Un homme arrêté alors qu'il "projetait" un attentat imminent à paris

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Non mais aux films de superwomen...
Il semble que le pistolet dans la poche du type n'avais pas son cran de sûreté...il a eu de la chance, il aurait pu s'arracher les c.o.u.i.l.l.e.s... ou se transpercer l'artère fémorale.
Comment tu sais que le cran de sûreté n'était pas enclenché ? Comment tu expliques qu"il a 2 balles dans la cuisse ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
ah non pas Die Hard mais dans ce cas là...plutot Mister Bean...
Heureusement que le samu a été prévenu.. par lui ou une autre personne qu'importe... Autant les actes fous qu'il projettais de faire sont abjects et inhumains autant lui étant humain a droit de se faire soigner comme tout le monde.... la différence c'est que grace à son "bobo" attentats déjoués... et au final c'est ce qui compte...
Maintenant il reste à éclaircir beaucoup de zones d'ombres...
C'est encore une fois les chaines d'infos qui nous font tourner bourrique..
Pour l'instant je pense à cette jeune femme qui a été tuée.. Pourquoi ? espèrons avoir les réponses bientôt..
pour l'instant Ca ne reste qu'une hypothèse,mais cette dernière semble plus que plausible :L'affaire faisait au départ penser à un roman noir. Le corps d'une jeune et belle danseuse retrouvé gisant dans sa voiture en flammes un dimanche matin en banlieue sud de Paris. Un mystère, plus qu'opaque, impénétrable sur le mobile du meurtre d'une femme «qui n'avait pas d'ennemis». Le dénouement de l'histoire, personne ne l'avait vu venir. Aurélie Châtelain aurait eu le malheur de se retrouver sur la route d'un terroriste islamiste. L'homme, un étudiant en informatique de 24 ans, aurait voulu dérober le Renault Scénic de la jeune femme pour mettre en oeuvre des projets d'attentats et l'aurait abattue dans la foulée. Aurélie Châtelain, 32 ans, victime du terrorisme
 
Ce boursier franco-algérien de 24 ans, qui étudie l’informatique, résidait dans la chambre 310, aujourd’hui sous scellés, d’un foyer étudiant ultra-moderne du XIIIe arrondissement de Paris, à quelques pas de là où il a été arrêté dimanche matin, blessé à une jambe.............Son père l’avait fait venir d’Algérie en 2009, avec sa mère et ses frères et soeurs, dans le cadre du regroupement familial, selon une source proche du dossier. SOURCE AFP D'après cette source il serait Franco-algérien .
Source Le Figaro et Le Monde (mais pour ce dernier, vu il y a quelques heures déjà), il est Algérien. Mais je suis d'accord, cela doit être éclairci.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
pour l'instant Ca ne reste qu'une hypothèse,mais cette dernière semble plus que plausible :L'affaire faisait au départ penser à un roman noir. Le corps d'une jeune et belle danseuse retrouvé gisant dans sa voiture en flammes un dimanche matin en banlieue sud de Paris. Un mystère, plus qu'opaque, impénétrable sur le mobile du meurtre d'une femme «qui n'avait pas d'ennemis». Le dénouement de l'histoire, personne ne l'avait vu venir. Aurélie Châtelain aurait eu le malheur de se retrouver sur la route d'un terroriste islamiste. L'homme, un étudiant en informatique de 24 ans, aurait voulu dérober le Renault Scénic de la jeune femme pour mettre en oeuvre des projets d'attentats et l'aurait abattue dans la foulée. Aurélie Châtelain, 32 ans, victime du terrorisme
. elle était là au mauvais endroit au mauvais moment...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu connais l'avenir ?
oui, Marine présidente, au début elle va cacher la vraie nature de son parti, puis au fil du temps, au fils de la crise économique, de l'incapacité des gouvernements à filtrer l'immigration, l'explosion démographique dans les quartiers qui va menacer l'équilibre culturel de la France, des faits divers volontairement ultra médiatisés par une certaine presse à la solde de l'extrême droite, les incidents vont se multiplier...et s'installera un apartheid encore plus dur et invivable pour certaines populations qui devront choisir entre des options difficiles : l'émigration, raser mes murs, ou encore s'assimiler complètement en changeant par exemple leur identité pour masquer leur origine car il leur sera impossible de travailler, trouver un logement ou simplement s'inscrire dans des lieux de loisirs...En Belgique et en France c'est déjà un peu le cas en situation soft (discrimination à l'embauche, quartier ghetto, bavures, echec scolaire, taux d'incarcération supérieur à la moyenne, pauvreté,...)mais je ne crains que demain ça sera une version hard:intello:
 
