j'essaie d'imaginer la France à la place de l"état islamique", j'essaier d'imaginer les mises en scènes de musulmans égorgés en France, la réaction de peur serait exactement la même dans l'autre sens.
Cette peur n'est malheureusement plus irrationnelle, elle est réelle, les meurtres de chrétiens ces derniers temps sont de plus en plus perpétrés. Mais ce ne sont pas que les chrétiens, il y a les chiites et plus généralement tout ce qui n'est pas musulman et même tout ce ce qui n'est pas arabe ou noir (l'attentat de l'hôtel au mali revendiqué par un groupe terroriste, action pendant laquelle le tueur a crié "mort au blancs" en dit long). L'islam de daech est un mélange de résidus racistes et nationalistes avec des versets et hadiths utilisés et manipulés à des fins meurtrières en complet désaccord avec les préceptes islamiques.
Ce que je me pose comme question c'est comment on sort de ce cercle vicieux où les plus bruyants sont les enfants terribles?! Les savants éminents de l'islam ne sont plus écoutés, ils sont carrément même rabaissés par cette nouvelle génération détraquée. Ceux qui n'ont plus aucune perspective se jette aux bras de groupe terroristes sans aucune réflexion avalant leur propagande à gorgées pleines. Même les familles sont démunies face à ce phénomène.
Les musulmans lambdas qui mènent une vie paisible se voient tout à coup dans l'obligation de se justifier et dire "non nous ne sommes pas ces criminels et notre religion n'est pas religion". Beaucoup sont lasses de devoir se justifier et être positionnés dans une case "coupable potentiel". Mais ce sont les musulmans érudits qui doivent les représenter, c'est à eux d'élever la voix afin qu'elle soit plus forte que celle de ces criminels. Il devrait être réalisé un manuel islamique qui explique et qui pulvérise les propagandes des sectes. Arguments et dalils à l'appui.
Les non musulmans ne devraient pas craindre les musulmans et les musulmans ne devraient pas croire que leur religion leur autorise de tuer des gens innocents aléatoirement comme s'il s'agissait d'un manuel guerrier et non d'une religion.