Un Guinéen retrouvé mort dans un avion de la RAM (vidéo)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Le vol AT526 de la compagnie Royal Air Maroc assurait la liaison Conackry-Casablanca .....

Il y a d'autres photos sur le Net mais par respect à cette victime, sa famille et la Guinée , pays ami du Maroc, je m’abstiens de les montrer :pleurs:
 
Ils n'ont pas peur de mourir...quel triste monde

jeune guinéen a été retrouvé mort dans le logement du train principal d'un avion de la RAM, en provenance de Conakry, arrivé ce matin à 6H30 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Les détails.
AA
Dramatique: un jeune guinéen a été retrouvé mort à l'interieur du logement du train principal de l'avion CN-ROA B737-800, qui est arrivé ce matin à 6H30 à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le vol AT526 de la compagnie Royal Air Maroc assurait la liaison Conackry-Casablanca. Dans une tentative d'immigration clandestine, l'homme n'a pas survécu, il serait mort au décollage de l'avion.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incidents, dus à une faille dans la sécurité des aéroports, se produit. L'été dernier, un clandestin est tombé du train d'atterrissage d'un avion de Kenya Airways, un dimanche 30 juin, dans le jardin d'une maison de Clapham dans le sud ouest de Londres.
360ma
 
Royal Air Maroc s'explique sur la mort d'un homme dans une trappe d'avion reliant Conakry à Casablanca

Le corps de l'homme, d'origine subsaharienne, a été retrouvé à l'atterrissage de l'avion à l'aéroport Mohammed V.

DRAME - Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion de Royal Air Maroc, qui effectuait un vol Conakry-Casablanca, dans la nuit de dimanche à lundi. Dans un court communiqué, la compagnie aérienne nationale livre ses précisions sur le vol AT526.
https://twitter.com/RAM_Maroc/status/1178680036494368769


Le corps retrouvé est celui d’un homme d’origine subsaharienne qui avait accédé à la piste de l’aéroport de Conakry, en Guinée, en enfreignant les règles de sécurité en vigueur, précise la RAM. Il se serait dissimulé dans la trappe du train d’atterrissage de l’avion et serait mort dès le décollage de l’appareil, indique le communiqué publié sur le compte Twitter de la compagnie.

C’est à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, ce lundi matin à l’atterrissage de l’avion, que le corps du défunt a été retrouvé. Royal Air Maroc annonce notamment l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

huffpost maghreb
 
Râle pas

Le robot à fait un doublon et un triplon toi c'est un quadruplon....🤣
 
La Guinée ouvre une enquête après la découverte d'un corps dans la trappe d'un avion de la RAM

L'avion reliait Conakry à Casablanca.

IMMIGRATION - Suite à la découverte du corps d’un migrant subsaharien dans une trappe d’un avion de la Royal Air Maroc reliant Conakry en Guinée à Casablanca, le gouvernement guinéen a réagi.


Dans un communiqué publié mardi par le ministère des transports, ce dernier affirme qu’au terme d’une réunion de crise à l’aéroport International de Conakry-Gbessia, à laquelle ont participé les différents acteurs de l’aviation civile, une commission d’enquête technique d’incident a été composée.

Elle comprend des cadres de l’aviation civile guinéenne, de la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry (SOGEAC), de la gendarmerie du transport aérien, du représentant résident et du chef d’escale de la compagnie Royal Air Maroc en Guinée. Trois experts guinéens ont aussi été dépêchés au Maroc “pour se joindre à l’équipe d’enquête constituée à cet effet”, précise le communiqué.................

 
il serait mort de quoi ? au froid ou à un manque d’oxygène ou .. ?
C'est sur que ce ne sont pas des données qui doivent bcp circuler ds les milieux migrants..encore moins en guinée
 
Retour
Haut