N'oublie pas que pour une partie des chrétiens, les juifs sont le peuple déicide...
J'ai déjà répondu mais ça rentre pas . Une partie mais ça devrait être la totalité parole de Paul apôtre .
T'as autre chose ? Les Judéens de l'époque n'ont rien à voir avec vos fake .
le Christ était juif.
Tu es dans le flou comme la plupart .
Ce qui explique que les plus farouches judéophobes se trouvent dans les rangs des chrétiens.
Tu as une vision très étroite mais c'est logique lorsqu'on s'est tourné de la Lumière .
 
Un cas social de plus en prison
Si les hypocrites de politiques décidaient la construction de 10 prisons de 1000 places elles seraient remplies
en moins d'un an . Voilà comment on pseudo-cache les échecs . 70000 prisonniers c'est déjà pas mal .
 
Dernière édition:
Vous vous trompez, ce mec n'est pas plus christianophobe que ça, il voulait juste sont quart d'heure de gloire comme les frères Kouachi.
ben oui, bien sur...
je me rappellerai de l'argument au prochain post sur un crime islamophobe.
et pourquoi pas au prochain post sur un crime judéophobe?

Et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases religieuses ? A la base, ces actes et crimes visent d'abord des Français, quelle que soit leurs croyances.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases religieuses ? A la base, ces actes et crimes visent d'abord des Français, quelle que soit leurs croyances.
un crime est un crime c'est vrai, mais y a des circonstances atténuantes et des circonstances aggravantes.....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, et je mets le motif religieux (quel qu'il soit) comme circonstance aggravante.
et si on arrêtait de mettre les gens dans des cases religieuses?....pour moi la valeur de la vie d'un homme ne se mesure pas aux motivations de celui qui la lui enlève...
 
Mais la voiture a pris feu soi disant à cause d'un portable . Ils prennent les gens pour des C... Combien de temps
faut-il pour analyser le véhicule et la personne carbonisée ? Les pompiers arrosent aussi .
C'était Dimanche matin et on annonce l'affaire MERCREDI.
La personne a été arrêtée le DIMANCHE MÊME . Et c'est lui qui appelle le médecin sachant que la police va enquêter lorsqu'une affaire avec arme à feu a lieu . Est ce qu'une personne recherchée appellerait si elle sait qu'elle possède des armes chez elle ?
Les pompiers mobilisés pour éteindre l'incendie ont découvert à l'intérieur du Renault Scenic, côté passager, le corps d'une femme âgée de 32 ans, touché par trois impacts de balle. Pourquoi cette personne " était là " un dimanche matin vers 8 h à
villejuif alors qu'il a dort dans le 13 ime à Paris ?
*****
Villejuyif etait son objectif.
suis le film
PS:
L’analyse d’identification des traces est demandée par un magistrat ou un officier de Police Judiciaire.
L’objectif est de retrouver et d’identifier les cellules déposées par un agresseur ou une victime.
Cette personne était-elle dans le fichier ADN ?

non et alors ?
ils l'ont prelvé au moment de son arrestation et iols l'ont comparé à celyui d ela scenic de Villejuif.
comme la ballistique etait deja concordante c'est normal.
 
