Un homme armé d'un couteau a été abattu par des policiers à la Défense ce vendredi matin.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme qui menaçait des policiers avec une arme blanche a été "neutralisé" ce vendredi matin dans le quartier de La Défense, a annoncé la préfecture de police, appelant sur Twitter à éviter le secteur.

Selon nos informations, vers 10 heures, cet homme armé d'un couteau s'est avancé vers trois policiers qui patrouillaient à pied. L'équipage de fonctionnaires avait été appelé par un agent d'accueil du PC Sécurité de La Défense qui avait signalé la présence d'un homme exhibant un couteau.

Après les sommations d'usage demandant à l'homme de poser son couteau, les fonctionnaires ont sorti leurs armes et tiré au moins cinq reprises. Encore conscient, l'homme a déclaré vouloir tuer les policiers. Il a ensuite succombé à ses blessures.

BFM TV

Policiers attaqués à l’arme blanche à La Défense, l’assaillant tué : ce que l’on sait

Un homme a tenté d'attaquer une patrouille de policiers à l'arme blanche, vendredi 13 décembre 2019 à La Défense. Il a été neutralisé, selon la préfecture de police.

L’attaque des policiers s’est produite sous la place des Pyramides, au cœur du quartier de La Défense, vendredi 13 décembre 2019. L’auteur a été abattu. (©Capture d’écran Google Maps)

Les informations arrivent au compte-gouttes, au sujet de l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu vendredi 13 décembre 2019 dans le quartier de La Défense, à Puteaux (Hauts-de-Seine). Un homme a été abattu après avoir ciblé une patrouille de police.

L’arme pourrait être une scie

Les faits se sont produits vers 11 heures, vendredi matin. Des policiers, en patrouille à La Défense, ont été approchés par un homme, alors qu’ils marchaient voie des Bâtisseurs. Cette voie est située sous la place des Pyramides.
Il était muni d’une arme blanche, selon la préfecture de police. Une source judiciaire a confié à actu Hauts-de-Seine qu’il pourrait s’agir d’une scie, précisant ne pas encore avoir de confirmation stricte de cet élément. Les policiers ont effectué les sommations d’usage.

L’homme a été abattu par les policiers

L’homme, dont l’identité et le mobile ne sont pas connus, a tenté d’attaquer les policiers. Trois d’entre eux ont « ouvert le feu », nous a-t-on confirmé. L’assaillant a été touché à plusieurs reprises, « à la cuisse et au thorax ».
L’homme est décédé à 11h30, malgré un massage cardiaque pratiqué par les secours arrivés sur place. Aucun policier n’a été touché.
Le quartier de La Défense, premier centre d’affaires de France, a été totalement bouclé par les forces de sécurité. Les accès routiers ont été barrés, tandis que des policiers se déployaient en nombre sur le secteur, « à éviter » selon la préfecture de police.

Qui était l’assaillant ?

Selon les premiers éléments à la disposition des forces de l’ordre, l’homme était âgé d’une trentaine d’années. L’identité de l’auteur n’a pas été confirmée. Après avoir été touché par les tirs des policiers, il aurait dit aux agents être « un terroriste ».
Toutefois, le parquet national anti-terroriste ne s’était pas encore saisi de l’affaire, selon nos informations à midi. L’enquête ouverte est confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine, sous l’égide de l’Inspection générale de la police nationale en raison des tirs des policiers, réalisés avec leurs armes administratives.

Actu Hauts de Seine

Qui était l’assaillant ?

Selon les premiers éléments à la disposition des forces de l’ordre, l’homme était âgé d’une trentaine d’années. L’identité de l’auteur n’a pas été confirmée. Après avoir été touché par les tirs des policiers, il aurait dit aux agents être « un terroriste ».
Toutefois, le parquet national anti-terroriste ne s’était pas encore saisi de l’affaire, selon nos informations à midi. L’enquête ouverte est confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine, sous l’égide de l’Inspection générale de la police nationale en raison des tirs des policiers, réalisés avec leurs armes administratives.

