Un homme arrêté à casablanca pour l'agression de deux juifs

L'homme qui a agressé deux Marocains de confession juive ces derniers jours à Casablanca, a été arrêté par la police. L'agresseur leur reprochait, apparemment, l'offensive militaire israélienne dans les territoires palestiniens occupés.
La première victime n'est autre que le rabbin Moshe Ohayon, qui raconte son agression au journal TelQuel. L'agresseur lui aurait demandé s'il était juif en arabe (nta ihoudi) avant de lui asséner un violent coup de poing qui lui a fait perdre l'équilibre. Le rabbin se dit (...)

- Société / Religion, Judaïsme marocain, Casablanca

Un homme arrêté à Casablanca pour l'agression de deux Juifs
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et si les autorités faisaient preuve de la même motivation pour arrêter les coupables d'agressions homophobes?


puis il y a plein d'agression dont la presse ne parle pas..... des homos sont insultés, agressé et tabassé... est ce que la presse va sortir un article pour chacun d'eux?


il y a aussi des marocains musulmans ou des touristes qui se font agressés au Maroc....pourquoi on en parle pas?

voici un exemple édifiant...même s'il date de quelques semaines...

http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=236806

Agression à Gauthier à Casablanca par un groupe de 50 personnes!

"Bonjour,

Je tiens à faire part de ce qui m'est arrivé ce dimanche à 17h (en plein jour donc). Pour information, j'ai la trentaine, je mesure 1m85 pour 90kg.

Je me déplaçait dans le quartier Gauthier a quelques mètres du café les 3 arts quand un groupe d'une cinquante de jeunes entre 15 et 20 ans ont surgit en courant. Je me suis trouvé devant eux, ils se sont vite regroupé autour de moi en me parlant en arabe. N'ayant pas vraiment réalisé ce qui se passé, ils m'ont fait tombé par terre, m'ont roué de coups de poing et coups de pied."


suite sur le lien
 
Moi ce qui m'a le plus interpellé dans l'article qu'a publié Bladi.net sur l’agression des deux juifs marocains c'est ce passage : La première victime n’est autre que le rabbin Moshe Ohayon, qui raconte son agression au journal TelQuel. L’agresseur lui aurait demandé s’il était juif en arabe (nta ihoudi) avant de lui asséner un violent coup de poing qui lui a fait perdre l’équilibre. Le rabbin se dit surtout déçu par la réaction des gens." Malgré ses appels à l’aide, personne n’est venu le secourir".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi ce qui m'a le plus interpellé dans l'article qu'a publié Bladi.net sur l’agression des deux juifs marocains c'est ce passage : La première victime n’est autre que le rabbin Moshe Ohayon, qui raconte son agression au journal TelQuel. L’agresseur lui aurait demandé s’il était juif en arabe (nta ihoudi) avant de lui asséner un violent coup de poing qui lui a fait perdre l’équilibre. Le rabbin se dit surtout déçu par la réaction des gens." Malgré ses appels à l’aide, personne n’est venu le secourir".

C'est qu'il ne s'est jamais fait agressé et j'espère que ce sera la dernière fois pour lui.

Au Maroc, personne ne te sauvera. :cool:
 
Que l'agresseur réponde de ses actes.

Laissons la justice marocaine faire son travail, les juifs marocains font partie de l'histoire du Maroc.

Mais
ce que j'aimerais lire la même compassion sur jss news (l’équivalent bladi) vis à vis des maghrébins, des arabes, des musulmanes

avec des post a chaque fois qu'un musulman meurt atrocement, injustement......ça en fera des post.

allé sur le site jss news en ce moment il jubilent devant la photo d'une fillette (à la tête explosée).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que l'agresseur réponde de ses actes.

Laissons la justice marocaine faire son travail, les juifs marocains font partie de l'histoire du Maroc.

Mais
ce que j'aimerais lire la même compassion sur jss news (l’équivalent bladi) vis à vis des maghrébins, des arabes, des musulmanes

avec des post a chaque fois qu'un musulman meurt atrocement, injustement......ça en fera des post.

allé sur le site jss news en ce moment il jubilent devant la photo d'une fillette (à la tête explosée).

