Un groupe salafiste avertit les musulmans que les tomates sont «chrétiennes»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BaZnAtLaS
  • Date de début Date de début
Tu confonds:

1. les hadiths
2. des paroles d'hommes qui n'engage qu'eux
3. des fatawas

Garçon, sérieux, je te conseil d'ouvrir un bouquin que les sources et/ou sur la juridiction islamique avant de l'ouvrir, conseil d'ami :)

t'inquiète, j'adore aussi Adam le géant (30 mètres quand même), les houris mi-femmes mi-raisin, et pleins d'autres trucs encore...

tu te prends pour qui, garçon ? :D

t'inquiète, j'adore aussi Adam le géant (30 mètres quand même), les houris mi-femmes mi-raisin, et pleins d'autres trucs encore...

tu te prends pour qui, garçon ? :D

Pour ce que tu n'es pas fils.

Quand tu auras le niveau (de ne pas confondre, hadith, fatawas, et paroles en l'air) je serais prêt à échanger avec toi. Ta connaissance sur l'Islam est aussi étendue que... l'espace entre ton index et ton majeur.

Sur ce.

Pour ce que tu n'es pas fils.

Quand tu auras le niveau (de ne pas confondre, hadith, fatawas, et paroles en l'air) je serais prêt à échanger avec toi. Ta connaissance sur l'Islam est aussi étendue que... l'espace entre ton index et ton majeur.

Sur ce.

je t'adore aussi d'ailleurs, dans la vraie vie je n'aurais sans doute pas l'occasion de rencontrer des gens aussi arrogants, garçon.

ps: ça c'est sûr je ne suis pas fils :D

Pourquoi tu t'enerves? C'est tellement hilarant tout ca, qu'on s'amuse un peu. Ni plus, ni moins. Ou tu penses que ces salafistes illumines representent les musulmans? Faut pas exagerer quand meme! S'ils pondent des trucs hyper-satiriques pareils a donner le fourire, faisons leur le plaisir de rigoler. :-D

(ne me dis pas que tu prends ca au serieux!)

Je suis très calme au contraire

Par contre tu sais très bien que les musulmans se reconnaîtront pas dans ce genre de déclaration farfelue, par contre le public lambda et non averti,autant dire la majorité, fera directement l'amalgame avec l'islam en tant que tel et c'est bien ça le but de ce genre de news sortant de l'imaginaire et invérifiable. Il s'agit bien là d'un processus sournois de diabolisation de l'islam et donc de tous les musulmans,ça doit plaire à une certaine communauté n'est ce pas :)

Je suis très calme au contraire

Par contre tu sais très bien que les musulmans se reconnaîtront pas dans ce genre de déclaration farfelue, par contre le public lambda et non averti,autant dire la majorité, fera directement l'amalgame avec l'islam en tant que tel et c'est bien ça le but de ce genre de news sortant de l'imaginaire et invérifiable. Il s'agit bien là d'un processus sournois de diabolisation de l'islam et donc de tous les musulmans,ça doit plaire à une certaine communauté n'est ce pas :)

marrant, quand il y a des infos invérifiables également style "une musulmane voilée interdite d'accès dans tel restau" ou encore agressée dans le bus, alors là tout le monde s'emballe et personne ne pense naturellement qu'il puisse s'agir de désinformation, histoire de bien attiser la haine entre les communautés :rolleyes:, pourtant tout le monde connaît le proverbe "diviser pour mieux régner"...

je t'adore aussi d'ailleurs, dans la vraie vie je n'aurais sans doute pas l'occasion de rencontrer des gens aussi arrogants, garçon.

ps: ça c'est sûr je ne suis pas fils :D

Tu méprises la religion et les enseignements du Sceau des Prophètes, ne t'étonne pas à ce que j'ai plus de respect pour le chien de ma voisine garçon que pour quelqu'un comme toi

Mes commentaires ne sont pas arrogants, ils sont à la hauteurs des personnes à qui je réponds garçon :)

Tu méprises la religion et les enseignements du Sceau des Prophètes, ne t'étonne pas à ce que j'ai plus de respect pour le chien de ma voisine garçon que pour quelqu'un comme toi

Mes commentaires ne sont pas arrogants, ils sont à la hauteurs des personnes à qui je réponds garçon :)

mais arrête de m'appeler garçon Charlie. Que tu aies plus de respect pour le chien de ta voisine m'importe peu ma biche, on ne se connaît pas.

Et puis les animaux ont droit au respect, je te félicite donc pour ton amour des animaux, créatures divines et amis des hommes.

Sacré Charlie :love:

mais arrête de m'appeler garçon Charlie. Que tu aies plus de respect pour le chien de ta voisine m'importe peu ma biche, on ne se connaît pas.