Projet d'attentat : "Trouve une bonne église avec du monde" - Yahoo Actualités France

Sid Ahmed Ghlam, interpellé dimanche à Paris, projetait un attentat à Villejuif. Il recevait ses ordres de plusieurs hommes à l'étranger.


Les expertises ordonnées par les enquêteurs sur le matériel informatique de Sid Ahmed Ghlam sont terrifiantes. Elles révèlent, selon des informations du Point.fr, que le terroriste présumé prenait directement ses ordres auprès de djihadistes vivant vraisemblablement en Syrie.

Ce dimanche 19 avril à 8 h 50, un individu fait appel au Samu. Il indique avoir été blessé par balle à la suite d'un vol avec armes dont il venait d'être victime devant son domicile, dans le 13e arrondissement de Paris. Les secours arrivent sur place et constatent des blessures au niveau de la cuisse et de la rotule gauche. Dans le cadre de l'enquête ouverte en flagrance, les enquêteurs découvrent la Renault Mégane appartenant au jeune homme blessé. Les policiers s'approchent et remarquent à l'intérieur la présence de gyrophares, des traces de sang sur le fauteuil conducteur ainsi que la présence d'un sac. "Au vu de ces constations et de l'attitude suspecte de l'individu, qui refusait l'ouverture et la fouille de sa voiture, les policiers décident de la perquisitionner", a confié ce mercredi le procureur de la République de Paris, François Molins.

Un véritable arsenal de guerre

À l'intérieur, un fusil d'assaut kalachnikov chargé, trois chargeurs garnis de munitions, un pistolet 6mm approvisionné, un revolver sphinx 9mm, un gilet pare-balles et tactique, trois téléphones portables, un ordinateur portable, une clé USB, un GPS ainsi que des documents manuscrits comportant des éléments sur des cibles potentielles (deux églises de Villejuif) et la manière d'opérer en vue de commettre des attentats. La parfaite boîte à outils d'un terroriste !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
et pourquoi pas au prochain post sur un crime judéophobe?
Bonjour sempro,

Sur le fond vous avez raison.
Mais compte tenu de vos prises de position judeophobe ( antisioniste rentre dans cette catégorie compte tenu des sens donnés à islamophobe ) sur d'autres threads, votre réponse peut être perçue à deux niveaux, ou au moins ambigus. C'est dommage car je ne suis pas sur que c'était votre propos. L'était-ce ?

Je suis d'accord avec verabien il faut se rassembler sur ce qui nous rassemble, mais en ce qui me concerne pas sur le dos d'une partie de la nation, le poème de desnos ne fait pas de distinguo , d'où ma question.
 
Ce qui nous réuni? C'est l'ennemi :D

Oui aussi, mais j'espère qu'on ne se souviendra pas de ce qui nous réuni seulement en réaction aux actes de bas du front criminels et fanatiques. On a aussi grandi ensemble, on bosse ensemble, on discute ensemble, on se côtoie dans la rue, le métro, le cinéma, le supermarché. Ne laissons pas des débiles haineux nous dresser les uns contre les autres.
 
J'ai déjà répondu mais ça rentre pas . Une partie mais ça devrait être la totalité parole de Paul apôtre .
T'as autre chose ? Les Judéens de l'époque n'ont rien à voir avec vos fake .
Tu es dans le flou comme la plupart .

Tu as une vision très étroite mais c'est logique lorsqu'on s'est tourné de la Lumière .
Quod erat demonstrandum...
Finalement, tu es à plaindre. Ce que tu prends pour la lumière n'est que l'obscurité. Tu t'en rendras compte trop tard. Dommage...
Ceux qui sont sur ta longueur d'onde sont mes ennemis, spirituellement parlant. Définitivement, et bien plus que n'importe quel intégriste musulman. Tu pervertis MA religion. Je n'ai aucune mansuétude pour ça.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour sempro,

Sur le fond vous avez raison.
Mais compte tenu de vos prises de position judeophobe ( antisioniste rentre dans cette catégorie compte tenu des sens donnés à islamophobe ) sur d'autres threads, votre réponse peut être perçue à deux niveaux, ou au moins ambigus. C'est dommage car je ne suis pas sur que c'était votre propos. L'était-ce ?

