Salam c'est simple ma question est est ce qu'un homme qui menace sa femme de partir à chaque dispute et depuis le début du mariage veut dire que c'est un homme pas sérieux et quil va réellement partir ou bien c'est pour qu'il fasse peur à sa femme et s'affirmer... ? Éclairé moi merci
A3lik salam,
Au delà de le faire passer ou non pour un homme sérieux, je dirai qu'il a le comportement d'un enfant "capricieux" adoptant une attitude inconstante en fonction de son humeur

. Ces traits de caractère ne sont pas dignes d'un homme avec un grand "H" car au final,
mé ra té p'kach 3èndou l'kélma dièl rijel si ce n'est d'avoir une parole qui ne vaut absolument rien.
C'est dommage qu'il agisse de la sorte car au lieu de "s'affirmer" dans le bon sens, sa conduite a tout l'effet inverse.
D'ailleurs, vu qu'il souhaite susciter de la peur auprès de sa femme en la menaçant de quitter le domicile conjugal pour "x" raison, cette dernière se doit d'avoir une conversation sérieuse avec lui afin de
remettre les pendules à l'heure 
.
En effet, s'il se permet de tenir ce genre de propos et ce, depuis le mariage : je dirai qu'il y a un sacré problème d'entente voir de 3aqliya entre le couple. Cette situation les conduit à un manque totale de moufè8èma étant donné que seule la
communication à sens unique leur parle

.
Pour le coup, l'expression a lieu d'être car l'un propose et l'autre dispose vu qu'elle se sent avoir le couteau sous la gorge.
L'mouhim, s'il continue sur sa lancée, c'est à lui de craindre que sa femme finisse par se lasser de ses états d'âmes car aucune personne, normalement constituée, n'aimerait se faire "traiter" de la sorte. Par contre, si son épouse subit H24 ce genre de situation c'est que finalement ça ne la dérange pas. De ce fait, son cher et tendre sait qu'il peut en jouer vu la position de sa femme à ce propos. De ce fait, tant qu'elle ne daigne pas instaurer un certain cadre qui les empêcherait d'atteindre ce stade d'embrouille (

) inutile : elle ne devra s'en prendre qu'à elle-même.
Quoi qu'il en soit, se serait grave s'il faisait du chantage pour se donner de la valeur et éveiller de l'intérêt auprès de sa femme car à la fin, il ne va gagner que du mépris de sa part étant donné qu'il n'y a absolument rien de chevaleresque si ce n'est endosser le rôle d'un lâche qui s'attaque à + faible que lui

.
Voilà pour ma contribution