Et puis les animaux ont droit au respect, je te félicite donc pour ton amour des animaux, créatures divines et amis des hommes.

Sacré Charlie :love:

Je n'ai aucune affinité pour les chiens, je n'aime pas les chiens (pour ne pas dire déteste), vraiment pour que tu comprennes à quel point les gens de ton espèce son élevé à mes yeux.

Encore une fois, c'est purement à ton comportement envers l'Islam que j'ai du mépris, du dégout, et autres synonymes nauséabonds petit.

Évite les :love:, je n'ai pas de coeur

Je n'ai aucune affinité pour les chiens, je n'aime pas les chiens (pour ne pas dire déteste), vraiment pour que tu comprennes à quel point les gens de ton espèce son élevé à mes yeux.

Encore une fois, c'est purement à ton comportement envers l'Islam que j'ai du mépris, du dégout, et autres synonymes nauséabonds petit.

Évite les :love:, je n'ai pas de coeur

moi aussi je t'aime bien mon grand :love:

ps: c'est vrai que les poils de chiens et chats c'est un peu crados quand même...

Un blog libanais qui fonctionne à peine, un pays on ne peut rien contrôler sérieusement, parle une histoire que même un ados aurait du mal à croire sur un groupe salafiste en Égypte sans donner de nom de lieu aucun indice, qui a donné cette fawta, ou , quand absolument rien*!!!!. Il y associe, comme preuve, une histoire de femme en Palestine qui a fait ce rêve!!!! Bien sur! Il fallait y penser! Facile à vérifier l'info dans un pays devenu une prison à ciel ouvert!!
Pas d infos vérifiée sur aucun média crédible que ce soit papier ou en ligne mais l'infos circule soit dans des forums de discussion comme ici, que l'on connaît l esprit critique,soit elle est dans des sites anglophones islamophobes!
Les âmes bien comme il faut ont pu en un jour remplir une quinzaine de pages d'indignation, mais qui a vérifier si l'infos était crédible déjà*?! Qui a pris la peine de «*tracer l origine de l' info»?

Drôle quand même*!!! plus nous disposons de moyen d'informations, plus notre esprit critique rétrécisse

Sur leurs pages facebook أعتداء
بعد من اسود الدعوة علي هذه الفتاة ليلة أمس لانها كانت بدون الحجاب الشرعي و تم الاعتداء عليها بواسطة العصي مما احدث لها جروح بليغة وهلي الان بين الحياة أو الموت فهذا هو عقاب من يخالف شرع الله و يخرج بدون الحجاب الزي الشرعي و سوف تكون المرة القادمة اعنف فد تؤدي الي الموت أن رأينا أي فتاة غير محجبة .

Agression de la part des « lions de l’appel » sur cette jeune femme hier soir, parce qu’elle ne portait pas le voile elle fut agresser avec l’aide de bâtons ce qui lui a causé de graves blessures, elle est entre la vie et la mort, c’est le châtiment de ceux qui ne craignent la loi divine et sortent sans les vêtements adéquats. La prochaine fois la violence pourrait conduire à la mort si on rencontre une fille non-voilée.

Regarde la pièce jointe 35218

C'est possible que ce soit un site fantoche pour attiser la haine

Sur leurs pages facebook أعتداء
بعد من اسود الدعوة علي هذه الفتاة ليلة أمس لانها كانت بدون الحجاب الشرعي و تم الاعتداء عليها بواسطة العصي مما احدث لها جروح بليغة وهلي الان بين الحياة أو الموت فهذا هو عقاب من يخالف شرع الله و يخرج بدون الحجاب الزي الشرعي و سوف تكون المرة القادمة اعنف فد تؤدي الي الموت أن رأينا أي فتاة غير محجبة .

Agression de la part des « lions de l’appel » sur cette jeune femme hier soir, parce qu’elle ne portait pas le voile elle fut agresser avec l’aide de bâtons ce qui lui a causé de graves blessures, elle est entre la vie et la mort, c’est le châtiment de ceux qui ne craignent la loi divine et sortent sans les vêtements adéquats. La prochaine fois la violence pourrait conduire à la mort si on rencontre une fille non-voilée.

Regarde la pièce jointe 35218

c'est pas la justice divine, c'est une justice des hommes. Dieu a créé les hommes et les femmes égaux, les hommes ne se voilent pas, les femmes n'ont pas à le faire non plus.

Un groupe salafiste appellé Association islamique populaire égyptienne à été critiqué après avoir envoyé des messages sur Facebook pressant ses membres à ne pas consommer des tomates parceque le légume (ou fruit) serait un aliment chrétien.