Actu Hauts de Seine

La victime se nommerait Rachid R. Ce sans-abri de quarante deux ans serait d'origine marocaine et était, selon une source proche du dossier, atteint de troubles psychiatriques https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-defense-des-policiers-attaques-a-l-arme-blanche-20191213

Donc plusieurs flics formés et armés ne sont pas capables de neutraliser une personne armée d'un couteau sans le tuer? Les flics français prennent exemple sur les flics américains ou c'est comment? Chaque année on a au moins un cas d'un taré qui se fait tuer par les flics alors qu'il a un couteau mdr

Donc plusieurs flics formés et armés ne sont pas capables de neutraliser une personne armée d'un couteau sans le tuer? Les flics français prennent exemple sur les flics américains ou c'est comment? Chaque année on a au moins un cas d'un taré qui se fait tuer par les flics alors qu'il a un couteau mdr
On le préfère mort ça coûte moins cher à la sécu et c’est moins risqué

Il s’agit plus d’empêcher de filer faire un carnage quelque part.

S’ils n’avaient pas tiré, qu’il s’était enfuit en courant je ne sais où pour y faire un massacre, la police aurait été jugée coupable. Aussi, on ne sait rien du service auquel appartiennent ces policiers : des municipaux aux corps spéciaux (ex. GIGN), il y a une large marge. Quelques soient ces policiers, ils ne pouvaient pas non‑plus savoir s’il avait quelque chose d’autre avec lui, ce ne sont pas des superman avec une vision à rayon X, et c’est un risque à prendre en compte.

La réalité, ce n’est ni un film ni un jeux vidéo.

Il s’agit plus d’empêcher de filer faire un carnage quelque part.

S’ils n’avaient pas tiré, qu’il s’était enfuit en courant je ne sais où pour y faire un massacre, la police aurait été jugée coupable. Aussi, on ne sait rien du service auquel appartiennent ces policiers : des municipaux aux corps spéciaux (ex. GIGN), il y a une large marge. Quelques soient ces policiers, ils ne pouvaient pas non‑plus savoir s’il avait quelque chose d’autre avec lui, ce ne sont pas des superman avec une vision à rayon X, et c’est un risque à prendre en compte.

La réalité, ce n’est ni un film ni un jeux vidéo.
Stop... ils sont formés pour neutraliser quelqu'un. Flashball, des bombes lacrymogènes...Au pire, en cas de doute pour l'empêcher de s'enfuir tu tires dans les jambes... là ils l'ont tué délibérément!

Bizarre ! viser les jambes ? sommations des preuves ? former pour tuer plutôt ?

Oui viser les jambes pour l'empêcher de s'enfuir puisque selon @Hibou57 ça pourrait expliquer le fait qu'il ait été tué. Non un policier n'est pas formé pour tuer et puis quoi encore? o_O
Tu vois des jambes dans les cibles de tir lors des entraînements ? Que ce soit militaire,policier, brigade spéciale ou toute fonction armée ... Ça existe pas ça "viser les jambes". Tête où torse. Dans ces métier on joue pas avec sa propre vie et celles des autres.

Quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi tous ces déséquilibrés atteints de troubles psychiatriques en Europe sont ils tous d'origines musulmanes ou des convertis? Je pose cette question sans avoir la réponse à ma question.

Juste un coup de tazer ça paralyse

Quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi tous ces déséquilibrés atteints de troubles psychiatriques en Europe sont ils tous d'origines musulmanes ou des convertis? Je pose cette question sans avoir la réponse à ma question.

Comment c'est médiocre, c'est incroyable.

Dis nous directement le fond de ta pensée au lieu d'inventer des statistiques farfelues.

On ne saura sûrement pas si il était sous l'emprise d'une drogue. Il a dit le mot magique, donc l'affaire est close. C'est un kamikaze izlamiste, point final. Radicalisation express, mesure express.

Dernière édition:
Tu vois des jambes dans les cibles de tir lors des entraînements ? Que ce soit militaire,policier, brigade spéciale ou toute fonction armée ... Ça existe pas ça "viser les jambes". Tête où torse. Dans ces métier on joue pas avec sa propre vie et celles des autres.
Ah attends maintenant c'est quoi? Ils ne sont pas capables d'appréhender quelqu'un sans le tuer? 😂😂😂😂 stop des flics qui neutralisent une personne sans le tuer on en a tous les jours sauf en France lol il a eu de la chance le Abdeslam de se faire arrêter en Belgique j'aurais pas donné cher de sa peau en France et oui lui on oui a tiré dans les jambes pour le neutraliser 9alek ça n'existe pas 😂😂😂

C'est surtout qu'on embauche des jeunes qui n'ont aucune formation !!!! jamais eu autant de morts ces dernières années, ils savent pas viser même leurs salopries de LBD ils les maitrisent pas et ce sont des armes létales!!!!