Je suis d'accord avec verabien il faut se rassembler sur ce qui nous rassemble, mais en ce qui me concerne pas sur le dos d'une partie de la nation, le poème de desnos ne fait pas de distinguo , d'où ma question.
bonjour droitreponse,

j'ai pas compris, être antisionniste c'est être judéophobe compte tenu du sens donné à islamophobe?

mes propos peuvent être perçus à un million de niveau, tout dépend du lecteur et de son niveau de préjugés...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@VeraBien,
Bonjour

Je souhaitais revenir sur votre post sur la flicaille , quelques points :
1- les expulsions sont du domaine de la justice

2-la famille de l'individu vit à saint dizier

3-rien que chez les gendarmes c'est 8 à 10 tués et des milliers de blessés tous les ans, parfois charges de famille comme tout un chacun

4-l'unité appelée de vos vœux ne se fera pas sans la police

5-le 15 janvier j'ai applaudi quelques flics à la république et je n'étais pas seul

6- pour expulser il faut une base légale , existait elle

7-à l'heure actuelle 6 à 8000 personnes radicalisées doivent être surveillées et ne peuvent être expulsées ou incarcérées , nous vivons malheureusement en démocratie .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
bonjour droitreponse,

j'ai pas compris, être antisionniste c'est être judéophobe compte tenu du sens donné à islamophobe?

mes propos peuvent être perçus à un million de niveau, tout dépend du lecteur et de son niveau de préjugés...
Justement j'essaie d'abaisser mon niveau de préjugés , et c'est pas simple. Donc je m'explique :
Islamophobie = raciste, anti islam, anti musulman , amalgameur avec Boko haram etc

Donc

Judeophobie = raciste, anti Talmud , anti juif, antisioniste.

Je peux faire la même avec christianophobe.

Comme vos propos sont parfois sybillins , je cherche à réduire le champ des possibles.

Comme nous sommes entre personnes civilisées et que le trip du moment, en tout cas le mien, n'est pas de se taper dessus, j'apprécierai de diminuer ou pas mon niveau de préjugé en comprenant pleinement le sens de ton intervention.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement j'essaie d'abaisser mon niveau de préjugés , et c'est pas simple. Donc je m'explique :
Islamophobie = raciste, anti islam, anti musulman , amalgameur avec Boko haram etc

Donc

Judeophobie = raciste, anti Talmud , anti juif, antisioniste.

Je peux faire la même avec christianophobe.

Comme vos propos sont parfois sybillins , je cherche à réduire le champ des possibles.

Comme nous sommes entre personnes civilisées et que le trip du moment, en tout cas le mien, n'est pas de se taper dessus, j'apprécierai de diminuer ou pas mon niveau de préjugé en comprenant pleinement le sens de ton intervention.
ta logique vient d'un autre monde, j'y comprends rien.... on va y aller doucement.

"Islamophobie = raciste, anti islam, anti musulman , amalgameur avec Boko haram etc
Donc
Judeophobie = raciste, anti Talmud , anti juif, antisioniste."

développe déjà ce truc là pour justifier le "donc"...
 
@VeraBien,
Bonjour

Je souhaitais revenir sur votre post sur la flicaille , quelques points :
1- les expulsions sont du domaine de la justice

2-la famille de l'individu vit à saint dizier

3-rien que chez les gendarmes c'est 8 à 10 tués et des milliers de blessés tous les ans, parfois charges de famille comme tout un chacun

4-l'unité appelée de vos vœux ne se fera pas sans la police

5-le 15 janvier j'ai applaudi quelques flics à la république et je n'étais pas seul

6- pour expulser il faut une base légale , existait elle

7-à l'heure actuelle 6 à 8000 personnes radicalisées doivent être surveillées et ne peuvent être expulsées ou incarcérées , nous vivons malheureusement en démocratie .

