Un homme a t' il le droit de refuser le déménagement à sa femme en prétextant qu' elle n' apporte pas assez dans le ménage ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement dans quel époque vie t ont ?

Le type qui assument tout les dépenses du foyer ça existe encore ou alors en voix de disparition ?
Le menage se fait à deux si possible également les dépenses pas le choix la vie devient de plus en plus cher
@Terracotta cherche un autre logement n attend pas que monsieur se decide il suivra
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Comme je l'ai déjà rapporté dans un post , l'homme assume tout quand la femme est au foyer en islam
On a posé la question aux choyoukhs : quand un employé épouse une employée, comment ça se passe niveau finance ?
Les choyoukhs ont répondu : elle doit participer au tiers , car elle hérite de la moitié de la part de l'homme
Autrement dit en islam, qd les deux travaillent c'est 2/3, 1/3 et c la femme qui dépense le 1/3.Mais c pas l'homme qui prend absolument tout comme certaines veulent le comprendre . La femme participe pour 1/3. Bien sur d'autres arrangements sont possibles par consentement.
Je trouve la fatwa très logique .
Vas dire ça au juge de la famille au près du tribunal de Genève ou Paris.
 
Salam les bladis

un homme peut il refuser que vous déménagiez en vous disant « arrête de rêvercommence par avoir un cdi, et après on verra »?
En gros si vous n’apportez pas un salaire en plus il refuse de déménager ? Sachant qu’il gagne correctement sa vie.

religieusement a t’il le droit d’attendre après sa femme ?

ps: c’est une question générale , je travaille déjà.

eleykoum salam

je comprend pas les filles, on est plus au moyen âge bon sang!!! dans un couple l'homme et la femme a son mot à dire et le mot de l'homme n'est pas parole d'évangile, si ton homme ne veut pas assumé ton confort et celui de ton fils, tape du poing

ca veut dire quoi ça << arrête de rêver>> ? tu parle d'une chose sérieuse et lui te dit d'arrêté de rêvé? dis lui de bougé ses fesses et que lui devrait arrêté de dormir grrrr!!!!!

en plus monsieur va chez ses parents quand il a besoin d'espace non mais je rêve!!!
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
eleykoum salam

je comprend pas les filles, on est plus au moyen âge bon sang!!! dans un couple l'homme et la femme a son mot à dire et le mot de l'homme n'est pas parole d'évangile, si ton homme ne veut pas assumé ton confort et celui de ton fils, tape du poing

ca veut dire quoi ça << arrête de rêver>> ? tu parle d'une chose sérieuse et lui te dit d'arrêté de rêvé? dis lui de bougé ses fesses et que lui devrait arrêté de dormir grrrr!!!!!

en plus monsieur va chez ses parents quand il a besoin d'espace non mais je rêve!!!
Salut magicnanou

je suis totalement d’accord avec tes dires, on se prend la tête régulièrement parce que je lui dis de se bouger car trop passif!
Et pour ce qui est d’aller chez sa famille pour l’espace, je lui ai dit et toi? T’attends quoi pour avoir TON espace ? Ta pas envoyé avoir le tiens ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut magicnanou

je suis totalement d’accord avec tes dires, on se prend la tête régulièrement parce que je lui dis de se bouger car trop passif!
Et pour ce qui est d’aller chez sa famille pour l’espace, je lui ai dit et toi? T’attends quoi pour avoir TON espace ? Ta pas envoyé avoir le tiens ?


