Un homme armé d'un couteau a été abattu par des policiers à la Défense ce vendredi matin.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Ah non je sais très bien quoi? Mdr si tu veux avoir raison pour avoir raison ok je sais très bien ça me va :D msaken trop dur et du coup à 5 ou 7 flics avec la formation qu'ils ont, l'équipement qu'ils ont dont ils n'hésitent pas à se servir face à des pauvres manifestants désarmés; ils tirent sur un gars armé d'un couteau et punaise 7 fois je sais pas si au bout d'une balle tu peux aller bien loin mdr nan 7 fois et en plus y en a un qui l'a neutralisé en tirant dans les jambes ah nan c'est pas assez visons aussi le thorax, vidons le de son sang... tu ne sais rien de ce que je fais, de ce que je connais ou non du métier donc ta condescendance et ton soutien aux flics cow boys garde la pour quelqu'un d'autre ..
Pas besoin de savoir quoique ce soit sur toi. Je lis ici et je constate que t'es une ignarde total, totalement déconnecté de la réalité et qui ne nuance absolument rien dans le cas présent.

Retourne à tes séries.

Un psychopathe menace de tuer des gens mais les méchants sont les policiers qui sont intervenus. Je voudrais voir le même topic si ce taré avait été blessé par la Police mais qu'il ait malgré tout réussi à tuer un innocent avant qu'on lui passe les menottes

Bien entendu, tous ceux qui imaginent pouvoir faire mieux dans une telle situation en visant les jambes savent de quoi ils parlent. La Police recrute et a besoin de personnel, il ne faut surtout pas hésiter à postuler quand on pense faire mieux que les autres

Stop l'hypocrisie, s'il avait été Chinois et menacé une Mosquée, certains auraient applaudi la Police

Pas besoin de savoir quoique ce soit sur toi. Je lis ici et je constate que t'es une ignarde total, totalement déconnecté de la réalité et qui ne nuance absolument rien dans le cas présent.

Retourne à tes séries.
Ahhhh tu commences à insulter en fait tu miaules chaton tu perds tes moyens parce que tu n'as toujours pas su me répondre?:mignon:
L'idiot n'a point de cervelle, mais il a le croc venimeux...

Pas besoin de savoir quoi que ce soit sur toi, je constate que... mdr bravo quel grand esprit...
La nuance, souvent la position du lâche...

.

Quelqu'un pourrait il expliquer pourquoi tous ces déséquilibrés atteints de troubles psychiatriques en Europe sont ils tous d'origines musulmanes ou des convertis? Je pose cette question sans avoir la réponse à ma question.

T es sérieux ?

Ouvre bien les yeux ...des faits divers avec couteaux il y en a malheureusement plein et pas forcément avec des " musulmans"

Un psychopathe menace de tuer des gens mais les méchants sont les policiers qui sont intervenus. Je voudrais voir le même topic si ce taré avait été blessé par la Police mais qu'il ait malgré tout réussi à tuer un innocent avant qu'on lui passe les menottes

Bien entendu, tous ceux qui imaginent pouvoir faire mieux dans une telle situation en visant les jambes savent de quoi ils parlent. La Police recrute et a besoin de personnel, il ne faut surtout pas hésiter à postuler quand on pense faire mieux que les autres

Stop l'hypocrisie, s'il avait été Chinois et menacé une Mosquée, certains auraient applaudi la Police

Il faut nuancer.
Une personne atteinte de troubles mentaux avec des delires mystiques n'est pas un psychopathe.

Ça arrive fréquemment même et ça ne concerne pas que les musulmans. Ces personnes dans la réalité ne feront mal à une mouche par contre pendant la crise, ils ne contrôlent plus leurs actes.
Le psychopathe, il calcule tout. S'il veut tuer des policiers avec son arme, il ne va pas les prevenir en général et leur laisser le temps d'agir.

