait t''élire papesse avec droit d'excommunication à volonté.

Cela m'étonnerait vu que la tomate est originaire d'Amérique du Sud.

mais non tout a commencé avec le prophète, même les tomates.

Ils sont paranos mais sévère...la tomate est un légume (ou un fruit) qui n'as pas de conscience, si elle à une croix quand on la coupe en deux c'est la nature que Dieu à conçus ! pas la trinité ! elle va pas à la messe tous les dimanches la tomate...

Pu.tain faut expliquer un truc pareille à des adultes ! c'est effrayant !

c'est peut-être pas Dieu qui a créé la tomate mais Sheytane, y as-tu pensé ? :prudent:

c'est peut-être pas Dieu qui a créé la tomate mais Sheytane, y as-tu pensé ? :prudent:

En plus il est rouge ! Youpli arrête ! tu blague je le sais, mais tu sais très bien que c'est abrutis fini pourrait prendre tes propos au sérieux...et là on a de quoi ce marrer...

Imagine tu te lève un matin et dans le journal tu apprends que les salafistes ont interdit la tomate car elle caractérise la rougeur du diable ? tu vas te dire :

"HEU !!!! ma connerie en vrai !" lol

Atta' je te réexplique parce que tu as un peu de mal avec ton seul neurone...

Le salafisme est un minhaj, une voie...

Le salafi est un musulman sunnite....musulman = suivre le Coran et sunnite = suivre le Prophète Saws ....donc il fait comme tout musulman sunnite il suit le Coran et le Prophète Saws et les Pieux prédecesseurs....jusque là tu suis?

Le salafi est plutôt hambalite dans le Fiqh enfin je crois...

Alors si tu me trouves dans le Coran et dans la Sunna un quelconque indice sur cette fameuse tomate, tu me fais signe...

Mince la tomate n'était pas encore arrivée en Arabie....Apparemment les amérindiens l'ont payé très chère cette tomate avec sa croix....ils ont été pratiquement éradiqués mais la tomate est arrivée en Europe...

Donc si tu me trouves un fruit, un légume qui quand on le découpe a une forme de croix ou qui est d'origine chrétienne tu nous fais signe, j'ai hâte de voir ça moi personnellement!

Un fruit ou un légume d'origine chrétienne!!! :rolleyes:

Bah y a qu'un seul malheur: les salafistes n'ont pas besoin que tu croies en leur existence pour exister et proférer les insanités qui leur passent par la tête.

En plus il est rouge ! Youpli arrête ! tu blague je le sais, mais tu sais très bien que c'est abrutis fini pourrait prendre tes propos au sérieux...et là on a de quoi ce marrer...

Imagine tu te lève un matin et dans le journal tu apprends que les salafistes ont interdit la tomate car elle caractérise la rougeur du diable ? tu vas te dire :

"HEU !!!! ma connerie en vrai !" lol

impossible, la bouffe arabe sans tomate, c'est impossible, il y aurait un autre printemps arabe :D

Atta' je te réexplique parce que tu as un peu de mal avec ton seul neurone...

Le salafisme est un minhaj, une voie...

Le salafi est un musulman sunnite....musulman = suivre le Coran et sunnite = suivre le Prophète Saws ....donc il fait comme tout musulman sunnite il suit le Coran et le Prophète Saws et les Pieux prédecesseurs....jusque là tu suis?

Le salafi est plutôt hambalite dans le Fiqh enfin je crois...

Alors si tu me trouves dans le Coran et dans la Sunna un quelconque indice sur cette fameuse tomate, tu me fais signe...

Mince la tomate n'était pas encore arrivée en Arabie....Apparemment les amérindiens l'ont payé très chère cette tomate avec sa croix....ils ont été pratiquement éradiqués mais la tomate est arrivée en Europe...

Donc si tu me trouves un fruit, un légume qui quand on le découpe a une forme de croix ou qui est d'origine chrétienne tu nous fais signe, j'ai hâte de voir ça moi personnellement!

