Un homme déjà marié avec fille jamais marié

Tu tombera un jour sur un homme qui te dira pas la vérité sur sa vie passés, ses gosses de nombreuses femmes, alors ne te fie pas à ça pour l'instant...
 
Tu crois,
Tu crois vraiment que que je peux lui dire :
Quand on a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour
Quand on a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour
Quand on a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours......

Oui je crois,
je crois vraiment que tu peux lui dire:

En simple troubadour
Quand on a que l'amour
A offrir à ceux là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour
Quand on a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour
Quand on a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer

😅
 
Pour toi ou pour qui c'est facile de mentir par omission mdr?
Tu es dans la politique alors

citation GIF by franceinfo
 
Salem les filles,

J’ai une question car je discutes avec un homme ( dans le cadre du mariage) un truc sérieux car les familles sont au courant, on s’est rencontré via l’intermédiaire d’un « frère » bref .. cet homme m’a informé du fait qu’il avait déjà été marié et donc qu’il est divorcé. Cela fait 5 ans qu’il est séparé.

De mon côté, j’ai 28 ans et je n’ai jamais été marié car je ne pensais pas au mariage avant cette année et surtout je n’ai pas rencontré un homme qui me plaisait au point de me marier.

Quand il m’a dit qu’il avait déjà été marie, cela m’a un peu bloqué. D’un autre côté, je me dis qu’il faut que je creuse car même sur mon cas ( 28 ans pas marie ) cela peut poser questions pourtant je n’ai pas fais les 400 coups dans ma vie etc …

Même ma famille, me dit que cela les bloque qu’il se soit déjà marié car peut être que la fille aurait divorcé avec lui car il a un gros default mais j’estime que chaque relation est unique et je peux pas me comparer à cette fille … fin voila.

Qu’en pensez vous :)

J'ai deux cousins (mecs) remariés.

Pour le premier (du côté paternel), c'était un mariage arrangé et la fille ne l'a pas plu... avec le temps, ils ont forcément fini par divorcer. Il s'est remarié plus tard et il est heureux avec la femme qu'il a choisi lui-même cette fois-ci. Il a deux enfants avec elle et ça a l'air de marcher après presque 10 ans de mariage.

Pour le second ( du côté maternel), c'était un mariage d'amour mais voilà quoi, les deux étaient très jeunes et avec les interventions de la famille, c'est parti en cacahuètes... et ils ont fini par divorcé. Il s'est remarié, lui aussi a deux enfants et leur mariage a également l'air de fonctionner, lol. :D

Donc un divorce n'est pas toujours un fruit de vice ou de maltraitance... et même si c'est le cas, il y a beaucoup de gens qui reçoivent une gifle après la séparation et réalisent leurs erreurs... d'autres un peu moins.

L'idée pour toi est de savoir pourquoi il s'est marié en premier lieu avec cette fille (pas la peine d'écouter sa pleurniche, tout le monde aime jeter la faute sur l'autre, donc tu as de grandes probabilités qu'il mente), pourquoi il est resté 5 ans sans mariage et pourquoi il veut sauter le pas maintenant. Il faut connaître ses motivations et ses plans pour déterminer ses valeurs.

Si tu as besoin d'encadrement pour cette relation, parle-lui d'une petite thérapie de couple (il vaut mieux prévenir que guérir) pour que vous puissiez naviguer dans cette situation car lui va se marier avec une fille célibataire, donc elle ne sait pas comment une vie en commun sera et toi... avec un homme divorcé qui sait comment ça se passe ET qui a vécu une période de célibat (administrativement parlant), tu peux lui dire que ce sera votre cadeau de mariage pour vous deux, pour commencer sur de bonnes bases.

Après, tu dois avoir une idée sur ce qu'il veut, sa perception du couple, comment vous allez gérer vos finances, vos vacances, etc. Il faut surtout discuter de ça et mettre en place un plan pour que le mariage marche.
 
J'ai deux cousins (mecs) remariés.

Pour le premier (du côté paternel), c'était un mariage arrangé et la fille ne l'a pas plu... avec le temps, ils ont forcément fini par divorcer. Il s'est remarié plus tard et il est heureux avec la femme qu'il a choisi lui-même cette fois-ci. Il a deux enfants avec elle et ça a l'air de marcher après presque 10 ans de mariage.

Pour le second ( du côté maternel), c'était un mariage d'amour mais voilà quoi, les deux étaient très jeunes et avec les interventions de la famille, c'est parti en cacahuètes... et ils ont fini par divorcé. Il s'est remarié, lui aussi a deux enfants et leur mariage a également l'air de fonctionner, lol. :D

Donc un divorce n'est pas toujours un fruit de vice ou de maltraitance... et même si c'est le cas, il y a beaucoup de gens qui reçoivent une gifle après la séparation et réalisent leurs erreurs... d'autres un peu moins.

L'idée pour toi est de savoir pourquoi il s'est marié en premier lieu avec cette fille (pas la peine d'écouter sa pleurniche, tout le monde aime jeter la faute sur l'autre, donc tu as de grandes probabilités qu'il mente), pourquoi il est resté 5 ans sans mariage et pourquoi il veut sauter le pas maintenant. Il faut connaître ses motivations et ses plans pour déterminer ses valeurs.

Si tu as besoin d'encadrement pour cette relation, parle-lui d'une petite thérapie de couple (il vaut mieux prévenir que guérir) pour que vous puissiez naviguer dans cette situation car lui va se marier avec une fille célibataire, donc elle ne sait pas comment une vie en commun sera et toi... avec un homme divorcé qui sait comment ça se passe ET qui a vécu une période de célibat (administrativement parlant), tu peux lui dire que ce sera votre cadeau de mariage pour vous deux, pour commencer sur de bonnes bases.

Après, tu dois avoir une idée sur ce qu'il veut, sa perception du couple, comment vous allez gérer vos finances, vos vacances, etc. Il faut surtout discuter de ça et mettre en place un plan pour que le mariage marche.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais la posteuse a dit que leurs relation débute et qu'ils ce se sont jamais vu.
Dans ces conditions nos messages sont un peu prématurés je trouve :fou:
 
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais la posteuse a dit que leurs relation débute et qu'ils ce se sont jamais vu.
Dans ces conditions nos messages sont un peu prématurés je trouve :fou:

Il y a des mariages arrangés qui marchent super bien car les deux viennent du même type de famille, grandi de la même façon,etc... ça les rend "compatibles" sur plusieurs points.

Mais s'il n'y a pas une certaine attirance mutuelle, bah... je pense que c'est mort (quoique des fois, il faut patienter un peu, se donner quelques chances pour se voir et discuter, on peut finir par plaire à quelqu'un et vice-versa).
 
Haut