Le groupe à posté une image de tomate sur sa page - qui apparait ressembler à une croix après avoir été coupé en deux - avec le message: «Manger des tomates est interdit car elle sont chrétiennes. La tomate loue la croix plutôt qu'Allah et dit qu'Allah est trois (une référence à la Trinité).

Que Dieu nous vienne en aide. Je vous implore de faire diffuser cette photo car il y'a une soeur de Palestine qui à vu le prophète d'Allah en vision, pleurant, et mettant en garde sa nation contre la consommation des tomates. Si vous ne diffusez pas (ce message), sachez que le Diable vous à freiner».

Comme on pouvait s'y attendre, les Facebooker ont exprimés leur indignation au sujet du poste, ce qui à incité le groupe de clarifier sa position sur la controverse avec la réponse,: «Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouvez pas manger des tomates. Nous vous avons demander de ne pas les couper afin qu'elle ne révèle pas la croix».

http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6

trop de caricature tue la caricature , arrêtez de prendre les gens pour idiots .

Un groupe salafiste appellé Association islamique populaire égyptienne à été critiqué après avoir envoyé des messages sur Facebook pressant ses membres à ne pas consommer des tomates parceque le légume (ou fruit) serait un aliment chrétien.

Le groupe à posté une image de tomate sur sa page - qui apparait ressembler à une croix après avoir été coupé en deux - avec le message: «Manger des tomates est interdit car elle sont chrétiennes. La tomate loue la croix plutôt qu'Allah et dit qu'Allah est trois (une référence à la Trinité).

Que Dieu nous vienne en aide. Je vous implore de faire diffuser cette photo car il y'a une soeur de Palestine qui à vu le prophète d'Allah en vision, pleurant, et mettant en garde sa nation contre la consommation des tomates. Si vous ne diffusez pas (ce message), sachez que le Diable vous à freiner».

Comme on pouvait s'y attendre, les Facebooker ont exprimés leur indignation au sujet du poste, ce qui à incité le groupe de clarifier sa position sur la controverse avec la réponse,: «Nous ne vous avons pas dit que vous ne pouvez pas manger des tomates. Nous vous avons demander de ne pas les couper afin qu'elle ne révèle pas la croix».

http://nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2451&FID=6

Chevrolet la voiture des chrétiens...

Un sheikh salafiste en Égypte aurait émis une fatwa déclarant qu'acheter (où conduire) un véhicule de marque Chevrolet était haram parceque le logo de la marque américaine ressemble à une croix chrétienne.

Dans la vidéo au bas de la page, le célèbre animateur de télé égyptien, Amr Adeeb, à donné son opinion sur la fatwa comique du sheikh salafiste, disant: «Nous avons atteint un endroit très étrange avec ca.»

«La marque de voiture existe depuis plus d'un siècle et ce n'est que maintenant que vous remarquez qu'il y'a une croix sur la voiture ?»

Adeeb note également que la voiture n'est pas utiliser ou présenter sous une forme d'iconographie religieuse: «Organisons-nous une messe pour elle ?! Prions-nous pour elle ?!» Et son invité de l'interrompre, commantant la nature égoiste de la fatwa elle-même «Comme si ceux qui ont crée le logo pensait que nous voulons mettre ce logo particulier pour e gonfler les musulmans !»

Le présentateur de TV ajoute pour conclure: «Avec tout les problèmes que traverse l'Égypt, vous êtes préoccuper par la croix ?!... Nous appellons pour l'unité dans le pays et vous arrivez avec des fatwas de ce genre?!»

http://www.youtube.com/watch?v=b7ZXvcaPsPQ

http://www.nowlebanon.com/BlogDetails.aspx?TID=2154

c'est pas la justice divine, c'est une justice des hommes. Dieu a créé les hommes et les femmes égaux, les hommes ne se voilent pas, les femmes n'ont pas à le faire non plus.

Salam
Est ce que tu peux imaginer que toute c'est une histoire peut être une invention pour renforcer certains idées sur les musulmans ou une certaine catégorie de musulmans?

Salam
Est ce que tu peux imaginer que toute c'est une histoire peut être une invention pour renforcer certains idées sur les musulmans ou une certaine catégorie de musulmans?

je sais que la violence existe partout et que c'est surtout les femmes qui en sont victimes, il suffit juste de regarder les stats sur les violences et meurtres conjugaux. Pas assez ci, pas assez ça, trop ci, trop ça etc...
Je suis non-violente, frapper une femme, frapper un enfant, frapper quelqu'un de plus faible que soi est lâche, je suis même contre la boxe, voir deux types s'entretuer, très peu pour moi....

Ouf..! J'aime pas les tomates, je suis sauvé!
Je me disais bien qu'un jour ou l'autre ca me servirait!

tu n'aimes pas les tomates :eek:

Retour