Un fruit ou un légume d'origine chrétienne!!! :rolleyes:

Bah va servir ton radotage pseudo-savant aux salafistes.

le mieux à faire, c'est de se faire greffer une puce avec toutes les recommandations importantes, ainsi vous deviendrez des robots, avec toutes les instructions précises pour atteindre le paradis:

- comment et que boire
- comment et que manger
- comment et avec qui faire l'amour

etc etc etc...

ainsi plus besoin de forums islam avec des questions saugrenues, tout sera préprogrammé sur la puce :)

le mieux à faire, c'est de se faire greffer une puce avec toutes les recommandations importantes, ainsi vous deviendrez des robots, avec toutes les instructions précises pour atteindre le paradis:

- comment et que boire
- comment et que manger
- comment et avec qui faire l'amour

etc etc etc...

ainsi plus besoin de forums islam avec des questions saugrenues, tout sera préprogrammé sur la puce :)

Sérieusement, qu'est ce que ça peut te foutre qu'on suivent des recommandations dans tel ou tel domaine?

Tu as juste la haine, garçon, qu'on est al hamdoulilah, la seule communauté agrée par Allah

Sérieusement, qu'est ce que ça peut te foutre qu'on suivent des recommandations dans tel ou tel domaine?

Tu as juste la haine, garçon, qu'on est al hamdoulilah, la seule communauté agrée par Allah

ce que ça peut me faire ? j'aime bien moi toutes ces fatwas, c'est rigolo. Un jour on apprend comment boire de l'eau, un jour que les tomates sont chrétiennes, un autre que les femmes ne doivent pas conduire à cause des accidents potentiels qui pourraient provoquer une mixité haram etc etc etc, bref j'adore ce forum :D

La seule communauté agréée par Allah, génial et ça donne droit à un tattoo style 100 % halal agréé par Dieu ?

Un groupe salafiste appellé Association islamique populaire égyptienne à été critiqué après avoir envoyé des messages sur Facebook pressant ses membres à ne pas consommer des tomates parceque le légume (ou fruit) serait un aliment chrétien.

Le groupe à posté une image de tomate sur sa page - qui apparait ressembler à une croix après avoir été coupé en deux - avec le message: «Manger des tomates est interdit car elle sont chrétiennes. La tomate loue la croix plutôt qu'Allah et dit qu'Allah est trois (une référence à la Trinité).

Que Dieu nous vienne en aide. Je vous implore de faire diffuser cette photo car il y'a une soeur de Palestine qui à vu le prophète d'Allah en vision, pleurant, et mettant en garde sa nation contre la consommation des tomates. Si vous ne diffusez pas (ce message), sachez que le Diable vous à freiner».

Comme on pouvait s'y attendre, les Facebooker ont exprimés leur indignation au sujet du poste, ce qui à incité le groupe de clarifier sa position sur la controverse avec la réponse,: «Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouvez pas manger des tomates. Nous vous avons demander de ne pas les couper afin qu'elle ne révèle pas la croix».

http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6

mais biensur et les "musulmans" de ce forum qui te croit sont encore plus ***

les evangelistes ne savent plus quoi inventer pour sauver leur dawa

quand tu m'aura donner la parole d'un savant reconnu comme tel et salafi qui dit cela on pourra en discuter!!!!!

moi aussi demain je peux envoyer des messages et dire oui ne mangez pas les courgettes elles sont musulmanes!!!!! et me faire passer pour un chretien evangeliste de ton genre!!!!

et au pire meme si c'est des musulmans ils n'ont rien de salafi car le veritable salafi quand il donne un interdit il ramene soit un verset soit un hadith et non pas un reve on est pas soufi

ce que ça peut me faire ? j'aime bien moi toutes ces fatwas [?], c'est rigolo. [1] Un jour on apprend comment boire de l'eau, [2] un jour que les tomates sont chrétiennes, [3] un autre que les femmes ne doivent pas conduire à cause des accidents potentiels qui pourraient provoquer une mixité haram etc etc etc, bref j'adore ce forum :D

La seule communauté agréée par Allah, génial et ça donne droit à un tattoo style 100 % halal agréé par Dieu ?

Tu confonds:

1. les hadiths
2. des paroles d'hommes qui n'engage qu'eux
3. des fatawas

Garçon, sérieux, je te conseil d'ouvrir un bouquin que les sources et/ou sur la juridiction islamique avant de l'ouvrir, conseil d'ami :)

Retour