Pour un malade mental aux envies suicidaires, surtout si tu es maghrebin ou basané, le meilleur moyen pour eux de mettre fin à leur vie et de sauter sur des flics avec une arme blanche en criant Allah akbar.
Les gens stupides vont mettre ça sur la faute de l'islam.

Ahhhh tu commences à insulter en fait tu miaules chaton tu perds tes moyens parce que tu n'as toujours pas su me répondre?:mignon:
L'idiot n'a point de cervelle, mais il a le croc venimeux...

Pas besoin de savoir quoi que ce soit sur toi, je constate que... mdr bravo quel grand esprit...
La nuance, souvent la position du lâche...

.
Ah... ignarde est une insulte? Et encore... J ai bien précise dans le cas présent ( ce sujet ci ). Car oui t'en est une dans le domaine présent. Rien que lire que tu timagine qu'en formation on te rend apte à tirer sans tuer prouve que tu ne sais rien du métier et sa formation.

Continue ton jus d'orgue et ton numéro de calimero.

Sinon ok on est ds une période pas facile pour les flics ....
Mais qd même !

C est pas la 1ere fois que des fous sont tués alors qu ils sont plus dangereux pour eux mêmes que pour les autres ....

Un coup de tazer ils peuvent pas ?
Du gaz ils peuvent pas ?

Vu le profil du gars ( SDF , certainement avec une dégaine de SDF et une arme qu il a du trouver ds une poubelle , une scie ) , ils pouvaient qd même se rendre compte que c était pas un homme hyper prépare avec bombes explosifs fusil etc ....

Mais moi je penche pour une hypothèse
Un SDF , marocain , fou ......3 points négatifs , c est pas une grande perte ......on prend aucun risque on le tue.....on pourra pas nous accuser de bavure : lutte anti terroriste

Et ça ça peut même se passe inconsciemment ds la tête des flics ....

Un homme fou , blanc , en costard avec une scie , n aurait peut être pas connu cette fin

Il faut nuancer.
Une personne atteinte de troubles mentaux avec des delires mystiques n'est pas un psychopathe.

Ça arrive fréquemment même et ça ne concerne pas que les musulmans. Ces personnes dans la réalité ne feront mal à une mouche par contre pendant la crise, ils ne contrôlent plus leurs actes.
Le psychopathe, il calcule tout. S'il veut tuer des policiers avec son arme, il ne va pas les prevenir en général et leur laisser le temps d'agir.

Tu as raison, le terme psychopathe n'est pas "adapté", je l'ai balancé comme ça. Je ne connais pas le dossier, je n'ai pas creusé

Note que je n'ai pas sous-entendu quoique ce soit sur sa Religion et les liens qu'on pourrait faire. Je fustige juste les donneurs de leçons qui font deux poids deux mesures selon le profil d'un criminel et de ses cibles

D ailleurs j ai souvenir d un fou qui avait tué un vieux , avait mange sa langue et son coeur , avait volé un fusil ds une ferme ...

Les gendarmes l ont arrêté sans le tuer alors qu'il était fou , armé et avait commis son crime ...
Bon il s appelait pas Rachid c est vrai et n avait pas dit la phrase magique....

Bon il s appelait pas Rachid c est vrai et n avait pas dit la phrase magique....

Il y a d'ailleurs des entraînements spéciaux pour les forces de l'ordre
  • une simulation où le suspect est basané : obligation de viser la tête à partir du moment où il enfreint la loi (refus de priorité à droite, mégot de cigarette jeté par terre, accent du Maghreb suspect)
  • une situation où Robert pète un câble : on attend qu'il se rende sagement même s'il fait des victimes entre-temps. Généralement on lui rend sa carabine avec un simple rappel à l'ordre

L'ennemi c'est le mal (le danger représenté, l'envie de tuer) , pas ceux qui sont en première ligne pour l'affronter

Il y a d'ailleurs des entraînements spéciaux pour les forces de l'ordre
  • une simulation où le suspect est basané : obligation de viser la tête à partir du moment où il enfreint la loi (refus de priorité à droite, mégot de cigarette jeté par terre, accent du Maghreb suspect)
  • une situation où Robert pète un câble : on attend qu'il se rende sagement même s'il fait des victimes entre-temps. Généralement on lui rend sa carabine avec un simple rappel à l'ordre
L'ennemi c'est le mal (le danger représenté, l'envie de tuer) , pas ceux qui sont en première ligne pour l'affronter

Tes situations sont ironiques bien sûr ...