Je ne sais pas pourquoi un doit s'attendre à quoi que ce soit de ces crapules ni pourquoi on doit s'abaisser à leur niveau.

Ils m'indiffèrent tellement que je ne vais même pas dans leurs sites sauf si un article que j'estime important m'oriente vers eux ,chose rarissime au point que je ne suis même pas capable de citer un exemple.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi ce qui m'a le plus interpellé dans l'article qu'a publié Bladi.net sur l’agression des deux juifs marocains c'est ce passage : La première victime n’est autre que le rabbin Moshe Ohayon, qui raconte son agression au journal TelQuel. L’agresseur lui aurait demandé s’il était juif en arabe (nta ihoudi) avant de lui asséner un violent coup de poing qui lui a fait perdre l’équilibre. Le rabbin se dit surtout déçu par la réaction des gens." Malgré ses appels à l’aide, personne n’est venu le secourir".

Ca. Et ce qui m'ecoeure aussi, c'est le silence des autorites.
 
Ca. Et ce qui m'ecoeure aussi, c'est le silence des autorites.
Je sais pas mais ici à Alger , si un vielle homme se fait agresser c'est tout le monde qui intervient mais je sais pas si ce serait le cas avec un juif d'où ma question ma question... est ce que ce silence des gens qui étaient là pendant l'agression est dû à un quelconque antisémitisme ??
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais pas mais ici à Alger , si un vielle homme se fait agresser c'est tout le monde qui intervient mais je sais pas si ce serait le cas avec un juif d'où ma question ma question... est ce que ce silence des gens qui étaient là pendant l'agression est dû à un quelconque antisémitisme ??

Je ne suis pas a Casa, je ne le sais pas. Mais ce que j'ai lu, c'est que peu d'heures auparavant, le gouvernement aurait organise une marche en faveur de la Palestine / Gaza. Peut etre que ca a echaude les emotions et que ce n'etait qu'une question de temps avant qu'une personne avec des troubles psychiques ne se laisse entrainer a des actes antisemitiques. J'ai l'impression que le gouvernement a fait caca, est s'est assit dessus, pour le dire vulgairement. D'ou ce silence assourdissant de leur part.

Je peux bien sur me tromper: mes informations ne sont que partielles.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne suis pas a Casa, je ne le sais pas. Mais ce que j'ai lu, c'est que peu d'heures auparavant, le gouvernement aurait organise une marche en faveur de la Palestine / Gaza. Peut etre que ca a echaude les emotions et que ce n'etait qu'une question de temps avant qu'une personne avec des troubles psychiques ne se laisse entrainer a des actes antisemitiques. J'ai l'impression que le gouvernement a fait caca, est s'est assit dessus, pour le dire vulgairement. D'ou ce silence assourdissant de leur part.

Je peux bien sur me tromper: mes informations ne sont que partielles.
Je ne sais pas si le gouvernement a effectivement organisé une marche mais, si il l'a fait, c'est sur tous les complices des crimes israheiliens qu'il "a fait caca". Pour reprendre ton langage.
 
Ca. Et ce qui m'ecoeure aussi, c'est le silence des autorites.

mais que fait Obama et la communautés internationale?

c'est malheureux, mais cet individu est atteint des troubles mentaux, et un proverbe arabe résume tout : li dar rassou fi l7ma9, 7ta howa 7ma9 ( celui qui répond à un fou, il est aussi fou)

faire trop de bruit à cause de cet agression, et surtout au Maroc, tu obtiens l'effet contraire, tu ne fais que augmenter encore plus la haine contre les juifs marocains, alors que la cohabitation se passe plutôt pas mal.
 
Je ne suis pas a Casa, je ne le sais pas. Mais ce que j'ai lu, c'est que peu d'heures auparavant, le gouvernement aurait organise une marche en faveur de la Palestine / Gaza. Peut etre que ca a echaude les emotions et que ce n'etait qu'une question de temps avant qu'une personne avec des troubles psychiques ne se laisse entrainer a des actes antisemitiques. J'ai l'impression que le gouvernement a fait caca, est s'est assit dessus, pour le dire vulgairement. D'ou ce silence assourdissant de leur part.

Je peux bien sur me tromper: mes informations ne sont que partielles.

tu ne veux pas interdire les manifestations non plus. benkiki doit être même content, tant que la guerre dure à Gaza, plus il est tranquille. il doit même faire des dou3as :D

tu connais très bien le paradoxe marocain et tu sais très bien que la monarchie a toujours été pro israélien et face au peuple, elle pro palestinien
c'était le cas, quand l'armée marocaine était au côté des alliers lors de la guerre du golf et les marocains qui manifestent dans la rue.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne sais pas si le gouvernement a effectivement organisé une marche mais, si il l'a fait, c'est sur tous les complices des crimes israheiliens qu'il "a fait caca". Pour reprendre ton langage.

Faire caca dans le sense: manipuler l'opinion publique, jouer sur la game de l'emotionalisme, ce qui finit par provoquer ceux qui ne sont pas capables de faire la part des choses a des actes violents. Et tout ca pourquoi? Pour augmenter leur popularite politicienne?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils en ont aussi parle ici en Allemagne... :(


l hypochrisie des allemands...ils me répugnent : qu'ils parlent d'abord des disxriminations généralisées qui frappent les turcs et les musulmans avant de parler d'un exceptionnel fait divers au Maroc....

Combien de turcs se sont fait tabassé, tué ou même brulé en Allemagne cette decennie? qu ils ferment leur gueule!

je dis bien brulé car il y a 6 ans je pense plsuieurs incendies ont été allumé par des nazis dans des foyers turcs ....qui a provoqué plusieurs morts...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l hypochrisie des allemands...ils me répugnent : qu'ils parlent d'abord des disxriminations généralisées qui frappent les turcs et les musulmans avant de parler d'un exceptionnel fait divers au Maroc....

Les allemands ont une sensibilite particuliere quand a l'antisemitisme en raison de leur histoire. Tu leur concedera cela.
 
l hypochrisie des allemands...ils me répugnent : qu'ils parlent d'abord des disxriminations généralisées qui frappent les turcs et les musulmans avant de parler d'un exceptionnel fait divers au Maroc....

Combien de turcs se sont fait tabassé, tué ou même brulé en Allemagne cette decennie? qu ils ferment leur gueule!

je dis bien brulé car il y a 6 ans je pense plsuieurs incendies ont été allumé par des nazis dans des foyers turcs ....qui a provoqué plusieurs morts...

J'ignorais le sort des Turcs en Allemagne enfin il me semble en avoir entendu d'une Allemande.

Je crois que la communauté Turque est très importante la bàs non ?

Tu es turc ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ignorais le sort des Turcs en Allemagne enfin il me semble en avoir entendu d'une Allemande.

En fait, j'ai prefere ne pas repondre directement a compteblad sur le topic de la Migrantenkriminalität (la criminalite des migrants turcs entre eux et contre les autochtones) pour ne pas enflammer la discussion et pour ne pas l'enerver. Mais cette criminalite a significativement augmente ces dernieres 20 annees et depasse de loin (plusieurs ordres de magnitude) la criminalite contre les turcs commits par les autochtones.

(J'habite en Allemagne...).
 
En fait, j'ai prefere ne pas repondre directement a compteblad sur le topic de la Migrantenkriminalität (la criminalite des migrants turcs entre eux et contre les autochtones) pour ne pas enflammer la discussion et pour ne pas l'enerver. Mais cette criminalite a significativement augmente ces dernieres 20 annees et depasse de loin (plusieurs ordres de magnitude) la criminalite contre les turcs commits par les autochtones.

(J'habite en Allemagne...).

Lol ! Mais je crois que là tu vas l'énerver quand même ...:D
J'irai jeter un oeil pour me faire une idée sur al question.
En même temps l'immigration il faut l'intégrer du mieux que possible.
Les politiques ont leur responsabilité ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Lol ! Mais je crois que là tu vas l'énerver quand même ...:D
J'irai jeter un oeil pour me faire une idée sur al question.
En même temps l'immigration il faut l'intégrer du mieux que possible.
Les politiques ont leur responsabilité ;)

Tu trouveras rarement des informations, car la political correctness veut qu'en Allemagne, on ne parle pas ouvertement du probleme pour ne pas mettre en peril l'integration des Turcs. Par exemple, si tu cherches les medias allemands quand il s'agit de ce genre de criminalite, cherches le mot-code "Junge Männer" ou "Südländer". Tu comprendras. ;)
 
Tu trouveras rarement des informations, car la political correctness veut qu'en Allemagne, on ne parle pas ouvertement du probleme pour ne pas mettre en peril l'integration des Turcs. Par exemple, si tu cherches les medias allemands quand il s'agit de ce genre de criminalite, cherches le mot-code "Junge Männer" ou "Südländer". Tu comprendras. ;)

Lol ! Ah ces Allemands faut toujours qu'ils se démarquent des autres :D

Merci pour le tuyau :cool:
 

benla

Chouba
L'homme qui a agressé deux Marocains de confession juive ces derniers jours à Casablanca, a été arrêté par la police. L'agresseur leur reprochait, apparemment, l'offensive militaire israélienne dans les territoires palestiniens occupés.
La première victime n'est autre que le rabbin Moshe Ohayon, qui raconte son agression au journal TelQuel. L'agresseur lui aurait demandé s'il était juif en arabe (nta ihoudi) avant de lui asséner un violent coup de poing qui lui a fait perdre l'équilibre. Le rabbin se dit (...)

- Société / Religion, Judaïsme marocain, Casablanca

Un homme arrêté à Casablanca pour l'agression de deux Juifs
 

benla

Chouba
Et les assassins des 4 enfants palestiniens assassiné alors qu il jouez dans une plage a GAZA , ne sont pas inquiété et pour la soit disante agression d un rabin au MAROC presque tous les médias sionistes en parlent ,( moi personnellement se s est qu un montage juifs marocains , mais je dis juifs marocain et bien non un juif et un juif il n a rien avoir avec un marocain , loin de la ) ! ? ! ? .:npq::D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Et les assassins des 4 enfants palestiniens assassiné alors qu il jouez dans une plage a GAZA , ne sont pas inquiété et pour la soit disante agression d un rabin au MAROC presque tous les médias sionistes en parlent ,( moi personnellement se s est qu un montage juifs marocains , mais je dis juifs marocain et bien non un juif et un juif il n a rien avoir avec un marocain , loin de la ) ! ? ! ? .:npq::D
Ne compare pas l'incomparable , ici il s'agit d'un citoyen marocain agressé par un autre Marocain !
 

benla

Chouba
Lors=post: 12980470, member: 142969comparé lorse pas l'incomparable , ici il s'agit d'un citoyen marocain
Ne compare pas l'incomparable , ici il s'agit d'un citoyen marocain agressé par un autre Marocain !
Lorsqu il s agit d un juif on peut comparer , mais quand il s agit d enfants innocents palestiniens non , ici il s agit d enfants palestiniens tuez pas des soldats israéliens . Ces israeliens d un côté ils tuent et d'un autre ils se plaignent ! ? ! ? .
Un rabin juif d origine marocain , c est du jamais vu ! ? .
 
Lors=post: 12980470, member: 142969comparé lorse pas l'incomparable , ici il s'agit d'un citoyen marocain

Lorsqu il s agit d un juif on peut comparer , mais quand il s agit d enfants innocents palestiniens non , ici il s agit d enfants palestiniens tuez pas des soldats israéliens . Ces israeliens d un côté ils tuent et d'un autre ils se plaignent ! ? ! ? .
Un rabin juif d origine marocain , c est du jamais vu ! ? .

en quoi c'est du jamais vu ? Selon la loi marocaine, tout enfant né de parents marocains est considéré comme musulman, sauf si les parentrs sont juifs...
 
Haut