On le préfère mort ça coûte moins cher à la sécu et c’est moins risqué

Ah attends maintenant c'est quoi? Ils ne sont pas capables d'appréhender quelqu'un sans le tuer? 😂😂😂😂 stop des flics qui neutralisent une personne sans le tuer on en a tous les jours sauf en France lol il a eu de la chance le Abdeslam de se faire arrêter en Belgique j'aurais pas donné cher de sa peau en France et oui lui on oui a tiré dans les jambes pour le neutraliser 9alek ça n'existe pas 😂😂😂
Abdeslam était pas armer et en plus donnait le dos et était en fuite.

En formation on ne s'entraîne jamais à tirer dans les jambes. Ça c'est à la télé que ça se passe. Dans la réalité t'as l'adrénaline , la peur, le risque de ne savoir qui est en face de toi et ce qu'il est capable de faire avec une arme même blanche et jamais on ne te forme à prendre de risque... bien plus de facteurs modifiant toute la donne,ce qu'aucun entraînement voir surentrainement ne pourra jamais simuler. Bien pour ça qu'on t'entraine à tirer dans le buste,là où t'as bien plus de chance de viser juste...

Et puis Ta vie et celle des gens autour vaut bien plus que de prendre le risque pour celle d'un criminel ou d'un fou.

Abdeslam était pas armer et en plus donnait le dos et était en fuite.

En formation on ne s'entraîne jamais à tirer dans les jambes. Ça c'est à la télé que ça se passe. Dans la réalité t'as l'adrénaline , la peur, le risque de ne savoir qui est en face de toi et ce qu'il est capable de faire avec une arme même blanche et jamais on ne te forme à prendre de risque... bien plus de facteurs modifiant toute la donne,ce qu'aucun entraînement voir surentrainement ne pourra jamais simuler. Bien pour ça qu'on t'entraine à tirer dans le buste,là où t'as bien plus de chance de viser juste...

Et puis Ta vie et celle des gens autour vaut bien plus que de prendre le risque pour celle d'un criminel ou d'un fou.
Ahhhhh ça change tout l autre avait un couteau c'est vrai plusieurs policiers formés et équipés ne pouvait rien faire d'autre . , les flics en france n'ont aucun problème à gazer les manifestants mais un gars avec un couteau on l'abat mdr stop cette discussion est stérile et ridicule maintenant... il est bien indiqué qu'il a reçu 7 balles dont deux dans les jambes alors bon à un moment la mauvaise foi...
Et si ils ne sont pas capables de maîtriser quelqu'un avec un couteau (ce dont je doute fortement) honnêtement ça fait très peur...

Dernière édition:
Ahhhhh ça change tout l autre avait un couteau c'est vrai plusieurs policiers formés et équipés ne pouvait rien faire d'autre . , les flics en france n'ont aucun problème à gazer les manifestants mais un gars avec un couteau on l'abat mdr stop cette discussion est stérile et ridicule maintenant... il est bien indiqué qu'il a reçu 7 balles dont deux dans les jambes alors bon à un moment la mauvaise foi...
Et si ils ne sont pas capables de maîtriser quelqu'un avec un couteau (ce dont je doute fortement) honnêtement ça fait très peur...
Va faire leur boulot, va vivre leur ressentis sur le terrain, va ne serait-ce que faire une séance de tir que pour voir l'effet que fait de tenir et viser avec une arme et puis on verra. Parce que ce qui est stérile, c'est venir depuis son fauteuil devant son écran de pc dire " ah mais il suffisait de faire comme ceci, et comme celà" sans avoir aucune notion du terrain ni aucune expérience.

c'est un peu inquiétant de voir que tant de déséquilibrés sont dans la rue !

que se passe t il ? on lit que l'hopital psychiatrique est en déshérence en France voilà les résultats.

pour le mode de passage à l'acte, il faut savoir qu'à chaque époque cela change, autrefois les fous voyaient la vierge ou le christ, maintenant ils se prennent pour un martyr, leur folie prend la forme du délire du moment, de l'actualité etc...

mais cela ne change rien au fait qu'ils sont en proie à un délire psychotique et donc devraient d'abord être soignés et médicamentés pour revenir à la normale.

maintenant je comprends aussi qu'en cas de danger immédiat la police tire, ce n'est pas évident d'être flic aujourd'hui...ils sont sous tension, sans congés depuis des mois etc.

Mdrrr ...:claque:

Un policier aurait tiré cinq balles et un autre, un policier stagiaire, deux balles face à un type qui avait une scie c'est quand même plus qu'inquiétant pour notre sécurité hein!!!!

C’est très compliquer de tirer les jambes

on a plus de chance de toucher un torse qui est large

plutôt que des jambes qui sont fines

Et puis dans le feu de l’action c’est moins évident de réfléchir

c’est des humains pas des personnages de film capable de désarmer en visant l’index

Va faire leur boulot, va vivre leur ressentis sur le terrain, va ne serait-ce que faire une séance de tir que pour voir l'effet que fait de tenir et viser avec une arme et puis on verra. Parce que ce qui est stérile, c'est venir depuis son fauteuil devant son écran de pc dire " ah mais il suffisait de faire comme ceci, et comme celà" sans avoir aucune notion du terrain ni aucune expérience.
Ah l'argument bidon comme d'habitude quand on en a pas "oui mais t'es pas à leur place" tu ne sais pas donc tu ne peux pas parler mdrrrr, ne parlons plus d'aucun métier alors si on ne le pratique pas... allez les gens à court d'arguments et qui répondent à coté c'est pas intéressant de discuter avec eux... et les gens qui s'avancent sur tes connaissances encore moins... je retourne sur mon fauteuil tchus ✌

Je ne vais pas les plaindre s'ils passaient moins de temps à tabasser des manifestants mission pour lesquels le gouvernement leur donne tout ce qu'ils veulent hein que ce soit primes, augmentation de salaires et même leurs retraites ils vont avoir leur régime spécial.....

Ils ne sont jamais ou il faut pourquoi ils n'arrêtent pas les terroristes étatiques, les fraudeurs, les voleurs du gouvernement?!!!!

maintenant je comprends aussi qu'en cas de danger immédiat la police tire, ce n'est pas évident d'être flic aujourd'hui...ils sont sous tension, sans congés depuis des mois etc.

Ah l'argument bidon comme d'habitude quand on en a pas "oui mais t'es pas à leur place" tu ne sais pas donc tu ne peux pas parler mdrrrr, ne parlons plus d'aucun métier alors si on ne le pratique pas... allez les gens à court d'arguments et qui répondent à coté c'est pas intéressant de discuter avec eux... et les gens qui s'avancent sur tes connaissances encore moins... je retourne sur mon fauteuil tchus ✌
N'inverse pas le procédé car tu sais très bien que C'est la vérité et que ce sont tes préjugé qui sont bidon et lancer sans aucune expérience ni même connaissance. Vas, rentre en formation, et vas faire leur métier ... on verra si t'as vision sera encore si radicale et aussi superficiel.

N'inverse pas le procédé car tu sais très bien que C'est la vérité et que ce sont tes préjugé qui sont bidon et lancer sans aucune expérience ni même connaissance. Vas, rentre en formation, et vas faire leur métier ... on verra si t'as vision sera encore si radicale et aussi superficiel.
Ah non je sais très bien quoi? Mdr si tu veux avoir raison pour avoir raison ok je sais très bien ça me va :D msaken trop dur et du coup à 5 ou 7 flics avec la formation qu'ils ont, l'équipement qu'ils ont dont ils n'hésitent pas à se servir face à des pauvres manifestants désarmés; ils tirent sur un gars armé d'un couteau et punaise 7 fois je sais pas si au bout d'une balle tu peux aller bien loin mdr nan 7 fois et en plus y en a un qui l'a neutralisé en tirant dans les jambes ah nan c'est pas assez visons aussi le thorax, vidons le de son sang... tu ne sais rien de ce que je fais, de ce que je connais ou non du métier donc ta condescendance et ton soutien aux flics cow boys garde la pour quelqu'un d'autre ..

Tous?

Si tu veux une réponse
Fais une recherche sur le nombre des hôpitaux psychiatriques en Europe. La capacité d'accueil. Tu ne trouveras pas le nombre de personnes hospitalisées selon leur confession. Par contre ça peut te donner une idée car il n y a pas que des musulmans.

S'ils sont tous vraiment musulmans ( comme tu le pretend), potentiellement dangereux avec passage à l'acte. Vu le nombre, tu as des soucis à te faire :D

Effectivement. On parle plus des personnes qui ont des troubles mentaux quand l'agressivité est liée à la religion pour le reste, elles sont pris en charge par les urgences psychiatriques comme toute urgence sans faire de bruit.

Dernière édition:
Retour