Moi j aimerais bien voir des études
Est ce que le nombre de personnes tuées par la police ou les gendarmes augmente ?
Quelle est l origine des personnes tuées ?

Après on pourra parler sur du concret , ds un sens ou ds l autre .

D ailleurs j ai souvenir d un fou qui avait tué un vieux , avait mange sa langue et son coeur , avait volé un fusil ds une ferme ...

Les gendarmes l ont arrêté sans le tuer alors qu'il était fou , armé et avait commis son crime ...

Cette personne, 20 ans en arrière, elle pouvait même espérer se retrouver dehors après les soins psychiatriques avec des contrôles. Aujourd'hui, c'est plus délicat et la loi a changé pour éviter les récidives.

La société a changé et on pense qu'on peut arriver à éviter le pire avec des lois pour tendre vers zéro bavure. Tout comme les lois votées pour lutter contre l'antisémitisme. Or les lois ne règlent pas tous les problèmes de la société et ne gèrent pas tous les problèmes et la misère dela société.

Dans le cas de cette personne menaçante, évidemment son origine peut-être déterminante dans la prise de décision, s'il faut l'abattre ou non pour le mettre or d'état de nuire et éviter le pire. Il suffit que la presse découvre qu'il soit catégorisé fichier S et tout le monde crie au scandale, mais pourquoi on a rien fait avant, pourquoi le laisser libre?

Tu peux prendre d'autres exemples, même la météo on aura tendance à annoncer une tempête de neige et inviter les gens à la vigilance, tans pis s'ils se trompent et que le lendemain il n y a que du soleil. Car à chaque fois quand les gens sont restés coincer à cause d'une tempête de neige on cherche le coupable.

A force de vouloir toujours trouver un coupable et ne pas prendre un peu de risque dans la vie on tend vers une société peu permissive et le bon sens n'a plus droit de cité.

Tes situations sont ironiques bien sûr ...

Moi j aimerais bien voir des études
Est ce que le nombre de personnes tuées par la police ou les gendarmes augmente ?
Quelle est l origine des personnes tuées ?

Après on pourra parler sur du concret , ds un sens ou ds l autre .

Oui c'était ironique, je ne suis pas Maghrébin mais je ne nie pas que Rachid subit plus de racisme policier que Robert. De là à croire qu'un Policier visera différentes parties du corps d'un criminel selon sa couleur de peau, faut pas exagérer, il y a des limites

Si on peut discuter sans me prêter de fausses intentions :
  • aucune idée si le nombre de tués par les forces de l'ordre augmente. Sachant que le nombre de crimes augmente, j'aurai tendance à penser que oui, proportionnellement parlant
  • l'origine des criminels tués ? Sujet qui fâche... À l'instant où nous écrivons ces mots, quelle est l'origine des X personnes ayant un couteau avec eux se baladant dans les rues d'Europe ? Je ne cherche pas à stigmatiser, c'est juste un triste constat

Je rebondissais sur l'hypocrisie de certains, je répète que l'ennemi est le "mal" et qu'en accusant la Police d'avoir tué parce qu'il était Marocain, on se trompe de coupable

Vous prenez pas trop la tête pour rien!
Il y'a bien un usage disproportionné de la force, 7 balles pour une scie, ça fait beaucoup...
Après sur l'histoire de la prolifération de ce genre de faits divers et du profil psychiatrique, ça laisse perplexe...