C'est un petit probléme de couple qui se résoudra avec le temps . Un jour il aura le declic et vous demangerez
En attendant , tout ce que tu peux faire c'est prendre les rênes et chercher un appart et faire les visites avec lui . Sinon supporter et patienter. Certains hommes sont comme ça.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
C'est un petit probléme de couple qui se résoudra avec le temps . Un jour il aura le declic et vous demangerez
En attendant , tout ce que tu peux faire c'est prendre les rênes et chercher un appart et faire les visites avec lui . Sinon supporter et patienter. Certains hommes sont comme ça.
Oui mais d’être obliger de le bouger alors que sa devrait être spontané pour lui de se dire d’avoir un meilleur confort de vie .. je me sens pas considérée, même nos famille doivent le penser..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais d’être obliger de le bouger alors que sa devrait être spontané pour lui de se dire d’avoir un meilleur confort de vie .. je me sens pas considérée, même nos famille doivent le penser..
Et alors que faire , a part communiquer en parler avec lui ?
Tous les hommes ont un porbléme ( les femmes aussi ) . C'est le problème avec le tien . Y a pire
Maintenant t'as pas d'autre choix devant toi que de prendre les rênes et gérer tes problèmes de logement . Il faut être positive et pratique . Chercher des solutions et pas critique son mari pour le critiquer . Ça apporte rien.
La famille pense toujours et medit toujours meme si vous viviez un conte de fée. Un conseil , n'en fais pas cas.
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Et alors que faire , a part communiquer en parler avec lui ?
Tous les hommes ont un porbléme ( les femmes aussi ) . C'est le problème avec le tien . Y a pire
Maintenant t'as pas d'autre choix devant toi que de prendre les rênes et gérer tes problèmes de logement . Il faut être positive et pratique . Chercher des solutions et pas critique son mari pour le critiquer . Ça apporte rien.
La famille pense toujours et medit toujours meme si vous viviez un conte de fée. Un conseil , n'en fais pas cas.
Honnêtement il met plus du sien quand c’est des choses qui concerne sa famille il sera plus réactif.. mais la famille que nous avons construit rien! Il l’a met de côté ..
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Et alors que faire , a part communiquer en parler avec lui ?
Tous les hommes ont un porbléme ( les femmes aussi ) . C'est le problème avec le tien . Y a pire
Maintenant t'as pas d'autre choix devant toi que de prendre les rênes et gérer tes problèmes de logement . Il faut être positive et pratique . Chercher des solutions et pas critique son mari pour le critiquer . Ça apporte rien.
La famille pense toujours et medit toujours meme si vous viviez un conte de fée. Un conseil , n'en fais pas cas.
J’essaye de communiquer avec lui mais il réagit en étant impulsif er colérique..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Honnêtement il met plus du sien quand c’est des choses qui concerne sa famille il sera plus réactif.. mais la famille que nous avons construit rien! Il l’a met de côté ..
Tu peux qu'insister alors et patienter

Et si tu lui faisais peur avec les services sociaux? si tu lui disais , qu'ils exigent que l'enfant doit avoir sa chambre sinon ils s'immiscent dans vos vies et peuvent vous le retirer

Tu peux aussi faire intervenir sa mere pour qu'elle le pousse à demenager dans l'interet de son petit fils
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Salam les bladis

Un homme peut il refuser que vous déménagiez en vous disant « arrête de rêver, commence par avoir un cdi, et après on verra »?
Je ne mariera I jamais avec une femme qui n'a pas un Cdi.
En gros si vous n’apportez pas un salaire en plus il refuse de déménager ? Sachant qu’il gagne correctement sa vie.
Pas de salaire stable pas de déménagement même si vous habitez dans un studio de 15 mètre carré.
Religieusement a t’il le droit d’attendre après sa femme ?
Oui. Les sources abondent à ce sujet
Ps: c’est une question générale , je travaille déjà.
Mais ton travail n'est pas un Cdi. Donc, il ne compte pas.
Ton mari ne te souhaite et ne veut pour toi et pour votre couplé que le bonheur et la prospérité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourquoi tu restes avec lui en t'obstinant à le changer? Tu vois bien que ça ne marche pas.
Mais enfin ils ont un enfant . Vaut mieux demenager que divorcer
Je crois pas que ce soit une cause halal de divorce dans son cas
Il faut d'abord faire intervenir un imam pour le pousser a demenager , dans l'interet de son fils.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais enfin ils ont un enfant . Vaut mieux demenager que divorcer
Je crois pas que ce soit une cause halal de divorce dans son cas
Il faut d'abord faire intervenir un imam pour le pousser a demenager , dans l'interet de son fils.

Il n'y a pas de cause halal ou haram dans le coran, soit tu restes dans la bienséance et dans la paix, la patience pendant certaines crises le temps que ça coule et reprendre une vie normale, soit chacun part de son côté gentiment.

L'islam n'a jamais obligé les gens à être malheureux, jamais.

Les deux ont clairement des idées différentes, le type n'est pas encore sevré de sa famille et vu comment elle esquive les questions qui risquent de la déranger, c'est également une question de "my way or the highway" avec elle, donc normal que le type finisse par s'énerver. Tu ne peux pas te marier avec un type qui a clairement un style de vie qui n'est pas le tien puis tu commences à faire ta Aïcha l bennaya (la bâtisseuse) et za3ma prendre un mari pour un chantier, il faut choisir sagement dès le départ, tu ne changes personne.

