Un homme diplomé?

total d'ac avec toi nefert! ne lances pas les lionnes! comme dans fort boyard

moi chui pas en france, donc I know what you're talking about ^^ (ze3ma l'anglais tu vois quoi)

Canada ?

Bref, j'ai vécu avec un mec qui a eu mention TB au Bac, Louis Le grand et grande école, mais j'ai forcément été heureuse.

Le diplome ça fait pas tout.

ben je pense que le labellisme existe partout, maintenant il opère pas à tous les postes. N'importe qui qui est passé au MIT ne laissera pas indifférent ses recruteurs, c'est connu et ça ça ne changera pas de si tot. De même qu'en france un polytechnicien

Oui, c'est sur mais on a osuvent cette légende en France, que les anglo saxons accordent beaucoup moin sd'importance aux diplomes
Sur certains postes, Bachelor ou Master est le minimum requis.
Mais il est vrai qu'en general ils sont flexibles et accordent plus d'importance au savoir faire qu'au papier, il est souvent plus facile d'evoluer qu'en France ou tout est cloisonné.

Oui, c'est sur mais on a osuvent cette légende en France, que les anglo saxons accordent beaucoup moin sd'importance aux diplomes
Sur certains postes, Bachelor ou Master est le minimum requis.
Mais il est vrai qu'en general ils sont flexibles et accordent plus d'importance au savoir faire qu'au papier, il est souvent plus facile d'evoluer qu'en France ou tout est cloisonné.

oui c'est vrai, chui en allemagne, et eux aussi chérissent leur système à eux..comme en france c'est le seul endroit ou les gens peuvent jouer au jeu des cartes de visite de leur école..et je nuance bien sur car le nom de l'école ne fait pas tout ...
maintenant ils essaient de trouver un équivalent pour les diplomes a +2 et +5 comme ça ils sont sur les même niveau de requirement (technicien, ingé)

Canada ?

Bref, j'ai vécu avec un mec qui a eu mention TB au Bac, Louis Le grand et grande école, mais j'ai forcément été heureuse.

Le diplome ça fait pas tout.

nefert bien sur le diplome ne fait pas tout, si tu me demandais je te dirais qu'il ne fait rien du tout, voire meme il ferait plus de dégats qu'autre chose auprès des gens qui se prennent la grosse tête en croyant qu'ils sont une sorte d'illuminés oula ma 3reft..
ce qui compte c'est la personnalité, mentalité, comportement, principes, le bout de papier on sait tous ce que ça vaut...
chui chez les germans ^^

oui c'est vrai, chui en allemagne, et eux aussi chérissent leur système à eux..comme en france c'est le seul endroit ou les gens peuvent jouer au jeu des cartes de visite de leur école..et je nuance bien sur car le nom de l'école ne fait pas tout ...
maintenant ils essaient de trouver un équivalent pour les diplomes a +2 et +5 comme ça ils sont sur les même niveau de requirement (technicien, ingé)

Je connais pas du tout le systeme allemand.
Mais j'ai lu ici et là que leur style de management etait plus cool car participatif contrairement au management à la française, plus directif
Tu confirmes ? :D

Je connais pas du tout le systeme allemand.
Mais j'ai lu ici et là que leur style de management etait plus cool car participatif contrairement au management à la française, plus directif
Tu confirmes ? :D

j'infirme en tout cas pour la boite ou je boss... apparemment elle est atypique, remplie de mafiosi, les manager c'est des pingouins sur patte ^^ enfin bon me lance pas parce que j'y retourne demain mdr ^^
mais pour le reste des boites je pense que ça peut être le cas ;)

j'infirme en tout cas pour la boite ou je boss... apparemment elle est atypique, remplie de mafiosi, les manager c'est des pingouins sur patte ^^ enfin bon me lance pas parce que j'y retourne demain mdr ^^
mais pour le reste des boites je pense que ça peut être le cas )

tu travaillais pas en Amazonie dans la vente de sanglier ? :D

je suis déçue :indigne:

nefert bien sur le diplome ne fait pas tout, si tu me demandais je te dirais qu'il ne fait rien du tout, voire meme il ferait plus de dégats qu'autre chose auprès des gens qui se prennent la grosse tête en croyant qu'ils sont une sorte d'illuminés oula ma 3reft..
ce qui compte c'est la personnalité, mentalité, comportement, principes, le bout de papier on sait tous ce que ça vaut...
chui chez les germans ^^

Rien à ajouter.

Ah ok!
ben chacun le pays où il vit :D

Regardes le Bébé Qamary dans les yeux et oses lui redire ce que tu viens de me dire....

..alors.....hein ?.............alors ?......hein?......:lngue:

Mini Qamary c'est ma faiblesse comme la kryptonit pour Superman :D

si si mais le dimanche je prend l'avion pour munich, faut bien trouver des clients chez l'homme blanc pour mon sanglier ^^

tout s'explique alors

zarma zarma :langue:

Avoir un diplome c'est pas une preuve d'intelligence, par contre ça peut être une preuve de persévérance, de réalisation, faut bosser de façon continue dans le temps pour l'avoir son diplome.

ça dépend.....:rolleyes:

Le système universitaire français, par exemple, n'est pas si exigent que ça je trouve.
ça doit dépendre des filières.

En tout cas pour ma licence d'anglais ça a demandé du boulot, des gros bouquins écrit en anglais du 18ème à lire pour être capable de disserter dessus en anglais, s'entraîner à la traduction, les dissert de linguistique, etc... perso je l'aurais pas eu sans bosser.

Par contre c'est vrai que tu peux l'avoir sans bosser de façon continue, en ayant des grosses périodes de rush au moment des partiels et des contrôles continus, mais c'est encore plus dur de faire comme ça au final.

Retour