Mdrrr ...:claque:

Un policier aurait tiré cinq balles et un autre, un policier stagiaire, deux balles face à un type qui avait une scie c'est quand même plus qu'inquiétant pour notre sécurité hein!!!!
Quand tu as l’adrénaline testostérone et folie
Tu sais tu peux tuer et être tué
On te tire dessus tu ne ressens pas la douleur
T’es comme un zombie

suffit de voir dans les guerres tu marches alors que tu es blessé de partout alors que en zone calme juste marcher sur un caillou tu dis aïe

Quand tu as l’adrénaline testostérone et folie
Tu sais tu peux tuer et être tué
On te tire dessus tu ne ressens pas la douleur
T’es comme un zombie

suffit de voir dans les guerres tu marches alors que tu es blessé de partout alors que en zone calme juste marcher sur un caillou tu dis aïe
Question de survie
En zone de guerre tu marches pour se mettre à l'abri et tu serres tes fesses pour ne pas réveiller l'ennemi.
En zone calme tu crierais pour réveiller tout le quartier car tu n'as pas un sniper qui attends juste que tu apparaît dans son viseur pour te transformer en kebab.

😂

Ah... ignarde est une insulte? Et encore... J ai bien précise dans le cas présent ( ce sujet ci ). Car oui t'en est une dans le domaine présent. Rien que lire que tu timagine qu'en formation on te rend apte à tirer sans tuer prouve que tu ne sais rien du métier et sa formation.

Continue ton jus d'orgue et ton numéro de calimero.
Bon je vais être sympa puisque tu fais la même erreur deux fois... ignare pas ignarde mdr donc avant de traiter les gens d'ignares, vérifie au moins l'orthographe du moment aussi lourd de sens mdr...
I
Ne détourne pas mes propos, on t'apprend à maitriser une personne, sinon à quoi servent les taser, bombes lacrymogènes et autre?

Trois agents professionnels et armés qui ne savent pas maîtriser un aliéné qui agite une arme blanche?

"Leur ressenti" galek, "pas formés pour" lol.
Si tu sais pas gérer ton "ressenti", ben tu fais pas ce métier.

Les ripoux et les bavures ont encore de beaux jours.

Dernière modification par un modérateur:
Bon je vais être sympa puisque tu fais la même erreur deux fois... ignare pas ignarde mdr donc avant de traiter les gens d'ignares, vérifie au moins l'orthographe du moment aussi lourd de sens mdr...
I
Ne détourne pas mes propos, on t'apprend à maitriser une personne, sinon à quoi servent les taser, bombes lacrymogènes et autre?
Je m'en fiche de l'orthographe. Mes messages sont remplis de fautes et si tu veux t'amuser à la chasse aux lettre tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie avec mon orthographe. Moi, tant que la personne en face sait comprendre de quoi je parle c'est tout ce qui m'intéresse.

Et Je n'ai rien détourné. C'est toi qui à parler de tirer dans les jambes. Comme si çà rentrais dans le cadre de la formation qui pour toi signifie : maitriser quelqu'un. Oui... on te forme à ça... sauf que la méthode va fatalement être relative aux situations. Et On va jamais te dire en formation de sortir la bombe lacrymogène,le taser ou la matraque pour maîtriser une personne en face avec un couteau qui ne répond ni au sommation, et exprime son intention clair de tuer. Jamais.

Bon faut quand même se remettre dans le contexte,le gars court vers eux avec une arme blanche en disant je vais vous tuer,il peut très bien avoir sur lui une ceinture d’explosif,moi dans le stresse personnellement,je pense pas a tirer dans les jambes,déjà le temps de dégainer,d’armer,le gars est quasiment sur toi,alors penser à tirer dans les jambes alors que le gars dans 10 secondes est sur toi,même john Rambo y arrive pas.

de plus on n'a pas vraiment le temps de réfléchir pour savoir si le gars a un physique maghrébin ou méditerranéen ou espagnol ou quoi
dans la panique à mon avis difficile de tenir une réflexion calme

A la base les policiers ont été appelés pour le signalement d un gars qui se tappait la tête contre les vitres

D avance ils savaient que c était un fou ou qqun en crise de qqchose , et pas un terroriste bien déterminé et prêt au massacre ( vous avez vu des terroristes se frapper la tête contre une vitre ? )

L arme c était une scie rouillée .... comme j ai dit certainement trouve ds une poubelle ....

Donc oui ça fait qd même peur de se dire que des policiers ne savent pas arrêter un fou avec une scie sans avoir besoin de le tuer .....

Oui c'était ironique, je ne suis pas Maghrébin mais je ne nie pas que Rachid subit plus de racisme policier que Robert. De là à croire qu'un Policier visera différentes parties du corps d'un criminel selon sa couleur de peau, faut pas exagérer, il y a des limites

Si on peut discuter sans me prêter de fausses intentions :
  • aucune idée si le nombre de tués par les forces de l'ordre augmente. Sachant que le nombre de crimes augmente, j'aurai tendance à penser que oui, proportionnellement parlant
  • l'origine des criminels tués ? Sujet qui fâche... À l'instant où nous écrivons ces mots, quelle est l'origine des X personnes ayant un couteau avec eux se baladant dans les rues d'Europe ? Je ne cherche pas à stigmatiser, c'est juste un triste constat
Je rebondissais sur l'hypocrisie de certains, je répète que l'ennemi est le "mal" et qu'en accusant la Police d'avoir tué parce qu'il était Marocain, on se trompe de coupable

Là il n avait pas un couteau mais une scie rouillée

Il y en a qui meurent même sans être armés ( étouffement par exemple )

Là il n avait pas un couteau mais une scie rouillée

Il y en a qui meurent même sans être armés ( étouffement par exemple )

Aucune bavure ne mérite le pardon, nous sommes d'accord, mais personnellement je n'ai pas d'éléments pour savoir ce qui s'est passé en détails. J'ai encore moins la prétention de me mettre à la place des personnes qui ont tiré, donc les tireurs d'élite du sujet qui seraient capables de rester zen dans une telle situation me font rire

Scie rouillée, coupe ongles, peu importe. Imagine un gars qui s'approche de ta fille/mère/nièce avec l'intention de lui faire du mal. C'est pas un Maghrebin ou un Français que tu vas vouloir neutraliser, c'est le danger qu'il représente

Stop... ils sont formés pour neutraliser quelqu'un. Flashball, des bombes lacrymogènes...Au pire, en cas de doute pour l'empêcher de s'enfuir tu tires dans les jambes... là ils l'ont tué délibérément!
A la base les policiers ont été appelés pour le signalement d un gars qui se tappait la tête contre les vitres

D avance ils savaient que c était un fou ou qqun en crise de qqchose , et pas un terroriste bien déterminé et prêt au massacre ( vous avez vu des terroristes se frapper la tête contre une vitre ? )

L arme c était une scie rouillée .... comme j ai dit certainement trouve ds une poubelle ....

Donc oui ça fait qd même peur de se dire que des policiers ne savent pas arrêter un fou avec une scie sans avoir besoin de le tuer .....
Punaise, ça me tue des types qui se disent professionnels et qui sont incapable de faire leur job :fou:

Pour moi, c'est clair, il y a dû avoir un type qui a perdu son sang froid et qui a tiré à "tout va" :(

Je peux t'assurer qu'à 10 mètres, normalement si tu as une bonne formation, tu peux tirer dans les jambes, les bras, une multitude de zone du corps non vital sans porter atteinte à !a vie...

Aucune bavure ne mérite le pardon, nous sommes d'accord, mais personnellement je n'ai pas d'éléments pour savoir ce qui s'est passé en détails. J'ai encore moins la prétention de me mettre à la place des personnes qui ont tiré, donc les tireurs d'élite du sujet qui seraient capables de rester zen dans une telle situation me font rire

Scie rouillée, coupe ongles, peu importe. Imagine un gars qui s'approche de ta fille/mère/nièce avec l'intention de lui faire du mal. C'est pas un Maghrebin ou un Français que tu vas vouloir neutraliser, c'est le danger qu'il représente

Ok mais moi je ne suis pas policier ...

Pkoi ils arrivent a arrêter des forcenés armés sans les tuer ?
Et pkoi ds ces cas comme ça ils n y arrivent pas ?

De ce que j ai lu Cômme j ai dit ils ont été appelés pour un homme se frappant la tête ...
Tu prévois quoi ? Ils ont des moyens de neutraliser à distance ....tazer ça existe ....c est pas letal....

Donc pour moi même si ce gars valait pas cher vu son CV ( bon il était fou donc peut être complètement inapte a être jugé) , oui il y a faute et il faudrait enquêtes , meilleures formations et ne pas avoir la gâchette trop facile ....

Trouvons des excuses à la police et ds qq années on verra nos jeunes se faire buter ds le dos comme aux usa avec les noirs .

Punaise, ça me tue des types qui se disent professionnels et qui sont incapable de faire leur job :fou:

Pour moi, c'est clair, il y a dû avoir un type qui a perdu son sang froid et qui a tiré à "tout va" :(

Je peux t'assurer qu'à 10 mètres, normalement si tu as une bonne formation, tu peux tirer dans les jambes, les bras, une multitude de zone du corps non vital sans porter atteinte à !a vie...
Oui mais tirer dans Le bras d’un gars agité,si tu loupe le bras qui bouge,ou la jambe,la balle peut toucher un enfant,on connaît pas les circonstances exactes,s’il y avait de la foule autour,s’ils ont à peine eu le temps de croiser le regard que le type s’est jeté sur eux en disant « je vais vous tuer »,la tu sors ton arme,ta vie est en jeux,c’est pas comme si le gars avance doucement vers eux avec une arme et qui ne s’arrête pas après les ordres et les sommations,et vu le pédigrée du gars,déjà condamné plusieurs fois pour agression physique et sexuelle,avec en prime une interdiction de résider sur le territoire,qui plus est,un fou qui s’était évadé de l'hôpital psychiatre,c’est pas parce qu’il est fou qu’il n’est pas dangereux et ne peut pas tuer.

Oui mais tirer dans Le bras d’un gars agité,si tu loupe le bras qui bouge,ou la jambe,la balle peut toucher un enfant,on connaît pas les circonstances exactes,s’il y avait de la foule autour,s’ils ont à peine eu le temps de croiser le regard que le type s’est jeté sur eux en disant « je vais vous tuer »,la tu sors ton arme,ta vie est en jeux,c’est pas comme si le gars avance doucement vers eux avec une arme et qui ne s’arrête pas après les ordres et les sommations,et vu le pédigrée du gars,déjà condamné plusieurs fois pour agression physique et sexuelle,avec en prime une interdiction de résider sur le territoire,qui plus est,un fou qui s’était évadé de l'hôpital psychiatre,c’est pas parce qu’il est fou qu’il n’est pas dangereux et ne peut pas tuer.
La première des choses, c'est de voir si il avait une arme à feu sur lui, là, c'était pas le cas, il avait qu'une scie à la main et n'a jamais sorti d'arme...

il était certes susceptible d'être dangereux et il fallait assurément l'arrêté vue son état psychologique et mental... Mais pas comme ça

@Chriski , je m'étais engagé, j'étais pas rester pas très longtemps, j'avais démissionner mais suffisamment longtemps pour en savoir assez :p sur le maniement des armes et les situations de crises, c'est ça qui fait toute la différence, en vérité, c'est pas n'importe qui, qui peut gérer ce genre de situation, c'est là que le professionnalisme prend tout son sens.

Scie rouillée, coupe ongles, peu importe. Imagine un gars qui s'approche de ta fille/mère/nièce avec l'intention de lui faire du mal.
Sauf que là ce déséquilibré c'est approché directement des policiers et ne c'est attaqué à aucun civil.
Comme je l'ai dit auparavant cette personne cherchait plus à se faire tuer qu'à tuer des gens et il c'est pris de façon à ce que les flics le tuent avant qu'il puisse les tuer avec son arme comme il voulait qu'ils croient...

Dernière édition:
Ok mais moi je ne suis pas policier ...

Pkoi ils arrivent a arrêter des forcenés armés sans les tuer ?
Et pkoi ds ces cas comme ça ils n y arrivent pas ?

De ce que j ai lu Cômme j ai dit ils ont été appelés pour un homme se frappant la tête ...
Tu prévois quoi ? Ils ont des moyens de neutraliser à distance ....tazer ça existe ....c est pas letal....

Donc pour moi même si ce gars valait pas cher vu son CV ( bon il était fou donc peut être complètement inapte a être jugé) , oui il y a faute et il faudrait enquêtes , meilleures formations et ne pas avoir la gâchette trop facile ....

Trouvons des excuses à la police et ds qq années on verra nos jeunes se faire buter ds le dos comme aux usa avec les noirs .

Tu n'as pas tort concernant ce qui se passe aux USA, les chiffres font peur. On peut pas comparer ces fous de la gâchette avec nous mais il faut effectivement rester vigilant. Un gars qui s'engage dans les forces de l'ordre, n'oublions pas que la large majorité c'est pour TOUS nous protéger et pas flinguer une couleur de peau différente

Oui, on peut arrêter des forcenés et des fois non. Il n'y a pas de règle absolue, même un contrôle banal peut dégénérer d'un côté comme de l'autre. Ce type aurait été blond aux yeux bleus, armé de la même scie et des mêmes mauvaises intentions, il serait toujours en vie ? Il faut arrêter de crier au racisme dans une telle situation, surtout quand on théorise sur les comportements à adopter en cas d'urgence

Il y a plus d'innocents tués par des fous que de fous tués par des policiers. Aucun n'est pardonnable mais n'inversons pas l'échelle des valeurs

Sauf que là ce déséquilibré c'est approché directement des policiers et ne c'est attaqué à aucun civil.
Que je l'ai dis auparavant cette personne cherchait plus à se faire tuer qu'à tuer des gens et il c'est pris de façon à ce que les flics le tuent avant qu'il puisse les tuer avec son arme comme il voulait qu'ils croient...

Je ne pense même pas qu il avait une intention suicidaire ....il était fou c est tout

Il était connu pour squatter les parkings sous terrain de une tour de la défense , il mendiait des cigarettes

Un fou comme il y en a plein et qui pètent les plombs .. tous ne sont pas tués

La première des choses, c'est de voir si il avait une arme à feu sur lui, là, c'était pas le cas, il avait qu'une scie à la main et n'a jamais sorti d'arme...

il était certes susceptible d'être dangereux et il fallait assurément l'arrêté vue son état psychologique et mental... Mais pas comme ça

@Chriski , je m'étais engagé, j'étais pas rester pas très longtemps, j'avais démissionner mais suffisamment longtemps pour en savoir assez :p sur le maniement des armes et les situations de crises, c'est ça qui fait toute la différence, en vérité, c'est pas n'importe qui, qui peut gérer ce genre de situation, c'est là que le professionnalisme prend tout son sens.
Ben quand tu lis le récit posté plus haut par @Laylaayoune sur les 6 balles tirées,une seule l’a touché au thorax,en plus dans un souterrain,donc le gars devait soit bien bouger et ils ont essayé de le neutraliser, et lors de l’attaque,on parle d’un long couteau et plus d’une scie,et même une fois à terre il a repris son couteau pour les attaquer à nouveau.Après peut être que si t’étais sur le terrain,dans cette situation,tu aurais certainement témoigné en disant que ça allait tellement vite et l’adrénaline,que t’as pas eu le temps de pensertout tes beaux cours théorique s’envolent.Bon après je suis pas un expert non plus.

Retour