Il faut discuter sérieusement de ce projet car ils ont un enfant qui grandit et il a besoin de sa chambre, lui balancer "prends un cdi" veut dire quoi au juste dans la cabeza de ce type? S'il n'a pas les moyens, dans ce cas il doit le dire et mettre en place ensemble un plan d'action pour déménager genre dans un an ou deux, le temps de mettre de l'argent de côté et qu'elle se cherche quelque chose de plus stable. Comme ça si elle ne trouve rien, ils seront déjà habitués à économiser et cet argent sera une sorte de coussin de secours à utiliser si son contrat se termine, le temps de trouver autre chose.

Or ça demande de la logique et de la volonté pour les deux, il faut un plan (je ne sais pas ce qui est difficile à comprendre pour un PLAN chez ces couples). Or s'ils se sont mariés pour coucher dans "le halal" eh ben maintenant les choses sont devenues sérieuses, si les deux persistent à faire comme bon il leur semble (oui, car même si lui est fautif bah pourquoi elle s'obstine à rester sans consulter comme un signal d'alarme avant le divorce et là, il sera obligé de donner de l'argent comme pension pour le gosse), bah elle viendra toujours se plaindre et à chaque fois, ce sont les finances + la tendance du gars à déguerpir chez sa famille et les mettre en priorité (parents et fratrie), ce n'est pas normal, ça.
 
Pourquoi tu restes avec lui en t'obstinant à le changer? Tu vois bien que ça ne marche pas.
allons allons ma chérie on se calme je pense pas qu'ils en sont là 😂

son mari d'après ce qu'elle dit se bouge pour les autres mais pas pour sa femme et son enfant, il y a des mecs comme ça du genre chouffouni dehors en faisant le beau devant les gens et le bof dans leur foyer c'est très énervant ce genre de situation

après @Terracotta est ce que ce serais pas toi qui lui a donné cette habitude qu'il se repose sur toi?

j'explique, j'ai connue des filles qui pour plaire à leur homme faisaient les kafzattes genre <<regarde comme je sais tout faire et peut tout faire>> seulement ces filles ont vite déchantées à leur premier et second enfant, le dynamisme diminue et le mari comme la femme l'a habitué à ne rien faire ,ben il fait rien lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
allons allons ma chérie on se calme je pense pas qu'ils en sont là 😂

son mari d'après ce qu'elle dit se bouge pour les autres mais pas pour sa femme et son enfant, il y a des mecs comme ça du genre chouffouni dehors en faisant le beau devant les gens et le bof dans leur foyer c'est très énervant ce genre de situation

après @Terracotta est ce que ce serais pas toi qui lui a donné cette habitude qu'il se repose sur toi?

j'explique, j'ai connue des filles qui pour plaire à leur homme faisaient les kafzattes genre <<regarde comme je sais tout faire et peut tout faire>> seulement ces filles ont vite déchantées à leur premier et second enfant, le dynamisme diminue et le mari comme la femme l'a habitué à ne rien faire ,ben il fait rien lol

Justement, ils sont très mal alignés.

Même dans le cas que tu évoques, c'est un travail de Aïcha l Bennaya , la grande bâtisseuse qui finit par déchanter. En gros, ça retombe sur le même souci d'alignement entre les deux...
 
Salut magicnanou

je suis totalement d’accord avec tes dires, on se prend la tête régulièrement parce que je lui dis de se bouger car trop passif!
Et pour ce qui est d’aller chez sa famille pour l’espace, je lui ai dit et toi? T’attends quoi pour avoir TON espace ? Ta pas envoyé avoir le tiens ?
mais non!! tu le laisse pas aller chez sa famille perso niet!!! tu sais ce que tu fais, tu lui dis soit tu t'investi pour qu'on cherche ensemble un appart soit je fais intervenir l'imam

de préférence celui qui vous a marié et ne fais surtout pas intervenir la famille !! ils prennent part et c'est pas bon, l'imam lui sera neutre et dis bien à l'imam que monsieur ne s'investit pas pour trouvé un appart mais quand il se sent à l'étroit il va chez sa famille

je suis choqué comme tu a pu laissé faire ça? c'est ton mari ma chérie!!! une femme à les mêmes droits que l'homme, si toi tu déserte l'appart pour aller chez ta famille il va le prendre comment? donc tu est sa femme tu a autant de droit sur lui que lui sur toi si il fait des conneries

et sa mère le laisse dormir chez elle normal? en sachant que sa femme et son petit fils dorment tout seul? punaise!!! mon fils il fait ça c'est un coup de pied au derrière qu'il se prend!
 
Justement, ils sont très mal alignés.

Même dans le cas que tu évoques, c'est un travail de Aïcha l Bennaya , la grande bâtisseuse qui finit par déchanter. En gros, ça retombe sur le même souci d'alignement entre les deux...
je suis d'accord un homme si tu le laisse faire des trucs pas bien en te disant <<il va s'arrangé>> c'est foutu!! y zid y tra3wèj encre plus et pour le redressé tu peux toujours t'accroché!
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
allons allons ma chérie on se calme je pense pas qu'ils en sont là 😂

son mari d'après ce qu'elle dit se bouge pour les autres mais pas pour sa femme et son enfant, il y a des mecs comme ça du genre chouffouni dehors en faisant le beau devant les gens et le bof dans leur foyer c'est très énervant ce genre de situation

après @Terracotta est ce que ce serais pas toi qui lui a donné cette habitude qu'il se repose sur toi?

j'explique, j'ai connue des filles qui pour plaire à leur homme faisaient les kafzattes genre <<regarde comme je sais tout faire et peut tout faire>> seulement ces filles ont vite déchantées à leur premier et second enfant, le dynamisme diminue et le mari comme la femme l'a habitué à ne rien faire ,ben il fait rien lol
Ah non sur ce coup là magic, c’est pas moi qui l’est rendu comme sa il était déjà comme sa ( passif) c’était un enfant roi et il l’est toujours aujourd’hui.. personne n’ose le contrarier et vu que moi je m’énerve facilement avec lui il ne comprend pas et s’énerve encore plus lol
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
mais non!! tu le laisse pas aller chez sa famille perso niet!!! tu sais ce que tu fais, tu lui dis soit tu t'investi pour qu'on cherche ensemble un appart soit je fais intervenir l'imam

de préférence celui qui vous a marié et ne fais surtout pas intervenir la famille !! ils prennent part et c'est pas bon, l'imam lui sera neutre et dis bien à l'imam que monsieur ne s'investit pas pour trouvé un appart mais quand il se sent à l'étroit il va chez sa famille

je suis choqué comme tu a pu laissé faire ça? c'est ton mari ma chérie!!! une femme à les mêmes droits que l'homme, si toi tu déserte l'appart pour aller chez ta famille il va le prendre comment? donc tu est sa femme tu a autant de droit sur lui que lui sur toi si il fait des conneries

et sa mère le laisse dormir chez elle normal? en sachant que sa femme et son petit fils dorment tout seul? punaise!!! mon fils il fait ça c'est un coup de pied au derrière qu'il se prend!
Ah oui et il ne dors pas chez sa famille juste il passe un moment et rentre.. manquerai plus que sa ! 😄
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Dans l'islam c à l'homme de subvenir entièrement aux besoins de la famille

Je suis vraiment choquée, vous acceptez vraiment tout et n'importe quoi des hommes.
 
Salam les bladis

un homme peut il refuser que vous déménagiez en vous disant « arrête de rêvercommence par avoir un cdi, et après on verra »?
En gros si vous n’apportez pas un salaire en plus il refuse de déménager ? Sachant qu’il gagne correctement sa vie.

religieusement a t’il le droit d’attendre après sa femme ?

ps: c’est une question générale , je travaille déjà.
Bon essaie de décrocher votre CDI comme dit votre mari, ou plus de persuadassions tu peux lui montrer des loyer moins cher et mieux pour votre enfant pour qu'il change d'avis, la vie en couple il faut de la diplomatie pour continuer ensemble même si il y a deux avis contradictoire, la patiente et la négociation et vous pouvez avoir un arrangement qui plait a tous...

Par exemple si il te dit ah il faut que tu décroche un CDI, tu lui dis et si je ne trouve rien donne moi un délais quand c'est possible même avec un CDD :D ;)
 
Dernière édition:
Dans l'islam c à l'homme de subvenir entièrement aux besoins de la famille

Je suis vraiment choquée, vous acceptez vraiment tout et n'importe quoi des hommes.
C'est vrai mais la les recruteurs aiment recruter des femmes que des hommes ,les femmes travail et les hommes en chômage et plus de 8 millions de femme au Maroc par exemple ne trouve pas de mari car il ne peut pas subvenir entièrement aux besoins de ca famille, l'islam dis ca a l'homme juste dans le cas ou il a de quoi subvenir a ca famille, mais aujourd'hui c'est autre chose plutôt il faut s'aider tous les deux ensembles surtout dans le cas ou un homme est mal payé ou en chômage pour leur bien tous les deux et les enfants.
Aujourd'hui au Maroc se sont les femmes qui commence a draguer les hommes pas comme avant :D
 
Dernière édition:
Haut