Au risque de vous paraître assez raide (voire rigide) et en l'état actuel de ce que j'ai pu lire sur ce présumé assassin : le mec se fait serrer une fois pour violence volontaire.
Il est ensuite fiché par les services de renseignements comme islamiste radical dangereux ("fiche S" selon le Figaro citant 20min : fiche S comme sûreté de l'Etat, qui implique une surveillance policière «sans attirer l'attention» et qui le présentait comme un «islamiste radical dangereux»)
Il étudie de 2011 à 2013 dans une école d'ingénieur qu'il abandonne (alors que le cursus dure normalement 5 ans)... En revanche, je ne sais pas ce quel était son statut depuis 2013...

Mais du coup, je me dis que un gars qui a un casier judiciaire, est fiché comme dangereux. Vu qu'il n'est pas protégé par la nationalité française et s'il n'étudie pas ou ne bosse pas en France, oui, perso, j'estime qu'il serait normal qu'on lui dise qu'il n'a rien à faire en France et qu'il aille voir ailleurs si on y est.

Franchement, j'ai tout à fait conscience que nos flics font ce qu'ils peuvent et qu'ils ne peuvent pas surveiller tous les ramollis du bulbe... Alors justement, autant dégager les indésirables qui n'ont aucune raison de rester en France. Oui, il a de la famille en France. Est-ce suffisant, surtout qu'il est majeur ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ta logique vient d'un autre monde, j'y comprends rien.... on va y aller doucement.

"Islamophobie = raciste, anti islam, anti musulman , amalgameur avec Boko haram etc
Donc
Judeophobie = raciste, anti Talmud , anti juif, antisioniste."

développe déjà ce truc là pour justifier le "donc"...
L'islamophobie est un fourre tout pour classer les personnes ayant soit un problème avec les basanés soit avec les musulmans soit avec l'islam soit avec quoique ce soit touchant au monde arabe et n'allant pas dans le sens de l'interlocuteur.

En conséquence je remplace islamo racine pour islam par judeo racine pour judaïsme et j'y range les mêmes notions.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Au risque de vous paraître assez raide (voire rigide) et en l'état actuel de ce que j'ai pu lire sur ce présumé assassin : le mec se fait serrer une fois pour violence volontaire.
Il est ensuite fiché par les services de renseignements comme islamiste radical dangereux ("fiche S" selon le Figaro citant 20min : fiche S comme sûreté de l'Etat, qui implique une surveillance policière «sans attirer l'attention» et qui le présentait comme un «islamiste radical dangereux»)
Il étudie de 2011 à 2013 dans une école d'ingénieur qu'il abandonne (alors que le cursus dure normalement 5 ans)... En revanche, je ne sais pas ce quel était son statut depuis 2013...

Mais du coup, je me dis que un gars qui a un casier judiciaire, est fiché comme dangereux. Vu qu'il n'est pas protégé par la nationalité française et s'il n'étudie pas ou ne bosse pas en France, oui, perso, j'estime qu'il serait normal qu'on lui dise qu'il n'a rien à faire en France et qu'il aille voir ailleurs si on y est.

Franchement, j'ai tout à fait conscience que nos flics font ce qu'ils peuvent et qu'ils ne peuvent pas surveiller tous les ramollis du bulbe... Alors justement, autant dégager les indésirables qui n'ont aucune raison de rester en France. Oui, il a de la famille en France. Est-ce suffisant, surtout qu'il est majeur ?
tu viens de résumer le laxisme francais,le pays des droits de l'homme,et en plus a ce petit on lui a donné des bourses pour faire ces études et son logement d'étudiant Ca doit être pareil,tous les outils pour s'intégrer,malgres ses antécédents :(
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut